2024/2025 - Circuit Costa Rica, Immersion tica - 12 personnes maximum

San Jose, Costa Rica Référence produit : 456650
2024/2025 - Circuit Costa Rica, Immersion tica - 12 personnes maximum - 1
2024/2025 - Circuit Costa Rica, Immersion tica - 12 personnes maximum - 2
2024/2025 - Circuit Costa Rica, Immersion tica - 12 personnes maximum - 3
2024/2025 - Circuit Costa Rica, Immersion tica - 12 personnes maximum - 4
2024/2025 - Circuit Costa Rica, Immersion tica - 12 personnes maximum - 5
2024/2025 - Circuit Costa Rica, Immersion tica - 12 personnes maximum - 6
2024/2025 - Circuit Costa Rica, Immersion tica - 12 personnes maximum - 7
2024/2025 - Circuit Costa Rica, Immersion tica - 12 personnes maximum - 8
Ouvrir le diaporama
2024/2025 - Circuit Costa Rica, Immersion tica - 12 personnes maximum REF : 456650
dès 4095 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 19 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
4095 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

- Explorer l'un des parcs les plus sauvages du Costa Rica, le Corcovado.
- Vous aventurer à la recherche du Quetzal, l'oiseau emblématique d'Amérique centrale dans la région de San Gerardo de Dota.
- Admirer le bleu céleste de la cascade dans le parc de Tenorio.
- Traverser les villages typiques de la région du Guanacaste et partager un moment avec une famille tica.
- Vous détendre sur les belles plages du Pacifique nord dans la région du Guanacaste.

Votre itinéraire

Envol à destination de San José. Arrivée à l’aéroport international Juan Santamaria de San José, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.
San José se trouve au cœur d’une vaste vallée fertile, la Meseta Central (Vallée Centrale). Née au XVIIIème siècle, elle garde peu de témoignages de l´époque coloniale. La capitale du Costa Rica compte un million d’habitants et elle est aujourd´hui l’une des villes les plus étendues et les plus cosmopolites d'Amérique Centrale.
Cocktail de bienvenue.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel Radisson San José. 


Petit-déjeuner. 
Découverte du parc national Volcan Irazú. 
Départ vers la Vallée Centrale par la route surplombant la ville de Cartago, l’ancienne capitale du Costa Rica, qui vous conduira à travers une nature généreuse et luxuriante vers l'imposant Volcan Irazú (3432 mètres d’altitude) et son parc au paysage lunaire (accès facile à pied). Par temps clair, il est possible d’apercevoir de son sommet, à la fois la côte Caraïbe et la côte Pacifique. Le Volcan Irazú est un volcan actif dont l´impressionnant cratère principal dégage des fumerolles sulfureuses. Son nom vient d’un peuple indigène qui habite à la base du volcan « Istazu » (montagne du tonnerre et des tremblements de terre). Sa dernière éruption importante remonte à 1963. Arrêt à Cartago où vous visiterez la basilique Notre Dame de Los Angeles, qui reçoit chaque année plus de 2 millions de pèlerins lors de la célébration de la Vierge de Los Angeles, patronne du pays. 
Déjeuner en cours de route. 
Continuation à travers la plus haute cordillère du pays et du Cerro de la Muerte. 
Départ pour un tour à la recherche du Quetzal. Le « Quetzal resplendissant » (Pharomachrus mocinno) habite les forêts des cordillères d’Amérique Centrale depuis des millénaires. Oiseau mythique parmi les populations indigènes, il est également symbole de liberté ce qui fait de sa quête un instant chargé de magie. 
Le tour consiste en une toute petite marche dans la forêt nuageuse, à l’affût du chant et des vols des oiseaux. Dans la végétation très particulière des forêts nuageuses d’altitude, votre guide local tentera de dénicher les quetzals présents. 
Dîner. 
Nuit au lodge Mirador de Quetzales.

 


Petit déjeuner.

Départ pour la péninsule d’Osa.
Cette région du sud-ouest est la plus sauvage du pays. La péninsule d’Osa, qui s’avance dans l’océan Pacifique sur plus de 50 km, est un véritable paradis naturel, protégé par des réserves biologiques privées et le parc national de Corcovado. Sa végétation dense et profonde de forêt tropicale humide bordée par d’innombrables plages et criques en fait l’un des plus beaux sites d’Amérique Centrale pour l’écotourisme. Passage par Palmar Sur, petite ville bananière, puis après quelques kilomètres de palmeraies on atteint l’embarcadère sur la rivière Sierpe. Le trajet en barque à moteur longe le delta de Terraba, une réserve naturelle protégeant un vaste réseau de mangroves, jusqu’à la sortie dans la mer par l’impressionnant estuaire du rio Sierpe. A quelques kilomètres de l’estuaire s’arrondit une anse naturelle surnommée Drake Bay, du nom du légendaire pirate. On atteint les lodges nichés au sud de Drake Bay, le long des plages bordant la forêt. C’est une belle immersion à la rencontre d’une faune et d’une flore parmi les plus riches au monde. De très nombreux animaux peuvent être observés dont des perroquets aras, des singes, des paresseux, des fourmiliers et parfois même des tapirs. Les excursions parcourent les eaux protégées entre la côte et la Isla del Caño pour saluer, selon les jours, les tortues, les dauphins, les espadons voiliers et les thons, les raies mantas et les baleines. 
Arrivée et installation à l‘hôtel Punta Marenco pour deux nuits.
Déjeuner. 
Petite balade le long des plages et de la forêt. 
Dîner.

 

 


Petit déjeuner au lodge. 

Découverte de la réserve biologique d’Isla del Caño. 

Départ en bateau pour une excursion dans la réserve biologique d’Isla del Caño, petite île qui abrite une multitude d’oiseaux et dont la richesse des fonds marins se prête parfaitement à une baignade dans les eaux chaudes. La matinée sera consacrée à l’activité plongée masque et tuba au cœur de ce récif tropical. Cette sortie en bateau permettra d’observer des dauphins et peut être des baleines à bosse. 
Déjeuner en cours d’excursion. 
Retour au lodge en début d’après-midi. Temps libre pour se détendre. 
Dîner.

 


Petit déjeuner.

Départ en barque à moteur depuis la plage. Sortie de la mer vers l’impressionnant estuaire du rio Sierpe. Le trajet en barque à moteur traverse les mangroves. Arrivée à l’embarcadère de Sierpe et route vers Manuel Antonio.
Déjeuner. 
Visite du parc national de Manuel Antonio. Vous explorerez la beauté naturelle de ce parc de renommée mondiale ; vous aurez l'opportunité d'observer sa faune exotique telle que des singes, des paresseux, des oiseaux, des reptiles et des papillons. Le parc accueille 3 des 4 primates tropicaux existants au Costa Rica. Un plongeon dans ses eaux cristallines vous permettra d'apprécier la température idyllique de l'océan Pacifique !
Continuation vers Playa Hermosa, lieu de prédilection des surfeurs ! Vous profiterez du coucher de soleil sur le Pacifique.
Vous terminerez cette journée par la découverte de l'histoire et le processus de fabrication des boissons typiques de l'Amérique latine à partir de la canne à sucre. Vous aurez l'occasion de déguster des rhums de différents âges.
Dîner.
Nuit à l’hôtel Terraza del Pacifico.


Petit déjeuner.  

Départ vers la vallée centrale pour rejoindre Sarchi, ville la plus réputée de tout le Costa Rica pour son artisanat.
Vous aurez l’occasion de découvrir le monument à la charrette « Monumento a la carretera ». On recense plus de 200 ateliers d’artisanat où l’on produit essentiellement des chars à bœufs peints à la main avec des couleurs vives, joyeuses et très typiques du Costa Rica, mais également des meubles en bois ou en cuir. Les charrettes servaient à transporter le café au XIXème siècle depuis des terres vallonnées et difficiles d’accès jusqu’à la côte pacifique. Mais pour la petite histoire, cet artisanat s’est développé en raison de la prolifération des tracteurs et autres véhicules dans les campagnes. Courant à la ruine, les fabricants de charrettes eurent l’idée de miniaturiser leur savoir-faire et lancèrent la mode de cet ornement.
Déjeuner.
Continuation vers les plaines du nord et la chaîne de volcan qui sépare les Caraïbes du Pacifique.
Arrivée à Arenal. Jusqu'au petit matin du 29 Juillet 1968, le Mont Arenal était une montagne tranquille, couverte de végétation luxuriante. Depuis son réveil, le volcan n'a pas cessé d'être actif, comme en témoigne son cône parfait qui n'a pas eu le temps de s'éroder, ni d'être emporté par une explosion. De ses 1600 m d'altitude, l'Arenal incline ses pentes vers le village.
Installation à l’hôtel Los Lagos pour deux nuits.
Dîner.


Petit-déjeuner.
Déouverte de la forêt en tyrolienne ou sur les ponts suspendus.
Une traversée à la cime des arbres pour découvrir la flore de cette forêt tropicale humide qui offre une perspective différente, des racines à la canopée. Sensations fortes garanties !
Pour les moins aventureux, vous pourrez découvrir ce décor lors d’une balade sur les ponts suspendus.
Déjeuner.
Balade sur les sentiers du lodge qui vous permettra de rejoindre les anciennes coulées de lave de ce volcan à l’histoire récente douloureuse.
En 1968, après 500 ans d'inactivité et 10 heures d’activité sismique intense, l’Arenal a connu 3 jours d’éruption explosive, dévastant le petit village de Tabacón, 12 kilomètres carrés de forêt et tuant plus de 70 personnes. Lors de la promenade, votre guide vous commentera l’histoire de ce stratovolcan géant et vous enseignera les richesses biologiques de la nature qui l’entoure.
A la nuit tombée, vous partirez accompagné d'un scientifique, à la découverte d’un petit mammifère méconnu : la chauve-souris. Elle est un animal fascinant dont l’adaptation est spectaculaire. Lors de cette visite très originale, vous en apprendrez notamment sur leurs habitats et la belle symbiose qu'elles réalisent avec les plantes. De manière ludique et scientifique, cette approche vous fera aimer ces mammifères. Retour à l’hôtel.
Dîner.





Petit déjeuner.
Départ vers le parc national du volcan Tenorio. Balade le long du Rio Celeste qui vous mènera aux « Teñideros », où la rivière prend sa couleur bleu turquoise lors de sa rencontre avec le ruisseau.
Déjeuner. 
Continuation vers les plages situées sur la côte du Pacifique Nord, à quelques kilomètres du village balnéaire de Tamarindo. C´est une station animée où l´on peut se baigner ou pratiquer des activités nautiques plus sportives telles que le surf ou le paddle. Laissez-vous tenter par une croisière au coucher du soleil, ou bien par un safari en quad sur les collines, sans oublier le kayak au cœur de l´océan et de la mangrove. Le parc national Las Baulas, séparé du village par un simple estuaire, protège les mangroves et plus particulièrement les plages où viennent pondre les tortues marines géantes, les tortus luths, et les tortues vertes, du mois d´octobre au mois de mars. 
Installation à l’hôtel Occidental Tamarindo pour trois nuits en formule tout inclus.


Petit-déjeuner.
Journée libre en formule « tout inclus » pour profiter de la plage et/ou des activités proposées par l’hôtel.


Petit-déjeuner.
Journée libre en formule « tout inclus » pour profiter de la plage et/ou des activités proposées par l’hôtel.


Petit-déjeuner. 

Transfert à l’aéroport international de San José.
Vous traverserez les villages typiques de la région du Guanacaste. C’est la région du peuple Chorotega, qui n’existe plus en tant que tel mais qui perpétue la tradition de la poterie. Vous aurez l’occasion d’aller à la rencontre d’une famille tica. Un moment privilégié pour échanger sur notamment leur quotidien.
Déjeuner en cours de route.
Envol à destination de la France. Dîner et nuit à bord.

 




 


Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.

 


Informations générales

NOMBRE DE PARTICPANTS

  • Minimum : 6 - Maximum : 12.

Partez de votre région :

  • Supplément à partir de 250 € par personne, de certaines villes de province (à reconfirmer au moment de la réservation).

 

BON A SAVOIR :

  • Le lodge (jours 3 et 4) se trouve dans un cadre paradisiaque, face à la mer, immergé dans la nature environnante mais est de confort assez simple.
  • Ce circuit permet une immersion dans la nature, en dehors des sentiers battus et des circuits touristiques classiques notamment en ce qui concerne la partie Corcovado. Cela implique quelques petits ajustements techniques et de confort :
  • L’accès à la Baie de Drake se fait en barque à moteur, et le débarquement directement sur la plage, les pieds dans l’eau. Selon les conditions météo, il peut y avoir des vagues rendant le débarquement moins aisé.
  • Le bus n’accédant pas au lodge, il faudra prévoir un petit sac (type sac à dos) avec le nécessaire pour 2 nuits dans le parc du Corcovado, vos valises restant dans le bus.
  • L’étape à San Gerardo de Dota se situe en altitude (2 500 m), il peut donc y faire frais, prévoir des vêtements chauds (pull, polaire …). De même, il est nécessaire d’apporter dans vos valises, un vêtement de pluie.


Nombre minimum de participants

4


Conditions particulières

Nos tarifs sont fluctuants, sujets à modifications en cas d’augmentation des prix du carburant ou du transport aérien.
Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs. Ils sont susceptibles d’être modifiés jusqu’à 30 jours de l’arrivée, principalement en fonction des taxes d’états et des taxes de séjour en vigueur, et du prix de l’essence en constante évolution.
Le descriptif de circuit fourni doit être considéré comme idéal et pourrait être susceptible de modifications au regard de considérations indépendantes de notre volonté (horaires des vols, trafic, travaux, conditions climatiques ou naturelles etc...).
Les horaires de vols qui seraient communiqués sur votre demande avant la réception de la convocation le seront à titre indicatif seulement, et seront susceptibles de modifications. Nous ne pourrons être tenus responsables d’un changement d’horaire entre la réservation et la convocation définitive. Par ailleurs nous vous informons que dans de rares cas, l’aéroport d’arrivée à Paris peut être différent de l’aéroport de départ.
*Attention : Les prix des taxes hôtelières et autres services ne dépendent pas de notre politique tarifaire et peuvent augmenter sans préavis. Nous vous remercions d’en prendre bonne note et de transmettre cette information à vos clients.


Formalités

Pour les ressortissants français: passeport valable au moins 6 mois après la date retour.
Pour les ressortissants d'autres nationalités, se renseigner auprès de l'ambassade. 


Formalités de santé

Aucun vaccin obligatoire. Veillez à être à jour dans les vaccinations universelles.


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Toulouse, Nice, Marseille, Lyon, Strasbourg

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

• Les vols internationaux Paris/San José/Paris en classe économique avec Air France ou autre compagnie régulière.
• Les transferts et transports terrestres en bus ou minibus privé.
• Les services d’un guide parlant français durant tout le circuit.
• Les visites et excursions mentionnées au programme.
• L’hébergement 10 nuits base chambre double, dans les hôtels et lodges mentionnés ou similaires.
• La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 11 incluant la formule tout inclus à Tamarindo.
• Les taxes et le service dans les hôtels et les restaurants.
• Les taxes d’aéroport internationales : 410 €, de Paris (révisables).


Ce prix ne comprend pas

• Les repas mentionnés comme libres.
• Les boissons (sauf celles comprises dans le formule tout inclus à Tamarindo).
• Les visites et excursions optionnelles.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les pourboires aux guides et au chauffeur : il est recommandé de laisser 4 $ par jour et par personne aux guides et 2 $ au chauffeur.
• Le port des bagages.
• Les assurances annulation, assistance-rapatriement, bagages,
• Le carnet de voyage à 30 € (pochette en tissu, étiquette bagage, petit guide et documents de voyage).

Formalités

Formalité Costa Rica

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.