Circuit Népal, Bengale occidental, Sikkim et royaume du Bhoutan

Népal
Circuit Népal, Bengale occidental, Sikkim et royaume du Bhoutan - 1
Circuit Népal, Bengale occidental, Sikkim et royaume du Bhoutan - 2
Circuit Népal, Bengale occidental, Sikkim et royaume du Bhoutan - 3
Circuit Népal, Bengale occidental, Sikkim et royaume du Bhoutan - 4
Circuit Népal, Bengale occidental, Sikkim et royaume du Bhoutan - 5
Circuit Népal, Bengale occidental, Sikkim et royaume du Bhoutan - 6
Circuit Népal, Bengale occidental, Sikkim et royaume du Bhoutan - 7
Circuit Népal, Bengale occidental, Sikkim et royaume du Bhoutan - 8
Circuit Népal, Bengale occidental, Sikkim et royaume du Bhoutan - 9
Circuit Népal, Bengale occidental, Sikkim et royaume du Bhoutan - 10
Circuit Népal, Bengale occidental, Sikkim et royaume du Bhoutan - 11
Circuit Népal, Bengale occidental, Sikkim et royaume du Bhoutan - 12
Circuit Népal, Bengale occidental, Sikkim et royaume du Bhoutan - 13
Circuit Népal, Bengale occidental, Sikkim et royaume du Bhoutan - 14
Circuit Népal, Bengale occidental, Sikkim et royaume du Bhoutan - 15
Circuit Népal, Bengale occidental, Sikkim et royaume du Bhoutan - 16
Circuit Népal, Bengale occidental, Sikkim et royaume du Bhoutan - 17
Circuit Népal, Bengale occidental, Sikkim et royaume du Bhoutan - 18
Circuit Népal, Bengale occidental, Sikkim et royaume du Bhoutan - 19
Circuit Népal, Bengale occidental, Sikkim et royaume du Bhoutan - 20
Circuit Népal, Bengale occidental, Sikkim et royaume du Bhoutan - 21
Circuit Népal, Bengale occidental, Sikkim et royaume du Bhoutan - 22
Circuit Népal, Bengale occidental, Sikkim et royaume du Bhoutan - 23
Circuit Népal, Bengale occidental, Sikkim et royaume du Bhoutan - 24
Circuit Népal, Bengale occidental, Sikkim et royaume du Bhoutan REF : 91018
dès 3199 € TTC / personne en Circuits de 18 jours / 16 nuits au départ de Nice le 02 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

[SB:De fév 2018 à nov 2018] JOUR 1 : PARIS – KATHMANDU

Départ de Paris à destination de Kathmandu.

[SB:De fév 2018 à nov 2018] JOUR 2 : KATHMANDU

Arrivée à Kathmandu. Accueil et assistance par notre représentant à l’aéroport, transfert et nuit à l’hôtel.


[SB:De fév 2018 à nov 2018] JOUR 3 : KATHMANDU – LUMBINÎ • (305 km/8h)

Départ pour Lumbinî, lieu de naissance de Bouddha, et lieu de pèlerinage, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Dîner, nuit à l'hôtel.

[SB:De fév 2018 à nov 2018] JOUR 4 : LUMBINÎ

Visite à Lumbinî du pilier d’Ashoka, du temple de Maya Devi, dédié à la mère de Bouddha et du bassin Puskarni où celle-ci se baigna avant de donner naissance à son fils. Dîner, nuit.

[SB:De fév 2018 à nov 2018] JOUR 5 : LUMBINÎ – PARC DU CHITAWAN • (197 km/4h)

Départ pour le parc de Chitawan abritant rhinocéros unicornes, tigres du Bengale et de nombreuses espèces en voie d’extinction : mammifères, oiseaux et animaux aquatiques. Déjeuner, puis visite d'un village de l'ethnie Tharu. Le soir, dîner et spectacle de danses Tharu et nuit à l'hôtel.

[SB:De fév 2018 à nov 2018] JOUR 6 : PARC DU CHITAWAN

Safari dans le parc. Après le déjeuner, randonnée dans la forêt où vivent de nombreuses espèces d'oiseaux. Dîner, nuit à l'hôtel.

[SB:De fév 2018 à nov 2018] JOUR 7 : PARC DU CHITAWAN – JANAKPUR • (261 km/8h)

Départ pour Janakpur, lieu de naissance de la déesse Sita et le centre unique de la culture Mithila du Népal. Visite du temple du Janaki, temple hindou dédié à la déesse Sita et de nombreux sites historiques.

[SB:De fév 2018 à nov 2018] JOUR 8 : JANAKPUR – KAKARBHITTA – GANGTOK • (420 km/10h)

Tôt le matin, départ pour Kakarbhitta, puis passage de la frontière (visa pour l'Inde obligatoire, à faire avant le départ). Déjeuner puis route pour Gangtok, la capitale du Sikkim, ancien royaume rattaché à l'Inde en 1975. Dîner, puis nuit à l'hôtel.

[SB:De fév 2018 à nov 2018] JOUR 9 : GANGTOK – PELLING • (126 km/6h)

Le matin, visite de la ville qui accueille le monastère de Rumtek. C'est le plus grand monastère de l'Himalaya oriental, son architecture est d’origine tibétaine. Vous découvrirez également le charmant monastère d'Enchey, l'Institut de tibétologie qui abrite une des plus importantes bibliothèques bouddhistes au monde et le chörten de Do-drul. Puis route pour Pelling. Dîner et nuit.

[SB:De fév 2018 à nov 2018] JOUR 10 : PELLING – DARJEELING • (125 km/5h)

Le matin, vous visiterez le monastère de Pemayangtse, “le lotus universel et parfait”. Construit au 17e siècle, c’est le plus important de l’ordre de Nyingmapa. Il accueille aujourd’hui encore exactement 108 moines (un chiffre sacré). Puis, découverte des ruines de Rabdentse, ancienne capitale du Sikkim. Déjeuner, puis route en direction de Darjeeling. Dîner, nuit à l'hôtel.

[SB:De fév 2018 à nov 2018] JOUR 11 : DARJEELING

Départ pour Tiger Hill, pour contempler le soleil se lever sur la chaîne himalayenne, un spectacle majestueux. Puis visite du monastère de Ghoom, le plus ancien de la région, que vous rejoindrez avec le Toy Train de Darjeeling à travers de fabuleux paysages. L’après-midi, visite de Darjeeling, le parc zoologique Parmesan Nadia Himalayan où en 1995, le léopard des neiges a été élevé en captivité pour la 1ère fois en Inde, et du Mountaineering institute, musée consacré à l'histoire de l'Himalaya et à ses explorateurs où vous pourrez découvrir les équipements des premiers conquérants des sommets Himalayens.

[SB:De fév 2018 à nov 2018] JOUR 12 : DARJEELING – PHUNTSHOLING • (190 km/6h)

Route à travers la plaine de Siliguri, couverte de plantations de thé, qui relie l’Inde du Nord-Est au reste du pays. Traversée de la frontière pour arriver à Phuntsholing, au Bhoutan, royaume enclavé, connu pour son "bonheur national brut" (BNB), régulièrement calculé par son gouvernement. À l'arrivée, flânerie dans le quartier animé du marché. Dîner, nuit à l'hôtel.

[SB:De fév 2018 à nov 2018] JOUR 13 : PHUNTSHOLING – THIMPHOU • (180 km/7h)

Route pour Thimphou, la capitale du Bouthan. Sur le chemin, visite de Kharbandi Gompa, un monastère situé dans un jardin tropical doté d’un panorama exceptionnel sur les plaines du Bengale, puis du Simtokha Dzong, la plus ancienne forteresse du pays située sur une colline et avec une belle vue. Poursuite de la route pour Thimphou. En soirée, balade dans le marché d'artisanat local. Dîner, nuit à l'hôtel.

[SB:De fév 2018 à nov 2018] JOUR 14 : THIMPHOU

Visite de la ville : la Bibliothèque nationale et sa collection de manuscrits bouddhistes, l’Institut de Zorig Chusum (école de peinture) et le Simply Bhutan Museum. Poursuite par la visite du Mémorial du roi Chorten, construit en mémoire du dernier roi où, sans interruption, les fidèles font des incantations en tournant leurs roues de prière. Visite également du Kuensel Phodrang pour voir la plus grande statue de Bouddha, puis du plus vieux monastère, le Changangkha Lhakhang. Enfin, découverte du Tashichho Dzong, siège du gouvernement, où président les chefs temporels et spirituels du pays, reconstruit dans les années 1960 sur des ruines de l’ancien bâtiment. Dîner, nuit à l'hôtel.

[SB:De fév 2018 à nov 2018] JOUR 15 : THIMPHOU – PARO • (55 km/2h)

Départ pour Paro, vallée pittoresque bhoutanaise constituée de hameaux entourés de rizières en terrasses. Paro, à 2 280 m d’altitude, a su préserver ses traditions, visibles dans son architecture ou la façon de vivre de ses habitants. Arrivée à Paro, puis visites du Ta Dzong, où se trouve maintenant le Musée national, qui offre une collection très variée, et du Rinpung Dzong. Après le déjeuner, découverte du Dzongdrakha Goempa souvent appelé "mini Takstang". Le soir, dîner dégustation d’un plat typique, le “ema datshi”, plat de riz rouge, poivrons verts et fromage.

[SB:De fév 2018 à nov 2018] JOUR 16 : PARO – MONASTÈRE DE TAKTSHANG – PARO

Marche d’environ 6h jusqu’au monastère de Taktshang accroché à la falaise, l’un des plus célèbres du Bhoutan, qui est accroché à une falaise à 3 120 m d'altitude, à environ 700 m au-dessus de la vallée de Paro. Découverte des ruines de l’ancienne forteresse Drukgyel Dzong. En chemin, visite du temple Kyichu Lhakhang qui marque l’introduction du bouddhisme au Bhoutan. Le soir promenade en centre-ville. Dîner, nuit à l'hôtel.

[SB:De fév 2018 à nov 2018] JOUR 17 : PARO – KATHMANDU

Envol pour Kathmandu. Visite de la Budhanilkantha à la base de Shivapuri Hill, une immense statue du seigneur Vishnu Narayan. Visite de la stupa de Bouddhanath, centre mondial du bouddhisme tibétain. Son stûpa du 14e siècle qui domine l'horizon est l'un des plus grands au monde. L'après-midi, visite du temple hindou Pashupatinath, complexe dédié à Shiva. Vous pourrez observer le temple d’Or et sa porte d’Argent, considéré comme l’un des temples les plus sacrés pour les hindous. Dîner, nuit à l'hôtel.

[SB:De fév 2018 à nov 2018] JOUR 18 : KATHMANDU – PARIS

Libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol de retour pour Paris.

[SB:De fév 2018 à nov 2018] JOUR 19 : ARRIVÉE À PARIS


L'avis du spécialiste

Un très bel itinéraire qui traverse trois pays himalayens exceptionnels : le Népal, l'Inde et le Bhoutan. De la cité médiévale ¬de Kathmandu à la jungle népalaise du Chitwan, de la mythique Darjeeling au splendide monastère indien de Pemayangtse, vous vivrez sans aucun doute une formidable aventure, dont cinq jours au pays du ''bonheur national brut'' abritant paysages enchanteurs et de majestueux monastères

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 1 : PARIS – KATHMANDU

Départ de Paris à destination de Kathmandu.

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 2 : KATHMANDU

Arrivée à Kathmandu. Accueil et assistance par notre représentant à l’aéroport, transfert et nuit à l’hôtel Summit Residency 3*.

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 3 : KATHMANDU – POKHARA • (210 km/7h)

Route vers Pokhara, cité enchanteresse nichée dans une vallée sereine parsemée de lacs , rivières et d’épaisses forêts. Elle offre de magnifiques vues sur l’Himalaya et sur les cinq sommets de l’Annapurna. Dîner, nuit à l’hôtel Utsab Himalaya 3*.

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 4 : POKHARA – SARANGKOT – POKHARA • (8 km/45 min)

Départ matinal pour une balade, 4h de marche facultative au village de Sarangkot à la rencontre de ses habitants. Par temps clair, vous pourrez apercevoir le Machapuchare. Montagne de 6 993 mètres d'altitude dans l'Himalaya, dont le nom signifie « queue de poisson » en népalais en raison de son double sommet. Il est considéré comme sacré par la population locale. Dîner, nuit à l’hôtel Utsab Himalaya 3*.

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 5 : POKHARA – LUMBINÎ • (205 km/8h)

Départ pour Lumbinî, lieu de naissance de Bouddha, et lieu de pèlerinage, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Visite à Lumbinî : pilier d’Ashoka, temple de Maya Devi et bassin Puskarni où la mère de Bouddha se baigna avant la naissance de son fils. Dîner, nuit au Shakya Guesthouse.

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 6 : LUMBINI – PARC DU CHITWAN • (197 km/4h)

Départ pour le parc de Chitwan abritant rhinocéros unicornes, tigres du Bengale et de nombreuses espèces en voie d’extinction : mammifères, oiseaux et animaux aquatiques. Déjeuner, puis, safari dans le parc. En soirée, visite d’un village de l’ethnie Tharu. Dîner et spectacle de danses Tharu et nuit au Rhino Residency (Lodge).

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 7 : PARC DU CHITWAN – JANAKPUR • (261 km/8h)

Départ pour Janakpur, lieu de naissance de la déesse Sita et le centre unique de la culture Mithila du Népal. Visite du temple du Janaki et des sites historiques. Dîner, nuit à l’hôtel Welcome 2*.

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 8 : JANAKPUR – KAKARBHITTA – KALIMPONG • (390 km/8h)

Tôt le matin, départ pour Kakarbhitta, passage de la frontière, visa pour l'Inde obligatoire, à faire avant le départ. Déjeuner, puis route pour Kalimpong, ancienne cité commerciale. A l'arrivée, installation à l'hôtel Holumba Haven 3*, dîner et nuit.

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 9 : KALIMPONG – GANGTOK • (126 km/6h)

Le matin, visite du Zang Dog Palri Fo monastère Brang, le monastère Tharpa Choling, Thongsa Gumpa. Ensuite route vers Gangtok, la capitale du Sikkim, ancien royaume rattaché à l’Inde en 1975. A l’arrivée, installation à l’hôtel Clarks Inn Terrace 3*. Dîner et nuit.

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 10 : GANGTOK – PELLING • (126 km/5h)

Le matin, visite de la ville qui accueille le monastère de Rumtek. C’est le plus grand monastère de l’Himalaya oriental, son architecture est d’origine tibétaine. Vous découvrirez le charmant monastère d’Enchey, l’Institut de tibétologie qui abrite une des plus importantes bibliothèques bouddhistes au monde et le chörten de Do-drul. Puis, route pour Pelling. Dîner et nuit à l'hôtel Chumbi Mountain Retreat 3*.

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 11 : PELLING – DARJEELING • (125 km/5h)

Le matin, visite du monastère de Pemayangtse, “le lotus universel et parfait”. Construit au 17e siècle, c’est le plus important de l’ordre de Nyingmapa. Il accueille aujourd’hui encore 108 moines, un chiffre sacré. Puis, découverte des ruines de Rabdentse, ancienne capitale du Sikkim. Déjeuner, puis route en direction de Darjeeling. Dîner, nuit à l’hôtel Summit Swiss 3*.

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 12 : DARJEELING – DOOARS • (75 km/3h)

Départ pour Tiger Hill, pour contempler le lever du soleil sur la chaîne himalayenne, un spectacle majestueux. Puis, visite du monastère de Ghoom, le plus ancien de la région, que vous rejoindrez avec le Toy Train de Darjeeling à travers de fabuleux paysages. Puis visite de Darjeeling, le parc zoologique Parmesan Nadia Himalayan où en 1995, le léopard des neiges a été élevé en captivité pour la 1ère fois en Inde, et du Mountaineering institute, musée consacré à l’histoire de l’Himalaya et à ses explorateurs. Après le déjeuner route vers Dooars, à l’arrivée installation à l’hôtel Sinclairs 3*.

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 13 : DOOARS – PHUNTSHOLING – THIMPHOU • (280 km/8h)

Route vers la frontière pour arriver à Phuntsholing, au Bhoutan, royaume enclavé, connu pour son "bonheur national brut", régulièrement calculé par son gouvernement. À l’arrivée visite de Zangtho pelri, situe au centre de la ville et represente comme la paradie Guru Rinpoche. Continuation vers Thimpu, sur le chemin, visite de Kharbandi Gompa, monastère situé dans un jardin tropical doté d’un panorama exceptionnel sur les plaines du Bengale. A l’arrivée installation a l’hôtel Peaceful 3*. Le soir, balade dans le marché local.

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 14 : THIMPHOU

Visite de la ville : la Bibliothèque nationale et sa collection de manuscrits bouddhistes, l’Institut de Zorig Chusum, école de peinture et le Simply Bhutan Museum. Puis, visite du Mémorial du roi Chorten, construit en mémoire du dernier roi où, sans interruption, les fidèles font des incantations en tournant leurs roues de prières. Visite du Kuensel Phodrang pour voir la plus grande statue de Bouddha, puis du plus vieux monastère, le Changangkha Lhakhang. Enfin, découverte du Tashichho Dzong, siège du gouvernement, où président les chefs temporels et spirituels du pays, reconstruit dans les années 1960 sur des ruines de l’ancien bâtiment. Dîner, nuit à l'hôtel Peaceful 3*.

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 15 : THIMPHOU – PARO • (55 km/2h)

Départ pour Paro, vallée pittoresque bhoutanaise constituée de hameaux entourés de rizières en terrasses. Paro, à 2 280 m d’altitude, a su préserver ses traditions, visibles dans son architecture ou dans la façon de vivre de ses habitants. Arrivée à Paro, puis visite du Ta Dzong, où se trouve le Musée national, qui offre une collection très variée, et du Rinpung Dzong. Après le déjeuner, découverte du Dzongdrakha Goempa, souvent appelé "mini Takstang". Le soir, dîner dégustation d’un plat typique, le “ema datshi”, plat de riz rouge, de poivrons verts et de fromage. Nuit à l'hôtel Khamsum 3*.

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 16 : PARO – MONASTÈRE DE TAKTSHANG – PARO

Marche d’environ 6h jusqu’au monastère de Taktshang accroché à la falaise, l’un des plus célèbres du Bhoutan, qui est accroché à une falaise à 3 120 m d'altitude, à environ 700 m au-dessus de la vallée de Paro. Découverte des ruines de l’ancienne forteresse Drukgyel Dzong. En chemin, visite du temple Kyichu Lhakhang qui marque l’introduction du bouddhisme au Bhoutan. Le soir promenade en centre-ville. Dîner, nuit à l'hôtel Khamsum 3*.

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 17 : PARO – KATHMANDU

Envol pour Kathmandu. Visite de la Budhanilkantha à la base de Shivapuri Hill, une immense statue du seigneur Vishnu Narayan. Visite de la stupa de Bouddhanath, centre mondial du bouddhisme tibétain. Son stûpa du 14e siècle qui domine l'horizon est l'un des plus grands au monde. L'après-midi, visite du temple hindou Pashupatinath, complexe dédié à Shiva. Vous pourrez observer le temple d’Or et sa porte d’Argent, considéré comme l’un des temples les plus sacrés pour les hindous. Dîner, nuit à l'hôtel Summit Residency 3*.

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 18 : KATHMANDU – PARIS

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Selon l'horaire du vol retour, possibilité d'une excursion optionnelle à la découverte de Patan et de Bhaktapur (à réserver et à régler sur place). Vol de retour pour Paris.

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 19 : ARRIVÉE À PARIS

Arrivée à Paris
Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le vol Paris/Kathmandu aller et retour sur Etihad et le vol Kathmandu/Paro sur Druk Air, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 97 € et la surcharge carburant de 280 €, soumises à modification
• les transferts aéroport aller et retour et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels, guesthouse, lodge cités ou similaires dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double
• la pension complète (sauf à Kathmandu)
• les taxes de sortie
• les visites mentionnées au programme
• le visa bhoutanais
• l’entrée au Sikkim
• les services de guides locaux francophones pendant tout le circuit et d’un guide naturaliste anglophone pendant le safari


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transferts aéroport/hôtel aller et retour et les visites du 1er et dernier jour sur place pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les boissons
• certains repas non compris (7 à 12 €/repas)
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir 5 €/jour/personne
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour le circuit
• les frais de visa Inde et Népal (double entrée)
• le supplément en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour le circuit
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques