Merveilles des Pays Baltes

Tallinn, Estonie Référence produit : 335776
Merveilles des Pays Baltes - 1
Merveilles des Pays Baltes - 2
Merveilles des Pays Baltes - 3
Merveilles des Pays Baltes - 4
Merveilles des Pays Baltes - 5
Merveilles des Pays Baltes - 6
Merveilles des Pays Baltes - 7
Merveilles des Pays Baltes - 8
Merveilles des Pays Baltes - 9
Merveilles des Pays Baltes - 10
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Balade Balte en 7 jours
-28%
Vilnius, Lituanie
Départ le 02/10/2024 de Paris
Circuit Balade Balte en 7 jours 7 jours / 6 nuits Selon programme
dès 825TTC
/pers.
au lieu de 1155
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Trésors de l'Ambre 3*
Vilnius, Lituanie
Départ le 02/10/2024 de Paris
Circuit Trésors de l'Ambre 3* 7 jours / 6 nuits Selon programme
dès 842TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Cap sur la Baltique 4*
Vilnius, Lituanie
Départ le 07/10/2024 de Bruxelles
Circuit Cap sur la Baltique 4* 8 jours / 7 nuits Demi-pension
dès 846TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

PETIT GROUPE ! Circuit toujours limité à 20 personnes. Une découverte très complète de Tallinn, Riga à Vilnius

Votre itinéraire


JOUR 1 : FRANCE / TALLINN (ESTONIE)

Envol à destination de Vilnius. Arrivée, accueil par votre guide accompagnateur, transfert vers votre hôtel. Dîner libre.


JOUR 2 : TALLINN

Visite guidée à pied de Tallinn. Joyau de l'Europe du nord, Tallinn, capitale de l'Estonie, est située dans le golfe de Finlande. Longtemps dominée par les Allemands, les Suédois et les Russes, la ville a gardé des traces de ces occupations tout en se forgeant une solide identité culturelle. Imprégnée de charme médiéval, mais toujours à la fine pointe de la modernité, Tallinn mérite le détour ! Promenade dans la vieille ville, qui conserve encore aujourd'hui la nostalgie des siècles passés. C’est l'une des plus belles cités médiévales d'Europe avec ses fortifications, ses ruelles pavées et pentues, ses nombreuses églises et ses belles demeures. Découverte extérieure du château de Toompea et visite de l’imposante cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski. Reste de la journée libre pour poursuivre la découverte de la ville. (P.déj-Déj).


JOUR 3 : TALLINN / PARNU / SIGULDA / RIGA (LETTONIE) (360 km – 5h30)

Départ vers la Lettonie en longeant la côte de la mer baltique en passant par Pärnu. Petit arrêt dans la ville côtière de Pärnu. Elle est connue comme "la capitale d'été" de l'Estonie par la grande animation qui y règne pendant la période estivale, grâce aux nombreux visiteurs attirés par ses immenses plages de sable et par les jolies forêts qui les entourent. La ville a 750 ans d'histoire et un riche passé hanséatique. Départ en direction du parc national de la vallée du Gauja, l'un des plus beaux sites de Pays Baltes qui est parfois appelé la "Suisse Lettone". Visite du parc, fondé en 1973 pour protéger la beauté exceptionnelle de la région. Tour panoramique de Sigulda, ville charmante située au centre de la vallée. Aperçu du château de Turaidas, bien conservé malgré les guerres, incendies et destructions. Visite de l’église en bois de Vidzeme et du cimetière Livon, où se trouve la tombe de Maja, la « Rose de Turaidas », personnage légendaire. Continuation vers Riga. (P.déj-Déj).


JOUR 4 : RIGA

Journée consacrée à la visite guidée à pied de Riga. La ville du baron Münchhausen présente une grande diversité de styles architecturaux, du gothique au baroque. La Vieille ville : L’ancien château de l’ordre de Livonie, les Trois frères, la Cathédrale du Dôme, l’église St-Jean, l’église Saint-Pierre. Visites extérieures : la Porte Suédoise et la Tour Poudrière, les bâtiments de la Grande et de la Petite Guildes, le Parlement. Visite du quartier Art Nouveau de Riga, la plus grande collection d'édifices Art Nouveau au monde, avec ses façades typiques aux lignes sinueuses et des riches ornementations. Sa construction débuta entre la fin du XIXe siècle et le début du XXe, bien que les édifices les plus célèbres soient de magnifiques exemples de Jugendstil, caractéristiques de la période d’entre-guerres. Promenade sur le marché local Centraltirgus, l’un des plus grands marchés d’Europe aménagé dans les halles Zeppelin avec ses cinq immenses pavillons. A l'intérieur des hangars ou dehors, sur les étals, sont proposées toutes sortes de marchandises : fruits, légumes, viandes, charcuterie, fleurs…Départ vers Jūrmala pour une belle découverte de cette ville à l’architecture en bois unique et qui est depuis des siècles une station touristique populaire réputée, grâce à un climat sain en bord de mer, des forêts de pins, des dunes de sable et des eaux médicinales. Aujourd'hui Jūrmala est la plus grande station balnéaire dans les États baltes. Fin d’après-midi libre. (P.déj-Déj).


JOUR 5 : RIGA / RUNDALES / SIAULIA / KLAÏPEDA (330 km – 5h)

Départ vers Bauska et Rundales. Cette petite ville s'enorgueillit de posséder le plus beau des châteaux du baroque letton, chef-d’œuvre architectural édifié à la fin 17e siècle pour le duc de Courlande, sur les plans de l'architecte italien Bartolomeo Rastrelli. Visite du château de Rundales et de son musée d’art baroque. Après le passage de la frontière voisine avec la Lituanie, arrêt à Šiauliai pour y découvrir la Colline aux Croix. Personne n’en connaît vraiment l’origine. Les pèlerins viennent des quatre coins du monde pour ajouter des croix aux milliers qui sont déjà en place. Elles sont décorées de chapelets et sont de toutes tailles des plus petites aux plus monumentales. Continuation vers la côte ouest du pays.

Arrivée à Klaïpeda, troisième ville et première station balnéaire lituanienne, fondée en 1252. Seule ville du pays possédant son propre port, libre de glaces en hiver, la clémence de son climat y attire toute l’année des milliers de visiteurs. Installation à l’hôtel. (P.déj-Déj).


JOUR 6 : KLAIPEDA / ISTHME DE COURLANDE / VILNIUS (LITTUANIE) (380 km – 6h)

Traversée en ferry vers la presqu’île de Neringa, longue péninsule s’étirant sur une centaine de kilomètres au sud de Klaïpeda et bordée de chaque côté par d’immenses dunes de sable. Il s’agit d’un véritable cordon lagunaire de 4 km de large, couvert de pins, descendant vers l’enclave russe de Kaliningrad, curiosité naturelle exceptionnelle formée il y a 5000 ans. L’Ouest forme une grande plage tandis que l’Est, lagune jalonnée de villages de pêcheurs, est le refuge de colonies de canards et de cygnes sauvages. Arrêt dans le célèbre village de pêcheurs de Nida, aux allées fleuries bordées de maisons pimpantes aux toits couverts de roseaux tressés, et cerné par les dunes dont l’une atteint 55 m de haut sur 7 km de long. Déjeuner typique au bord de la mer. Arrêt au village de pêcheurs de Juodkrante et ses bungalows colorés puis visite du parc de Raganu Kalnas (‘‘la colline des Sorcières’’) réunissant plus de 80 sculptures en chêne évoquant des personnages du folklore lituanien.

Retour à Klaïpeda et route à travers la Lituanie pour rejoindre la capitale, Vilnius. (P.déj-Déj).


JOUR 7 : VILNIUS

Visite guidée à pied de Vilnius. La vieille ville, dont l’ensemble architectural d’inspiration catholique d’Europe Centrale contraste avec l’influence germanique que l’on trouve dans les autres capitales baltes et qui offre un dédale de rues sinueuses, de cours intérieures, de vieilles églises qui semblent jalousement cacher quelques mystères. Découverte de la Cathédrale de Vilnius et visite de l’église Sainte Anne (en extérieur) : l’un des chefs d’œuvre gothique de Lituanie. Visite de la Galerie de l’Ambre. Dans l’après-midi, départ pour Trakaï, une des anciennes capitales de la Lituanie, l'unique château sur l'eau de toute l'Europe Orientale et le centre d'attraction de la ville de Trakaï. Découverte de la cité médiévale :  ses maisons en bois et son célèbre château qui se dresse sur une péninsule au milieu du lac de Galve. Le musée du château présente des objets préhistoriques dans les salles qui entourent la cour intérieure et fait revivre le grand-duché de Lituanie à l’époque où il s’étendait de la Baltique à la mer Noire. Dans les dépendances sont rassemblés du mobilier, des céramiques et des objets en verre, courants dans les grandes demeures d’autrefois. Retour à Vilnius. (P.déj-Déj).


JOUR 8 : VILNIUS / FRANCE

En fonction des horaires de vol, transfert vers l’aéroport et vol retour vers la France. Arrivée en France. (P.déj).


Présentation

PETIT GROUPE ! Circuit toujours limité à 20 personnes. Une découverte très complète de Tallinn, Riga à Vilnius


Points forts

• Une découverte très complète de Tallinn, Riga & Vilnius, toutes trois classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
• Des hébergements 4 étoiles en plein centre-ville
• Original ! la découverte de Klaïpeda, de la péninsule de Courlande et ses magnifiques dunes
• PETIT GROUPE ! Circuit toujours limité à 20 personnes


Hébergement

VOS HÔTELS - CIRCUIT ACCOMPAGNÉ
(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie

TALLINN : Park Inn by Radisson Meriton 4*
RIGA : Wellton Riga Spa 4*
KLAÏPEDA : Amberton 4*
VILNIUS : Courtyard Vilnius City Center 4*


Accès personnes à mobilité réduite

Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.


Langues

Les services d'un guide accompagnateur parlant français


Informations générales

BON A SAVOIR

A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation. 

Horaires confirmés 45 jours avant départ, une nuit de transit, à votre charge, peut s'avérer nécessaire. Pré/post acheminement sur vol régulier ou TGV Air 2nde classe.
Conditions aériennes particulières : billet non modifiable et non remboursable, émission lors de la réservation.


Conditions particulières

A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Départs garantis de 3 à 20 participants maximum

Horaires confirmés 45 jours avant départ, une nuit de transit, à votre charge, peut s'avérer nécessaire. Pré/post acheminement sur vol régulier ou TGV Air 2nde classe.
Conditions aériennes particulières : billet non modifiable et non remboursable, émission lors de la réservation.


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Nantes, Rennes, Montpellier, Nice, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

-Le transport aérien France / Tallinn et Vilnius  / France sur vol régulier Lot Polish airlines ou autres compagnies (direct ou avec escales), un bagage inclus
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
-Les transferts
-Le circuit en minibus ou autocar climatisé
-L’hébergement en hôtel 4* situés en centre ville 
-La pension selon programme (déjeuner à 2 plats, eau en carafe, café ou thé inclus)
-Les services d'un guide accompagnateur parlant français
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Le ferry pour la presqu'île de Courlande
-Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
-Le carnet de voyage électronique
-L’assistance de nos bureaux sur place
-Les taxes et services hôteliers.


Ce prix ne comprend pas

-Les boissons et dépenses à caractère personnel
-Les pourboires
-Les repas non mentionnés au programme
-Le port des bagages
-Le carnet de voyage
-Les assurances en option