Circuit Rome à Naples, Capri et la côte Amalfitaine
-Les taxes aériennes qui vont de 30 à 200€
-Les transferts aéroport / hôtel A/R
-Le transport en autocar climatisé
-L’hébergement en hôtels 4*
-La demi-pension du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8
-Les visites et excursions mentionnées
-Les services d’un guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit
-Les services de guides locaux francophones sur certains sites
-Les audioguides du jour 2 au jour 7
Les avantages et équipements
- Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
- Demi-pension
- Chambre
- Transfert
- Visites selon programme
Résumé
Visite de la Cité du Vatican
Le site de Pompéi, classé par l’UNESCO
Situation
Nous avons choisi pour vous cet itinéraire à la découverte de vestiges et de la culture Italienne, afin de vous immerger et vous transporter à travers l’histoire et les trésors italiens. Tous les éléments seront réunis pour que vous puissiez savourer chaque instant à admirer ses merveilleux paysages.
Votre programme
Envol à destination de l’Italie et de Rome.
A votre arrivée, accueil et transfert à votre hôtel de Rome.
Dîner et logement.
Jour 2 - Rome / Golfe de Sorrente : Rome Antique
Matinée dédiée à la visite guidée de la Rome Antique. Amateur de belles pierres, Rome est faite pour vous : cette ville est un musée à ciel ouvert.
Jour 3 – Golfe de de Sorrente : Côte Amalfitaine
Aujourd’hui, excursion le long de la Cote Amalfitaine. Tour panoramique de Positano, continuation pour Amalfi.
Découverte de l’île de Capri. Traversée en bateau et tour panoramique en minibus de cette île de rêve, avec ses côtes presque inaccessibles creusées de grottes féeriques, sa myriade de petites maisons blanches, une mer d’un bleu vif ...
Jour 5 - Golfe de Sorrente : Pompéi / Naples
Visite des fouilles de Pompéi, ville somptueuse, ensevelie en 79 après J.C. par une énorme éruption du Vésuve. Inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco, la ville constitue un témoin capital sur l’Antiquité. L’ampleur et la variété des ruines permettent d’avoir une idée assez précise de la Rome Impériale : forum, temples, théâtre, thermes, lupanar.
Jour 6 – Golfe de Sorrente / Rome : Rome Baroque
Petit déjeuner et départ en direction de Rome. Déjeuner libre.
Jour 7 – Rome : Rome Chrétienne
Matinée consacrée à la découverte de la Rome Chrétienne avec la Cité du Vatican : la place St Pierre, la basilique St Pierre (entrée), la chapelle Sixtine (entrée), qui attire les visiteurs du monde entier.
Jour 8 - Rome / France
Selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport et envol vers la France.
Vos hébergements
Hotel Cristoforo Colombo 4* - Ville d’Affi
Hotel Poseidon 4* - Ville de Torre del Greco
Nos atouts et avantages
Découverte de Rome Antique, Baroque et Chrétienne
Visite de la Cité du Vatican
Excursion sur la côte amalfitaine
Escapade sur l’île de Capri
Le site de Pompéi, classé par l’UNESCO
Découverte de Naples
Audiophones
A savoir
Pour plus de confort, nous vous proposons des dates de départs avec uniquement 18 participants !
Pour la saison 2021, les dates sont : 15/04, 13/05, 03/06, 08/07, 09 et 30/09
Circuit pouvant être regroupés entre plusieurs tours opérateurs
Italie
Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.
Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.
En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.
Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf
Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.
Infos Covid-19
Vous arrivez de : Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Hauts de France, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, un test PCR ou antigénique négatif doit être fait 72h avant le départ.
A compter du 22 septembre, les voyageurs qui, au cours des 14 derniers jours, ont séjourné ou transité par ces régions françaises doivent :
• se signaler dès l’arrivée à l’autorité sanitaire régionale (liste par région) ;
• présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 72h, ou se soumettre à un test sur place en arrivant en Italie.
Où réaliser le test sur place ?
Entrée par un aéroport : soit un test antigénique avec résultat dans les 30 minutes et mise en œuvre immédiate de la mesure d’isolement s’il est positif ; soit un test PCR avec résultat communiqué dans un délai pouvant aller jusqu’à 72h à la personne qui, en attendant le résultat, doit s’isoler.
Entrée par frontière terrestre ou maritime : ces voyageurs devront contacter l’agence de santé locale de leur région (liste par région) pour réaliser le test dans les 48h suivant l’entrée en Italie et s’isoler en attendant les résultats.
Que se passe-t-il si le test est positif ?
Si le test réalisé en Italie est positif, le voyageur sera placé en isolement (dans un logement à ses frais) et ne pourra repartir d’Italie qu’à l’issue de la quarantaine et à la condition de deux tests négatifs et consécutifs réalisés à 24 heures d’intervalle (en cas de test positif, la quarantaine est prolongée). Il est donc préférable de réaliser votre test avant d’arriver en Italie pour éviter tout désagrément.
Les voyageurs en provenance d’une autre région peuvent entrer librement en Italie (y compris pour du tourisme), ne sont pas soumis à une quarantaine et ne doivent pas présenter de test Covid.
Remplir les 2 formulaires ( 1 en Italien / 1 en français) Celui en Italien sera à remettre aux transporteurs et vous devrez garder celui en français au cas où.
Pour confirmation, le point numéro 6 est à remplir UNIQUEMENT si vous avez coché le point L.
Pour les Pouilles et Calabre, il faut remplir un formulaire en plus du formulaire Italie à remettre au transporteur,
1 formulaire est obligatoire sur ces 2 régions : les Pouilles ( Région de Bari ) et la Calabre. (Région de Lamezia ) (formulaire en italien et anglais )
- Pouilles: il est nécessaire de remplir un formulaire d'auto-signalement téléchargeable en ligne sur le site de la Région.
- https://www.sanita.puglia.it/web/pugliasalute/autosegnalazione-coronavirus
- ( conserver pendant 30 jours la liste des lieux visités et des personnes rencontrées pendant le séjour)
- Calabre: il est nécessaire de remplir un formulaire en ligne sur le site de la région dédié à l'urgence Covid.
- https://www.rcovid19.it/censimento-spostamenti-2/