Le Canada, de Québec à Niagara

Montreal, Canada Référence produit : 431187
Le Canada, de Québec à Niagara - 1
Le Canada, de Québec à Niagara - 2
Le Canada, de Québec à Niagara - 3
Le Canada, de Québec à Niagara - 4
Le Canada, de Québec à Niagara - 5
Le Canada, de Québec à Niagara - 6
Le Canada, de Québec à Niagara - 7
Le Canada, de Québec à Niagara - 8
Le Canada, de Québec à Niagara - 9
Le Canada, de Québec à Niagara - 10
Ouvrir le diaporama
Le Canada, de Québec à Niagara REF : 431187
dès 2235 TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Nantes le 27 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2235 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Découvrez Québec, Toronto, Ottawa et Montréal lors de ce circuit de 9 jours au Canada. Du château Frontenac à Québec au vieux Montréal, la vue sur le fleuve Saint-Laurent est inoubliable. Embarquez pour une croisière jusqu'au pied des Chutes du Niagara, admirez la Chute Montmorency, visitez une cabane à sucre, traversez les immenses espaces et les forêts d'érables qui ponctuent le paysage canadien... Vous allez adorer ce voyage aux activités variées et aux paysages envoûtants !

Introduction

Montréal, Québec, Ottawa, Toronto, les chutes du Niagara, les Mille-Iles
De la terrasse Dufferin, au pied de l'emblématique château Frontenac, la vue sur le vieux Québec et sur le Saint-Laurent est inoubliable. On aperçoit aussi au loin l'île d'Orléans, et on imagine aisément les premiers colons venus de Normandie ou d'ailleurs s'installer ici dans les pas de Samuel de Champlain. La vieille ville de Québec est magnifique. Comme le reste du Canada dont les immenses espaces et les forêts d'érables constituent un décor hors norme pour le voyageur européen. Bien différents de leurs voisins américains, les Canadiens affichent une identité bien affirmée, accompagnée toujours d'une grande convivialité. Vous allez adorer !

Atouts plus / Points forts

La découverte très complète des plus beaux sites du Québec et de l'Ontario
L'excursion dans la très belle région du Charlevoix
La croisière à Niagara et aux Mille-Iles
La visite du musée canadien de l'Histoire
Les audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Les vols directs de Province
Le transfert région ou ville de départ /aéroport de départ si option transfert souscrite (1)


Itinéraire et programme

Jour 1 : AEROPORT DE DEPART/MONTREAL

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Montréal. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Logement dans la région de Montréal.

Infos+ étape : 20km par la route (7), Temps de vol de 7H00 (2) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 2 : MONTREAL, QUEBEC

départ pour Québec, la capitale de la seule Province entièrement francophone du Canada. Traversée en ferry de Lévis au Vieux-Québec. Déjeuner libre. L'après-midi, visite guidée de Québec et de son dédale de ruelles : le Petit Champlain, la terrasse Dufferin et l'emblématique château Frontenac (vues extérieures), les plaines d'Abraham... Installation à l'hôtel pour 2 nuits dans la région de Québec. Dîner logement.

Infos+ étape : 260km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 3 : LE CHARLEVOIX

départ le long de la côte Nord du Saint-Laurent et découverte du Charlevoix, une des plus belles régions du Québec, aux collines couvertes de forêts offrant de magnifiques panoramas. Déjeuner libre à Baie-Saint-Paul, charmant village coloré, refuge de nombreux artistes. L'après-midi, découverte de l'impressionnante chute Montmorency puis tour de l'île d'Orléans, un petit coin de Normandie dans le Saint-Laurent. Dîner dans une cabane à sucre. Logement.

Infos+ étape : 190km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 4 : QUEBEC, OTTAWA

départ vers Trois-Rivières puis Montréal, entrée en Ontario et route jusqu'à Ottawa. Déjeuner. L'après-midi, visite guidée d'Ottawa, la capitale du Canada : la colline du Parlement, le canal Rideau, classé par l'Unesco, le musée canadien de l'Histoire (entrée incluse), situé à Gatineau, de l'autre côté de la rivière Outaouais. Dîner logement dans la région d'Ottawa.

Infos+ étape : 445km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 5 : OTTAWA, TORONTO, NIAGARA

départ pour Toronto, la plus grande ville du Canada. Déjeuner puis visite guidée de cette ville anglophone et cosmopolite située sur les rives du lac Ontario, classée au 4e rang mondial des villes les plus agréables à vivre : l'emblématique tour CN (vue extérieure), la plus grande structure autoportante du monde, le quartier de Queen Street West... Dîner logement dans la région de Niagara.

Infos+ étape : 585km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 6 : NIAGARA, GANANOQUE

le matin, embarquement pour une croisière jusqu'au pied des chutes du Niagara : un moment inoubliable devant une des plus belles chutes d'au au monde avec les chutes Victoria et les chutes d'Iguaçu. Possibilité (en supplément, à réserver et à régler sur place) de survol des chutes en hélicoptère. Déjeuner puis route jusqu'à Gananoque, dans la région des Mille-Iles. Dîner logement.

Infos+ étape : 420km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 7 : GANANOQUE, MONTREAL

embarquement pour une croisière à la découverte des merveilleux paysages de Mille-Iles, véritable carte postale du Canada. Considérée par la nation iroquoise comme le « Jardin du Grand Esprit », la tranquillité de la région cache une histoire d'aventures, de guerres et de rébellions. Déjeuner puis route jusqu'à Montréal. Visite guidée de la grande métropole du Québec, la deuxième ville francophone au monde après Paris : le port, le Vieux-Montréal... Dîner logement.

Infos+ étape : 260km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 8 : MONTREAL?

matinée libre pour flânerie et découverte de Montréal. Déjeuner libre. Selon l'horaire du vol, transfert à l'aéroport de Montréal et vol pour votre aéroport de départ. Dîner nuit à bord.

Infos+ étape : 20km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 9 : ?AEROPORT DE DEPART

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).


La chambre

Liste des hôtels (5) :
Montréal - Ramada Plaza - 1ère catégorie NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : Francophone(8)
Québec - Confort Inn & Suites Levis - 1ère catégorie NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : Francophone(8).
Gatineau - Motel Adam - 1ère catégorie NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : Francophone(8).
Ste Catharines - Holiday Inn & Suites - 1ère catégorie NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : Anglophone.
Gananoque - Ramada Provincial Inn - 1ère catégorie NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : Anglophone.
Montréal - Auberge Versailles -  1ère catégorie NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : Francophone(8).

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petits déjeuners, 4 déjeuners, 6 dîners.

Boissons non incluses


Informations complémentaires sur les prix

D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 30 participants. Quand le nombre maximum de 52 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Options, excursions, suppléments et réductions

Options, excursions, suppléments et réductions

Pour ce voyage, avec le Service +, finis les soucis de parking à l'aéroport, de risque de retard dû aux embouteillages ou à une panne de voiture : nous venons vous chercher!

Au plus près de chez vous ou à votre domicile, c'est vous qui choisissez. Le Service + est disponible sur l'ensemble du territoire nationale.

Découvrez la liste des points de rendez-vous et les zones de prises en charge à domicile dans les options proposées en réalisant un devis en ligne sur ce site avant de le réserver ou dans votre agence de voyages.


Les Formalités

Passeport en cours de validité + autorisation de voyages électronique (AVE).


Informations complémentaires sur le programme

Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :

J2 - Visite guidée - Québec - 2 heures - Langue : Francophone(8)
J3 - Excursion dans le Charlevoix - 1 jour - Langue : Francophone(8)
J4 - Visite guidée - Ottawa - 3 heures - Langue : Francophone(8)
J5 - Visite guidée - Toronto - 2 heures - Langue : Francophone(8)
J6 - Croisière - Niagara - 20 minutes - Langue : Francophone(8)
J7 - Croisière - Mille Iles  - 1 heure - Langue : Francophone(8)
J7 - Visite guidée - Montréal - 2 heures - Langue : Francophone(8)


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).


Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.


Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.


En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.


Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.


Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.


Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.


Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.


Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.



Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée. 
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage

Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.

(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 30 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Les compagnies aériennes et les vols

Pré / Post acheminement (1)(2)

En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :

- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;

Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).

Vols internationaux (2)

Sur la compagnie Air transat, vols réguliers Paris/Montréal à l'aller et au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Air Canada.

Horaires de principe des vols internationaux :

- A l'aller 12H20 / 14H00.
- Au retour 21H30 / 10H20 (le lendemain).

Conditions et poids des bagages

- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H56cm L35cm P23cm de 7 kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 15 kg max


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur anglophone ou francophone(8) de capacité de 52 participants maximum.
 

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols France, Belgique ou Suisse/Montréal aller et retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/11/22 (Air transat : 348 € de Paris et 327 € de Province)
L'hébergement en hôtels de 1ère catégorie (normes locales) en chambre double
La pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J8 (sauf déjeuner du J2 et du J3)
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Des audiophones individuels tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/11/22
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).

Ce prix ne comprend pas

Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
Les assurances
La chambre individuelle : nous consulter
Les boissons
Les pourboires
L'autorisation de voyages électronique (AVE) à obtenir sur internet avant le départ : 7 CAD au 15/11/22.
Formalités

Formalité Canada

Merci de consulter les mises à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada/

 

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

 

Merci de consulter les mises à jour du site canadien :

Agence de la santé publique du Canada
Agence des services frontaliers du Canada

Gouvernement du Canada COVID-19 Informations pour les voyageurs