I LOVE USA CANADA - 11J/9N - 2024

Montreal, Canada
I LOVE USA CANADA - 11J/9N - 2024 - 1
I LOVE USA CANADA - 11J/9N - 2024 - 2
I LOVE USA CANADA - 11J/9N - 2024 - 3
I LOVE USA CANADA - 11J/9N - 2024 - 4
I LOVE USA CANADA - 11J/9N - 2024 - 5
I LOVE USA CANADA - 11J/9N - 2024 - 6
I LOVE USA CANADA - 11J/9N - 2024 - 7
Ouvrir le diaporama
I LOVE USA CANADA - 11J/9N - 2024 Référence produit : 470912
dès 2389 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 9 nuits au départ de Paris le 09 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
2389 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Concièrgerie

Résumé

De la Grosse Pomme au sirop d'érable, cet itinéraire vous dévoile l'essentiel de l'Est canadien et américain. Vous avez rendez-vous avec les chutes du Niagara, la Maison Blanche, Times Square et le Château Frontenac... pour ne nommer qu'eux ! Voyagez au rythme des découvertes culturelles de ces deux pays !

Introduction

Vous aimerez
- La croisière au pied des impressionnantes chutes du Niagara
- Vous « sucrer le bec » lors du repas cabane à sucre
- L'option croisière aux baleines à Tadoussac
- Les 2 étapes de 2 nuits pour plus de confort
- La splendide vue sur la Big Apple au coucher du soleil depuis l'observatoire Top of the Rock

HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)

Montréal : Quality Inn & Suites East
Québec : Hôtel Le Voyageur
Région des Mille-Îles : Howard Johnson Gananoque
Chutes du Niagara : Days Inn near the Falls
Harrisburg : Comfort Inn
Washington : Best Western Capital Beltway
New York : La Quinta Inn & Suites Fairfield

BON À SAVOIR

Il est possible que dans certains hôtels, le service de petit-déjeuner ne soit plus offert, il sera remplacé par une " breakfast box " (boîte à petit-déjeuner) à consommer dans votre chambre ou dans une salle dédiée.

Sur les départs de juillet et août, la nuit aux Chutes du Niagara sera remplacée par Saint Catharines, à environ 15 min des chutes.

Infos pratiques

Pour des raisons de contraintes sanitaires liées au COVID-19, le service de petit-déjeuner n'est plus possible dans certains hôtels de votre circuit. De ce fait, il est remplacé par une " breakfast box " (boîte à petit-déjeuner) à consommer dans votre chambre ou dans une salle dédiée.

Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Les autocars américains ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.

Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.

Jour 1 : FRANCE - MONTREAL

Envol à destination de Montréal. Transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit.

Jour 2 MONTRÉAL > QUÉBEC (env. 260 km, 3h)
Véritable métropole cosmopolite, découvrez Montréal lors d'une visite guidée : le Vieux-Montréal et la basilique Notre-Dame, le centre-ville et ses gratte-ciels, le parc Olympique, etc. Déjeuner typiquement montréalais de smoked meat (viande fumée). Direction Québec. À votre arrivée, visite guidée de la ville, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Voyez l'imposant château Frontenac, les plaines d'Abraham, les fortifications et leurs jolies portes, le pittoresque quartier du Petit-Champlain et la Place Royale. Installation pour 2 nuits. Dîner libre. Nuit.

Jour 3 QUÉBEC > OPTION BALEINES À TADOUSSAC > QUÉBEC (env. 430 km, 6h15)
Aujourd'hui c'est vous qui choisissez : passez la journée à Québec en mode liberté et arpentez les pittoresques ruelles du Vieux-Québec (déjeuner libre) ou offrez-vous une excursion à Tadoussac pour aller observer les baleines (130euros/pers. réservable et payable avant départ ou 165$/pers. à régler sur place, incluant la croisière de 3h en bateau et la boîte à lunch). Le soir, retrouvez l'ensemble du groupe dans une cabane à sucre pour un dîner aux saveurs d'érable. Nuit.

Jour 4 QUÉBEC > OTTAWA > RÉGION DES MILLE-ÎLES (env. 610 km, 6h15)
Direction Ottawa, capitale du Canada. Déjeuner puis tour d'orientation de la ville : voyez le Parlement, le canal Rideau, Sussex Drive, le centre national des Arts, le quartier des ambassades, etc. Temps libre. Longez le fleuve Saint-Laurent jusqu'à la région des Mille-Îles. Dîner. Nuit.

Jour 5 RÉGION DES MILLE-ÎLES > TORONTO > CHUTES DU NIAGARA (env. 420 km, 4h15)
Débutez la matinée par une croisière d'1h dans les Mille-Îles. Laissez-vous séduire par les nombreux îles et ilots de cet archipel en naviguant de part et d'autre de la frontière Canada/Usa. Route vers Toronto et déjeuner. Tour d'orientation de la Ville-Reine. Métropole dynamique et cosmopolite, elle est la première ville en importance au Canada et la septième en Amérique du Nord. Vous découvrirez les imposants gratte-ciels du coeur financier du Canada, le charme très « british » du parlement ontarien, l'impressionnant SkyDome où évoluent de nombreuses équipes sportives, sans oublier la tour CN, haute de 553 mètres. Continuation le long du « Niagara Parkway », la route panoramique longeant la rivière Niagara. Arrêt à la charmante ville de Niagara-on-the-Lake, réputée pour son vin de glace.Continuation jusqu'aux chutes du Niagara. Dîner libre. Nuit.

Jour 6 CHUTES DU NIAGARA > HARRISBURG (env. 495 km, 5h30)
Embarquez à bord d'une croisière qui vous mènera au pied des impressionnantes chutes du Niagara. Profitez ensuite d'un peu de temps libre. En option, avec supplément, offrez-vous un survol en hélicoptère au-dessus des chutes (à partir de 170$/pers., à régler sur place, selon conditions météorologiques). Traversez la frontière canado-américaine et déjeuner en cours de route. Continuation vers Harrisburg et tour d'orientation de la capitale de la Pennsylvanie. Dîner. Nuit.

Jour 7 HARRISBURG > PAYS AMISH > WASHINGTON (env. 275 km, 3h15)
Votre journée débute dans la campagne de Pennsylvanie, vers le pays Amish, dans un monde à part et hors du temps. Visite guidée d'une ferme Amish reconstituée qui vous donnera un aperçu de leur mode de vie. Direction Washington, capitale fédérale des Etats-Unis. Déjeuner en cours de route. Visite guidée de la ville : voyez la Maison Blanche, le Capitol, la Cour Suprême, le quartier historique de Georgetown, les monuments et mémoriaux de Lincoln, Washington, Jefferson, Roosevelt et Martin Luther King et le cimetière d'Arlington où John F. Kennedy est enterré. Dîner. En option, avec supplément, tour de Washington « by night » (à partir de 65$/pers., à régler sur place). Nuit.

Jour 8 WASHINGTON > PHILADELPHIE > NEW YORK (env. 380 km, 4h15)
Route vers Philadelphie. Tour d'orientation de la ville : déambulez à pied dans le centre historique et voyez la célèbre Liberty Bell symbole de liberté pour le peuple américain, le parc national historique de l'indépendance où a eu lieu la signature de la déclaration d'indépendance, etc... Déjeuner sandwich « Philly cheesesteak », une spécialité locale. Poursuivez vers New York et faites votre entrée dans la Big Apple par le ferry de Staten Island. Cette traversée d'environ 25 min vous permet de profiter d'une superbe vue panoramique sur la skyline de Manhattan. Balade à pied dans downtown : Wall Street où se trouve la Bourse de New York ainsi que le Mémorial du 11 septembre. Dîner libre. En option, avec supplément, voyez New York « by night » (à partir de 65$/pers., à régler sur place). Installation pour 2 nuits à l'hôtel.

Jour 9 NEW YORK
Visite guidée de Manhattan : découvrez Times Square et ses immenses panneaux publicitaires, le Madison Square Garden où évoluent les Rangers et les Knicks, le Flatiron building en forme de fer à repasser, Columbus Circle, le Rockefeller Center, la 5e Avenue, etc. Déjeuner et après-midi libres. Au coucher du soleil, rendez-vous à l'observatoire Top of the Rock pour contempler l'incroyable vue à 360°. Dîner. Nuit.

Jour 10 NEW YORK > FRANCE
Selon votre horaire de vol, temps libre pour faire vos derniers achats souvenirs. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport et envol à destination de la France.

Jour 11 FRANCE
Arrivée en France.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l'ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou - 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l'heure d'arrivée de l'avion : soit pris dans l'avion soit à destination.

Compagnies aériennes

Air France, Air Canada, Air transat, Lufthansa ou autres ...
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Circuit garanti de 9 à 53 participants
- Les vols France / Montréal > New York / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres).
- Les taxes aéroport, redevance et frais de dossier (soumis à modifications).
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport.
- Le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants).
- L'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants).
- L'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (normes locales).
- La pension selon programme (9 petits déjeuners, 6 déjeuners, 5 dîners) incluant carafe d'eau et thé ou café.
- Les visites et excursions mentionnées au programme.

Ce prix ne comprend pas

- Les repas libres et boissons (sauf carafe d'eau et thé ou café durant les repas inclus).
- Les assurances.
- Les visites et excursions optionnelles.
- Les dépenses personnelles.
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (5euros chacun, par personne et par jour).
Formalités

Formalité Canada

A ce jour, pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Merci de consulter les mises à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada/

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

Merci de consulter les mises à jour du site canadien :

Agence de la santé publique du Canada
Agence des services frontaliers du Canada

Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.