Autotour Fantastique Islande 3*

Reykjavik, Islande Référence produit : 536919
Autotour Fantastique Islande 3* - 1
Autotour Fantastique Islande 3* - 2
Autotour Fantastique Islande 3* - 3
Autotour Fantastique Islande 3* - 4
Autotour Fantastique Islande 3* - 5
Autotour Fantastique Islande 3* - 6
Autotour Fantastique Islande 3* - 7
Autotour Fantastique Islande 3* - 8
Autotour Fantastique Islande 3* - 9
Autotour Fantastique Islande 3* - 10
Autotour Fantastique Islande 3* - 11
Autotour Fantastique Islande 3* - 12
Autotour Fantastique Islande 3* - 13
Autotour Fantastique Islande 3* - 14
Autotour Fantastique Islande 3* - 15
Autotour Fantastique Islande 3* - 16
Autotour Fantastique Islande 3* - 17
Autotour Fantastique Islande 3* - 18
Autotour Fantastique Islande 3* - 19
Ouvrir le diaporama
Autotour Fantastique Islande 3* REF : 536919
dès 2729 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 9 nuits au départ de Paris le 30 juin 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+3 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture
à partir de
2729 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Les points forts

  • Le parcours en liberté
  • Les plus belles chutes d'eau d'Islande
  • Les hébergements en pleine nature

On aime

  • Le parcours en liberté
  • Les plus belles chutes d'eau d'Islande
  • Les hébergements en pleine nature

Votre itinéraire en un coup d’œil

Votre itinéraire en Islande 10 jours et 9 nuits :

  • Jour 1 : France / Keflavik / Hafnarfjordur
  • Jour 2 : Hafnarfjordur / Thingvellir / Borgarfjordur
  • Jour 3 : Borgarfjordur / Snæfellsnes / Laugarbakki
  • Jour 4 : Laugarbakki / Siglufjordur / Akureyri
  • Jour 5 : Akureyri / Godafoss / Myvatn / Husavik
  • Jour 6 : Husavik / Asbyrgi / Dettifoss / Egilsstadir
  • Jour 7 : Egilsstadir / Fjords de l'Est / Hofn
  • Jour 8 : Hofn / Klaustur / Vik / Hvolsvollur
  • Jour 9 : Hvolsvollur / cercle d'Or / Reykjavik
  • Jour 10 : Rykjavik / Keflavik / France

Présentation

Joyau de l'Atlantique Nord et plus grande île d'Europe, l'Islande est riche de paysages exceptionnels. Les amoureux de nature et d ‘aventures seront ravis de découvrir ses volcans, ses glaciers, ses geysers, ses cascades et ses fjords. Sa nature époustouflante et sa culture médiévale rendront votre séjour inoubliable. Son histoire vieille de plus de mille ans marquée par les Vikings, lui confère une curiosité sans égal. A travers cet autotour, découvrez ses plus beaux aspects où la nature sauvage et la culture envoutante vous laisseront des souvenirs impérissables. Profitez de votre hébergement et détendez-vous dans les hôtels nordiques en passant un moment dans un bain chaud ou sauna. Vous pourrez découvrir la gastronomie islandaise traditionnelle à base de poissons frais, provenant directement de la pêche locale.   

Vos hôtels

Dans le cadre de votre autotour vous serez hébergés en chambre standard dans des hôtels 3* mentionnés ou similaires :

  • Hafnarfjordur (1 nuit) : Vellir Hôtel
  • Borgarfjordur (1 nuit) : Varmaland Hôtel
  • Laugarbakki (1 nuit) : Laugarbakki Hôtel
  • Akureyri (1 nuit) : Akureyri Hôtel Edda
  • Husavik (1 nuit) : Fosshotel Husavik
  • Egilsstadir (1 nuit) : Valaskjalf Hôtel
  • Hofn (1 nuit) : Milk Factory Guesthouse
  • Hvolsvollur (1 nuit) : Eyjafjallajokull Hotel
  • Reykjavik (1 nuit) : Reykjavik Lights Hôtel

Votre programme détaillé

Ci-dessous le programme détaillé de votre autotour ainsi que les suggestions de visites que nous vous conseillons de faire durant votre séjour en Islande.

Jour 1 : France - Keflavik – Reykjanes - Hafnarfjordur env. 40 km (env. 45 min)

Une fois arrivée à l'aéroport de Keflavik, prise en charge de votre véhicule. Selon votre horaire d'arrivée du vol, partez à la découverte de ce merveilleux pays. Explorez une autre facette de l'Islande en visitant la péninsule de Reykjanes, désignée géoparc de l'UNESCO en 2015. Promenez-vous dans la région surréaliste de Gunnuhver, où vous pourrez observer des mares de boue aux couleurs étranges et des cheminées de vapeur bouillonnantes. Reykjanes abrite également le célèbre Blue Lagoon. Cette station thermale de bains d'eau chaude à 39°C aux bienfaits miraculeux, vous propose des soins corporels à base de boue et minéraux pour une détente absolue (réservation à l'avance). Direction la ville d'Hafnarfjordur pour la nuit au Vellir Hôtel.








Situé en périphérie de la capitale de Reykjavik, et à quelques kilomètres du géoparc de Reykjanes, l'hôtel dispose de chambres confortables équipées d'une salle de bains privative, d'une télévision avec chaînes satellite et d'un plateau de courtoisie avec bouilloire. Profitez des magnifiques vues depuis votre chambre.

Jour 2 : Hafnarfjordur - Thingvellir - Borgarfjordur env. 195 km (env. 2h40)

Petit-déjeuner. Partez à la découverte du parc national de Thingvellir. Classé au patrimoine de l'UNESCO depuis 2004, le parc est niché au cœur d'une zone volcanique de 24 000 ha. Vous pourrez observer de magnifiques falaises, montagnes et vestiges datant du 13ème siècle. Plusieurs sentiers de randonnées vous mèneront vers les sites historiques. Si vous aimez l'aventure, pratiquez la plongée en apnée dans les eaux claires du lac de Thingvallavatn, le plus grand d'Islande.  Découvrez Borgarfjordur : une immense zone de forêts, de grottes et de champs de lave colonisée autrefois par les Vikings. La région compte des chutes d'eau impressionnantes que vous pourrez découvrir. Hraunfossar, la chute de lave, donne l'impression que l'eau glaciaire jaillit à travers des formations de lave. Les chutes de Barnafoss, situées à proximité, ont des eaux d'un bleu éclatant. Visitez Deildartunguhver, se sont les sources d'eau chaude les plus puissantes et les plus rapides d'Europe. Krauma, situé au nord de Deldartunguhver, est une puissante source d'eau chaude.  Elle compte 5 bains chauds et 1 bain froid. Vous pourrez profiter d'un bain relaxant dans l'eau chaude du Spa Krauma. Nuit dans la région de Borgarfjordur au Varmaland Hôtel.






Situé en plein cœur de la région de Borgarfjordur, détendez-vous dans cet hôtel moderne. Toutes les chambres de l'hôtel Varmaland sont confortables, joliment meublées et disposent d'une télévision à écran plat, d'une connexion Wifi gratuite et d'une salle de bains privative avec douche. Profitez des splendides vues depuis leurs espaces salons avec de larges baies vitrées.

Jour 3 : Borgarfjordur - Snæfellsnes – Laugarbakki env. 405 km (env. 6h)

Petit-déjeuner. Vous explorerez le parc national de Snaefellsjökull et ses paysages incroyablement variés. Le joyau de la péninsule est le glacier Snæfellsjökull lui-même, qui recouvre un volcan en sommeil dont la dernière éruption date de l'an 250. Vous aurez également l'occasion d'admirer Kirkjufell, l'une des montagnes les plus photographiées d'Islande. Vous déambulerez ensuite le long de la plage de galets de Djúpalónssandur. Dans le charmant village de pêcheurs d'Arnastapi, vous pourrez contempler de magnifiques colonnes de basalte et peut-être emprunter le chemin de randonnée unique en son genre qui relie les colonies historiques d'Arnarstapi et de Hellnar. La ville d'Olafsvik est un endroit idéal pour les excursions d'observation des baleines. Dirigez-vous vers Laugarbakki, dans la région de Midfjordur, dans le nord de l'Islande. Nuit au Laugarbakki Hôtel.





L'hôtel Laugarbakki offre une escapade paisible dans le nord de l'Islande, où la beauté naturelle rencontre le confort moderne. Avec son cadre magnifique, ses installations de qualité et son service attentionné, détendez-vous dans un environnement spectaculaire. Vous pourrez profiter des bains à remous extérieurs pour vous relaxer après une journée de visites bien remplie. A proximité de l'hôtel se trouve l'une des meilleures rivières à saumons d'Islande : Miðfjarðará.

Jour 4 : Laugarbakki - Siglufjordur - Akureyri env. 310 km (env. 4h)

Petit-déjeuner. Passez par la baie de Hunafloi, un endroit idéal pour observer les phoques. Si vous souhaitez en savoir plus sur les phoques, nous vous suggérons de visiter le centre à Hvammstangi. Traversez des montagnes imposantes et vallées lorsque vous vous dirigerez vers Skagafjordur, une région connue pour l'élevage de chevaux et pour certains bâtiments historiques les mieux conservés d'Islande. Si vous êtes un passionné d'histoire, vous apprécierez Glaumbaer, un écomusée appartenant au patrimoine de Skagafjordur, où vous pourrez vous promener dans un manoir en tourbe datant du XVIIIe siècle. Pour découvrir l'histoire médiévale / viking, nous vous suggérons de visiter l'exposition 1238 : Bataille d'Islande dans la ville de Saudarkrokur. La réalité virtuelle vous transportera dans le passé et dans la bataille fatidique d'Orylyggsstadir. Entre la mi-mai et le mois d'août, vous pourrez faire une balade guidée en bateau jusqu'à Drangey. Point de départ au port de la ville de Saudarkrokur. Arrêtez-vous à Siglufjordur, une belle ville avec un magnifique fjord. Le musée maritime de la ville vous ramènera au début du XXe siècle, lors de la « ruée vers l'or » du hareng. Traversez la magnifique péninsule des trolls, abritant certaines des plus hautes montagnes d'Islande. Vous pourrez faire une excursion d'observation des baleines dans la ville de Dalvik ou vous rendre au spa à la bière à Arskogasandur pour une baignade dans une source chaude. Continuez vers Akureyri, la capitale colorée et conviviale du nord. Nuit à l'Akureyri Hôtel Edda.










L'Akureyri Hôtel Edda est un hôtel situé à Akureyri, la capitale du nord de l'Islande. Reposez-vous au sein des chambres lumineuses, aux couleurs claires, bien équipées. Dégustez de délicieuses spécialités locales au petit-déjeuner. Vous serez à proximité du centre-ville d'Akureyri.

Jour 5 : Akureyri - Godafoss - Myvatn – Husavik env. 155 km (env. 2h)

Petit-déjeuner. Départ pour la visite de la magnifique cascade de Godafoss. Une cascade authentique puisque elle possède une histoire liée à l'Islande médiévale lui donnant son nom de « cascade des dieux ». Une fois arrivés dans la région de Myvatn, vous multiplierez les arrêts sur des sites aussi surprenants que magnifiques. La région regroupe une grande variété de paysages volcaniques et de sites naturels, ainsi qu'une avifaune très riche, un véritable paradis aussi bien pour les géologues amateurs que les ornithologues en herbe. Promenade au milieu des pseudo-cratères de Skutustadir, puis à travers les formations de lave de Dimmuborgir, la « citadelle sombre ». Dirigez-vous vers Husavik, un charmant village de pêcheurs connu pour l'observation des baleines. Vous pourrez également profiter des bains relaxants GeoSea. Nuit au Fosshotel Husavik.

 

Situé au cœur d'Husavik et à quelques pas du port, l'hôtel bénéficie d'un emplacement idéal sur le nord de l'Islande. Pour correspondre à la réputation de la ville, le design intérieur de l'hôtel est spécialement conçu autour de la faune locale. Toutes les chambres sont spacieuses, meublées de façon moderne et disposent d'un parking gratuit, de la télévision par satellite, d'un mini-réfrigérateur, d'une connexion Wifi et bien plus encore.


Jour 6 : Husavik – Asbyrgi – Dettifoss – Egilsstadir env. 255 km (env. 3h)

Petit-déjeuner. Faites le tour de la péninsule de Tjornes, riche en fossiles, au bord du cercle polaire arctique, jusqu'à l'entrée nord du parc national de Vatnajokull. Découvrez Asbyrgi, un magnifique canyon en forme de fer à cheval dans le parc. Empruntez des sentiers à travers des zones boisées paisibles jusqu'à un lac caché. Les routes du parc national vous emmèneront à travers des canyons spectaculaires créés par une rivière qui coule du glacier Vatnajokull. Le joyau de la couronne de la région est certainement la cascade de Dettifoss, la plus puissante d'Europe. Continuez à travers le vaste plateau des hautes terres jusqu'à Egilsstadir à l'est. Nous vous suggérons de vous rendre aux bains géothermiques flottants de Vok près d'Egilsstadir. Nuit au Valaskjalf Hôtel.





L'hôtel est situé dans un quartier calme du village d'Egilsstadir, dans un cadre naturel magnifique avec des cascades, des forêts et des lacs. Vous pourrez vous détendre dans les chambres au style nordique disposant d'une salle de bains privative, d'une bouilloire, d'une télévision avec chaînes satellite et d'une connexion Wifi. Profitez d'un moment de détente à l'espace « Diner » accompagné d'un délicieux milkshake.

Jour 7 : Egilsstadir - Fjords de l’Est – Hofn env. 265 km (env. 3h20)

Petit-déjeuner. Commencez votre journée par une visite à Hallormsstadur, la plus grande forêt d'Islande. Nous vous recommandons également de faire un détour pour visiter le Wilderness Center, situé à proximité des hautes terres de l'est, il présente l'histoire des pionniers de l'Islande et la nature d'une manière interactive. Les guides du site pourront vous emmener faire une randonnée autour des magnifiques chutes d'Hengifoss ou une balade à cheval dans les ruines pittoresques d'une ancienne ferme. Le centre est également célèbre pour son excellent café. Vous pourrez discuter avec les hôtes pendant qu'ils préparent un repas à partir de recettes locales et avec des ingrédients provenant des hautes terres et des fermes de la région. Dirigez-vous vers le sud à travers les spectaculaires fjords de l'est. Chaque fjord a son propre charme et son histoire. Le voyage se poursuit jusqu'à la ville de Höfn à Hornafjordur, également connue comme la capitale du homard du nord de l'Europe. Plusieurs restaurants proposent certaines des célèbres langoustines.  Nuit au Milk Factory Guesthouse.

 

La maison d'hôtes Milk Factory, vous accueille dans son cadre chaleureux dans la ville côtière  d'Hofn. Récemment rénovée, profitez des chambres intimistes, vous offrant une vue panoramique imprenable sur les montagnes et le majestueux glacier Vatnajökull.


Jour 8 : Hofn - Klaustur - Vik – Hvolsvollur env. 290 km (env. 3h40)

Petit-déjeuner. Tout au long de la journée, vous profiterez d'une vue à couper le souffle sur le Vatnajökull. La lagune glaciaire de Jokulsarlon, avec ses majestueux icebergs flottants, est célèbre pour être un lieu de tournage de films d'aventure et de science-fiction. Vous aurez la possibilité de faire une balade guidée en bateau amphibie ou en zodiac sur le lagon. De l'autre côté de la route se trouve la plage de diamants. La région de Skaftafell, dans le sud du parc national de Vatnajokull, sera votre prochaine étape. Il s'agit d'une belle oasis de verdure entourée de glaciers et de volcans, une véritable destination de feu et de glace. Il y a plusieurs sentiers de randonnée intéressants dans le parc, dont un qui mène à une cascade de basalte, Svartifoss. Skaftafell est également un endroit idéal pour faire une randonnée guidée, une façon étonnante de découvrir comment la glace a façonné l'Islande. Traversez Kirkjubaejarklaustur, un ancien site d'un couvent catholique du XIIe siècle (les restaurants de la ville sont célèbres pour leurs délicieuses truites locales), avant de rejoindre Eldhraun et sa grande masse de lave. Dirigez-vous vers Vik, la ville la plus méridionale d'Islande. Promenez-vous sur la plage de sable noir de Reynisfjara et admirez les puissantes vagues et les spectaculaires colonnes de basalte. Au loin, vous pourrez apercevoir des formations rocheuses qui, selon les légendes, étaient autrefois des trolls géants. Vous rejoindrez Hvollsvollur pour la nuit à l'Eyjafjallajokull Hotel.

A seulement quelques kilomètres du village d'Hella, l'hôtel met à disposition un restaurant, un bar et d'une connexion Wifi gratuite. Implanté au cœur d'une campagne, vous pourrez vous détendre en totale tranquillité dans l'un de leurs cottages privatifs équipés. Vivez une escapade en pleine nature.


Jour 9 : Hvolsvollur - cercle d’Or – Reykjavik env. 310 km (env. 4h)

Petit-déjeuner. Commencez votre journée en explorant deux chutes d'eau spectaculaires, Skogafoss et Seljalandsfoss. Skogafoss est l'une des chutes d'eau les plus photographiées du pays, et possède une vue magnifique sur le sud de l'Islande. Seljalandsfoss est une cascade en forme de ruban où un sentier pédestre mène derrière la cascade elle-même. Ensuite, dirigez-vous vers les merveilles du Cercle d'Or. Voyagez à travers des zones agricoles paisibles jusqu'aux champs géothermiques de Geysir. Des sentiers mènent autour d'intéressants bassins de boue bouillonnante et de sources chaudes jaillissantes. Le plus célèbre d'entre eux est le geyser de Strokkur. La cascade de Gullfoss se trouve à proximité en voiture. De nombreux Islandais pensent que Gullfoss est la plus belle cascade du pays. Une série de sentiers pédestres font le tour des chutes et offrent différentes vues sur les cascades. Vous aurez la possibilité de vous détendre dans une piscine chaude géothermique du charmant Secret Lagoon ou dans les bains de vapeur naturels du spa Laugarvatn Fontana. En fin de journée, dirigez-vous vers la capitale colorée de l'Islande, Reykjavik. Nuit au Reykjavik Lights Hôtel.

Situé à proximité des parcs et jardins de Laugardalur, cet hotel nordique moderne vous offre un confort optimal. Ses chambres lumineuses et épurées, au style scandinave,  vous permettront de vous relaxer après une journée riche en visites. Profitez de son petit-déjeuner en buffet et dégustez de délicieuses saveurs locales à travers des plats sucrés et salés.

Jour 10 : Reykjavik – Keflavik – France env. 50 km (env. 50 min)

Petit-déjeuner. Retour à l'aéroport international de Keflavik. Nous vous recommandons de quitter votre hôtel à Reykjavik au plus tard 3 heures avant le départ de votre vol à destination de la France. Restitution de votre voiture de location à l'aire de service de l'aéroport.

Information(s) pratique(s)

  • La prise en charge et la restitution de votre véhicule s'effectuera à l'aéroport de Keflavik.
  • L'autotour n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Mode d’emploi

  • Certains bagages considérés « spéciaux » (ex : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vol low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour)
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroport
  • La location de voiture pour 9 jours avec kilométrage illimité, CDW, protection contre le vol et TVA
  • Un conducteur supplémentaire
  • Connexion Wifi et illimitée dans la voiture pour la navigation
  • Les hébergements selon la catégorie de chambre indiquée
  • Les repas et boissons selon programme

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « le prix comprend »
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • Toutes les suggestions de visites
  • Les excursions optionnelles proposées
  • Les repas et boissons selon programme
  • Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
  • Les assurances complémentaires facultatives.