Safari Féeries d'Afrique - inclus Amboseli, Lac Nakuru et Masaï Mara
- le vol Aller/ Retour France / Nairobi / France à bord d'un vol régulier
- le circuit selon l’itinéraire indiqué en minibus
- Un chauffeur guide
- L’hébergement en chambre double en catégorie lodge ou campement durant le Safari (sauf à Nairobi, en hôtel 4*)
- les transferts aéroport
- la formule en pension complète
- les taxes aéroport obligatoires.
Les avantages et équipements
- Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
- Pension Complète
- Guide
- Visites selon programme
Résumé
Les paysages mythiques d'Amboseli et Masai Mara
Une rencontre unique avec les animaux sauvages
Un voyage inoubliable et plein d'émotions
Départ garanti à 4 personnes.
Votre programme :
1er Jour : France – Nairobi :
2ème Jour : Parc National d’Amboseli :
3ème Jour : Parc National d’Amboseli :
4ème Jour : Lac Nakuru Parc National :
5ème Jour : Masai Mara Réserve Nationale :
Déjeuner au Mara Leisure Camp (ou similaire) suivi d’un safari jusqu’au coucher du soleil. Vous aurez peut-être la chance de voir des lions et guépards, particulièrement présents dans cette réserve, ainsi que de nombreux troupeaux de gnous, zèbres et gazelles de Thomson. Diner et nuit au camp.
6ème Jour : Masai Mara Réserve nationale :
7ème Jour : Nairobi :
Transfert à l’aéroport pour retour en France ou possibilité d’extension en séjour balnéaire vers Mombasa.
Décollage dans la soirée.
8ème Jour : France :
En option :
Notes informatives :
-Toutes les réservations doivent être effectuées auprès de votre représentant et l’agence se décharge de toute responsabilité au cas contraire.
-Les véhicules utilisés pour les safaris ne sont pas climatisés.
-Les boissons ne sont pas comprises sauf mention contraire.
-L'agence réserve le droit de ne pas effectuer une excursion dans le cas de ne pas avoir un nombre minimum de participants, des raisons technique, la météo condition (force majeur) et/ou mandatés par les autorités concernées.
L’essentiel :
Langues : anglais, swahili
Monnaie : le dollar
Climat : chaud et froid dans les hauteurs
Santé : vaccin fortement conseillé contre la fièvre jaune. Etre à jour de tous les autres vaccins (DTP, ROR,) et sont conseillés les vaccins contre la fièvre typhoïde, hépatites A et B et méningite bactérienne, ainsi qu’un traitement antipaludique.
Les renseignements relatifs aux diverses formalités données au moment de la commande de prestation de voyage ne concernent que les personnes de nationalité française. Nous vous invitons à consulter le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires. Nous invitons les ressortissants étrangers à consulter les autorités compétentes (consulat, ambassade…), pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Police
Transport Aérien :
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ, les vols de Paris pourront s'effectuer au départ de Paris Roissy, Paris Orly et Paris Beauvais.
Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprès de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
La réalisation des vols spéciaux (notamment de Province) est subordonnée à un nombre minimum de participants variant en fonction du type d’appareil. Si ce nombre n’était pas atteint au départ d’une ville, l’affréteur se réserve le droit d’opérer des escales ou d’acheminer les participants par voie de surface jusqu’à une autre ville de départ ou d’arrivée en pré et/ou post acheminement sans qu’aucun dédommagement ne puisse être demandé par les passagers.
Kenya
SITUATION SANITAIRE SUITE COVID :
Les ressortissants français doivent impérativement avoir un téléphone portable avec accès international (sms+email) car un test Covid est également exigé au départ du Kenya. Le laboratoire enverra les résultats du test par email aux clients et le code d’authentification du certificat ( TT code ) sera envoyé par SMS aux clients.
Toutes les informations mises à jour avec le lien ci-dessous :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/kenya/#
Les ressortissants français doivent être titulaires d’un visa pour entrer au Kenya. Le passeport doit disposer d’une validité d’au moins six mois à la date d’entrée sur le territoire.
A partir du 1er janvier 2021, il sera obligatoire d’obtenir, préalablement à l’arrivée au Kenya, un visa électronique, délivré en ligne, à partir du site http://evisa.go.ke/evisa.html (site en anglais). Ce visa devra être présenté à l’embarquement et il ne sera plus possible d’obtenir un visa à l’arrivée dans les aéroports internationaux.
Si vous souhaitez voyager dans la région, vous pouvez obtenir un visa unique Kenya, Ouganda et Rwanda (dit « East Africa Tourist Visa »), au prix de 100 dollars.
Le visa de tourisme, d’une durée initiale de trois mois, peut éventuellement être prolongé de trois mois supplémentaires auprès du Service de l’Immigration. Le coût de cette formalité est de 2 200 ksh (environ 20 €).
Les personnes souhaitant s’installer (séjour de plus de six mois) ou travailler au Kenya doivent obtenir le permis de résident correspondant (Work-Permit, Dependant Pass, etc.). Les autorités kényanes sont très strictes vis-à-vis des étrangers en situation irrégulière (travail bénévole ou rémunéré sans permis de travail, etc.). Les arrestations sont fréquentes.
Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Kenya à Paris.
• Visa pour les enfants de moins de 16 ans
Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents pour une visite touristique au Kenya sont dispensés de visa. Un tampon d’entrée est apposé par les services de l’immigration sur leur passeport.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-vconseils-par-pays-destination/kenya/#securite