Circuit Les Iles Eoliennes

Palerme, Sicile
Circuit Les Iles Eoliennes - 1
Circuit Les Iles Eoliennes - 2
Circuit Les Iles Eoliennes - 3
Circuit Les Iles Eoliennes - 4
Circuit Les Iles Eoliennes - 5
Circuit Les Iles Eoliennes - 6
Circuit Les Iles Eoliennes - 7
Circuit Les Iles Eoliennes - 8
Circuit Les Iles Eoliennes - 9
Circuit Les Iles Eoliennes - 10
Circuit Les Iles Eoliennes - 11
Ouvrir le diaporama
Circuit Les Iles Eoliennes REF : 306624
dès 1177 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Nantes le 03 sept. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- L'accueil à l'aéroport de départ.
- Le vol aller et retour.
- Le forfait assistance, taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
- Le circuit en chambre double en pension complète.
- Le guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1177 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+13 autres villes)
  • Pension Complète
  • Logement
  • Transfert
  • Accueil francophone
  • Guide francophone

Résumé

Pension complète

Guide francophone

Découverte des Iles Eoliennes


Description

La Sicile n'est pas qu'italienne. Elle est grecque et romaine pour ses marbres sculptés, espagnole, avec ses cathédrales baroques ornées de fresques orientales, normande pour ses palais moyenâgeux cuirassés.
Les îles Eoliennes sont sept îles semées sur le bleu de la mer Tyrrhénienne, au nord-est de la Sicile. Sept volcans surgis des eaux au cours des derniers 200 000 ans au gré d'éruptions successives, cernés ici et là de flottilles d'îlots de basalte plus ou moins mangés par l'érosion.
À chacune sa personnalité et ses particularités : Vulcano, ses payasages sauvages et ses cratères violacés, Stromboli, la plus célèbre, où les forges terrestres continuent de rougeoyer dans la nuit tombante.

Logement

Hôtels 4* (ou similaire):

PALERME : Hôtel Torre 4*
LIPARI : Hôtel Carasco 4*
STROMBOLI : Hôtel Villaggio Stromboli ou hôtel La Sciara ou similiare
CATANE : Hôtel Maugeri ou similaire

Bon à savoir

- Départ garanti dès 2 participants. Maximum 53 participants.
- Guide francophone.
- Taxe de séjour (dès 12 ans) à régler sur place : environ 3EUR/nuit/pers, selon les étapes (sous réserve de modification par les autorités locales).
- Formule pension complète du dîner jour 1 au petit déjeuner du jour 8.
- Programme type pouvant être modifié en fonction des impératifs locaux mais visites respectées.

Vos étapes

JOUR 1 : FRANCE - PALERME
Arrivée à Palerme. Accueil par notre guide et transfert à l'hôtel. Déjeuner et dîner (selon horaires des avions). Logement.

JOUR 2 : PALERME
Visite guidée de la ville. En particulier, nous visiterons la Piazza Pretoria avec le siège de la Mairie, la fontaine Pretoria avec les statues allégoriques, balustrades et escaliers que Francesco Camilliani a réalisé au XVI siècle et les églises de la Martorana (visite extérieure) et de San Cataldo (visite extérieure). Visite de l'église de Sainte- Catherine d'Alessandrie et de son cloitre annexe, superbe exemple de l'art baroque. Nous continuerons la visite vers St. Jean des Ermites (visite extérieure) et la magnifique Cathédrale avec en style arabo-normand (visite extérieure). Puis continuation de notre visite à l'imposant Palais des Normands, siège du Parlement Sicilen. Ce palais a été bâti par le roi normand Ruggero II en style arabo-normand et nous visiterons la merveilleuse Chapelle Palatine avec ses mosaïques en style byzantin. Nous terminerons notre visite avec un tour d'orientation de la ville moderne. Déjeuner à l'hôtel. Dans l'après-midi visite de la Cathédrale arabo-normande de Monreale avec le Christ Pantocrator et les milliers de mosaïques en or. Nous visiterons également le cloître des bénédictins. Retour vers la ville de Palerme pour la visite extérieure du Théâtre Massimo et du Théâtre Politeama Garibaldi. Temps libre. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Dîner et logement.

JOUR 3 : PALERME - MILAZZO - LIPARI (XX km)
Après le petit déjeuner départ pour Milazzo. Embarquement sur un bateau et départ pour Lipari. Débarquement. visite du Musée Archéologique où sont exposés tous les objets provenant de Lipari et de l'archipel éolien. Déjeuner. Dans l'après-midi, départ en autocar pour un tour panoramique de l'île. Temps libre pour flâner. Dîner et logement.

JOUR 4 : LIPARI - VULCANO - LIPARI (XX km)
Petit déjeuner et départ pour L'île de Vulcano: on decouvrira les beautés de l'île de Lipari et on pourra admirer les fameux « faraglioni ». Arrivée et débarquement à Vulcano: temps libre pour se baigner dans les eaux thermales sulfureuses ou bien dans la boue ou se détendre sur les sables noirs volcaniques de cette merveilleuse île. Retour à Lipari. Dejeneur, diner et logement à l'hotel.

JOUR 5 : LIPARI - STROMBOLI (XX Km)
Petit déjeuner et départ en hydroglisseur pour l'île de Stromboli. Arrivée dans la matinée et installation à l'hôtel. Déjeuner. Dans l'après-midi, promenade au village avec ses caractéristiques maisons blanches aux murs bas. En fin d'après-midi, balade en bateau jusqu'à la Sciara del Fuoco pour admirer les éruptions du volcan. Retour à l'hôtel, dîner et logement.

JOUR 6 : STROMBOLI - MILAZZO - REGION DE CATANE (120 km)
Petit déjeuner. Matinée libre pour se détendre à la plage de sable noir ou pour se baigner dans les eaux cristallines de l'île. Déjeuner. Dans l'après-midi départ en hydroglisseur pour Milazzo. Débarquement et continuation vers la région de Catane. Installation à l'hôtel. Dîner et logement.

JOUR 7 : ETNA - TAORMINE - PALERME (350 km)
Petit déjeuner et départ pour l'Etna. Visite des cratères éteints des Monts Silvestri où sont visibles les traces de coulées de lave récentes. Déjeuner dans un restaurant. Dans l'après-midi continuation vers Taormine. Visite de son Théâtre Greco-Romain et temps libre pour flâner dans les pittoresques ruelles. Continuation vers la région de Palerme. Dîner et logement.

JOUR 8 : PALERME - FRANCE
Petit déjeuner et déjeuner (selon horaires des vols). Transfert à l'aéroport et envol pour la France.


Formalité Italie

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays