Découverte du Costa Rica avec extension balnéaire au Panama
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Jour 1 : San José (30 Min)
Jour 2 : San José ● Cahuita (4h30 En Route) (Pd)
Jour 3 : Cahuita ● Bocas Del Toro, Panamá (Pd) (4h Par Terre Et En Bateau)
Jour 4 : Bocas Del Toro, Panamá (Pd)
Jour 5 : Bocas Del Toro, Panamá (Pd)
Jour 6 : Bocas Del Toro, Panamá ● Cahuita (Pd) (4h Par Terre Et En Bateau)
Jour 7 : Cahuita ● Tortuguero (5h En Route) (Pd, De, Di)
Jour 8 : Tortuguero (Pd, De, Di)
Jour 9 : Tortuguero ● Arenal (1h30 En Bateau & 2h30 Par Terre) (Pd, De)
Jour 10 : Arenal (Pd)
Jour 11 : Départ (Pd)
Vos hôtels
Lors de votre circuit, vous serez logés dans les hébergements suivants ou similaires :
San José : Hôtel Country Inn & Suites 4* (ou similaire)
Cahuita : Hôtel Atlantida Lodge 4* (ou similaire)
Panama : Hôtel Playa Tortuga Hotel & Beach Resort 4* (ou similaire)
Tortuguero : Pachira Lodge 4* (ou similaire)
Arenal : Hôtel Arenal Paraiso Resort & Spa 3*(ou similaire)
Bon à savoir
Veuillez noter que le transfert de départ de l'aéroport est un service partagé d'une durée approximative de 3 heures. Si vous devez arriver à l'aéroport avant 16 heures, un transfert privé supplémentaire est nécessaire, moyennant un supplément.
******************************************************************************************************************************************************************************
****************************************************************************************************************************************************************************
Formalités - Pour les ressortissants français, le passeport doit être valable au moins six mois après la date retour.
Santé - Aucun vaccin n’est obligatoire, cependant le vaccin contre la fièvre jaune sera obligatoire pour les voyageurs ayant séjourné dans un pays où le risque de transmission de cette maladie existe. Il est également recommandé d’être à jour dans ses vaccinations (Tétanos, Diphtérie, Poliomyélite, Hépatites A et B). Pour éviter les piqures de moustiques, prévoyez un répulsif. Si vous suivez un traitement, emportez suffisamment de médicament pour toute la durée du séjour. Nous vous recommandons de souscrire à une assurance santé couvrant la totalité du séjour.
Climat – Climat tropical avec une saison plus sèche de décembre à avril et une saison des pluies de mai à novembre. Les températures sont chaudes toute l'année, variant peu entre les saisons, mais les régions montagneuses sont plus fraîches. La capitale San José qui se trouve à 1200 mètres d’altitude a des températures printanières.
Ce prix comprend
- Les Vols internationaux Paris/San José/Paris.
- Les Taxes aériennes sécurité surcharge et solidarité
- Bienvenue et assistance à l’aéroport SJO
- Transfert partagés d’arrive
- entre zones et de départ
- 1 nuit d’hébergement à San José
- 2 nuits d’hébergement à Puerto Viejo (2eme et 6eme nuit)
- 3 nuits d’hébergement à Bocas del Toro
- 2 nuits d’hébergement à Tortuguero
- 2 nuits d’hébergement à Arenal
- Les repas mentionnés dans l'itinéraire (PD : petit-déjeuner DE : déjeuner DI : dîner AI : Tout compris)
Ce prix ne comprend pas
- Services non mentionnés dans l'itinéraire
- Excursions non mentionnées dans l'itinéraire
- Nourriture et boissons alcoolisées non mentionnées dans l'itinéraire
- Dépenses personnelles et extras
- Pourboires suggérés aux guides (4 USD/jour/personne) chauffeurs (2 USD/jour/personne) serveurs et porteurs des bagages (1 USD/personne).
- Le petit déjeuner quand le check out est avant l’horaire du petit déjeuner établi par l’hôtel
- Le Port des bagages dans les hôtels et aéroports.
- Les éventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne
- Le formulaire ESTA si votre vol passe par les USA et AVE si votre vol passe par le Canada
- Tous les services non mentionnés en option ou en supplément.
- Taxes de départ du Costa Rica et taxes d'entrée au Panama
A savoir
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale, seront en anglais
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.
- Cette offre est non modifiable – non remboursable selon les condiions MADE BY.
Formalité Costa Rica
A ce jour, les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 180 jours. Ils doivent cependant présenter un passeport en bon état, avec une validité minimale d’un jour au-delà de la date prévue de sortie du Costa Rica. Toutefois, certains pays, par lesquels les voyageurs pourraient transiter, exigent une validité du passeport d’au moins 6 mois après la date de retour prévue.
A leur entrée sur le territoire costaricien, les voyageurs de nationalité française doivent disposer :
- d’un billet retour ou d’un billet vers une autre destination,
- de la preuve d’un hébergement sur place pour la durée du séjour,
- et des ressources financières suffisantes pour la durée de leur séjour
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
Avec Carrefour Voyages vous bénéficiez d'un accompagnement de nos concierges depuis la veille de votre départ et pendant toute la durée de votre voyage, un service innovant et exclusif.
Votre concierge est disponible 24/7, uniquement par chat, via votre application de messagerie sécurisée CarrefourVoyages, sur laquelle vous pouvez le contacter :
✓ Pour tous renseignements sur votre programme
✓ Si vous rencontrez des difficultés sur place
✓ Si vous souhaitez ajuster votre programme ou ajouter des éléments à votre voyage (comme des excursions, des réservations de restaurants…)
✓ Pour obtenir avoir des informations d’ordre général sur votre voyage (météo, horaires d’ouvertures des services, conseils, …)
✓ Nous pouvons par exemple, nous occuper pour vous, de votre enregistrement de vol dès la veille du départ
Votre concierge sera alors votre interlocuteur privilégié sur place, en relation directe avec nos différents partenaires locaux et nos services commerciaux et production internes.
Comment ça marche?
Une semaine avant votre départ (J-7), vous recevrez par mail, le lien de téléchargement de l’application accompagné d’un lien de connexion et de vos identifiants.
Une fois connecté après deux clics, vous pourrez modifier votre mot de passe et accéder à vos informations de voyage (vols, hébergements, documents…).
La conversation avec votre concierge s’activera la veille du départ par un premier message de sa part auquel vous pourrez répondre.
Une nouvelle fois, nous vous souhaitons un très bon voyage et nous vous remercions de votre confiance.