Circuit Feuille d'Érable & Big Apple
• les vols Paris/Montréal - New York/Paris sur Lufthansa
• les taxes aériennes + redevances (142 €) et surcharge transporteur (213 €) soumises à modification
• les transferts aéroport A/R, le transport en véhicule climatisé et les transports intérieurs, selon programme
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services d’un guide-accompagnateur local francophone (chauffeur-guide francophone si moins de 23 passagers) durant toute la durée du circuit et un guide de ville à Montréal, Québec, Washington et New York
• les taxes provinciales et fédérales non remboursables aux touristes étrangers
Les avantages et équipements
- Vol A/R au départ de Nice (+4 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
- Guide francophone
- Visites selon programme
- Guide francophone
Résumé
JOUR 1 : PARIS – MONTRÉAL
JOUR 2 : MONTRÉAL – QUÉBEC • (330 km/env. 3h45)
JOUR 3 : QUÉBEC
JOUR 4 : QUÉBEC – OTTAWA – RÉGION DES MILLE-ÎLES • (610 km/env. 6h)
JOUR 5 : RÉGION DES MILLE-ÎLES – TORONTO • (300 km/env. 3h15)
JOUR 6 : TORONTO – CHUTES DU NIAGARA • (150 km/env. 2h)
JOUR 7 : CHUTES DU NIAGARA – LANCASTER • (560 km/env. 6h30)
JOUR 8 : LANCASTER – WASHINGTON • (215 km/env. 2h45)
JOUR 9 : WASHINGTON – PHILADELPHIE – NEW YORK • (380 km/env. 4h15)
JOUR 10 : NEW YORK
JOUR 11 : NEW YORK – PARIS
JOUR 12 : PARIS
Arrivée à Paris.
À New York
Extension à New York • 2 nuits
JOUR 11 : NEW YORK
Transfert vers votre hôtel à Manhattan, le Comfort Inn Midtown West 3* (consigne à bagages incluse). Journée et repas libres pour croquer la "grosse pomme" à pleines dents !
JOUR 12 : NEW YORK
Petit-déjeuner. Journée et repas libres pour compléter votre découverte. Visitez par exemple les célèbres musées MoMA, Gugghenheim ou The Met, relaxez sur la pelouse de Central Park ou empruntez la High Line, cette promenade verte qui vous offrira une belle vue sur Chelsea et ?Meatpacking district.
JOUR 13 : NEW YORK
Petit-déjeuner. Profitez de vos derniers moments à Manhattan pour finir votre shopping. Selon l'horaire de votre vol, transfert en navette à l'aéroport (sans assistance). Envol pour la France. Dîner léger et nuit à bord.
JOUR 14 : FRANCE
Arrivée en France.
Parole de spécialiste
Voilà un circuit idéal pour un premier voyage dans l'Est américain. Un condensé du Canada et des États-Unis pour un bel aperçu de ces 2 destinations emblématiques. On garde le meilleur pour la fin puisque vous terminez en beauté par New York. À vous le rêve américain !
Durant votre séjour libre à New York, traversez à pied le pont de Brooklyn et marchez jusqu'au Brooklyn Bridge Park qui borde les quais de l'East River, la vue y est juste à tomber. Ne manquez surtout pas la pizza de Brooklyn, probablement l'une des meilleures au monde... après l'Italie !
Canada
Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.
Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree
Etats-Unis
1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.
2. Avoir reçu une autorisation ESTA
3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)
4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).
5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).
Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.
• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.
INFORMATIONS SUR LES VISAS
les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html