Circuit Islande Essentielle 3*

Reykjavik, Islande Référence produit : 537641
Circuit Islande Essentielle 3* - 1
Circuit Islande Essentielle 3* - 2
Circuit Islande Essentielle 3* - 3
Circuit Islande Essentielle 3* - 4
Circuit Islande Essentielle 3* - 5
Circuit Islande Essentielle 3* - 6
Circuit Islande Essentielle 3* - 7
Circuit Islande Essentielle 3* - 8
Circuit Islande Essentielle 3* - 9
Circuit Islande Essentielle 3* - 10
Circuit Islande Essentielle 3* - 11
Circuit Islande Essentielle 3* - 12
Circuit Islande Essentielle 3* - 13
Circuit Islande Essentielle 3* - 14
Circuit Islande Essentielle 3* - 15
Circuit Islande Essentielle 3* - 16
Circuit Islande Essentielle 3* - 17
Circuit Islande Essentielle 3* - 18
Circuit Islande Essentielle 3* - 19
Circuit Islande Essentielle 3* - 20
Ouvrir le diaporama
Circuit Islande Essentielle 3* REF : 537641
dès 3513 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 10 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+3 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
3513 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Les points forts

  • La tour complet de l'Islande
  • Les curiosités naturelles islandaises
  • Les fjords de l'est

On aime

  • La tour complet de l'Islande
  • Les curiosités naturelles islandaises
  • Les fjords de l'est

Votre itinéraire en un coup d’œil

Votre itinéraire en Islande 8 jours et 7 nuits :

  • Jour 1, mardi : France / Reykjavik
  • Jour 2, mercredi : Reykjavik / Borgarfjordur / Skagafjordur / Akureyri
  • Jour 3, jeudi : Akureyri / Godafoss / Myvatn / Akureyri
  • Jour 4, vendredi : Akureyri / Husavik / Asbyrgi / Dettifoss / Egilsstadir
  • Jour 5, samedi : Egilsstadir / Fjords de l'Est / Hofn
  • Jour 6, dimanche : Hofn / Jokulsarlon / Skaftafell / Vik
  • Jour 7, lundi : Vik / Côte Sud / Gullfoss / Geysir / Thingvellir / Reykjavik
  • Jour 8, mardi : Reykjavik / France

Présentation

Joyau de l'Atlantique Nord et plus grande île d'Europe, l'Islande est riche de paysages exceptionnels. Les amoureux de nature et d ‘aventures seront ravis de découvrir ses volcans, ses glaciers, ses geysers, ses cascades et ses fjords. Sa nature époustouflante et sa culture médiévale rendront votre séjour inoubliable. Son histoire vieille de plus de mille ans marquée par les Vikings, lui confère une curiosité sans égal. A travers ce circuit guidé, découvrez ses plus beaux aspects où la nature sauvage et la culture envoutante vous laisseront des souvenirs impérissables. Profitez de votre hébergement et détendez-vous dans les hôtels nordiques en passant un moment dans un bain chaud ou sauna. Vous pourrez découvrir la gastronomie islandaise traditionnelle à base de poissons frais, provenant directement de la pêche locale.  

Vos hôtels

Dans le cadre de votre circuit vous serez hébergés en chambre standard dans des hôtels, chambres d'hôtes et fermes 3* mentionnés ou similaires :

  • Reykjavik (2 nuits) : Hôtel Klettur
  • Akureyri (2 nuits) : Hôtel Nordurland
  • Egilsstadir (1 nuit) : Hôtel Hallormsstadur
  • Hofn (1 nuit) : Hôtel Jokull
  • Vik (1 nuit) : Hôtel Dyrhólaey

Votre programme détaillé

Ci-dessous le programme détaillé de votre circuit ainsi que les suggestions de visites que nous vous conseillons de faire durant votre séjour en Islande.

Jour 1, jeudi : aéroport de Reykjavik - hôtel

Transfert en navette de l'aéroport à l'hôtel. Si vous arrivez tôt dans la journée, vous pourrez explorer la vieille ville de Reykjavik, où l'on peut visiter de nombreux musées et galeries d'art. Soirée libre et nuit à l'hôtel Klettur.

L'hôtel Klettur est idéalement situé dans le centre-ville de Reykjavik, ce qui en fait un point de départ stratégique pour explorer la ville et ses environs. Il propose des chambres confortables et bien équipées, dans un style neutre et moderne. Certains étages offrent une splendide vue panoramique sur Reykjavik. Dans une ambiance conviviale et décontractée, sirotez de délicieux cocktails ou bières islandaises au « Klettur Bar ».


Jour 2, mercredi : Reykjavik - Borgarfjordur - Skagafjordur – Akureyri env. 460 km (env. 6h)

Petit-déjeuner. Départ pour la région du Borgarfjordur. La route emprunte le tunnel qui passe sous l'embouchure du fjord de Hvalfjordur puis bifurque en direction de la très belle vallée de la Hvita, la « rivière blanche ». L'activité géothermique y est très développée comme sur le site de Deildartunguhver avec ses micro-geysers de 180 litres d'eau bouillante à la seconde. Plus loin, les chutes de Hraunfossar nous présentent un tableau idyllique où les eaux limpides de multiples petites cascades viennent se perdre dans les flots de la Hvita. Route vers le nord à travers les landes d'Holtavorduheidi. Montagnes aux formes arrondies et campagnes se succèdent jusqu'à la région du fjord de Skagafjordur. Vous ferez un arrêt à l'écomusée de Glaumbær, charmante ferme traditionnelle aux murs en tourbe et au toit recouvert d'une belle herbe verdoyante ! En fin de journée, passage par le col de Oxnadalsheidi, immense tranchée taillée par les glaciers d'un autre temps dans les montagnes de Trollaskagi, la « péninsule des trölls ». La route débouche sur le fjord Eyjafjordur au fond duquel s'est blottie la séduisante petite ville d'Akureyri, où vous y passerez 2 nuits. Dîner et nuit à l'hôtel Nordurland.



Situé dans le centre-ville d'Akureyri, la capitale du Nord de l'Islande, cet hôtel offre un hébergement confortable et moderne, ainsi qu'un accès facile aux principaux sites de la région, comme le lac Mývatn, les cascades de Godafoss et les montagnes environnantes. Reposez-vous dans une chambre bien équipée aux couleurs claires, de style nordique.

Jour 3, jeudi : Akureyri - Godafoss - Myvatn – Akureyri env. 250 km (env. 3h)

Petit-déjeuner. Départ pour la visite de la magnifique cascade de Godafoss. Une cascade authentique puisque elle possède un héritage historique lié à l'Islande médiévale et qui lui a donné son nom de « cascade des dieux ». Une fois arrivés dans la région de Myvatn, nous multiplierons les arrêts sur des sites aussi surprenants que magnifiques. La région regroupe une grande variété de paysages volcaniques et de sites naturels, ainsi qu'une avifaune très riche, et elle est un véritable paradis aussi bien pour les géologues amateurs que les ornithologues en herbe. Promenade au milieu des pseudo-cratères de Skutustadir, puis à travers les formations de lave labyrinthiques de Dimmuborgir, la « citadelle sombre ». Visite ensuite du site géothermique de Namaskard où l'on observe de nombreux solfatares, fumerolles et autres marmites de boue bouillonnantes d'où émanent de fortes odeurs de souffre. Enfin, exploration de la zone volcanique du volcan Krafla où nous découvrons le cratère explosif de de Viti puis l'extraordinaire zone géothermique de Leirhnjúkur. C'est ici qu'entre 1975 et 1984, une série d´éruptions volcaniques laissa derrière elle un alignement de petits cratères et un vaste champ de la lave noire à travers lequel s'échappe par endroits de la vapeur d'eau aux odeurs de soufre. Ambiances fantasmagoriques?! En fin de journée, avant de retourner dans la région Akureyri pour la nuit, nous faisons la visite des Bains géothermiques de Mývatn. Expérience délicieuse dans des eaux chaudes aux reflets laiteux, dans un bassin surplombant le lac de Mývatn et sa région.

Retour à votre hôtel pour le dîner et la nuit.


Jour 4, vendredi : Akureyri - Husavik - Asbyrgi - Dettifoss – Egilsstadir env. 350 (env. 4h30)

Petit-déjeuner. Direction vers la baie de Skjalfandi et du charmant port de pêche d'Husavik où vous pourrez embarquer pour une croisière à la recherche des rorquals, baleines à bosses et autres dauphins à bec blanc qui peuplent la baie. Si vous ne souhaitez pas faire la croisière, rendez-vous aux bains géothermiques de GeoSea. Vous contournerez ensuite la péninsule de Tjornes avant de rejoindre la baie d'Oxarfjordur. Balade à Asbyrgi, une impressionnante gorge en forme de fer à cheval et ancien lit du grand fleuve Jokulsá a Fjollum. Découverte ensuite de Dettifoss, la chute d'eau la plus puissante d'Europe marquant le début des magnifiques gorges de Jokulsargljufur. Vous traverserez les régions désertiques de Modrudalsoræfi avant de regagner la région de Herad et du lac de Lagarfljot, où une légende dit qu'un monstre aquatique y vivait. Transfert vers Egilsstadir pour le dîner et nuit à l'hôtel Hallormsstadur.

Ce charmant hôtel est situé dans l'est de l'Islande, près de la forêt nationale de Hallormsstadaskogur, la plus grande forêt naturelle de l'île. Profitez du restaurant pour déguster de délicieuses spécialités locales. Depuis votre chambre, appréciez les magnifiques vues sur la nature environnante.


Jour 5, samedi : Egilsstadir - Fjords de l’Est – Hofn env. 260 km (env. 3h)

Petit-déjeuner. Aujourd'hui découverte de la très belle région des fjords de l'Est avec ses chaines de montagnes aux pentes escarpées jusqu'aux sommets acérés, ils abritent de nombreuses petites communautés de pêcheurs. À Faskrudsfjordur, vous visiterez le musée consacré aux marins-pêcheurs français présents en mer d'Islande au cours des siècles passés.
Vous emprunterez une route entre mer et montagne en direction du sud et du petit port de Djupivogur puis, entre les caps de Hvalnes et de Stokknes, en passant par la très belle baie de Lonsvik. Vous entrerez dans le royaume du Vatnajokull qui, d'une superficie comparable à celle de la Corse, est le plus grand glacier d'Islande mais aussi d'Europe?! Transfert vers Hofn pour le dîner et la nuit à l'hôtel Jokull.




L'hôtel Jokull bénéficie d'un emplacement privilégié près de la ville de Höfn, offrant des vues imprenables sur le glacier Vatnajökull. Détendez-vous dans votre chambre intimiste, à la décoration douce et profitez de la vue sur les montagnes majestueuses.

Jour 6, dimanche : Hofn - Jokulsarlon - Skaftafell – Vik env. 280 km (env. 3h15)

Petit-déjeuner. Nous entamons la journée avec la découverte du Vatnajokull. À Jokulsarlon, le glacier se morcelle en superbes icebergs qui dérivent paisiblement en direction de l'océan. La lagune est située au milieu d'un magnifique amphithéâtre de glaciers, dominée par le majestueux sommet du Hvannadalshnukur, point culminant de l'Islande. Possibilité d'embarquer à bord d'un bateau amphibie pour 30 min. pour une balade à travers les icebergs. Plus à l'Ouest, avant de traverser Skeidararsandur et de rejoindre Lomagnúpur et ses immenses parois rocheuses, découverte du parc national de Skaftafell et son incroyable oasis de verdure délimitée d'un côté par les langues glaciaires du Vatnajokull et de l'autre par d'immenses plaines de sable volcanique. Traversée de la région verdoyante de Kirkjubæjarklaustur avec le vaste champ de lave d'Eldhraun, puis route vers de nouvelles étendues de sables noirs à l'approche du volcan-glacier Myrdalsjokull et du village de Vik, le plus méridional d'Islande. Dîner et nuit à Vik à l'hôtel Dyrhólaey.



Cet hôtel familial vous accueille au beau milieu d'une nature verdoyante, offrant des vues imprenables sur la vallée de de Mýrdalur et la péninsule de Dyrhólaey. Après votre journée d'explorations, vous pourrez profiter du restaurant, d'un bar et même d'une salle de sport pour les plus téméraires.

Jour 7, lundi : Vik - Côte Sud - Gullfoss - Geysir - Thingvellir – Reykjavik env. 300 km (env. 4h)

Petit-déjeuner. Exploration de la région de Vik et de ses paysages féériques, composés de massifs majestueux, de gigantesques glaciers, de rivages tapissés de sable noir volcanique, de falaises, et de campagnes verdoyantes. Arrêt sur les rivages de Reynisfjara où les vagues de l'océan viennent s'abattre au pied de superbes falaises d'orgues basaltiques. Découverte des chutes de Skogar et Seljalandsfoss, aussi belles qu'originales puisqu'il est possible d'en faire le tour à pied. Avant de regagner Reykjavík, vous ferez un dernier arrêt sur les sites du Cercle d'Or, avec la chute de Gullfoss, la zone géothermale de Geysir et le parc national de Thingvellir, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Transfert vers Reykjavik pour le dîner libre et nuit à l'hôtel Klettur.

Jour 8, mardi : Reykjavik - France

Temps libre jusqu'à votre transfert en navette de l'hôtel Klettur à l'aéroport de Reykjavik. Nous vous recommandons de quitter votre hôtel au minimum 3h avant le départ de votre vol à destination de la France.

Excursions optionnelles

Excursions en option à réserver avant votre départ (€) :


Jour 4 : possibilité de réserver l'une des 2 excursions :


  • Croisière observation des baleines. Embarquez à la recherche des baleines, dauphins et oiseaux grâce à cette balade en mer guidée (env. 3h). En cas de mauvais temps, tenues chaudes et imperméables fournis.


  • Bains géothermiques de GeoSea : baignade dans les sources chaudes. Serviette de bain inclus.


Jour 6 :


  • Croisière sur la lagune Jökulsárlón : embarquez à bord d'un bateau amphibie pour une balade guidée dans la lagune au milieu des icebergs (env. 30 min).

Information(s) pratique(s)

  • Dans le cadre de votre circuit, un guide local francophone vous accompagnera du jour 2 au jour 7
  • Départ garanti minimum 2 participants et maximum 44 participants

Mode d’emploi

  • Certains bagages considérés « spéciaux » (ex : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste.
  • L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place. »
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vol low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour)
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroport
  • Les transferts aéroport /hôtel/ aéroport (navette sans assistance)
  • Circuit avec un guide local expérimenté francophone du jour 2 au jour 7
  • dans un véhicule adapté en fonction de nombre de participants
  • Visite de l'ecomusée de Glaumbær (jour 2)
  • Visite des bains de Mývatn (jour 3)
  • Visite du musée des pêcheurs d'Islande (jour 5)
  • Les hébergements selon la catégorie de chambre indiquée
  • Les repas et boissons selon programme

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « le prix comprend »
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • Les excursions optionnelles proposées
  • Les repas et boissons selon programme
  • Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
  • Les assurances complémentaires facultatives.