Circuit Au Coeur du Japon, Authentique et Insolite

Osaka, Japon Référence produit : 410596
Circuit Au Coeur du Japon, Authentique et Insolite - 1
Circuit Au Coeur du Japon, Authentique et Insolite - 2
Circuit Au Coeur du Japon, Authentique et Insolite - 3
Circuit Au Coeur du Japon, Authentique et Insolite - 4
Circuit Au Coeur du Japon, Authentique et Insolite - 5
Circuit Au Coeur du Japon, Authentique et Insolite - 6
Circuit Au Coeur du Japon, Authentique et Insolite - 7
Circuit Au Coeur du Japon, Authentique et Insolite - 8
Circuit Au Coeur du Japon, Authentique et Insolite - 9
Circuit Au Coeur du Japon, Authentique et Insolite - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Au Coeur du Japon, Authentique et Insolite REF : 410596
dès 3364 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 06 sept. 2024
Payez en 3X, 4X, 6X ou 10X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+3 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
3364 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Coup de Coeur ! Une Immersion dans la culture et des traditions nipponnes.

Les Plus

  • La visite des sites majeurs du Japon, classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
  • La découverte de la région des Alpes japonaises, aux traditions rurales préservées
  • La séance de méditation avec des moines
  • La visite du port de KiiKatsuura et participation insolite à la criée matinale
  • Les nuitées insolites dans un monastère et dans un ryokan (auberge traditionnelle)
  • L'immersion culinaire à travers des repas typiques et la visite d’une ferme de wasabi et d’une fabrique de miso


Votre Circuit

JOUR 1 : FRANCE – OSAKA
Envol pour le Japon. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : OSAKA – KYOTO
Petit-déjeuner à bord. Arrivée et accueil de votre assistant. Transfert à l’hôtel. Déjeuner et temps libres. Départ avec votre guide en fin d’après-midi en métro pour une première découverte de la ville : le quartier animé de Shijo Karasuma et le quartier de Pontocho. Avec sa multitude de maisons en bois, boutiques, maisons de geishas et restaurants collés les uns aux autres, la rue dispose d’une atmosphère toute particulière et offre un véritable voyage dans le temps. Promenade dans le quartier de Gion pour y retrouver l’atmosphère unique du Japon ancien. Arrêt devant le sanctuaire Yasaka Jinya. Dîner de shabushabu dans un restaurant local. Retour à l’hôtel et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : KYOTO 
Petit-déjeuner. Visite du Ryoan-ji, célèbre monastère de l’école Rinzai, connu pour son jardin sec élaboré dans la tradition zen, puis visite du temple Kinkaku-ji ou Pavillon d’Or, qui fut, la villa de détente d’un shogun au 14ème siècle. Promenade dans le marché Nishiki, la cuisine de Kyoto. Déjeuner. Découverte du sanctuaire Fushimi Inari, vaste complexe dévoilant ses charmes au gré d’une randonnée pédestre le long d’une vallée. Visite du complexe du Kiyomizu-Dera s’étalant à flanc de montagne, le bâtiment principal est soutenu par dix-huit énormes pilotis, et la terrasse offre un panorama magnifique sur Kyoto. Promenade dans les rues commerçantes de Sannenzaka et Ninnenzaka. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : KYOTO – NARA – KOYASAN 
Petit-déjeuner. Départ pour Nara, capitale du Japon au 8ème siècle. Visite du temple Todai-Ji, qui abrite l’une des plus grandes statues en bronze du monde. Promenade dans le Parc aux Daims. Départ pour Kashihara et visite d’une brasserie de saké (dégustation possible). Déjeuner. Départ pour le Mont Koya, haut lieu de pèlerinage bouddhiste. Passage devant le DanjoGaran, le site le plus sacré du Mont Koya puis promenade dans le cimetière Okunoin, entouré d’une forêt de cyprès centenaires. Participation à une séance de méditation avec les moines pour ceux qui le souhaitent. Dîner végétarien. Bains publics à disposition. Nuit au monastère.

JOUR 5 : KOYASAN – KUMANO KODO – NACHI – KII KATSUURA
Possibilité d’assister à la prière matinale avec les moines. Petit-déjeuner végétarien. Route vers Kumano Kodo célèbre route de pèlerinage au cœur des Monts Kii. Visite du Kumano Hongu Taisha, exemple parfait de l’architecture des sanctuaires shinto. Départ pour Meguri no Sato. Déjeuner. Continuation vers Nachi Taisha. En cours de route, possibilité de parcourir un des chemins empruntés par les pèlerins. Arrivée à Nachinotaki. Du haut de ses 133m, cette cascade est l’un des symboles du Japon. Visite du Kumano Nachi Taisha, lieu de paix entre la religion shinto et bouddhiste. Route vers Kii Katsuura. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : KII KATSUURA – ISE – GIFU 
Départ matinal pour le marché aux poissons de Kii Katsuura, l’un des ports de pêche les plus connus au Japon. Vous assisterez au spectacle inoui de la vente à la criée. Retour à l’hôtel et petit-déjeuner. Route vers Toba, en longeant l’Océan Pacifique. Déjeuner. Visite de Mikimoto Pearl Island, l’île aux perles, et de son musée pour découvrir une séance de récolte de perles par les plongeuses Ama. Continuation avec la visite du sanctuaire Naiku, classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO et dédié à la déesse du soleil, Amaterasu, sanctuaire détruit et reconstruit tous les 20 ans selon des rites anciens. Continuation vers Gifu. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : GIFU – SHIRAKAWAGO – TAKAYAMA – HIRAYU ONSEN
Petit-déjeuner. Départ pour le village de Shirakawago, au coeur des Alpes Japonaises, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Panorama depuis le belvédère de Shiroyama. Promenade dans le village et visite du site Gassho Zukuri Minkaen, connu pour ses maisons en bois de style unique. Route pour Takayama et visite de la ville surnommée « petite Kyoto des Alpes Japonaises ». Déjeuner de bœuf « Hida », spécialité de la région. Visite de TakayamaJinya, ancienne demeure du gouverneur de la province à l’époque Edo. Visite de l’ancien quartier et son emblématique rue Sannomachi, le cœur de la ville. Continuation vers Hirayu Onsen. Dîner de sukiyaki et nuit au ryokan.
Possibilité de vous délasser aux « Onsens ».
(Note : les valises étant difficilement transportables, prévoir un nécessaire pour la nuit au ryokan. Les bagages resteront dans la soute de l’autocar.)

JOUR 8 : HIRAYU ONSEN – AZUMINO – MATSUMOTO – KAWAGUCHIKO
Petit-déjeuner. Départ pour Matsumoto, cité prospère depuis l’époque féodale. En cours de route, visite de la ferme de Wasabi Daio, la plus grande du pays et continuation avec la fabrique de miso. Déjeuner sur place à base de miso. Visite du château de Matsumoto, classé trésor national, célèbre pour sa robe noire qui lui vaut le surnom de “corbeau”. Construit au 16ème siècle il offre une vue des Alpes japonaises. Découverte du musée d’art : calligraphies, peintures et sculptures. Route pour Kawaguchiko. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : KAWAGUCHIKO – TOKYO 
Petit-déjeuner. Promenade au bord du lac pour admirer le Mont Fuji. Croisière sur le lac Kawaguchi, l’un des cinq lacs de la région du Mont Fuji, qui offre un magnifique panorama sur les montagnes environnantes. Départ pour la capitale nippone, Tokyo. Passage par le Rainbow Bridge, le plus célèbre pont de Tokyo, traversant la baie, pour rejoindre l’île futuriste d’Odaiba. A l’origine construite au 19ème siècle pour protéger Edo des attaques navales, Odaiba fut depuis grandement modernisée. Passage devant une Statue de la Liberté, offerte par la France en hommage aux relations entre les deux pays puis passage devant une réplique d’un gigantesque Gundam, issu d’une série d’animation japonaise mondialement connue. Visite du teamLab Borderless, premier musée d’art digital de Tokyo. Expérience immersive unique au monde ! Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Possibilité d’une nuit chez l’habitant (option avec supplément).

JOUR 10 : TOKYO 
Petit-déjeuner. Départ pour une découverte de la capitale en transport en commun. Passage devant le Palais Impérial. Bien qu’il soit impossible de le visiter, les portes majestueuses et le pont Nijubashi valent le détour. Déjeuner d’un chankonabe. Passage devant le Kokugikan, construit pour abriter les principaux tournois de sumos et découverte d’un dohyo de près, le ring utilisé pour les combats de sumos. Continuation avec la visite du quartier d’Asakusa à la découverte d’un univers unique du Tokyo populaire où vit encore l’esprit du « vieil Edo » baigné de traditions. Visite du plus ancien temple de Tokyo, le Senso-Ji. La fameuse rue Nakamise, menant au temple, regorge de magasins traditionnels proposant de l’artisanat japonais et de nombreux souvenirs en tout genre. Visite du quartier de Shibuya et montée à l’observatoire surplombant la Mairie de Tokyo. Panorama époustouflant à 360° sur la ville et le Mont Fuji. Dîner dans un izakaya, véritable pub japonais. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : TOKYO – FRANCE
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport. Envol pour la France. Arrivée en France le lendemain ou le jour même.


Hébergement

VOS HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)
Kyoto : Vessel Campana Kyoto Gojo 3*
Mont Koya : Temple Rengejo-In (non-catégorisé) – chambre à partager
Kii Katsura : Kayu 3*
Gifu : Resol 3*
Hirayu Onsen : Ryokan Okada 3* - chambre à partager
Kawaguchiko : Route Inn 3*
Tokyo : Sunshine City Prince 3*

CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité.
En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.


Bon à savoir

*  Départ garanti de 3 à 28 participants maximum (excepté pour les départs de Juin et Novembre : maximum 34 personnes).
* Pas de possibilité des chambres triples ou quadruples
* Pas de chambres individuelles pour les nuits au monastère et dans le ryokan
* S’agissant de la nuit au monastère, vous séjournez en chambres japonaises, commodités en
commun (ni salle de bains, ni WC, ni lavabos dans les chambres des clients). Un bain commun pour
les hommes et un bain commun pour les femmes. Pas de privatisation possible. Maillot de bain
interdit.
Pas de chambre individuelle en Monastère : les personnes en single seront regroupées selon leur
genre en chambre twin ou triple.
*Il ne s’agit pas non plus d’un hôtel, mais d’un monastère en activité. Le confort est spartiate mais
l’atmosphère mystique et sacrée vous transportera dans un autre monde
*S’agissant de la nuit en Ryokan, vous séjournez en Chambres japonaises, WC et salles de bains
privés dans les chambres des clients.
Pas de chambre individuelle en Ryokan : les personnes en single seront regroupées selon leur
genre en chambre twin ou triple.
* Vous aurez la possibilité de vous délasser en vous essayant aux « Onsens », les fameuses sources
d’eau chaude aux vertus thérapeutiques si prisées des japonais. Nudité de rigueur dans les bains,
maillot de bain interdit. Hommes et femmes séparés
* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Lors de votre séjour plage, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte
bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous
n'avez rien consommé.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h00. En cas
d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut
varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront
s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous
seront communiqués définitivement à 8 jours du départ.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra
s'effectuer en avion ou en train.


JAPON - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

- Les régimes et allergies alimentaires doivent être précisés lors de la réservation.

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Mesures de contrôle sanitaire à l’entrée sur le territoire japonais

À compter du 29 avril 2023, il est mis fin aux contrôles sanitaires liés à la Covid 19 à l’entrée sur le territoire japonais. Aucun certificat de vaccination, ni test PCR, n’est désormais exigé.

Les voyageurs sont invités à renseigner en ligne, préalablement à leur entrée sur le territoire, les informations demandées par les autorités japonaises sur le site « Visit Japan Web » afin de faciliter les contrôles à leur arrivée (immigration et douanes).

 

Restrictions d’entrée sur le territoire japonais

Les autorités japonaises consultent systématiquement les fichiers d’Interpol. Tout voyageur utilisant un titre qui a été déclaré perdu ou volé (*), périmé ou ayant une validité insuffisante (même s’il a pu le faire sans encombre auparavant pour d’autres destinations), se verra refuser d’office l’admission au séjour et sera renvoyé, par le premier vol retour disponible, vers la destination d’embarquement.

(*) Des usagers déclarent leur passeport perdu ou volé puis le retrouvent plus tard et commettent l’erreur de le réutiliser.

 

Les enfants mineurs doivent disposer d’un passeport individuel. L’entrée sur le territoire sera refusée dans tous les autres cas (présentation par exemple d’un passeport périmé ou d’un laissez-passer, d’une carte nationale d’identité, d’un permis de conduire ou d’un livret de famille). Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci dessous:
formulaire cerfa 15646

 

Les services consulaires ne peuvent intervenir auprès des services de l’immigration pour faciliter l’entrée sur le territoire japonais de ressortissants ne présentant pas les documents de voyage en cours de validité requis.

 

Les étrangers séjournant illégalement dans l’archipel ou qui prolongent leur séjour, même de 24h, après l’expiration de leur visa risquent une arrestation et une incarcération.

 

Prise de données biométriques

Les ressortissants étrangers qui entrent sur le territoire japonais sont soumis à la prise de données biométriques. Au moment des formalités d’admission, l’immigration japonaise procède à la prise d’empreintes digitales et à un portrait photographique (de face seulement).

Cette procédure s’applique à tous les ressortissants étrangers, y compris aux détenteurs d’un visa de retour japonais (re-entry permit) à l’exception des catégories suivantes :

- résidents permanents bénéficiant de statuts spéciaux ;
- personnes de moins de 16 ans ;
- personnes exerçant des activités relevant des statuts de "diplomate" ou "officiel" ;
- personnes invitées par les directeurs des organes administratifs officiels ;
- personnes désignées par arrêté du ministère de la Justice comme apparentées aux catégories citées aux points 3 ou 4.

Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.

Bon à savoir 

En raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs, il est possible que nous ne puissions pas fournir de cartes IC.
Si vous possédez un iPhone ou d'autres appareils Apple, nous recommandons d'ajouter une carte Suica ou Pasmo à votre téléphone. Vous pourrez également acheter vos billets de transport sur place.
Veuillez donc noter que les cartes IC ne sont désormais plus incluses dans notre offre, et ce jusqu'à ce que la production des cartes redevienne normale.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux Paris/Osaka – Tokyo/Paris avec escale(s), taxes d’aéroport incluses
L’accueil à l'arrivée à l’aéroport
Les transferts aéroports/hôtels/aéroports
Le transport en autocar climatisé selon le programme
Les trajets en transport en commun en seconde classe selon le programme
L'hébergement de 9 nuits en hôtels 3*
La pension complète du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 11 (hors dîners jours 3, 6 et 9)
La prestation d’un guide francophone du jour 2 au jour 10 selon le programme
Les excursions et visites mentionnées au programme

Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 3 personnes et limités à 28 participants (jusqu'à 34 personnes pour les départs de Juin et Novembre). Votre inscription est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 3 participants.
Les personnes voyageant en individuel logeront au monastère et dans les ryokans en chambre traditonnelle à partager avec des personnes de même sexe.


Ce prix ne comprend pas

Les boissons et repas non mentionnés ou indiqués libres
Les visites, excursions et nuitées suggérées en option
Les dépenses personnelles
Les pourboires des guides-accompagnateurs et chauffeurs 
Les assurances annulation, assistance, rapatriement et bagages
Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »

Formalités

Formalité Japon

Formalités d’entrée

Covid-19 – Nouvelles règles

Les mesures indiquées ci-dessous font l’objet de mesures de suspension ou de dérogations qui sont évolutives du fait de la crise sanitaire. Pour plus de précisions sur les conditions actuelles d’entrée et de sortie au Japon, consulter la rubrique Dernière minute.

Visa

Restrictions d’entrée sur le territoire japonais

Les autorités japonaises consultent systématiquement les fichiers d’Interpol. Tout voyageur utilisant un titre qui a été déclaré perdu ou volé (*), périmé ou ayant une validité insuffisante (même s’il a pu le faire sans encombre auparavant pour d’autres destinations), se verra refuser d’office l’admission au séjour et sera renvoyé, par le premier vol retour disponible, vers la destination d’embarquement.
(*) Des usagers déclarent leur passeport perdu ou volé puis le retrouvent plus tard et commettent l’erreur de le réutiliser.

Les enfants mineurs doivent disposer d’un passeport individuel. L’entrée sur le territoire sera refusée dans tous les autres cas (présentation par exemple d’un passeport périmé ou d’un laissez-passer, d’une carte nationale d’identité, d’un permis de conduire ou d’un livret de famille).

Les services consulaires ne peuvent intervenir auprès des services de l’immigration pour faciliter l’entrée sur le territoire japonais de ressortissants ne présentant pas les documents de voyage en cours de validité requis.

Les étrangers séjournant illégalement dans l’archipel ou qui prolongent leur séjour, même de 24h, après l’expiration de leur visa risquent une arrestation et une incarcération.

Pour plus d'info :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/japon/#entree