Circuit A travers la nature sauvage 3*

Reykjavik, Islande Référence produit : 537418
Circuit A travers la nature sauvage 3* - 1
Circuit A travers la nature sauvage 3* - 2
Circuit A travers la nature sauvage 3* - 3
Circuit A travers la nature sauvage 3* - 4
Circuit A travers la nature sauvage 3* - 5
Circuit A travers la nature sauvage 3* - 6
Circuit A travers la nature sauvage 3* - 7
Circuit A travers la nature sauvage 3* - 8
Circuit A travers la nature sauvage 3* - 9
Circuit A travers la nature sauvage 3* - 10
Circuit A travers la nature sauvage 3* - 11
Circuit A travers la nature sauvage 3* - 12
Circuit A travers la nature sauvage 3* - 13
Circuit A travers la nature sauvage 3* - 14
Circuit A travers la nature sauvage 3* - 15
Circuit A travers la nature sauvage 3* - 16
Circuit A travers la nature sauvage 3* - 17
Circuit A travers la nature sauvage 3* - 18
Circuit A travers la nature sauvage 3* - 19
Circuit A travers la nature sauvage 3* - 20
Circuit A travers la nature sauvage 3* - 21
Circuit A travers la nature sauvage 3* - 22
Ouvrir le diaporama
Circuit A travers la nature sauvage 3* REF : 537418
dès 5900 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Paris le 27 juin 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+1 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
5900 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Les points forts

  • La découverte des hautes terres sauvages
  • Les hébergements authentiques
  • Les 3 nuits dans la région Mývatn

On aime

  • La découverte des hautes terres sauvages
  • Les hébergements authentiques
  • Les 3 nuits dans la région Mývatn

Votre itinéraire en un coup d’œil

Votre itinéraire en Islande 12 jours et 11 nuits :

  • Jour 1, jeudi : France / Reykjavik
  • Jour 2, vendredi : Reykjavik / Thingvellir / Geysir / Hella
  • Jour 3, samedi : Hella / Dyrhólaey / Vik / Eldhraun / Kirkjubæjarklaustur
  • Jour 4, dimanche : Kirkjubæjarklaustur / Vatnajökull / Kirkjubæjarklaustur
  • Jour 5, lundi : Kirkjubæjarklaustur / Landmannalaugar / Thjórsárdalur
  • Jour 6, mardi : Thjórsárdalur / Sprengisandur / lac Mývatn
  • Jour 7, mercredi : lac Mývatn / Dettifoss / Tjörnes / lac Mývatn
  • Jour 8, jeudi : lac Mývatn / Vatnajökull / Drekagil / lac Mývatn
  • Jour 9, vendredi : lac Mývatn / Akureyri / Tröllaskagi / Skagafjörður / Laugarbakki
  • Jour 10, samedi : Laugarbakki / Vatnsnes Peninsula / Snæfellsnes
  • Jour 11, dimanche : Snæfellsnes / Reykjavik
  • Jour 12, lundi : Reykjavik / France

Présentation

Joyau de l'Atlantique Nord et plus grande île d'Europe, l'Islande est riche de paysages exceptionnels. Les amoureux de nature et d ‘aventures seront ravis de découvrir ses volcans, ses glaciers, ses geysers, ses cascades, ses fjords et même ses aurores boréales. Sa nature époustouflante et sa culture médiévale rendront votre séjour inoubliable. Son histoire vieille de plus de mille ans marquée par les Vikings, lui confère une curiosité sans égal. A travers ce circuit guidé, découvrez ses plus beaux aspects où la nature sauvage et la culture envoutante vous laisseront des souvenirs impérissables. Profitez de votre hébergement et détendez-vous dans les hôtels nordiques en passant un moment dans un bain chaud ou sauna. Vous pourrez découvrir la gastronomie islandaise traditionnelle à base de poissons frais, provenant directement de la pêche locale.  

Vos hôtels

Dans le cadre de votre circuit vous serez hébergés en chambre standard dans des hôtels, chambres d'hôtes et fermes 3* mentionnés ou similaires :

  • Reykjavik (2 nuits) : Hôtel Klettur
  • Hella (1 nuit) : Stracta Hotel
  • Kirkjubæjarklaustur (2 nuits) : Hunkubakkar Guesthouse
  • Thjórsárdalur (1 nuit) : The Highland Center Hrauneyjar
  • Lac Mývatn (3 nuits) : Narfastadir Guesthouse
  • Laugarbakki (1 nuit) : Hôtel Laugarbakki
  • Snæfellsnes (1 nuit) : Arnarstapi Hôtel

Jour 1, jeudi : aéroport de Reykjavik - hôtel

Transfert en navette de l'aéroport à l'hôtel. Si vous arrivez tôt dans la journée, vous pourrez explorer la vieille ville de Reykjavik, où l'on peut visiter de nombreux musées et galeries d'art. Soirée libre et nuit à l'hôtel Klettur.

L'hôtel Klettur est idéalement situé dans le centre-ville de Reykjavik, ce qui en fait un point de départ stratégique pour explorer la ville et ses environs. Il propose des chambres confortables et bien équipées, dans un style neutre et moderne. Certains étages offrent une splendide vue panoramique sur Reykjavik. Dans une ambiance conviviale et décontractée, sirotez de délicieux cocktails ou bières islandaises au « Klettur Bar ».


Jour 2, vendredi : Reykjavik - Thingvellir - Geysir – Hella env. 280 km (env. 3h30)

Petit-déjeuner, puis départ vers 8h45 de l'hôtel avec votre guide francophone. Partez à la découverte du parc national de Thingvellir. Classé au patrimoine de l'UNESCO depuis 2004, le parc est niché au cœur d'une zone volcanique de 24 000 ha. Vous pourrez observer de magnifiques falaises, montagnes et vestiges datant du 13ème siècle. En sillonnant la campagne islandaise, vous rejoindrez la zone géothermale de Geysir, pour observer les geysers les plus spectaculaires de l'île, avec de grands jets d'eau atteignant parfois plusieurs dizaines de mètres de hauteur. La journée s'achèvera par la découverte de l'une des plus belles chutes d'Islande, la Gullfoss, «  la cascade d'or ». Direction la région de Hella pour le dîner et la nuit au Stracta Hotel

Situé au sud-ouest, dans la ville de Hella, l'hôtel bénéficie d'un emplacement privilégié pour la découverte du Cercle d'or. Au cœur d'une nature exceptionnelle, vivez une pause de détente après votre journée grâce à son univers bien-être où massages, sauna et bains à remous, vous sont proposés. Cet hôtel inspiré du style nordique, vous offre des chambres modernes où les couleurs neutres favorisent la détente et la tranquillité. Le restaurant sert une cuisine islandaise traditionnelle sous forme de buffet pour le dîner. Vous pourrez également vous rafraichir au snack-bar avec des sodas, jus et bières.


Jour 3, samedi : Hella - Dyrhólaey - Vik - Eldhraun – Kirkjubæjarklaustur env. 190 km (env. 2h45)

Petit-déjeuner, puis départ en direction des spectaculaires chutes d'eau de Seljalandsfoss et Skogafoss. Ces deux cascades emblématiques, représentent l'un des symboles de l'Islande et sont situées à quelques kilomètres l'une de l'autre dans l'une des régions les plus volcaniques de l'île dont le célèbre volcan Eyjafjallajökull fait partie. Découvrez ensuite de magnifiques plages de sable noir depuis Dyrhólaey, où nichent de nombreux oiseaux marins. Après un arrêt dans le charmant village de Vik, vous traverserez la plaine de Mýrdalssandur. Terminez la journée avec la traversée du champ de lave à Eldhraun : la plus grande coulée de lave depuis 1783 avec ses 565 km². Vous rejoindrez Kirkjuboejarklaustur pour 2 nuits au Hunkubakkar Guesthouse.

 

La Hunkubakkar Guesthouse, située dans la région sud de l'Islande, offre une escapade paisible au cœur de paysages spectaculaires. Cette charmante maison d'hôtes propose des chambres confortables, alliant le charme rustique de la campagne à des équipements modernes pour assurer votre confort, le tout dans une ambiance chaleureuse. Vous profiterez d'activités en plein air et explorez les plus belles merveilles naturelles de la région à proximité.


Jour 4, dimanche : Kirkjubæjarklaustur / Vatnajökull / Kirkjubæjarklaustur env. 260 km (env. 3h15)

Petit-déjeuner. Découverte du parc national de Vatnajökull, l'un des plus grand glacier d'Europe, situé au pied du glacier du même nom. Entre verdure et glace, vous vivrez une experience unique au glacier Svinafellsjökull, l'une des plus belles “langues” glaciaires du parc. Vous continuerez votre route vers Jökulsárlón, offrant une vue imprenable sur des icebergs flottants détachés du glacier. Vous trouverez à proximité, la plage de diamants, réputée pour sa beauté spectaculaire, son sable noir et ses morceaux de glace fondants. Direction la lagune glaciaire de Fjallsárlón pour une balade en zodiac entre les icebergs. Retour à votre guesthouse. Dîner et nuit.

 


Jour 5, lundi : Kirkjubæjarklaustur - Landmannalaugar – Thjórsárdalur env. 200 km (env. 3h)

Petit-déjeuner. Route vers Fjallabaksleið jusqu'à Landmannalaugar, une région étonnante entourée de montagnes de rhyolite hautes en couleur. D'une magnifique beauté, les hautes terres laissent apparaître de profondes vallées et de nombreuses montagnes formées par les éruptions volcaniques. Après une charmante balade au cœur de la réserve naturelle, profitez d'une baignade relaxante dans un ruisseau d'eau chaude. Route vers la vallée de Thjórsárdalur pour le dîner et nuit au The Highland Center Hrauneyjar.

 

The Highland Center Hrauneyjar est un charmant refuge situé au cœur des Highlands islandais, offrant un hébergement chaleureux dans un cadre unique. Niché parmi les paysages à couper le souffle de la région, l'établissement propose un restaurant avec cuisine islandaise et internationale. Ce refuge est idéal pour explorer la nature sauvage de l'Islande centrale.


Jour 6, mardi : Thjórsárdalur - Sprengisandur - lac Mývatn env. 300 km (env. 4h)

Petit-déjeuner. Route vers le nord en passant par le cœur même de l'île. Vous découvrirez les trésors cachés des terres inhabitées du centre du pays et le côté le plus sauvage de l'Islande le long de la route de Sprengisandur, aussi appelée F26. Ce vaste désert aride de sable noir et coulées de lave relie le sud et le nord du pays. Par beau temps, vous profiterez d'une excellente vue panoramique sur les hauts plateaux environnants. Vous rejoindrez la région de Myvatn pour 3 nuits au Narfastadir Guesthouse.

 

 

Vivez une parenthèse enchantée au Narfastadir Guesthouse. Entouré de champs verdoyants et de montagnes majestueuses, vous profiterez d'un hébergement avec des chambres confortables bien équipées afin de vous reposer après vos journées d'explorations. Le soir, dégustez un délicieux dîner sous forme de buffet avec à l'honneur, des viandes, poissons et légumes islandais. L'ambiance conviviale vous fera vivre une expérience authentique.


Jour 7, mercredi : lac Mývatn / Dettifoss / Tjörnes / lac Mývatn : env. 300 km (env. 4h)

Petit-déjeuner. Aujourd'hui, vous visiterez le nord du parc national du Vatnajökull en explorant l'inoubliable région du lac Mývatn, merveille géologique et paradis des ornithologues. Parmi les lieux les plus étonnants de cette zone se trouvent les bassins de boue bouillonnants de Hverarönd ainsi que les champs de lave encore fumants du volcan Krafla, parsemés de coulées de lave, de fissures et de cratères d'explosion. Le voyage se poursuivra à Dettifoss, la chute d'eau la plus puissante d'Europe, située dans l'imposant canyon Jökulsárgljúfur. Vous découvrirez également les impressionnants murs de 100 mètres de haut du canyon en forme de fer à cheval d'Ásbyrgi. Selon la mythologie nordique, le canyon serait une empreinte laissée par le sabot de Sleipnir, le cheval magique à huit pattes du dieu païen Odin. Vous roulerez ensuite le long de la péninsule de Tjörnes, le point le plus septentrional de votre voyage. Dans l'après-midi, vous vous rendrez à Husavik où vous aurez la possibilité de visiter cette ville charmante. Retour à votre guesthouse pour le dîner et la nuit.

Jour 8, jeudi : lac Mývatn - Vatnajökull - Drekagil - lac Mývatn env. 400 km (env. 4h45)

Petit-déjeuner. Visite de la caldeira d'Askja (un cratère englouti) située dans la zone désertique d'Ódáðahraun du parc national de Vatnajökull. L'isolement géographique d'Askja et son terrain sont les raisons pour lesquelles les dirigeants de la NASA l'ont utilisé comme site d'entraînement pour les astronautes qui ont participé aux missions lunaires dans les années 1960 et 1970. Votre traverserez la spectaculaire montagne de l'Herðubreið, la reine des montagnes d'Islande. Vous apercevrez la vaste caldeira d'Askja, formée par une éruption volcanique au cours de la dernière période glaciaire. Vous pourrez vous balader au lac d'Askja, entouré de montagnes, formé par une puissante éruption volcanique au XIXe siècle. Cette même éruption a créé un impressionnant cratère appelé Víti, « la porte de l'enfer ». Au cours de la journée, vous visiterez également Drekagil, la vallée des dragons, célèbre pour ses formations de lave aux formes étranges. Retour pour le dernier dîner et nuit au guesthouse.

Jour 9, vendredi : lac Mývatn – Akureyri - Tröllaskagi - Skagafjörður - Laugarbakki env. 300 km (env. 4h)

Petit-déjeuner. Départ pour la visite de la magnifique cascade de Godafoss. Une cascade authentique puisque elle possède un héritage historique lié à l'Islande médiévale et qui lui a donné son nom de « cascade des dieux ». Route pour Akureyri, la capitale du nord de l'île. Vous disposerez d'un temps libre pour visiter cette charmante ville haute en couleurs, avec un passage par le joli jardin botanique, une baignade dans la piscine chauffée par la géothermie, ou la découverte de la culture, l'art et la cuisine gastronomique du quartier des artistes, Listagil. Direction ensuite la péninsule des trolls (Tröllaskagi), où les rochers ressemblent à des trolls pétrifiés. Vous pourrez admirer les petits villages de pêcheurs nichés dans ce cadre magnifique. L'un d'entre eux se nomme Siglufjörður, connu pour ses activités en extérieur, comme la randonnée en été. En passant par de majestueuses montagnes et cols étroits, vous rejoindrez la région historique de Skagafjordur, un lieu réputé pour les élevages de chevaux et de moutons. La région regorge également de nombreux sites historiques datant de l'époque des Vikings. Transfert vers la région de Laugarbakki pour le dîner et la nuit à l'hôtel Laugarbakki.




L'hôtel Laugarbakki offre une escapade paisible dans le nord de l'Islande, où la beauté naturelle rencontre le confort moderne. Avec son cadre magnifique, ses installations de qualité et son service attentionné, détendez-vous dans un environnement spectaculaire. Vous pourrez profiter des bains à remous extérieurs pour vous relaxer après une journée de visites bien remplie. A proximité de l'hôtel se trouve l'une des meilleures rivières à saumons d'Islande : Miðfjarðará.


Jour 10, samedi : Laugarbakki - Vatnsnes Peninsula - Snæfellsnes env. 250 km (env. 3h20)

Petit-déjeuner. Votre voyage se poursuivra autour de la péninsule de Vatnsnes, où se trouve l'incroyable Hvítserkur, une formation rocheuse haute de 15 mètres surgissant de la mer. Cette péninsule hors des sentiers battus fait partie de la Côte Arctique. Dans cette région où la mer et le ciel semblent se rejoindre, vous pourrez profiter de points de vue extraordinaires. Vous apercevrez peut-être également des phoques se prélassant non loin de la plage. Dans l'après-midi, vous sillonnerez des terres agricoles vallonnées avant de traverser la lande de

Laxardalsheiði pour visiter une ferme datant de l'ère viking au musée d'Erik le Rouge. C'est là que vivait Erik le Rouge et qu'est né son fils, Leifur Eiríksson. Ces hommes sont deux des vikings les plus légendaires au monde. Dans une maison en tourbe reconstituée, des vikings de l'âge moderne vous montreront comment on vivait il y a un millier d'années et partageront avec vous l'art et le savoir-faire de l'époque. Direction Snæfellsnes pour le dîner et nuit à l'Arnarstapi Hôtel.

Situé le long de la côte escarpée de Snæfellsnes, l'Arnarstapi Hôtel offre une vue imprenable sur l'océan Atlantique et les formations rocheuses spectaculaires de la région. C'est le point de départ idéal pour explorer le parc national de Snaefellsjökull, avec ses glaciers majestueux, ses falaises abruptes et sa faune variée. L'hôtel propose une sélection de chambres confortables et bien aménagées, offrant tout le confort nécessaire pour un séjour agréable.


Jour 11, dimanche : Snæfellsnes - Reykjavik env. 310 km (env. 4h)

Petit-déjeuner. Vous explorerez le parc national de Snaefellsjökull et ses paysages incroyablement variés. Le joyau de la péninsule est le glacier Snæfellsjökull lui-même, qui recouvre un volcan en sommeil dont la dernière éruption date de l'an 250. Vous aurez également l'occasion d'admirer Kirkjufell, l'une des montagnes les plus photographiées d'Islande. Vous déambulerez ensuite le long de la plage de galets de Djúpalónssandur. Dans le charmant village de pêcheurs d'Arnastapi, vous pourrez contempler de magnifiques colonnes de basalte et peut-être emprunter le chemin de randonnée unique en son genre qui relie les colonies historiques d'Arnarstapi et de Hellnar. En fin d'après-midi, il sera temps de rentrer à Reykjavík. Dîner et nuit à l'hôtel Klettur.

Jour 12, lundi : hôtel - aéroport de Reykjavik

Temps libre jusqu'à votre transfert en navette de l'hôtel Klettur à l'aéroport de Reykjavik. Nous vous recommandons de quitter votre hôtel au minimum 3h avant le départ de votre avion.

Excursions optionnelles

Excursions en option à réserver avant votre départ (€) :

  • Jour 1 ou jour 11: observation des baleines à partir du vieux port de Reykjavík. Embarquez à la recherche des baleines, dauphins et oiseaux de mer grâce à une balade en bateau guidée (env. 3h). En cas de mauvais temps, tenues chaudes et imperméables fournis.

  • Jour 9 : Skogarbod spa géothermique. Visite du spa géothermique de Skogarbod et baignade dans les sources chaudes. Serviette de bain inclus.

Information(s) pratique(s)

  • Dans le cadre de votre circuit, un chauffeur- guide anglophone vous conduira tout au long de votre séjour
  • Départ garanti minimum 3 participants et maximum 24 participants

 


Mode d’emploi

  • Certains bagages considérés « spéciaux » (ex : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste.
  • L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place. »

 

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vol low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour)
  • Les transferts aéroport /hôtel/ aéroport (navette)
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroport
  • Visites guidées en autocar avec un guide expert local
  • Tour en zodiac sur la lagune glaciaire Fjallsárlón (jour 4)
  • Connexion Wifi à bord de l'autocar
  • Les hébergements selon la catégorie de chambre indiquée
  • Les repas et boissons selon programme

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « le prix comprend »
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • Les excursions optionnelles proposées
  • Les repas et boissons selon programme
  • Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
  • Les assurances complémentaires facultatives.