Circuit I Love India
- Vol A/R au départ de Paris (+7 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Guide francophone
Résumé
Vous aimerez :
- Les diners de spécialités indiennes et spectacle de danses traditionnelles
- La découverte de l'Inde authentique au coeur de la campagne de Suroth.
- Un itinéraire hors des sentiers battus avec la possibilité d'extension Vallée du Gange, Nepal ou Goa
Hébergement :
Mandawa: Grand Haveli 3* (nl)
Bikaner: Chirag Hotel 3* (nl)
Jodhpur: Lords Inn 3* (nl)
Jaipur: Park Ocean 3* (nl)
Suroth : Suroth Mahal 3* (nl)
Agra: Agra Grande 3*ou Hotel Amar (nl)
Infos pratiques :
- Décalage horaire : + 3h30 en Eté/ + 4h30 en Hiver
Les pourboires pour le guide et chauffeur ne sont pas inclus dans le tarif du voyage. En Inde, la pratique des pourboires est une institution. Elle ne doit pas être vécue comme une contrainte mais comme une gratification pour un service rendu. Son attribution et son montant sont laissés à votre discrétion. A titre indicatif, nous vous conseillons de prévoir pour la totalité du circuit : 2115 INR pour le guide / personne, 1440 INR pour le chauffeur / personne et 720 INR pour l'assistant au chauffeur / personne.
Jour 1 : FRANCE > DELHI
Jour 2 : DELHI > MANDAWA (270 Km)
Jour 3 : MANDAWA > BIKANER (200 Km)
Jour 4 : BIKANER > JODHPUR (260 Km)
Jour 5 : JODHPUR > JAIPUR (345 Km)
Jour 6 : JAIPUR > AMBER > JAIPUR
Jour 7 : JAIPUR > ABHANERI > SUROTH (170 Km)
Jour 8 : SUROTH > AGRA (116 Km)
Jour 9 : AGRA > DELHI (200 Km) > FRANCE
Transfert à l'hôtel et mise à disposition de quelques chambres pour vous rafraîchir avant le départ. Dîner d'adieu. Transfert à l'aéroport en fin de soirée. Décollage pour la France dans la nuit.
Prolongez votre expérience de quelques jours avec nos extensions Vallée du Gange, Népal ou Goa.
Jour 10 : FRANCE
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35%
De 30 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Modalités d’entrée :
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination
Visa obligatoire : depuis le 1er mai 2015, les clients doivent faire leur visa indien directement sur internet :
http://www.indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Monnaie
Décalage horaire
Langue
Quelques mots d'hindi (dans le Nord), de mayalam ou de tamoul peut être très utile. Si vous voyagez dans le Sud, parler quelques mots de tamoul ou de malayalam peut être utile, d’autant que par principe les États du Sud considèrent le hindi comme la langue du Nord, et non comme la leur...
Cette diversité peut paraître invraisemblable, mais en fait, si l’on remarque que l’Inde occupe une surface comparable à celle de l’Europe occidentale tout en comptant nettement plus d’habitants, on s’aperçoit que la situation est assez proche : la différence est aussi grande entre le tamoul et le pendjabi qu’entre le suédois et le basque.
Les 2 principaux groupes de langues en Inde sont les langues indo-aryennes (plutôt au nord) et les langues dravidiennes (plutôt au sud et à l'est).
L'anglais, est parlé couramment par seulement 5-6 % de la population, ce qui fait tout de même quelque 70 millions d'habitants. C'est la langue des Indiens cultivés, et celle qui, paradoxalement, a aidé les mouvements indépendantistes anti-anglais à se répandre et se fédérer dans tout le sous-continent.
Le climat
La meilleure saison pour visiter l’Inde du Nord est de mi-novembre (l’automne indien !) à fin mars, hormis au Ladakh, où la bonne saison s’étend de mi-mai (voir juin) à fin septembre-début octobre et au Sikkim, où l’on se rendra de préférence entre mi-mars et mi-mai, ou entre fin septembre et novembre.
Ailleurs, l’été, la chaleur et l’humidité sont assez pénibles ; en mai, les températures atteignent facilement 40, voire 45 °C dans la plaine du Gange !
Un peu plus tard, en juin, survient la mousson, de laquelle dépend la vie de millions d’Indiens. De fin juin à septembre, dans le Nord, des trombes d’eau s’abattent sur le pays (sauf dans le Cachemire et au Ladakh), avec un maximum en juillet et en août. Les pluies diminuent pour s’arrêter mi-septembre dans le Nord-Ouest, et seulement fin septembre dans le Nord-Est. La température baisse un brin, mais pas énormément.
À partir de novembre, il fait froid dans le Nord (les températures peuvent être négatives) : prévoir des vêtements chauds !
La région de l’Indus (Rajasthan, Kutch et nord du Gujarat) est désertique. Attention, il peut faire très chaud dans la journée, mais vraiment frisquet le matin et le soir.
Climat en Inde du Sud :
- La meilleure saison pour visiter l’Inde du Sud se situe de mi-novembre à fin mars, sauf pour le Sud-Est et l’extrême Sud, en raison de la mousson tardive (voir ci-dessous).
- En mai, les températures oscillent entre 30 et 40 °C.
- En juin survient la mousson à date (presque) fixe, dont dépend la vie de millions d’Indiens. Les premiers nuages arrivent de l’ouest et la pluie commence d’abord à tomber dans le Sud-Ouest, vers Trivandrum. La mousson remonte ensuite vers le nord-est.
- En été, la chaleur et l’humidité sont alors assez pénibles. De juin à septembre, des trombes d’eau s’abattent sur le pays, même s’il est rare qu’il pleuve des journées entières. Il s’agit en général de très grosses averses sporadiques de quelques heures. La température baisse un peu mais pas énormément. C’est à cette époque que les catastrophes arrivent. Pour le voyageur, ça se limite souvent à des retards de train ou de bus.
Sur la côte sud-est, de Chennai - Madras - à Trivandrum, le pic de la mousson tourne autour d’octobre-novembre (parfois jusqu'à début décembre si elle est tardive).
Bon à savoir :
Les pannes de courant restent fréquentes. C'est pourquoi il y a toujours des bougies dans les chambres.
Un conseil : emporter une lampe de poche, à pile ronde (pas de piles plates ici) ou, mieux, qui se recharge à la main.
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes :
Ce prix comprend
les vols internationaux : France / Delhi/ France sur compagnie régulière mentionnée
les taxes d'aéroport, redevance et frais de dossier: 370 euros au 02/04/2021 (soumis à modifications),
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
le transport en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants),
l'hébergement en chambre double et hôtels 3*(nl),
la pension selon programme (8 petits déjeuners, 8 déjeuners, 8 dîners)
les visites et excursions comme mentionnées au programme,
les pourboires lors des visites et spectacles
L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants)
Ce prix ne comprend pas
les boissons, dépenses personnelles,
les pourboires aux guides et chauffeurs (environ 2115INR pour le guide / personne , 1440 INR pour le chauffeur / personne et 720 INR pour l'assistant au chauffeur / personne)
le visa obligatoire en ligne (www.indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html)
Formalité Inde
Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :
Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.
La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.
- Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.
- Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.
- Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays