Circuit Splendeur d'Oman

Mascate, Oman Référence produit : 516013
Circuit Splendeur d'Oman - 1
Circuit Splendeur d'Oman - 2
Circuit Splendeur d'Oman - 3
Circuit Splendeur d'Oman - 4
Circuit Splendeur d'Oman - 5
Circuit Splendeur d'Oman - 6
Circuit Splendeur d'Oman - 7
Circuit Splendeur d'Oman - 8
Circuit Splendeur d'Oman - 9
Circuit Splendeur d'Oman - 10
Circuit Splendeur d'Oman - 11
Circuit Splendeur d'Oman - 12
Circuit Splendeur d'Oman - 13
Ouvrir le diaporama
Circuit Splendeur d'Oman REF : 516013
dès 2503 TTC / personne en Circuits de 9 jours / 8 nuits au départ de Marseille le 16 nov. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+9 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
2503 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Les points forts

L'authenticité d'Oman
Le Circuit privatif
Le magnifique désert de Wahiba


On aime :

·        L'authenticité d'Oman

·        Le Circuit privatif

·        Le magnifique désert de Wahiba


Votre itinéraire en un coup d’œil

Votre circuit Oman en 9 jours / 8 nuits :

·         Jour 1 : France / Mascat

·         Jour 2 : Mascat

·         Jour 3 : Mascat / Wahiba

·         Jour 4 : Wahiba

·         Jour 5 : Wahiba

  • Jour 6 & 7 : Jebel Akhdar

·         Jour 8 : Jebel Akhdar / Nizwa / Mascat

·         Jour 9 : Mascat / Frande


Présentation

Embarquez pour un périple envoûtant, mêlant trésors culturels et panoramas époustouflants.

Contemplez les majestueuses montagnes verodyantes de Jebel Akhdar, la plus étendue des chaiines de montagnes de la péninsule arabique.Explorez les Wadis d'Oman en incluant la visite du Wadi Bani Khalid. Ce programme est idéal pour une première approche d'Oman.


Vos hotels

Dans le cadre de votre circuit vous serez hébergés en hôtels 4* ou similaire :

  • Mascat : Crowne Plaza OCEC 4* ou similaire
  • Wahiba : Luxury Desert Camp
  • Jebel Akhdar: Dusit D2 Naseem Resort 4* ou similaire

Votre programme détaillé

Ci-dessous le programme détaillé de votre circuit Oman.

Jour 1 : France / Mascat

A votre arrivée à l'aéroport de Mascat, transfert vers notre hôtel Crowne Plaza OCEC 4*.Installation,  nuit

Jour 2 : Mascat

Petit déjeuner.

Vous commencerez votre visite par la magnifique mosquée construite de grès et de marbre. Particulièrement connue pour avoir le plus grand tapis persan d'une seule pièce fait main et le plus grand chandelier du monde, serti d'or 24 carats. Vous traverserez ensuite le quartier du ministère avant un arrêt photo au Palais Al Alam, résidence officielle du sultan. Vous admirerez par la suite les deux forts portugais, Al Jalali et Al Mirani, qui encadrent le port de Mascate. Perchés sur les rochers, ces forts dominent les scintillantes eaux bleues de la mer d'Oman (visible de l'extérieur uniquement). Vous continuerez par la visite du musée Bait Al Zubair. Ce musée privé, situé dans la vielle ville de Mascate, est connu pour sa belle collection de costumes traditionnels, de bijoux anciens et d'armes. Vous terminerez par la visite du souk de Matrah, l'un des plus anciens marchés d'Oman. Fort de ses 200 ans d'existences, vous apprécierez l'étendue de sa beauté et de sa magie à travers les étales. Retour à l'hôtel. (Note pour la mosquée : La visite de la mosquée est soumise à un code vestimentaire strict : les femmes doivent avoir les cheveux, bras et jambes totalement couverts. Les hommes doivent porter un pantalon long et un tee-shirt manches longues également. Les visites ne sont pas possibles les vendredis).

Crowne Plaza OCEC 4*

Situé à côté du centre de conventions et d'expositions d'Oman, le Crowne Plaza Muscat OCEC dispose de jardins et d'une piscine surplombant les terres humides d'Al Ansab. Vous séjournerez à seulement quelques minutes en voiture de l'aéroport international de Mascate. Les chambres, spacieuses et ergonomiques, sont dotées de la climatisation, d'une télévision par satellite à écran plat et d'un plateau/bouilloire. Certaines comprennent un coin salon où vous pourrez vous détendre après une journée bien remplie


Jour 3 : Mascate – Wadi Al Arbeieen –Bimah Sink Hole – Wahiba (350 km – 4h30)

Petit déjeuner et départ en 4x4 vers les gorges de Wadi Al Arbeieen, l'une des plus grandioses gorge d'Oman. Le wadi est situé à environ 90 minutes à l'extérieur de Mascate. Il fournit une bande sonore naturelle incroyable, le bruit de l'eau ruisselante, des oiseaux, et du vent qui souffle dans les étroites chaînes.

Vous ferez un arrêt à Bimah Sinkhole, dépression naturelle remplie d'eau. Les locaux disent qu'une météorite est tombée à cet endroit, créant cette dépression naturelle et formant un petit lac.

Vous ferez route vers le Wadi Tiwi, une spectaculaire, étroite et profonde gorge, sculptée dans la montagne, qui serpente entre les hautes falaises jusqu'à la mer. Bien qu'elle compose avec de vieux villages traditionnels, elle est surplombée par des plantations de dattes et de bananes.

Rencontre avec l'agriculture à Tiwi pour une démonstration des plantations de la saison. Peut-être une expérience intéressante pour en apprendre d'avantage sur l'agriculture locale et les cultures saisonnières

Arrivée dans le désert du Wahiba Sands, vaste étendue de dunes aux teintes orangées, dont certaines dépassent 100m de haut. C'est l'habitat naturel des Bédouins depuis 7000 ans. En cours de route, vous découvrirez des petits villages typiques dont certains vous donneront l'impression que le temps s'est arrêté (arrêts photos). Vous pourrez vous aventurer dans les hautes dunes et admirer l'inoubliable coucher de soleil dans le désert, tout en conduisant doucement dans les dunes de sable pour rejoindre le camp. (Si vous voyagez en bus vous serez transféré en jeep jusqu'au camps.

Nuit sur un camp dans le désert

Luxury Desert Camp*

Situé à Al Wasil, le Luxury Desert Camp propose une tente de luxe durable et un jardin. Il possède un restaurant et met gratuitement à votre disposition un parking privé et une connexion Wi-Fi. Vous pourrez profiter de la terrasse bien exposée ou de l'aire de pique-nique, ou admirer la vue sur le jardin et la ville. Tous les logements de cette tente de luxe comprennent un coin salon. Leur salle de bains privative est pourvue d'une douche à l'italienne, de peignoirs, de chaussons et d'articles de toilette gratuits. Chaque logement de cette tente de luxe est équipé de linge de lit et de serviettes. Un petit-déjeuner continental et asiatique composé de plats chauds, de spécialités locales et de viennoiseries fraîches est servi chaque matin dans la tente de luxe. Vous trouverez un café sur place et des paniers-repas sont également disponibles.


Jour 4 : Wahiba

Après le petit-déjeuner, Vous découvrirez le Wadi Bani Khalid. Vous traverserez le village avec ses interminables plantations de dattiers avant d'atteindre le magnifique oued de Bani Khalid. Les piscines naturelles sont profondes et spectaculaires. Sentez-vous libre de faire un plongeon dans ses eaux cristallines, tout en protégeant les connaissances et méthodes agricoles traditionnelles. Diner et nuit à la ferme.

Arrivée dans le désert du Wahiba Sands, vaste étendue de dunes aux teintes orangées, dont certaines dépassent 100m de haut. C'est l'habitat naturel des Bédouins depuis 7000 ans. En cours de route, vous découvrirez des petits villages typiques dont certains vous donneront l'impression que le temps s'est arrêté (arrêts photos). Vous pourrez vous aventurer dans les hautes dunes et admirer l'inoubliable coucher de soleil dans le désert, tout en conduisant doucement dans les dunes de sable pour rejoindre le camp. (Si vous voyagez en bus vous serez transféré en jeep jusqu'au camps. Si vous voyagez en autotour, nous vous recommandons de réserver une jeep escort pour vous guider jusqu'au campement.


Jour 5 : Wahiba – Al Manzifat – Birkt Al Mouz – Jebel Akhdar (400km-5h)

Après le petit-déjeuner, Vous visiterez Al Manzifat, un village en ruine. Les allées étroites renforcent l'architecture traditionnelle du village. Au Moyen-Âge, il était nécessaire de se protéger contre les attaques et les tribus.

Vous profiterez d'une ballade dans le village de Birkat Al Mouz, l'un des villages en ruine les plus réputés du sultanat d'Oman avec une immense plantation de bananier et un environnement pittoresque. Vous y admirerez le falaj, canal d'irrigation traditionnel toujours utilisé et classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Cette petite halte vous fera voyager dans le temps.

Vous découvrirez les montagnes de Jebel Akhdar (« montagne verte »). C'est un immense massif vert/marron qui recouvre plus de 1800 km carré avec plusieurs crêtes qui peuvent culminer jusqu'à 3050 mètres. La chaîne de montagne est pointillée de petits villages Omanais et dans beaucoup d'endroits, les villageois ont creusé des terrasses dans certaines parties de la montagne pour cultiver des plantes. Le Wadi Bani Habib est l'un des nombreux villages situés sur l'immense plateau de Jebel Akhdar. Jebel Akhdar est connu pour la distillation de son eau de rose parmi le millier de variétés de roses, seules quelques-unes peuvent produire l'huile parfumée nécessaire pour la fabrication. La damasquina est l 'une des plus connues de ces variétés très prisées. La saison des roses commence mi-mars et se termine en mai.

Dusit D2 Naseem Resort 4*

Perché à 2000 mètres d'altitude, DusitD2 Naseem Resort se niche au cœur du Jebel Akhdar, sur le plateau de Saiq. Un environnement naturel de toute beauté, qui vous offre en prime un panorama majestueux sur les sommets rocailleux de la chaîne montagneuse des Monts Hajar.


: Jour 6 : Djebel Akhdar

Après le petit-déjeuner, Profitez d'une marche au milieu des villages des montagnes du Jebel Akhdar. Au cours de cette randonnée douce, vous découvrirez la culture et le patrimoine omanais dans les villages d'Al Aqr, Al Ayn et Ash Shirayjah. Vous y découvrirez des fermes où les cultures sont arrosées par les anciens systèmes d'irrigation falaj qui donnent vie à des vallées arides et escarpées grâce à leur système unique de terrasses sur les falaises.

Nuit à l'hôtel Dusit D2 Naseem Resort 4* ou similaire.


Jour 7 : Djebel Akhdar – Al Hamra – Djebel Shams – Djebel Akhdar

Après le petit-déjeuner, Vous visiterez le village d'Al Hamra, l'une des vielles villes les mieux préservée du pays, qui héberge le musée vivant de Bait Al Safa. Déambulez entre les vielles constructions et les maisons de terre. Entrez dans le musée où quelques personnes du village vêtues de leurs atours traditionnels, s'attachent à reproduire les gestes et métiers d'autrefois. Vous profiterez d'un arrêt photo à Misfat pour découvrir un village avec d'impressionnantes terrasses agricoles, de somptueuses vallées et de vielles constructions. Les maisons traditionnelles de Misfat ont été construites dans la pierre avec un toit en feuille de palmier. Vous admirerez ici le système d'irrigation traditionnel omanais : le falaj, classé à l'Unesco. L'eau est puisée dans des sources souterraines pour irriguer les jardins agricoles et pour l'usage domestique.

Vous ferez un arrêt dans le vieux village de Ghul pour découvrir les ruines persanes abandonnées.

Arrivée à Jebel Shams, le point le plus haut d'Oman à 3009 mètres. Avec son panorama impressionnant à n'importe quelle heure de la journée, vous profiterez d'une vue spectaculaire sur le grand canyon.

Nuit à l'hôtel Dusit D2 Naseem Resort 4* ou similaire.


Jour 8 : Djebel Akhdar – Nizwa – Mascate (155km -2h30)

 Après le petit-déjeuner, Vous partirez à la découverte de Nizwa, ancienne capitale d'Oman qui se trouve à proximité du fameux fort de Nizwa. La ville est construite selon une ligne architecturale moderne et traditionnelle. Vous visiterez le fort de Nizwa construit au 17ème siècle par l'Imam Sultan bin Saif Al Arabi. Cette forte comporte de nombreuses allées et compartiments et se distingue par une vaste tour qui domine le souk. Vous pourrez admirer une vue superbe sur l'oasis. Vous rejoindrez ensuite le souk, véritable institution depuis des centaines d'années, qui renferme de nombreuses productions locales. Vous pourrez y trouver des dagues Omanaises, de l'argenterie, du cuivre, du bétail, des légumes mais aussi tout l'artisanat local.

Vous profiterez d'un arrêt photo au fort de Bahla, classé à l'Unesco, qui fut construit au troisième millénaire avant notre ère. La longueur de sa façade sud est d'environ 112 m, et sa façade est de 114 m. Le mur du fort de Bahla, long de 12 km, avec ses terrasses pour ouvrir le feu et ses maisons de garde, fut construit pour des questions de défenses.

La ville de Bahla est célèbre pour ses poteries artisanales et son artisanat traditionnel. Lors de votre visite à l'atelier de poterie, vous pourrez voir les artisans au travail, observer le processus de création de poteries traditionnelles.

Vous visiterez le château de Jibrin, grand bâtiment rectangulaire constitué de 5 étages et contenant 55 chambres. Ce château est caractérisé par les inscriptions et les fresques qui ornent ses pièces. Les plafonds sont décorés de peintures et d'inscriptions de style islamiques. Ses portes sont également magnifiquement sculptées. Un système d'irrigation traditionnel serpente à travers le château.


Jour 9 : Macsate - France

Petit-déjeuner. Temps libre jusqu'au transfert pour l'aéroport. Vol pour la France.

Information(s) pratique(s)

  • Circuit accompagné par un chauffeur

  • Départs garantis. A partir de 2 personne
Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.      

Formalités & Santé

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.

  • Formalités d'entrée :

Les ressortissants français doivent être munis d'un passeport individuel avec une durée de validité minimum de 6 mois après la date de retour.

Un visa est obligatoire pour l'entrée sur le territoire. Celui-ci est délivré gratuitement pour les séjours inférieurs à 14 jours. Pour un séjour au-delà de 14 jours, consultez : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).

Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.

  • Santé

Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur doit prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier. Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

Les personnes qui voyagent avec des médicaments doivent être informées que certains d'entre eux ne sont pas admis sur le territoire omanais et peuvent faire l'objet de demandes d'explication de la part des forces de l'ordre.

Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.

Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.

 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers, spéciaux ou low cost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
  • Les taxes aéroportuaires (soumises à variation)
  • La taxe de solidarité et de Carbonne
  • Les hébergements mentionnés ou similaires
  • Les repas selon programme
  • Le transport en véhicule 4*4 avec chauffeur et guide anglophones
  • L'accueil et l'assistance de notre correspondant
  • L'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaire
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • Les droits d'entrées aux sites et monuments indiqués au programme

Ce prix ne comprend pas

  • Le visa pour Oman
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • Les frais liés à la prise de photo et vidéo sur certains sites
  • Les boissons pendant toute la durée de votre séjour
  • Les dépenses d'ordre personnel
  • Les assurances complémentaires
  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans « ce prix comprend »
Formalités

Formalité Oman

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

Vous retrouverez ici toutes les informations pour vous rendre à Oman :

https://www.omanairports.co.om/news/en/update-on-travel-restrictions-related-to-covid-19/

**Tarassud+ ne fonctionne pas en dehors d'Oman, mais il est possible de télécharger le certificat de vaccination ainsi que le certificat PCR COVID-19, tous deux contenant des QR Codes sur le site https://covid19.emushrif.om/) Plate-forme

  1. Pré-enregistrement via (https://covid19.emushrif.om/)) Plate-forme pour télécharger le certificat de vaccination ainsi que le certificat COVID-19 PCR, tous deux contenant des QR Codes.
  2. Si le passager préfère effectuer le test PCR COVID-19 à son arrivée, il devra payer les frais prescrits (des frais de 3 OMR peuvent également être payés sur la plateforme emushrif) lors de l'enregistrement via la plateforme (Tarassud+).
  • Tous les voyageurs arrivant dans le Sultanat d'Oman sont tenus de souscrire une assurance maladie internationale couvrant le coût d'un mois de traitement du COVID- 19, à l'exception des citoyens omanais, des citoyens des États du Conseil de coopération du Golfe et des voyageurs disposant d'une carte de traitement gratuit.
  • Les voyageurs de moins de 18 ans et les passagers dont l'état de santé, confirmé médicalement, les empêche de se faire vacciner sont dispensés de présenter le certificat de vaccination contre le COVID-19 et le certificat de test PCR.

Pour plus d'info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/oman/#