Circuit Le Népal, le joyau de l'Himalaya
- Vol A/R au départ de Paris
- Pension Complète
- Chambre
- Transfert
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Introduction
Ce circuit de 12 jours aux portes de l'Himalaya vous fera découvrir des sites exceptionnels : la vallée de Katmandou, le parc national de Chitwan, Bandipur, Sarangot à l'aube... Surnommé le "toit du monde", le Népal est une destination où culture et traditions se mêlent à l'accueil chaleureux et souriant de ses habitants. Aux portes de l'Himalaya, pays de randonnée, c'est aussi le coeur de la religion bouddhiste. Pour un grand bol d'air et de spiritualité... Namasté !
Atouts plus / Points forts
Un circuit accessible à tous avec une altitude maximale de 1800 m
Chitwan et la vallée de Katmandou classés UNESCO
De nombreux échanges avec les communautés locales
Deux randonnées faciles et adaptables
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.
Itinéraire et programme
Jour 1 : AÉROPORT DE DEPART...
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite. Vol (avec escale) pour Katmandou. Dîner nuit à bord.
Jour 2 : ... KATMANDOU
Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Installation pour 2 nuits. Déjeuner. Puis visite du stupa de Boudhanath, un des plus grands du Népal suivie d'un échange avec les moines. Le Hi-Lama offrira une écharpe en soie himalayenne à chaque visiteur en guise de bénédiction. Dîner nuit.
Infos + étapes : 20Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : PATAN
Visite du stupa de Swayambhunath, le plus ancien et le plus énigmatique de tous les lieux saints de la vallée de Katmandou. Continuation par Durbar square, vaste complexe et musée vivant de palais, temples et cours. Continuation par le bazar d'Ason, marché local des épices. Déjeuner. Puis visite de Patan, la ville des arts, une des trois cités royales de la vallée. Expérience de bol chantant tibétain, méthode de relaxation sonore, par un maître. Dîner nuit.
Infos + étapes : 30Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : KATMANDOU, DHULIKHEL
Route pour Telkot (1800 m d'altitude). Randonnée pédestre facile et pittoresque d'environ 2h (7 km, dénivelé de 200 m) vers Changunarayan, célèbre itinéraire d'où vous apercevrez par temps clair la chaîne de l'Himalaya. Visite du temple dressé au dessus des rizières. Déjeuner. Visite du village de potiers de Thimi puis de Bhaktapur à l'architecture religieuse parmi les plus époustouflantes du pays. Arrivée à Dhulikhel. Dîner nuit.
Infos + étapes : 30Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : DHULIKHEL, CHITWAN
Départ pour le parc national de Chitwan dans les basses terres du Terai qui abrite 56 espèces de mammifères, 49 espèces d'amphibiens et de reptiles et 525 espèces d'oiseaux. Installation à l'hôtel et déjeuner. Puis promenade dans le village de Tharu à la découverte de la culture et du mode de vie de ce groupe ethnique indigène. Installation pour 2 nuits. Dîner.
Infos + étapes : 190Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : LE PARC NATIONAL DE CHITWAN
Journée entière dans le parc national de Chitwan : promenade pédestre (sans dénivelé) d'environ 1h, observation des oiseaux, canoë (selon le niveau de l'eau), safari de 3h en jeep à la recherche des rhinocéros à une corne, des éléphants sauvages et avec un peu de chance, du léopard et de l'insaisissable tigre royal du Bengale. Déjeuner en cours de visite. Dîner. En soirée, spectacle de danses Tharu (environ 1h). Nuit.
Jour 7 : CHITWAN, POKHARA
Route pour la ville enchanteresse de Pokhara à 827 m d'altitude, porte d'entrée de la plupart des treks dans la région des Annapurnas. Déjeuner. Puis navigation sur le lac Phewa suivi d'une balade autour du lac. Installation pour 2 nuits. Dîner.
Infos + étapes : 150Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : SARANGOT, DAMSADI
Réveil à l'aube pour le lever du soleil sur Sarangot et ses vues imprenables sur la chaîne des Annapurnas et les sommets de l'Himalaya (selon conditions météo). Randonnée pédestre facile et pittoresque de 2 à 3h (8 km, dénivelé de 100 m) vers le petit village agricole de Damsadi : échanges et pause thé avec les habitants. Déjeuner. Puis visite du camp de réfugiés tibétains de Tashiling à Chorepatan puis du monastère Hyamja (séance de prière sous réserve). Dîner nuit.
Infos + étapes : 20Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 9 : POKHARA, BANDIPUR
Route pour Bandipur, musée vivant de la culture et de l'architecture newar, magnifiquement préservé. Déjeuner. Promenade dans le village à flanc de colline pour découvrir la communauté locale, les rues pavées et fleuries jalonnées de temples et boire une tasse de thé chez l'habitant. Dîner nuit.
Infos + étapes : 80Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 10 : BANDIPUR, KATMANDOU
Retour vers Katmandou. Déjeuner en cours de route. Fin d'après-midi libre. En soirée, dîner avec spectacle de danses multi-ethniques (environ 2h). Installation pour 2 nuits.
Infos + étapes : 150Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 11 : KATMANDOU
Au bord de la rivière Bagmati, vous apercevrez depuis la rive (l'enceinte est interdite au non-hindous) le temple de Pashupatinath dédié à Shiva et haut lieu de pèlerinage avec une vue sur l'Arya Ghat, lieu de crémation réservé aux hindous. Déjeuner et après-midi libres pour une découverte personnelle de la capitale népalaise. Dîner libre. Nuit.
Jour 12 : KATMANDOU / AÉROPORT DE DEPART
Transfert à l'aéroport de Katmandou. Vol (avec escale) pour l'aéroport de départ. Débarquement puis retour dans votre région si option souscrite.
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
La chambre
Liste des hôtels (5) :
KATMANDOU - Shambala - 4* NL(10) - 4 nuits - Langue du personnel : locale et Anglophone.
DHULIKHEL - Dhulikhel lodge Resort - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et Anglophone.
CHITWAN - Green Mansions Jungle Resort - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale et Anglophone.
POKHARA - Atihi Resort and Spa - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale et Anglophone.
BANDIPUR - Old Inn Bandipur - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et Anglophone.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 10 petits déjeuners, 9 déjeuners, 9 dîners.
Boissons non incluses.
50 cl d'eau minérale par jour et par personne à bord de l'autocar.
Options, excursions, suppléments et réductions
Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Les Formalités
Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins 2 pages vierges face à face + 2 photos d'identité. Visa.
Informations complémentaires sur le programme
Bon à savoir : des travaux d'amélioration du réseau routier peuvent provoquer certains ralentissements et certaines routes restent cahoteuses et encombrées. Chaussures adaptées (de randonnée ou baskets avec bonne adhérence) recommandées pour les balades pédestres. Prévoir des vêtements couvrant les épaules et les genoux ainsi que des chaussettes pour les lieux saints en général (visite pieds nus et dans le sens des aiguilles d'une montre). Les pourboires sont à prévoir (environ 10 USD par personne et par jour à répartir entre le guide, le chauffeur, le chauffeur-auxiliaire...).
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage
Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 10 participant(s). Quand le nombre maximum de 20 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Les compagnies aériennes et les vols
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, l'organisateur réalise cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ défini vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour défini, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs éventuelles évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou les gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Qatar Airways vols réguliers (avec escale via Doha) Paris / Katmandou à l'aller et Katmandou/ Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Thai, Emirates, Vistara.
Horaires de principe des vols internationaux (Qatar Airways) :
- A l'aller 22H00 / 16H25 le lendemain.
- Au retour 9H55 / Paris CDG 20H55.
Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H55cm L38cm P22cm de 7 kg maximum
- Bagage en soute : 1 bagage de 23 kg maximum
Le(s) Transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local (8) de 35 sièges : 16 à 20 participants maximum.
- Minibus climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local (8) de 20 sièges : 10 à 15 participants maximum.
- Jeep safari (ouverte) parc de Chitwan avec chauffeur local (8) : 10 participants par véhicule.
Ce prix comprend
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/06/2024 : 580 €
L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales) en chambre double (installation à Katmandou dès l'arrivée quels que soient les horaires de vols)
La pension complète du déjeuner du J2 au petit déjeuner du J12 (sauf les déjeuner et dîner du J11)
Le circuit en autocar climatisé
50 cl d'eau minérale par jour et par personne à bord de l'autocar
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
L'ajout d'un guide naturaliste anglophone dans le parc de Chitwan et les activités décrites
Les taxes de promotion touristique et les services hôteliers en vigueur au 15/06/2024
Le transfert région ou ville de départ-aéroport de départ si option transfert souscrite.
Ce prix ne comprend pas
La chambre individuelle : 490 €
Les boissons
Les taxes perçues dans certains musées et sites pour la prise de photos et vidéos
Les frais de e-visa ETA : 47 € au 15/06/2024.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.