Circuit L'essentiel du Portugal

Porto , Portugal Référence produit : 409113
Circuit L'essentiel du Portugal - 1
Circuit L'essentiel du Portugal - 2
Circuit L'essentiel du Portugal - 3
Circuit L'essentiel du Portugal - 4
Circuit L'essentiel du Portugal - 5
Circuit L'essentiel du Portugal - 6
Circuit L'essentiel du Portugal - 7
Circuit L'essentiel du Portugal - 8
Circuit L'essentiel du Portugal - 9
Circuit L'essentiel du Portugal - 10
Circuit L'essentiel du Portugal - 11
Circuit L'essentiel du Portugal - 12
Circuit L'essentiel du Portugal - 13
Circuit L'essentiel du Portugal - 14
Ouvrir le diaporama
Circuit L'essentiel du Portugal REF : 409113
dès 1589 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Nantes le 07 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Logement
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1589 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Guide-accompagnateur local francophone
De Porto, par Fatima jusqu'à Lisbonne
Dégustations au programme


Information Voucher

Carnet de voyage numérique envoyé par mail (convocation, liste hôtels, programme, infos, billets d'avion...).


Votre itinéraire


JOUR 1 : FRANCE / PORTO

Présentation des participants à l'aéroport.
Formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage à destination de Porto
Accueil à l’aéroport puis transfert à votre hôtel. En fonction des horaires d’arrivée, le transfert à l’hôtel pourra être précédé d’un tour d’orientation de la ville.
En fonction des horaires d’avion, possibilité de réserver le déjeuner sur place auprès de votre guide.
Installation, dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Porto.


JOUR 2 : PORTO (VISITE GUIDEE) / CROISIERE SUR LE DOURO / GAIA (20 Km)

Petit-déjeuner.
Matinée consacrée à la visite guidée de la ville de Porto, seconde ville du Portugal, magnifiquement située à l'embouchure du rio Douro. La « Ville de granite » étale ses rues étroites entre les collines et les méandres du fleuve. Avec son vieux quartier de Ribeira classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ses églises baroques, ses élégants ponts métalliques et ses caves, elle a su garder intactes les richesses de son passé commercial.
Visite du Palais de la Bourse avec son salon « arabe », bâtiment de style néoclassique construit en 1834 par l’association commerciale de Porto. Le Palácio da Bolsa reste le siège de la Chambre de Commerce de Porto dont l'activité se poursuit dans ces murs. Le chef-d’œuvre de ce Palais est le Salon Arabe, de style néo-mauresque, où chaque détail vous transportera dans l'imaginaire d'un conte maure.
Puis, promenade dans le pittoresque quartier de Ribeira : c'est le cœur historique de Porto classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996. Ce quartier qui concentre une grande partie des monuments est aussi la partie la plus vivante de la ville peuplée de nombreux bars et restaurants.
Déjeuner.
L’après-midi, vous effectuerez une agréable croisière d’environ une heure sur le Douro.
Ensuite vous rejoindrez Gaia pour la visite d’une cave et la dégustation du fameux vin de Porto.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Porto.


JOUR 3 : PORTO / GUIMARES / BRAGA / BARCELOS / PORTO (165 Km)

Petit-déjeuner.
La journée sera consacrée à la découverte de la vallée du Minho, région fertile située tout au nord du Portugal. Les collines sont couvertes de vignes, cédant la place çà et là à des forêts de châtaigniers ou des vallées verdoyantes.
Vous débuterez par la cité de Guimarães, le berceau d’Afonso Henriques qui fut premier roi du Portugal, cette ville offre une ambiance médiévale grâce à ses entrelacements de ruelles et ses jolies places. Découverte de la vieille ville et visite du Palais gothique des Ducs de Bragance.
Continuation pour Braga, capitale historique, économique, universitaire et religieuse du Minho. La cité, jeune et dynamique, est cernée par les collines. Vous y découvrirez la cathédrale (vue extérieure), puis flânerez dans la vielle ville avant de visiter l’imposant sanctuaire de Bom Jésus, monument véritablement étonnant.
Déjeuner.
Puis visite libre de Barcelos, ville réputée pour son artisanat, ses nombreuses églises décorées d’azulejos et sa place de la République. Construite sur une colline à l’Ouest de Braga, sur la rive droite du Cávado, cette petite ville bénéficie d’une atmosphère charmante et dispose d’un quartier ancien situé autour d’un pont médiéval. Le Coq de Barcelos est devenu l’un des emblèmes du Portugal.
Retour à Porto.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Porto.


JOUR 4 : PORTO / AVEIRO / COIMBRA / FATIMA (225 Km)

Petit-déjeuner.
Départ vers Aveiro surnommée la « Venise du Portugal » car elle est construite sur une lagune et poissés de nombreux petits canaux enjambés de petits ponts. Visite libre du centre-ville. Des maisons aux couleurs vives et de style art nouveau bordent les canaux qui sillonnent la ville.
Dégustation de "ovos molles", spécialité pâtissière locale. Traduisez “œufs mous”, c’est un péché. Ce gâteau typique de la région, hérité des traditions du couvent féminin d’Aveiro, il prend forme avec le mélange indulgent des œufs et du sucre, fait avec les savoirs de la tradition. Après la disparition des communautés religieuses, la recette de ce divin gâteau fut transmis de génération en génération jusqu’à aujourd’hui.
Arrêt à Costa Nova, située sur la ligne côtière de Ria Aveiro et connue pour ses maisons typiques, les « Palheiros ».
Continuation vers Coimbra, cité accrochée à une colline surplombant le rio Mondego.
Déjeuner.
Découverte de la ville de Coimbra, cité des arts et des lettres, et siège de la première université que vous visiterez. C’est à Coimbra que fut construite la première université portugaise, l'université de Coïmbre. Elle compte parmi les plus anciennes d'Europe avec la Sorbonne, Bologne, Oxford ou Salamanque. Le groupe Coimbra, fondé en 1985, rassemble des universités européennes. La ville reste peuplée de très nombreux étudiants venus de tout le Portugal. Ils entretiennent des rituels et des traditions étudiantes, comme celle appelée la « praxe ». Le costume traditionnel des étudiants est un complet noir pour les garçons, un tailleur noir pour les filles, tout cela avec une cravate et une cape noires.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Fatima/Cantanhede.


JOUR 5 : FATIMA / BATALHA / NAZARE / OBIDOS / LISBONNE (180 Km)

Petit-déjeuner.
Départ vers Batalha à environ 20 km d’Alcobaça pour la visite du monastère de Santa Maria da Vitoria, chef-d'œuvre de l’architecture gothique et manuéline. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il a été construit par le roi du Portugal vers le 15ème siècle. Ce monastère dévoile de nombreux trésors avec sa superbe nef, son cloitre royal et sa salle capitulaire.
Continuation vers Nazaré, pittoresque village de pêcheurs qui épouse la courbe d’une baie désormais célèbre. Typique village de pêcheurs, Nazaré est aujourd'hui un lieu de vacances très couru qui a su maintenir les traditions liées à la mer. Le lien qui unit le peuple de Nazaré à la mer est particulièrement visible dans l'artisanat local, et notamment dans les filets, les bouées, les paniers et les poupées traditionnelles portant les costumes typiques des sept jupons, et dans la gastronomie, où prédominent les plats de poisson et de fruits de mer.
Déjeuner à Nazaré.
Temps libre pour une promenade dans la ville aux maisons blanches inondée de soleil.
Route vers Obidos, une belle cité médiévale qui cache derrière ses remparts crénelés un amoncellement de maisons blanches qui tentent d’épouser le cours tortueux des ruelles et des escaliers.
Dégustation de « Ginja », liqueur de cerises griottes.
Également connue sous le nom de « Ginjinha de Óbidos », la liqueur possède une forte saveur, intensément parfumée à la saveur aigre-douce des griottes. De couleur rouge foncée c’est un excellent digestif au goût délicieusement fruité qui flirte avec les 20°c d’alcool. Elle se boit au comptoir et se commande « com elas » avec elles (avec griottes) ou « sem elas » sans elles (sans griottes) dans ton verre. Son origine remonterait au XVIIème siècle, de confection conventuelle, un moine aurait tiré parti des grandes quantités de fruits existantes dans la région, procédant au raffinement de cette liqueur bien connue. La formule fut peu à peu répandue, étant ensuite confectionnée de façon traditionnelle, fait maison, par les habitants de Óbidos, fiers de faire connaitre aux illustres visiteurs la meilleure des Ginjas. Composée à l´aide d´un peu d´alcool où acide, la Ginja est le produit par excellence de la Ville qui cède sa réputation à la nuit de Óbidos.
Continuation vers Lisbonne.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Lisbonne.


JOUR 6 : LISBONNE : VISITE GUIDEE (20 Km)

Petit-déjeuner.
La journée sera consacrée à la visite de la capitale du Portugal.
Campée sur la rive droite de l’estuaire du Tage, Lisbonne est avant tout un site d’une incomparable beauté, parfois déroutante, mais qui a su remarquablement traverser le temps. Les artisans des vieux quartiers de Lisbonne côtoient sereinement des boutiques à la mode ou de design, les restaurants où l’on décline la morue de dizaines de façons différentes s'alignent à côté des bars tendance.
Vous partirez à la découverte du vieux quartier de l’Alfama, l’un des lieux les plus attachants de Lisbonne, avec ses venelles tortueuses, ses impasses, ses impasses, ses maisons colorées et ses escaliers interminables.
Découverte de la Baixa, quartier durement frappé par le tremblement de terre de 1755 et qui fut alors reconstruit par le marquis de Pombal. Le quartier de la Baixa se situe dans le cœur de Lisbonne, il est considéré comme le centre-ville de Lisbonne. On y trouve de magnifiques places, reliées entre elles par de longues avenues bordées de bâtiments du 18e siècle.
Déjeuner.
En longeant l’estuaire du Tage et les docks, découverte du quartier de Belém, où se trouvent réunis un grand nombre de monuments prestigieux dont le monument des découvertes, la Tour de Bèlèm (vues extérieures), ainsi que l’église du monastère de Jéronimos, véritable chef-d’œuvre de l’architecture manuéline et le Musée des Carrosses que vous visiterez.
En fin d’après-midi, pour clôturer la journée dans la capitale dégustation de pastéis de Belém.
Le pastel de nata est une pâtisserie typiquement portugaise, une sorte de flan crémeux sur pâte feuilletée. Seule la fabrique de Belém confectionne encore la recette originale et dispose de l‘exclusivité de l'appellation (1 gâteau par personne). La "recette secrète" originaire du couvent de Jéronimos, fut, depuis, transmise aux maîtres-pâtissiers successifs et exclusivement connue de ces derniers qui continuent aujourd’hui de les confectionner de façon artisanale à "l’Atelier du Secret".
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Lisbonne.


JOUR 7 : LISBONNE / EVORA / LISBONNE (275 Km)

Petit-déjeuner.
Départ pour Evora, la capitale de l'Alentejo, construite sur une hauteur qui domine la plaine. Elle fut une importante cité romaine avant de subir l'invasion wisigothique, puis la domination des musulmans. La ville a été déclarée patrimoine mondial de l’Unesco. Des murailles datant de l’époque romaine l’enserre encore. À la reconquête chrétienne, Évora amorce son développement qui aboutira à son âge d'or au XVIème siècle. Considérée comme l’une des plus belles villes du Portugal, Evora possède de nombreux monuments et témoignages de son passé riche et mouvementé. Visite guidée : les murailles, les vestiges bordés de jardin, les maisons blanches et basses, les décors de fer forgé et d'azulejos, les nombreux palais de stylé médiéval ou renaissance, les couvents… Entrée à l’église Saint-François et à la Chapelle des Os construite pendant la période philippine (XVIIe siècle), dont les piliers et les murs sont entièrement revêtus d’ossements.
Déjeuner.
Sur la route du retour, visite d’une fabrique de liège traditionnelle afin de découvrir le processus de fabrication de ce matériau depuis le prélèvement de l’écorce jusqu’au produit final et sa commercialisation, ainsi que ses différents modes d’utilisation. Le Portugal est le premier producteur de liège au monde.
Retour à l'hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Lisbonne.


JOUR 8 : LISBONNE / FRANCE

Petit-déjeuner.
Transfert à l’aéroport de Lisbonne en fonction des horaires d’avion.
En fonction des horaires d’avion, possibilité de réserver le déjeuner sur place auprès de votre guide.
Formalités d’enregistrement et décollage à destination de la France.
Arrivée en France.


Informations générales

En fonction des horaires de vol, il est possible que la 1ère et/ou la dernière nuit ne soient pas passées intégralement à l’hôtel. Le transport aérien se fait sur vols spéciaux (charters). Les vols peuvent être avec ou sans escale à l’aller comme au retour.
Nous vous signalons que l’aéroport d’arrivée à Paris peut être différent de l’aéroport de départ.

L’ordre du programme peut être modifié ou inversé. Dans tous les cas toutes les visites et excursions seront respectées.

Les hôtels sont situés en périphéries des villes. Centre-ville accessible en train, taxi, métro ou bus.

Le circuit peut se faire dans le sens LISBONNE/PORTO ou PORTO/LISBONNE.
Kilométrage approximatif : 885 km (distance variable selon la situation des hôtels).

Merci de noter que les visites à caractère culturel et les longues heures de transport en bus peuvent ne pas convenir à certains jeunes enfants de moins de 12 ans.

Ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires (participants regroupés sur place).

Nous nous réservons le droit de modifier le nom de la compagnie aérienne ou de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation. Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif. La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL). En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée avant le départ, dans votre carnet de voyage.
Les repas mentionnés comme « libre » sont à la charge exclusive des participants et ne sont pas inclus dans nos prestations.
Tous nos guides locaux sont francophones (sauf mention contraire dans le programme ou dans les « Infos vérité »).
Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) peuvent être fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant, l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
Les photos ne sont pas contractuelles.

DEPARTS DE PROVINCE :
Les vols spéciaux de province s'effectuent en avion et peuvent être directs ou avec une escale à l'aller comme au retour.

Les valises connectées :
Depuis le 15 janvier 2018, les "smart bags", "smart luggage", "bagages intelligents" (bagages avec dispositifs de rechargement à batteries en lithium) pourront être transportés à condition que les batteries soient amovibles. Dans le cas contraire, ils ne pourront être transportés.
Les voyageurs enregistrant un bagage connecté avec une batterie au lithium-ion amovible doivent l’enlever et l’emporter avec eux en cabine.
Ces informations pouvant évoluer, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avant votre départ.

La cigarette électronique :
Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
Selon les pays, l'utilisation et/ou le transport d'une cigarette électronique peut être strictement interdite ou fortement encadrée. Selon l'évolution des législations du pays de destination, nous vous conseillons de vous renseigner avant votre départ.
Plus d'informations : https://www.globaltobaccocontrol.org/e-cigarette/country-laws-regulating-e-cigarettes (site en anglais)

NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
Suite à l’interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d’explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination. Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l’inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord. Cette mesure pourra s’étendre à d’autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.

En cas d’annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).
Pour les départs de Paris et Province, le montant des taxes est à ce jour de 71 €, dont 40 € de surcharge YQ/YR.

Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 140.60 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 7.8 g de CO2 / passager.km.

Base de réalisation : mini 10 pers, max 49 pers


Conditions particulières

Disponibilité : mars à octobre


Formalités

Carte nationale d’identité en cours de validité.

La mesure de prolongation de 5 ans de la carte d’identité française n’est pas valable pour les voyages à l’étranger.
Copie pièce d’identité à nous fournir au moment de la réservation ou 60 jours avant le départ au plus tard.

N'oubliez pas de vérifier au préalable les formalités douanières d’entrée et de séjour dans vos pays de destination et de transit (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour). Retrouvez toutes les informations sur le site web du Ministère des Affaires Étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Pour les personnes de nationalités autres que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d’être en règles le jour du départ. Les participants devront avoir pris soin d’être en règle avec les formalités d’entrée propres au(x) pays de destination.


Formalités de santé

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur : www.pasteur.fr

Dans un contexte toujours fortement évolutif, avant tout voyage, il est recommandé de se renseigner auprès du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères pour connaître les possibles restrictions dans chaque pays, en consultant les sites internet suivants : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ et/ou https://www.iatatravelcentre.com/world.php (site en anglais) pour savoir si vous pouvez vous y rendre.

Schéma vaccinal :
Le schéma vaccinal est considéré comme complet 28 jours après l'administration d'une dose pour le vaccin Janssen, 7 jours après l'administration d'une deuxième dose pour les autres vaccins reconnus par l'agence européenne des médicaments (Pfizer/Comirnaty, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield) et, pour les personnes ayant reçu toutes les doses requises d'un vaccin autorisé par l'organisation mondiale de la santé ne bénéficiant pas d'une reconnaissance de l'agence européenne des médicaments, 7 jours après l'administration d'une dose complémentaire d'un vaccin à ARN messager bénéficiant d'une telle reconnaissance.

Depuis le 1er février 2022, pour que leur schéma vaccinal reste reconnu comme complet, les personnes de dix-huit ans ou plus souhaitant entrer sur le territoire national doivent avoir reçu une dose de vaccin à ARN messager complémentaire au plus tard 9 mois suivant l'injection de la dernière dose requise.

Pour plus d'informations : https://www.interieur.gouv.fr/covid-19-deplacements-internationaux

INFORMATIONS DONNEES SOUS RESERVE DE MODIFICATION SANS PREAVIS ET EN L’ETAT DE NOS INFORMATIONS A DATE.
Nos informations sont destinées à faciliter la préparation de votre voyage et ne prétendent pas à l’exhaustivité. Malgré la qualité des informations mises à votre disposition, elles ne vous dispensent nullement d’adopter une attitude prudente et de recueillir des conseils spécialisés ou de vous faire confirmer les informations diffusées par nos services.
Nous attirons également votre attention sur le fait que votre agence de voyages ne délivre que des conseils et, en aucun cas, des accords ou des autorisations de se déplacer, et ne saurait, de manière générale, prendre la décision finale quant à l’annulation, au report ou au maintien de votre voyage lorsque celui-ci opère dans des conditions normales. Nous ne pouvons en aucun cas nous substituer à votre médecin ou au gouvernement français ou aux services de vaccinations de l’Institut Pasteur ou aux services consulaires du (des) pays visité(s). De même, ces informations ne sauraient engager la responsabilité de leurs auteurs ou de votre agence de voyages.


Hébergement

Région de Lisbonne : Inglaterra 4* (normes locales) ou similaire,
Région de Fatima : Lux Fatima 4* (normes locales) ou similaire,
Région de Porto : Nova Cruz 4* (normes locales) ou similaire.

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation. Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.


Points forts

  • 7 sites au Patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Les audiophones inclus durant tout le circuit
  • La croisière d’une heure sur le Douro
  • La boisson incluse aux repas
  • La dégustation de vin de Porto
  • La dégustation de ginja à Obidos
  • La dégustation d’ovos de molles à Aveiro
  • La dégustation de pastéis de Belém à Lisbonne
  • La visite de la Chapelle des Os à Evora
  • La visite d’une fabrique de liège dans l’Alentejo


Accès personnes à mobilité réduite

Nos circuits, croisières et autotours ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus qui n’est pas équipé en conséquence. Les clients doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l’assistance d’un tiers dans leurs déplacements. Les guides ne sont pas habilités à prendre en charge des PMR ou atteintes de tout autre handicap. Les hôtels de nos circuits/séjours ne possèdent pas tous d’ascenseurs et leurs accès ne sont pas tous adaptés aux PMR.

Pour toute personne atteinte d’un handicap moteur, visuel ou auditif, il est impératif de nous informer du type de handicap et du niveau d’autonomie avant toute réservation, afin que nous puissions vérifier l’accessibilité à notre voyage.

Pour toute assistance spécifique dans les aéroports, notamment l’assistance et la mise à disposition d’un fauteuil roulant, merci de nous consulter.

De même pour le transport de matériel médical spécifique (appareillages, médicaments, seringues, etc.), merci de prendre contact avec notre équipe. Ces services spéciaux font l’objet d’une demande particulière auprès des compagnies aériennes et sont soumises à conditions et/ou supplément tarifaire.


Restauration

Pension selon programme du dîner jour 01 au petit déjeuner du jour 08 (la pension comprend : 07 petits-déjeuners, 06 déjeuners, 07 diners). 1 boisson incluse aux déjeuners et aux dîners (13 repas) (au choix : 20cl vin, 30cl bière 1 eau minérale ou 1 soft drink).


Informations départs

Départs possibles de : PARIS, LYON, MARSEILLE, NANTES, TOULOUSE, BORDEAUX

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Aérien : France / Porto - Lisbonne / France ou inversement sur vols spéciaux Aigle Azur, Travel Service ou Air Méditerranée (les vols peuvent être avec ou sans escale à l’aller comme au retour).
  • Franchise d'un bagage de 15 kg inclus par personne
  • Transfert : Aéroport / Hôtel / Aéroport
  • Hôtels 4 étoiles (NL), situés en périphérie des villes, en chambre double avec douche ou bain
  • Guide-accompagnateur local francophone du 1er au dernier jour
  • Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
  • Pension selon programme du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 (la pension comprend : 07 petits-déjeuners, 06 déjeuners, 07 diners)
  • 1 boisson incluse aux déjeuners et aux dîners (13 repas), au choix : 20cl vin, 30cl bière 1 eau minérale ou 1 soft drink

Ce prix ne comprend pas

  • Les boissons hors forfait, les pourboires, les extras et les dépenses personnelles.
  • Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.
  • Assurance non incluse et non souscrite.
Formalités

Formalité Portugal

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays