Circuit Le Népal, le joyau de l'Himalaya

Katmandou, Népal Référence produit : 497261
Circuit Le Népal, le joyau de l'Himalaya - 1
Circuit Le Népal, le joyau de l'Himalaya - 2
Circuit Le Népal, le joyau de l'Himalaya - 3
Circuit Le Népal, le joyau de l'Himalaya - 4
Circuit Le Népal, le joyau de l'Himalaya - 5
Circuit Le Népal, le joyau de l'Himalaya - 6
Circuit Le Népal, le joyau de l'Himalaya - 7
Circuit Le Népal, le joyau de l'Himalaya - 8
Circuit Le Népal, le joyau de l'Himalaya - 9
Circuit Le Népal, le joyau de l'Himalaya - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Le Népal, le joyau de l'Himalaya REF : 497261
dès 2695 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 14 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2695 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Explorez le Népal dans ce circuit de 12 jours, de la vallée de Katmandou à Pokhara. Visitez des sites UNESCO, le parc de Chitwan et des villages authentiques. Profitez de randonnées panoramiques et d'une immersion culturelle. Un mélange parfait de nature, spiritualité et aventure au coeur de l'Himalaya.

Introduction

Katmandou, Patan, le parc national de Chitwan, Pokhara, Bandipur
Le Népal est une destination où culture et traditions se mêlent à l'accueil chaleureux et souriant de ses habitants. Ce circuit de 12 jours aux portes de l'Himalaya vous fera découvrir les sites exceptionnels du Népal : la vallée de Katmandou, Nagarkot, Dhulikel, le parc de Chitwan, Pokhara... Surnommé le « toit du monde », le Népal est une destination où culture et traditions se mêlent à l'accueil chaleureux et souriant de ses habitants. Aux portes de l'Himalaya, c'est à la fois un pays de randonnées mais aussi le c?ur de la religion bouddhiste. Pour un grand bol d'air et de spiritualité.

Atouts plus / Points forts

La visite du parc de Chitwan et de la vallée de Katmandou, sites classés par l'UNESCO
La découverte du célèbre temple Changu Narayan, classé par l'UNESCO
Le dîner-spectacle folklorique népalais
Les randonnées dans des paysages magnifiques
Les rencontres avec les Népalais
Le circuit idéalement agencé pour respecter les paliers d'altitude dans ce pays montagneux
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).


Itinéraire et programme

Jour 1 : AÉROPORT DE PARIS?

départ de votre région pour l'aéroport de Paris si option transfert souscrite (1). Vol pour Katmandou. Dîner nuit à bord.


Jour 2 : ...KATMANDOU

arrivée à Katmandou, accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Matinée libre pour repos. Déjeuner à l'hôtel. L'après-midi, visite du stupa de Boudhanath, un des plus grands stupas sphériques du Népal, surmonté d'un énorme mandala. Il est entouré de plus de 50 monastères et a été classé par l'UNESCO. Le Hi-Lama offrira une écharpe de soie himalayenne Khada en guise de bénédiction aux visiteurs. Retour à l'hôtel. Dîner nuit.

Infos+ étape : 20km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 3 : KATMANDOU, PATAN

matinée consacrée à la visite de Swayambhunath. Perché au sommet d'une colline conique, un dôme blanc avec une flèche dorée scintillante est visible à des kilomètres à la ronde.  Continuation par la place Durbar, l'endroit où les rois étaient autrefois couronnés et d'où ils gouvernaient. Continuation par le bazar d'Ason, célèbre notamment pour les différentes épices utilisées dans la cuisine népalaise. Déjeuner. L'après-midi, visite de Patan, la ville des arts, une des trois cités royales de la vallée de Katmandou, aux nombreux temples bouddhistes et hindous, et plus de 1 000 monuments ornés de belles sculptures en bois et en pierre. La magie du bol chantant par un maître. Retour à l'hôtel. Dîner nuit.

Infos+ étape : 30km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 4 : KATMANDOU, DHULIKHEL

route pour Telkot. Randonnée pédestre de 2 heures entre Telkot et Changunarayan, sur un célèbre itinéraire offrant des panoramas à couper le souffle sur la vallée de Katmandou. Depuis le sentier, par temps clair, vous apercevrez aussi la majestueuse chaîne de l'Himalaya. Puis, visite du temple de Changunarayan, classé par l'UNESCO. Déjeuner. L'après-midi, visite du village de potiers de Thimi puis de Bhaktapur, abritant une magnifique architecture religieuse. Continuation jusqu'à Dhulikhel. Dîner nuit.

Infos+ étape : 30km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 5 : DHULIKHEL, CHITWAN

départ pour Chitwan. Le parc national de Chitwan se trouve dans les basses terres du Terai intérieur et se compose de forêts, de hautes prairies, de collines, de lacs et de plaines inondables. Il abrite 56 espèces de mammifères, 49 espèces d'amphibiens et de reptiles et 525 espèces d'oiseaux. Déjeuner. L'après-midi, promenade dans le village de Tharu, à la découverte de la culture et du mode de vie du peuple Tharu. Dîner nuit.

Infos+ étape : 190km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 6 : LE PARC NATIONAL DE CHITWAN

journée entière d'activités dans la jungle du parc national de Chitwan avec promenade dans la nature, observation des oiseaux, canoë, safari en jeep à la recherche des animaux insaisissables du Teraï : rhinocéros à une corne, cerfs, sangliers et, avec un peu de chance, le léopard et l'insaisissable tigre. Déjeuner en cours d'activités. Dîner. En soirée, spectacle de danses Tharu. Nuit.


Jour 7 : CHITWAN, POKHARA

route pour Pokhara, la troisième ville du Népal. Située à 827 m d'altitude, Pokhara est le point de départ de la plupart des treks dans la région des Annapurnas. Cette ville enchanteresse possède plusieurs lacs magnifiques et offre des vues panoramiques époustouflantes sur les sommets de l'Himalaya. Déjeuner. L'après-midi, promenade en bateau sur le lac Phewa puis randonnée sur le sentier qui entoure le lac. Dîner nuit.

Infos+ étape : 150km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 8 : POKHARA

réveil matinal pour assister au lever du soleil depuis Sarangot, une petite colline célèbre pour sa vue imprenable sur la chaîne des Annapurnas. Puis, randonnée (niveau facile) vers le village de Damsadi, à la rencontre de la ruralité népalaise. Pause thé dans l'une des maisons du village. Déjeuner. L'après-midi, visite d'un camp de réfugiés tibétains puis du monastère Hyamja. Dîner nuit.


Jour 9 : POKHARA, BANDIPUR

route pour Bandipur. Déjeuner. L'après-midi,  promenade dans Bandipur, petite ville à l'écart des sentiers battus, lieu de rencontre des différentes ethnies de la région, Bahuns, Chettris, Newars... Vous aurez l'occasion de boire une tasse de thé avec un habitant de la vieille ville et pourrez en profiter pour en apprendre davantage sur le mode de vie des habitants du village, loin de la capitale. Dîner nuit.
 

Infos+ étape : 80km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 10 : BANDIPUR, KATMANDOU

route pour Katmandou. Déjeuner et après-midi libres. En soirée, dîner avec spectacle de danse culturelle. Nuit.

Infos+ étape : 150km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 11 : KATMANDOU

matinée consacrée à la visite du temple sacré de Pashupatinath, classé par l'UNESCO, un des temples les plus sacrés de l'hindouisme et du Népal. Déjeuner libre. Après-midi libre pour la découverte personnelle de la capitale népalaise. Dîner libre. Nuit.


Jour 12 : KATMANDOU / AÉROPORT DE PARIS (10 KM + VOL)

transfert à l'aéroport de Katmandou. Vol pour Paris. Débarquement, puis retour dans votre région si option souscrite (1).


La chambre

Liste des hôtels (5) :
Katmandou - Shambala - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale et Anglophone.
Dhulikhel - Himalayan Horizon - Catégorie NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et Anglophone.
Chitwan - Green Mansions Jungle - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale et Anglophone.
Pokhara - Atihi Resort and Spa - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale et Anglophone.
Bandipur - Old Inn Bandipur - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et Anglophone.
Katmandou - Shambala - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et Anglophone.

Informations sur les chambres
:
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 10 petits déjeuners, 8 déjeuners, 9 dîners.

Boissons non incluses.
Une bouteille d'eau potable de 500 ml par jour et par personne à bord de l'autocar


Informations complémentaires sur les prix

D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participants. Quand le nombre maximum de 20 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Les Formalités

 Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins 2 pages vierges face à face + 2 photos d'identité. Visa.


Informations complémentaires sur le programme

Bon à savoir : le Népal est un pays qui demande une préparation personnelle pour profiter pleinement de cette merveilleuse destination. En raison de l'altitude élevée de certains sites du circuit (2200 m maximum), un avis médical est préconisé pour les personnes sensibles. Veuillez noter qu'à l'heure actuelle, l'état des routes n'est pas très bon dans certaines régions du Népal en raison de nombreux travaux d'amélioration du réseau routier. Il est possible que vous soyez confrontés à des ralentissements à certains endroits.


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).


Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.


Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.


En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.


Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.


Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.


Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.


Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.


Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.



Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée. 
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage

Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.

(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 10 participant(s). Quand le nombre maximum de 20 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Les compagnies aériennes et les vols

De l'aéroport de Paris sur vols Qatar Airways, Turkish Airlines, Emirates, Lufthansa, Vistara. Autres aéroports : nous consulter.

Pré / Post acheminement (1)(2)

En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :

- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;

Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).

Vols internationaux (2)

Sur la compagnie Qatar Airways, vols réguliers  Paris / Katmandou (via Doha) à l'aller et Katmandou / Paris (via Doha) retour.

Horaires de principe des vols internationaux :

- A l'aller
QR 042  Paris CDG  0930 / Doha DOH 1650  
QR 644  Doha DOH 1850 / Katmandou KTM 0220+1 le lendemain
- Au retour 
QR 649  13APR  Katmandou KTM 1000 / Doha DOH 1215  
QR 037  13APR  Doha DOH 1455 / Paris CDG  2055 
Conditions et poids des bagages

Qatar Airways
- Bagage en soute : 1 bagage de 23 kg max. Dimensions maximales = (longueur+largeur+hauteur) 158cm.
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H50cm L37cm P25cm de 7 kg max. En plus de votre franchise de bagages à main, vous pouvez également transporter des objets personnels tels qu'un sac à main pour femme ou une petite mallette ; un manteau, une cape ou une couverture ; un parapluie; une paire de béquilles ou une canne ; un petit appareil photo ou des jumelles ; matériel de lecture limité; un panier de transport pour bébé; les articles détaxés achetés le jour de votre vol.
 

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols Paris/Katmandou aller et retour
Les taxes aériennes et de sécurité
L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales) en chambre double
La pension complète du déjeuner du J2 au petit déjeuner du J12 (sauf le déjeuner du J10 et le déjeuner et le dîner du J11)
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et les services hôteliers en vigueur
Le transfert région ou ville de départ-aéroport de départ si option transfert souscrite (1).

Ce prix ne comprend pas

Les assurances
La chambre individuelle
Le déjeuner du J10 et le déjeuner et le dîner du J11
Les boissons
Les taxes perçues dans certains musées et sites pour la prise de photos et vidéos
Le visa.