Circuit Voyage au bord du Monde

Riyadh, Arabie Saoudite Référence produit : 470729
Circuit Voyage au bord du Monde - 1
Circuit Voyage au bord du Monde - 2
Circuit Voyage au bord du Monde - 3
Circuit Voyage au bord du Monde - 4
Ouvrir le diaporama
Circuit Voyage au bord du Monde REF : 470729
dès 3549 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 08 mai 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Guide
à partir de
3549 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Explorez la capitale de l'Arabie Saoudite, Riyad, avec une visite d'Ad-Diriyah et du "Bord du Monde", puis découvrez le village traditionnel d'Ushayger avant de vous envoler vers Mascate pour explorer les merveilles de Mascate, Sur, Wahiba Sands, Nizwa et Jebel Shams, et terminez votre voyage avec une visite du village de Birkat Al Mawz et du fort de Jabreen.

Jour 01 : Paris / Riyadh

Arrivée à l'aéroport de Riyadh. Accueil par notre représentant anglophone. Transfert à votre hôtel en véhicule climatisé. Dîner libre. Nuit à Riyadh.


Jour 02 : Dirriyah et Edge of the World

Ce matin, après le petit déjeuner, nous route pendant 30 minutes jusqu'à Ad-Diriyah, située sur la rive ouest du Wadi Hanifah, un lit de rivière asséché où l'eau ne coule que lors de fortes pluies. Ad-Diriyah était autrefois la capitale du Najd (le plateau central de la péninsule arabique) du XVe siècle jusqu'au début du XVIIIe siècle. C'est le lieu de naissance du premier royaume saoudien et son importance dans l'histoire de la péninsule arabique a été soulignée lorsqu'il a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2010, en tant que brillant exemple de l'architecture najdienne. L'histoire d'Ad-Diriyah remonte à des milliers d'années, car elle était située sur une ancienne route commerciale et de pèlerinage, servant de point de rencontre pour ceux qui voyageaient vers ou depuis l'Asie, l'Afrique et l'Europe. Notre visite du site nous permet d'admirer son incroyable architecture avant de retourner au centre-ville de Riyad. En conduisant vers la ville, nous avons l'occasion d'admirer le développement rapide de cette capitale cosmopolite, planifiée par le gouvernement saoudien pour devenir la plus grande métropole du Moyen-Orient dans les 10 prochaines années.
Déjeuner libre.
Pour conclure la journée, nous vous convions à une excursion passionnante vers l'incroyable "Bord du Monde", situé sur la falaise de Tuwaiq, longue de 1000 kilomètres, où les points de vue depuis le sommet des falaises de 300 mètres de haut sont particulièrement spectaculaires.
Une fois au Bord du Monde, nous pouvons faire de la randonnée le long des majestueuses falaises et profiter des points de vue à couper le souffle. Tout en dégustant du café traditionnel, du thé et un repas léger, une explication sur la culture saoudienne est donnée pendant que nous admirons le coucher de soleil pittoresque.
Retour à votre hôtel. Nuit à Riyadh.


Jour 3 : Ushayger

Après le petit déjeuner, route pour le village traditionnel d'Ushayger que nous atteignons après deux heures de route. L'un des exemples les plus vibrants de l'architecture najdienne, Ushayger est typique du plateau central de l'Arabie saoudite. Ushayger est l'une des plus anciennes villes, existant depuis "plus d'un millénaire", et c'était un point d'arrêt majeur pour les pèlerins venant des territoires qui sont maintenant le Koweït et l'Irak pour effectuer le Hajj ou l'Umrah à La Mecque. Nous avons l'occasion de déambuler dans ses ruelles étroites qui serpentent entre des maisons traditionnelles élégantes, des palais et de vieilles mosquées. Nous visitons également une collection privée d'antiquités dans un musée installé dans l'une des plus belles maisons anciennes du village. Nous concluons notre visite depuis un point de vue impressionnant sur la région. Ensuite, nous déjeunerons dans un restaurant traditionnel arabe avant de retourner à Riyad. Dîner libre. Nuit à Riyadh.


Jour 4 : Riyadh / Mascate

Petit déjeuner. Matinée libre pour visiter la capitale de l’Arabie Saoudite puis transfert à l’aéroport de Riyadh pour votre vol vers Oman. Arrivée à l'aéroport de Mascate. Accueil par notre représentant. Transfert à votre hôtel en véhicule climatisé. Arrivée et nuit à Mascate. Dîner libre.


Jour 5 : Mascate (70 Km)

Petit-déjeuner à votre hôtel. Nous commencerons par une réunion de briefing à 9h30 pour présenter tout le groupe, le guide et expliquer l'itinéraire. Ensuite, nous commençons la visite de Mascate. Traversée du magnifique quartier des ambassades pour atteindre la Grande Mosquée du Sultan Qaboos. En tant que lieu de culte contemporain, elle est un repère spirituel pour l'Oman moderne, reflétant les valeurs et les aspirations du peuple omanais. En tant qu'édifice, elle maintient un parfait équilibre entre esthétique, culture et tradition islamique profondément enracinée. Nous continuerons avec une visite de l'Opéra Royal, un bâtiment construit selon les souhaits du défunt Sultan Qaboos. Le déjeuner sera servi dans un restaurant typique local spécialisé dans les fruits de mer. Après le déjeuner, nous visiterons le Vieux Mascate, entouré de montagnes escarpées et flanqué des forts jumeaux du XVIe siècle, Jalali et Mirani, ainsi que du Palais Al Alam, le Palais du Sultan. Nous nous dirigerons ensuite vers le musée Bait Al Zubair. Bait Al Zubair fait partie du patrimoine de Mascate. Fondée en 1914 par Cheikh Al Zubair, qui a servi trois anciens sultans, la maison a été transformée en musée en 1998 par son fils Mohammad Al Zubair. Ses portes sculptées s'ouvrent sur une réception de style forteresse. Le musée abrite des armes traditionnelles omanaises, des bijoux, des costumes, des ustensiles domestiques, ainsi que des reconstitutions d'environnements urbains et ruraux. Nous traverserons ensuite la beauté pittoresque de la corniche, nous arrêterons à Muttrah - le principal port et centre commercial - et explorerons le souk historique coloré. C'est un véritable souk avec des ruelles sinueuses et des étals vendant toutes sortes de textiles, de bijoux, de parfums traditionnels omanais (bukhoor à base d'encens), de souvenirs et d'antiquités... Après cette longue visite, nous retournerons à l'hôtel. Le dîner se fera dans un restaurant traditionnel omanais où vous pourrez déguster des plats typiques dans une ambiance authentique. Nuit à Mascate.


Jour 6 : Mascate – Sur – Wahiba (340 Km)

Après le petit-déjeuner, départ pour une grande aventure. Nous traverserons l'une des sections les plus palpitantes des 1 700 km de côtes de l'Oman. Visite du célèbre Bimmah Sinkhole, une partie d'une montagne effondrée remplie d'eau de mer, puis continuation sur la route nivelée via Fins. Poursuite du voyage vers Wadi Shab, où nous nous arrêterons pour admirer la merveilleuse nature et où vous pourrez faire une courte promenade dans le wadi. Déjeuner à Wadi Shab. Nous continuerons ensuite vers Sur, une ville maritime et un port animé tout au long de l'année. Célèbre pour l'architecture fascinante de sa vieille ville et ses chantiers navals où des boutres traditionnels sont construits depuis des siècles. Après une brève visite de Sur, nous poursuivrons la route côtière, en passant par de hautes falaises et de petits villages de pêcheurs. Nous atteindrons en fin d'après-midi le désert de Wahiba Sands, l'une des régions les plus fascinantes et mystérieuses de l'Oman. Nous monterons à bord de véhicules 4x4 et commencerons l'aventure dans le désert. Les vastes dunes en constante évolution abritent une incroyable variété de faune et de flore. Les motifs changeants rapides des dunes sont un régal pour les photographes. Wahiba abrite également quelques milliers de Bédouins, qui habitent cette région inhospitalière depuis au moins 7000 ans. Une expérience passionnante de "dune bashing". Dîner dans le camp avec une véritable ambiance désertique et nuit dans une tente confortable et bien équipée avec lits et salles de bains dans les Wahiba Sands.


Jour 7 : Wahiba Sands - Nizwa (200 Km)

Après le petit-déjeuner, nous profiterons du désert et de ses secrets pour la dernière fois avant de monter à bord de notre 4x4 et de revenir à la civilisation. Nous partirons ensuite pour Wadi Bani Khalid, une vallée verdoyante entourée de montagnes escarpées. Nous profiterons d'une vue incroyable et aurons la chance de capturer la beauté des paysages avec nos appareils photo. Nous marcherons dans le wadi pour explorer les environs à pied. Départ pour Nizwa vers midi, avec un arrêt en cours de route pour le déjeuner. Après le déjeuner, nous continuerons vers Nizwa, une grande ville riche d'histoire. À notre arrivée à Nizwa après environ 2 à 3 heures de route, nous ferons un premier tour d'orientation. Ancienne capitale de l'Oman, Nizwa était un centre d'apprentissage et le berceau de l'islam dans le pays. Le souk du XVIIe siècle, célèbre pour ses bijoux en argent, est l'attraction principale de Nizwa, sans oublier les enchères populaires de bétail qui ont lieu tous les vendredis. Construite sur une base de roche solide, l'immense tour a été conçue pour résister aux vibrations de 24 canons. Nous visiterons le souk et nous promènerons dans la vieille ville. Installation à l'hôtel. Dîner. Nuit à Nizwa.


Jour 8 : Nizwa - Mascate / Paris (150 Km)

Après le petit-déjeuner, nous poursuivrons la visite de Nizwa. Notre premier arrêt sera le charmant village ancestral de Birkat Al Mawz, au pied de la montagne verte, Jebel Akhdar. Ensuite, nous nous rendrons au fort de Jabreen. Le château de Jabreen, construit au XVIIe siècle, est l'un des plus beaux de son genre. Ses magnifiques plâtres, ses portes finement sculptées et les poutres en bois peint de ses plafonds en font un château étonnamment différent. Après la visite du fort de Jabreen, nous retournerons à Nizwa en passant par le Jebel Shams, une partie de la célèbre chaîne de montagnes Hajar de l'Oman. Nous passerons par les plus anciennes petites villes d'Oman, Bahla, avec son fort (visite extérieure). Nous nous arrêterons aux palmeraies d'Al Hamra pour observer son système de falaj. Nous ferons une pause déjeuner en chemin. Après la visite, nous nous rendrons à Mascate, la capitale. Transfert en soirée à l'aéroport de Mascate pour le vol de départ.


INFOS VOL :

Les vols internationaux Paris - Riyadh - Mascate - Paris aller-retour en classe économique sur compagnie régulière avec British Airways, Qatar Airways, Ethiopian Airlines ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),

Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée


A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.


INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.


PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.

Supplément

Post nuit Mascate single Basse saison 100
Post nuit Mascate double Basse saison 50
Post nuit Mascate single Haute saison 160
Post nuit Mascate double Haute saison 80


Ville Hôtel 4* (ou similaire)

Riyadh Braira
Muscat City Season
Wahiba Arabian Oryx
Nizwa Al Diyar


INFORMATIONS TECHNIQUES (JORDANIE) :

Mini : 2
Maxi Oman : 25
Arabie Saoudite : Prestations regroupées en bus avec guide anglophone
Départ région, nous consulter
Extensions possibles, nous consulter


Formalités : Pour les ressortissants français, un passeport valable au moins six mois après la date de retour est exigé, visa obligatoire.


Santé : Aucun vaccin obligatoire. Il est conseillé que tous les vaccins habituels soient à jour.


Climat: Désertique sur tout le pays. Les étés sont chauds et les hivers sont doux. Le climat est méditerranéen à l’ouest (vallée de Jourdain). La meilleure période est de Mars à Mai.


Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux réguliers Paris - Riyadh - Mascate - Paris avec escale
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 600 € au 01/07/23 sous réserve de modification
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
L’accueil personnalisé de notre représentant anglophone à l’arrivée à l’aéroport.
Le transport en véhicule climatisé suivant l’itinéraire
Les excursions avec guide anglophone en Arabie Saoudite
Guide accompagnateur francophone à Oman
L’hébergement en 4 étoiles
Les repas mentionnés au programme
Taxes locales.
Toutes les visites et excursions mentionnées dans le programme incluant les frais d’entrées


Ce prix ne comprend pas

Frais de visa pour Oman 5 OMR / 13$ par personne, à acheter avant le départ sur le site du consulat ou à l'arrivée à l'aéroport
La manutention des bagages à l’aéroport
Les porteurs à l’hôtel
Les pourboires dans les hôtels et restaurants
Les assurances : assistance, annulation, bagages …
Les repas qui portent la mention libre dans les programmes
Les boissons
Les visites non spécifiées dans les programmes
Toute dépense personnelle (téléphones, minibar etc.…)
Les pourboires au guide et au chauffeur (nous suggérons 5$ par jour, par guide, et 3$ par chauffeur par jour)

Formalités

Formalité Oman

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

Vous retrouverez ici toutes les informations pour vous rendre à Oman :

https://www.omanairports.co.om/news/en/update-on-travel-restrictions-related-to-covid-19/

**Tarassud+ ne fonctionne pas en dehors d'Oman, mais il est possible de télécharger le certificat de vaccination ainsi que le certificat PCR COVID-19, tous deux contenant des QR Codes sur le site https://covid19.emushrif.om/) Plate-forme

  1. Pré-enregistrement via (https://covid19.emushrif.om/)) Plate-forme pour télécharger le certificat de vaccination ainsi que le certificat COVID-19 PCR, tous deux contenant des QR Codes.
  2. Si le passager préfère effectuer le test PCR COVID-19 à son arrivée, il devra payer les frais prescrits (des frais de 3 OMR peuvent également être payés sur la plateforme emushrif) lors de l'enregistrement via la plateforme (Tarassud+).
  • Tous les voyageurs arrivant dans le Sultanat d'Oman sont tenus de souscrire une assurance maladie internationale couvrant le coût d'un mois de traitement du COVID- 19, à l'exception des citoyens omanais, des citoyens des États du Conseil de coopération du Golfe et des voyageurs disposant d'une carte de traitement gratuit.
  • Les voyageurs de moins de 18 ans et les passagers dont l'état de santé, confirmé médicalement, les empêche de se faire vacciner sont dispensés de présenter le certificat de vaccination contre le COVID-19 et le certificat de test PCR.

Pour plus d'info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/oman/#