Circuit Feuille d'Érable & Big Apple + Extension à New York

Montreal, Canada
Circuit Feuille d'Érable & Big Apple + Extension à New York - 1
Circuit Feuille d'Érable & Big Apple + Extension à New York - 2
Circuit Feuille d'Érable & Big Apple + Extension à New York - 3
Circuit Feuille d'Érable & Big Apple + Extension à New York - 4
Circuit Feuille d'Érable & Big Apple + Extension à New York - 5
Circuit Feuille d'Érable & Big Apple + Extension à New York - 6
Circuit Feuille d'Érable & Big Apple + Extension à New York - 7
Circuit Feuille d'Érable & Big Apple + Extension à New York - 8
Circuit Feuille d'Érable & Big Apple + Extension à New York - 9
Circuit Feuille d'Érable & Big Apple + Extension à New York - 10
Circuit Feuille d'Érable & Big Apple + Extension à New York - 11
Circuit Feuille d'Érable & Big Apple + Extension à New York - 12
Circuit Feuille d'Érable & Big Apple + Extension à New York - 13
Circuit Feuille d'Érable & Big Apple + Extension à New York - 14
Circuit Feuille d'Érable & Big Apple + Extension à New York - 15
Circuit Feuille d'Érable & Big Apple + Extension à New York - 16
Ouvrir le diaporama
Circuit Feuille d'Érable & Big Apple + Extension à New York REF : 209384
dès 2529 TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 21 mai 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend

• le transport aérien sur vols réguliers Paris / Montréal - New York / Paris
• le transport en véhicule climatisé
• les services d’un guide-accompagnateur francophone
• 10 nuits dans les établissements 2* à 3* (normes locales) indiqués ou similaires
• la pension complète (-2 repas) avec petits déjeuners continentaux
• les excursions et visites mentionnées
• les taxes provinciales et fédérales non remboursables aux touristes étrangers
L'extension comprend :
• les transferts hôtel du New Jersey/ hôtel/ aéroport
• 2 nuits dans l'établissement 3* (normes locales) indiqué ou similaire
• les petits déjeuners américains
• la consigne à bagages à l'arrivée et au départ de l'hôtel
• les taxes


Quelques mots sur le voyage
à partir de
2529 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+4 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Résumé du produit

JOUR 1 : FRANCE – MONTRÉAL

Envol pour Montréal. Transfert vers le centre-ville de Montréal, à l’hôtel Lelux 3*. Dîner et soirée libres.

JOUR 2 : MONTRÉAL – QUÉBEC • (330 km/env. 3h45)

Visite guidée de Montréal, ville cosmopolite où les héritages français et anglosaxons coexistent. Découvrez le Mont-Royal, l’Oratoire St-Joseph, la rue Sainte-Catherine, le quartier du Vieux-Montréal, etc. Déjeuner typiquement montréalais de "smoked meat". Route vers la Côte-de-Beaupré, berceau de la Nouvelle-France. Visite de la Basilique Ste-Anne-de-Beaupré, premier lieu de pélerinage en Amérique du Nord. Arrêt au parc de la chute Montmorency avant de rejoindre Québec. Dîner. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Château Repotel Duplessis 2*.

JOUR 3 : QUÉBEC

Visite guidée de Québec, seule ville fortifiée au nord de Mexico, avec ses rues à flanc de colline et ses nombreux cafés-terrasses. Admirez également le château Frontenac, la pittoresque rue Petit-Champlain, les Plaines d’Abraham, etc. Déjeuner amérindien au village huron reconstitué de Wendake puis visite du site. Temps libre à Québec pour faire vos propres découvertes. Terminez la journée par un dîner aux saveurs d'érable dans une cabane à sucre de l'Île d'Orléans... ambiance folklorique garantie !

JOUR 4 : QUÉBEC – OTTAWA – RÉGION DES MILLE-ÎLES • (610 km/env. 6h)

Départ vers Ottawa, la capitale du Canada. Déjeuner. Tour d’orientation : découvrez le Parlement, la promenade Sussex avec les résidences du Premier ministre et du Gouverneur général, le château Laurier, sans oublier le canal Rideau qui traverse le coeur de la ville. Déjeuner. Rejoignez ensuite la belle région des Mille-îles. Dîner. Nuit à l’hôtel Quality Inn & Suites 2*Sup à Gananoque.

JOUR 5 : RÉGION DES MILLE-ÎLES – TORONTO • (300 km/env. 3h15)

Croisière sur le Saint-Laurent au milieu du chapelet d’îles et îlots. Déjeuner à Kingston, ville au riche passé colonial britannique. Continuation vers Toronto. Tour d’orientation de la ville : le Parlement, l’imposant quartier chinois, le Skydôme et la célèbre tour du CN. Dîner. Nuit à l’hôtel Best Western Plus Toronto Airport West 2*Sup.

JOUR 6 : TORONTO – CHUTES DU NIAGARA • (150 km/env. 2h)

Route vers les chutes du Niagara, les plus célèbres du continent. En cours de route, arrêt au charmant village de Niagara-on-the-Lake. Embarquez ensuite pour une croisière au pied des chutes. Eclaboussures assurées ! Déjeuner suivi de temps libre. En option : survol en hélicoptère (env. 145 $CA/pers.). Dîner. Nuit à l’hôtel Americana Resort & Spa 3*.

JOUR 7 : CHUTES DU NIAGARA – LANCASTER • (565 km/env. 6h30)

Passez le pont international entre le Canada et les États-Unis en direction de Corning. En option (env. 20 $US/pers.), visite du musée du verre. Déjeuner. Poursuivez vers Harrisburg, capitale de la Pennsylvanie. Rapide tour de ville qui vous permettra d'admirer le Capitole. Continuation jusqu'à Lancaster, coeur du pays amish. Dîner. Nuit à l’hôtel Harvest Drive Family Inn 2*.

JOUR 8 : LANCASTER – WASHINGTON • (215 km/env. 2h45)

Visite d’une ferme amish reconstituée pour découvrir les traditions de cette communauté. Départ vers la capitale fédérale des États-Unis. Déjeuner au Union Station Food Court, cette aire de restauration située au coeur de cette magnifique gare. Visite guidée de la ville pour admirer la Maison Blanche, le Mémorial du président Lincoln, la Cour Suprême et le Capitole, siège du congrès américain. Dîner. Nuit à l’hôtel Metro Point 3*, à New Carrollton. En option : tour de ville de nuit de Washington (env. 66 $US/pers.).

JOUR 9 : WASHINGTON – PHILADELPHIE – NEW YORK • (375 km/env. 4h15)

Route vers Philadelphie. Tour d’orientation : le hall de l’Indépendance, où fut signée la déclaration d’indépendance, et le pavillon de la cloche de la Liberté. Déjeuner. Continuation vers New York. Visite guidée de Midtown : Central Park, Columbus Circle, le Rockefeller Center, la Cathédrale St. Patrick, Broadway et terminez par les enseignes lumineuses de Times Square pour le dîner. Installation pour 2 nuits au Holiday Inn Totowa Wayne 3* au New Jersey.

JOUR 10 : NEW YORK

Une journée complète ne sera pas de trop pour visiter tous les "highlights" de New York : Brooklyn, le quartier financier de Wall Street et Chinatown. Déjeuner de spécialités chinoises. Poursuivez dans Little Italy, Greenwich Village et montez au sommet de l'Empire State Building pour contempler la vue sur la Big Apple. En fin de journée, petite séance shopping au grand mall de Willowbrook. Dîner.

JOUR 11 : NEW YORK

Transfert vers votre hôtel à Manhattan, le Comfort Inn Midtown West 3* (consigne à bagages incluse). Journée et repas libres pour croquer la "grosse pomme" à pleines dents !

JOUR 12 : NEW YORK

Petit-déjeuner. Journée et repas libres pour compléter votre découverte. Visitez par exemple les célèbres musées MoMA, Gugghenheim, The Met...

JOUR 13 : NEW YORK – FRANCE

Petit-déjeuner. Profitez de vos derniers moments à Manhattan pour finir votre shopping. Selon l'horaire de votre vol, transfert en navette à l'aéroport (sans assistance). Envol pour la France. Dîner léger et nuit à bord.

JOUR 14 : FRANCE

Arrivée en France.

À savoir

• Enfants : accessible à partir de 5 ans
• Départs garantis
• Hébergement : établissements 2* à 3* (normes locales)
• Transport : véhicule climatisé
• Accompagnateur : guide-accompagnateur francophone

À noter :
Une taxe de 6 $ US est à régler au passage de la frontière Canada/USA. N’oubliez pas également de prendre connaissance des formalités requises pour entrer aux Etats-Unis : .
Pour les départs de juillet/août, la nuit à Niagara aura lieu dans à l'hôtel Holiday Inn Hotel & Suites Ste-Catharines Conference Centre 3*.
En cas d'extension New York, le transfert retour à l'aéroport le jour 13 se fera en navette sans assistance.

Bon à savoir :
 
Les transports
• Nous ne garantissons pas toujours des vols directs.
• Les clients d’un circuit n’arrivant pas toujours sur le même vol, une attente maximale de 2 h à l’aéroport peut être nécessaire pour organiser le transfert.
• Le transfert sera effectué en autobus privatisé ou en navette publique, avec ou sans assistance.
• Le transport terrestre s’effectue en véhicule adapté à la taille du groupe, avec un chauffeur-guide francophone pour les groupes de taille réduite.
• Les bus nord-américains sont souvent moins confortables que les bus européens et ne possèdent qu’une seule porte à l’avant. La réglementation locale n’impose pas le port des ceintures de sécurité dans les transports collectifs, les bus n’en sont donc pas équipés.

Les itinéraires
• En raison des nombreux départs programmés ou d’évènements locaux (festivals, Grand Prix, etc.), le sens de l’itinéraire peut être inversé. Les prestations prévues restent incluses. Cette information est donnée à titre indicatif lors de la réservation.
• L’ordre des visites et les étapes peuvent être modifiés.
• Certaines dates de départ sont proposées avec un nombre limité de passagers par bus. Toutefois, plusieurs bus pourraient simultanément suivre le même itinéraire.

Les hôtels et restaurants
• Les prix très étudiés de ces circuits nous amènent à utiliser des hôtels et/ou restaurants excentrés dans les grandes villes et/ou attraits touristiques et peuvent vous faire voyager en compagnie de mini groupes francophones déjà constitués (sauf exception indiquée dans la page produit).
• L’attribution de chambres Twin (à 2 lits) n’est jamais garantie pour 2 adultes.
• Au Canada, pour la nuit "chez l’habitant", plusieurs passagers du groupe pourront être accueillis au sein d’une même famille (salle de bains parfois à partager).
• Certains établissements hôteliers ne disposant pas de restaurants, les petits déjeuners y sont pris dans des espaces non dédiés, de taille réduite.

Les excursions
• Les activités optionnelles sont indiquées à titre indicatif. Elles vous seront proposées par votre guide, uniquement si le temps (horaire et météo) le permet. Elles devront être réglées sur place, auprès du guide, dans la devise du pays. Nous vous recommandons de prévoir un budget en conséquence pour profiter pleinement de votre voyage.
• Aux États-Unis, pour des raisons de sécurité, en cas de chaleur excessive dans la Vallée de la Mort (prévisions à 24 h > 46 °C) l’itinéraire sera modifié. Une activité de substitution sera organisée.
• Au Canada, début mai ou fin octobre, vous ne verrez pas les chutes du Niagara en bateau, mais via les tunnels panoramiques "Journey behind the Falls", qui vous conduiront derrière les chutes.


Parole d'expert

Voilà un circuit idéal pour un premier voyage dans l'Est américain. Un condensé du Canada et des États-Unis pour un bel aperçu de ces 2 destinations emblématiques. On garde le meilleur pour la fin puisque vous terminez en apothéose par New York. À vous le rêve américain !

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree


Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html