Circuit Autotour l'Essentiel de la Sardaigne 4*

Sardaigne Référence produit : 536864
Circuit Autotour l'Essentiel de la Sardaigne 4* - 1
Circuit Autotour l'Essentiel de la Sardaigne 4* - 2
Circuit Autotour l'Essentiel de la Sardaigne 4* - 3
Circuit Autotour l'Essentiel de la Sardaigne 4* - 4
Circuit Autotour l'Essentiel de la Sardaigne 4* - 5
Circuit Autotour l'Essentiel de la Sardaigne 4* - 6
Circuit Autotour l'Essentiel de la Sardaigne 4* - 7
Circuit Autotour l'Essentiel de la Sardaigne 4* - 8
Circuit Autotour l'Essentiel de la Sardaigne 4* - 9
Circuit Autotour l'Essentiel de la Sardaigne 4* - 10
Circuit Autotour l'Essentiel de la Sardaigne 4* - 11
Circuit Autotour l'Essentiel de la Sardaigne 4* - 12
Circuit Autotour l'Essentiel de la Sardaigne 4* - 13
Ouvrir le diaporama
Circuit Autotour l'Essentiel de la Sardaigne 4* REF : 536864
dès 999 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 31 mai 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+13 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture
à partir de
999 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Les points forts

Découvrir l'île à son rythme

Admirer des paysages extraordinaires terrestres et maritimes

L'immersion sarde


On aime

  • Découvrir l'île à son rythme
  • Admirer des paysages extraordinaires terrestres et maritimes
  • L'immersion sarde

Votre itinéraire en un coup d’œil

Votre autotour en Sardaigne en 8 jours / 7 nuits. Il s'agit d'un itinéraire de principe : les étapes pourront être modifiées pour des raisons techniques.

  • Jour 1 : France / Olbia
  • Jour 2 : Olbia / archipel de la Maddalena / Olbia
  • Jour 3 : Olbia / Nuoro / Barbagia / Orgosolo / Cagliari
  • Jour 4 : Cagliari / Baia de Chia / Cagliari
  • Jour 5 : Cagliari / Barumini / Bosa / Région d'Alghero ou Castelsardo
  • Jour 6 : Région d'Alghero ou Castelsardo / Alghero et les grottes de Neptune / Région d'Alghero ou Castelsardo
  • Jour 7 : Région d'Alghero ou Castelsardo / La Vallée de la Lune d'Aggius / Olbia
  • Jour 8 : Olbia / France

Présentation

Située à quelques encablures de Bonifacio en Corse, vous allez découvrir une île qui vous livre son Histoire, ses civilisations, ses châteaux et ses villages sans complexe. Grâce à cette formule d'autotour, vous allez pouvoir organiser votre découverte avec la garantie d'un hébergement réservé à l'avance. Plongez dans l'Histoire millénaire avec ses sites nuragiques, flânez dans les bourgs considérés comme l'âme de l'île où le temps semble s'être arrêté, admirez les châteaux sardes, qui, du haut de leur promontoire, vous raconte leur récits …Enfin, profitez des magnifiques baies au sable fin aux eaux turquoise et des traditions encore très présentes pour un véritable dépaysement. Ce voyage est idéal pour une première découverte en toute liberté. A la fin de ce voyage, vous n'aurez qu'une idée en tête … Revenir !

Situation

Cap sur la Sardaigne connue pour posséder les plus belles plages de la Méditerranée ainsi que de magnifiques paysages et un climat méditerranéen accueillant. Du nord vers le sud, la plage de La Pelosa aux eaux turquoise sera l'endroit idéal pour vous prélasser sur le sable fin. Vous pourrez voir un îlot avec une tour aragonaise, symbole de la plage. Venez ensuite découvrir Alghero et son visage des plus pittoresques ainsi que la Grotta di Nettuno. Que vous vous y rendiez en bateau depuis Alghero ou que vous empruntiez l'escalier le long de la falaise, vous serez éblouis par des stalactites et stalagmites se reflétant sur l'eau. Plus au sud, Bosa est un charmant petit bourg où histoire et modernité ne font plus qu'un. Les eaux étincelantes, le sable blanc et les falaises calcaires du Golfo di Orosei conviendront autant aux amateurs de farniente qu'aux baroudeurs. Randonnée le long des sentiers, exploration des grottes marines, promenade le long des criques secrètes ou bain de soleil sur la plage, les possibilités sont illimitées. La Gola di Gorropu et ses parois rocheuses, parleront aux esprits aventureux. Remontez l'histoire dans le centre de la Sardaigne où surgissent les vestiges préhistoriques de Su Nuraxi, héritage de la civilisation nuragique classé au patrimoine de l'Unesco. Enfin, perchée sur son sommet, la citadelle de Cagliari, capitale de l'île, se montre sous son plus beau jour. Vous pourrez voyager dans le temps en parcourant ses ruelles témoins d'un passé mystérieux.

Vos hôtels

Dans le cadre de votre autotour vous serez hébergés en hôtels 4* ou similaires, en chambre standard.

  • Région d'Olbia (3 nuits) : Hôtel Martini 4*
  • Région de Cagliari (2 nuits) : Sardegna Hotel 4*
  • Région d'Alghero ou  CastelSardo (2 nuits) : Hôtel Corte Rosada 4*

Votre programme détaillé

Ci-dessous le programme détaillé de votre autotour en Sardaigne.

Jour 1 : France – Sardaigne, Olbia

Décollage à destination de l'aéroport international d'Olbia Costa Smeralda. Après avoir récupéré vos bagages, vous pourrez vous rendre auprès de votre loueur de voiture afin de disposer de votre véhicule.

Vous séjournerez 2 nuits à Olbia à l'Hôtel Martini 4* en logement et petit-déjeuner.

  • L'Hôtel Martini d'Olbia rendra votre séjour au cœur d'Olbia très agréable grâce à son hospitalité familiale, vous vous sentirez comme à la maison. Convivialité, élégance et qualité caractérisent l'hôtel dédié au repos, au calme et au confort. Profitez de votre passage pour dîner au restaurant Martini, plats traditionnels et raffinés sont au menu. Les chambres sont équipées de tout le confort avec un design moderne et une extrême attention aux détails.

Jour 2 : Olbia – Archipel de la Maddalena - Olbia

Petit-déjeuner. Direction le port de Palau pour prendre le ferry vers les Îles Maddalena. Vous n'avez pas besoin de réserver à l'avance, des ferries partent toutes les 20 minutes et vous pourrez embarquer votre véhicule. Situé sur la côte nord-ouest, vous allez découvrir l'un des paradis de la Sardaigne, composé de sept îles « les 7 sœurs » et d'une soixantaine d'îlots rocheux, devenues parc national géo marin en 1994. Admirez ces 180 km de côtes aux plages paradisiaques, aux eaux cristallines avec en toile de fond un maquis luxuriant et des rochers granitiques sculptés par le vent, le tout dans des variations de bleu turquoise au vert émeraude. L'archipel possède aussi un patrimoine historique et culturel important : des personnalités comme Napoléon, Horacio Nelson, Giuseppe Garibaldi… font partie de l'histoire des îles.

De retour sur la terre ferme, profitez de ce moment pour visiter Olbia « heureuse », porte d'entrée du nord-est, vous serez accueillis par une ville ancienne et florissante, donnant sur une baie spectaculaire, qui protège l'aire marine de Tavolara et permet d'accéder à la prestigieuse Côte d'Émeraude. Vous pourrez visiter : le musée archéologique situé sur l'îlot de Peddone, la nécropole punico-romaine (450 tombes) et son musée, la pittoresque basilique de Saint-Simplice, vous apprécierez aussi l'église baroque de San Paolo avec son dôme irisé en majoliques… Flânez dans les venelles de cette ville aux teintes surprenantes où se mêlent bleus, orangés, roses… Nuit.


Jour 3 : Olbia - Nuoro - Barbagia - Orgosolo - Cagliari

Petit-déjeuner. Aujourd'hui, vous prendrez la route pour La Barbagia, un immense territoire au cœur de la Sardaigne. La zone se compose de différentes régions historiques : les Barbagia de Belvì, de Bitti (la plus au nord), de Nuoro, d'Ollolai et de Seulo (la plus au sud), outre le territoire du Mandrolisai à l'ouest du Gennargentu. Vous serez conquis par la magie des centres historiques des bourgs, avec leurs habitations en granit, leurs étroites ruelles appelées « coortes » et leurs pergolas de vignes, comme par exemple à Gavoi, patrie du célèbre fromage « Fiore sardo ». À Orgosolo, les rues vous « parleront » à travers leurs peintures murales, réalisées sur les murs et qui racontent la vie, la culture et les revendications politiques. La Barbagia est célèbre pour le « cannonau » : cépage (grenache) produisant des vins rouges dans les régions du Campidano, de Nuoro et de l'Ogliastra. Depuis Orgosolo, vous pourrez rejoindre la forêt de Montes et profiter de la splendide vue depuis le sommet du mont Novu Santu Juvanne. Visitez le musée de la Vie et des traditions populaires de la Sardaigne à Nuoro. Installation à l'hôtel dans la banlieue de Cagliari, nuit.

  • Vous serez hébergés 2 nuits en logement et petit-déjeuner au Sardegna Hotel 4*
  • Idéalement situé, à proximité de la plage du Poetto, vous séjournez dans l'une des 84 chambres au design contemporain, entièrement rénovées. Elles sont équipées de: climatisation, connexion Wifi, télévision à écran plat 43'', mini-réfrigérateur, coffre-fort, plateau de courtoisie, salle de bains avec douche et sèche-cheveux. L'élégant restaurant La Scala, recommandé dans le Guide Michelin, ravira votre palais.

Jour 4 : Cagliari – Baie de Chia - Cagliari

Petit-déjeuner. Après 1 heure de route (env. 66 km), vous atteindrez la baie de Chia et son village. Depuis la tour qui domine le littoral, vous accéderez à une longue langue de sable, interrompue par de petites criques entourées par une épaisse végétation et léchées par une mer vert émeraude. Dans l'arrière-pays, le marais de Spartivento, est une oasis naturelle précieuse, où vivent de nombreuses espèces animales. Découvrez la plage de Cala Cipolla, à l'ouest, qui s'étend jusque dans une petite crique abritée que l'on peut seulement atteindre à pied.

Au centre du golfe des Anges, se dresse Cagliari, chef-lieu de l'île, une ville faite de joyaux artistiques qui s'invitent dans les rues des quartiers historiques. Cagliari est synonyme de bonne nourriture, de galeries d'art, de shopping et de nature. Promenez-vous sur la via Roma tout en observant le port et savourez un apéritif au coucher de soleil depuis le bastion de Saint-Rémy. Plongez dans les eaux bleues de la grande plage de Poetto, et tombez amoureux de cette ville exotique.

Retour à Cagliari, nuit.


Jour 5 : Cagliari – Barumini – Bosa – Région d’Algheiro ou CastelSardo

Petit-déjeuner puis route en direction de Barumini, au centre de la Marmilla,  dans la vallée de la rivière Mannu. Vous allez découvrir à l'entrée de la ville, un ensemble monumental qui l'a rendue célèbre dans le monde entier : Su Nuraxi, le seul site archéologique de Sardaigne déclaré patrimoine mondial par l'UNESCO, non seulement le plus impressionnant (et le mieux conservé) des trente sites nuragiques voisins, mais surtout l'héritage le plus précieux que nous a laissé la civilisation nuragique. Continuation vers Bosa, un adorable village aux maisons hautes en couleurs puis Alghero.  Bosa est un charmant petit bourg où histoire et modernité ne font qu'un et se présentent aux yeux des visiteurs avec curiosité et fascination. Cet ancien bourg, également appelé Sa Costa, s'étend autour du château Serravalle, facile d'accès, y compris à pied, vous serez récompensés par une vue panoramique sur le charme de la bourgade, une image gravée à jamais dans votre mémoire. Bosa Marina appartient quant à elle aux stations balnéaires les plus appréciées des touristes, Bosa est également le lieu de la grande tradition oenogastronomique et artisanale avec le vin Malvasia, très renommé. Parmi les excellences de ce bourg, les bijoux de corail, pêchés dans sa mer, les paniers d'asphodèle, les tissus et le filet, nés du savoir ancestral des femmes. Le bourg possède de nombreuses églises et monuments. N'oubliez pas de vous promener dans le quartier médiéval de Sa Costa et de photographier Sa funtana manna, un monument du dix-huitième siècle en trachyte rouge.

  • Vous poserez vos bagages pour 2 nuits en logement et petit-déjeuner à l'Hôtel Corte Rosada 4*
  • Situé en bord de mer avec sa plage exclusive, vous allez adorer séjourner dans la nature, au cœur du parc naturel de Porto Conte et de la zone marine protégée Capo Caccia – Isola Piana. Les chambres Standard (env. 16 m²) sis dans la verdure du parc naturel, à l'intérieur d'une pinède. Dégustez des plats typiques de la tradition locale, vivez des expériences sensorielles de la cuisine italienne et internationale dans l'un des deux restaurants. En fin de journée, pourquoi ne pas siroter un verre au bar tout en partageant de bons moments avec les autres voyageurs ? Pour une détente absolue, profitez des piscines d'eau de mer de la zone marine protégée de Capo Caccia et du Spa. Avec participation (€) : espace Spa et bien-être avec : hamman, sauna, parcours Kneipp, baignoires hydromassantes, douches émotionnelles, salles de massages.

Jours 6 : Région d’Alghero ou Castelsardo – Les grottes de Neptune - Région d’Alghero ou Castelsardo

Petit-déjeuner. Voici un lieu à visiter au moins une fois dans la vie, pour admirer leur beauté et percevoir leur charme : les grottes de Neptune.  Celles-ci comptent parmi les plus grandes cavités marines en Italie, véritables joyaux de la nature des plus fascinants de la Méditerranée. Leur formation remonte à environ deux millions d'années. A l'intérieur vous pourrez voir des salles avec des conformations karstiques époustouflantes, une plage de sable blanc et un énorme lac souterrain. Les « coves de Neptú » se développent horizontalement sur environ 4 kilomètres au même niveau que la surface de la mer. Situées à 24 kilomètres d'Alghero, elles sont le fleuron de la zone marine protégée de Capo Caccia-isola Piana, à l'intérieur du parc di Porto Conte.

Connue comme la Petite Barcelone, Alghero est un des lieux les plus appréciés, grâce à ses agréables promenades le long des bastions du port, ses toits rouges et sa splendide crique naturelle avec vue sur une mer émeraude. Sa côte, appelée Riviera del Corallo, s'étend sur environ 90 km. La vieille ville est la partie la plus fascinante de la cité. Un dédale de ruelles qui débouchent sur des places pleines de vie. Les murs jaunes et les vieilles maisons évoquent les origines catalanes du pays, tout comme les édifices religieux : la Cathédrale de Sainte-Marie, les églises du Carmelo avec son grand retable doré, de San Michele avec son dôme en faïence colorée et de Sant'Anna, avec son style de fin de la Renaissance. Ne manquez pas le Musée du Corail qui en révèle l'histoire et les formes. Profitez aussi lors de votre passage des magnifiques baies de sable fin bordées d'eaux cristallines.

Nuit.


Jour 7 : Région d’Alghero ou Castelsardo – Vallée de la Lune d’Aggius – Olbia

Petit-déjeuner. Route pour Castelsardo et la Vallée de la Lune, un endroit unique, presque un autre monde ! Castelsardo est  une ancienne forteresse médiévale, caractérisée par la présence du château connu sous le nom de Castello dei Doria. Laissez-vous tenter par le délicieux homard de Castelsardo et plongez-vous dans la magnifique pointe de la Capra où le jeu entre la mer et les récifs crée une véritable piscine en plein air. Visitez Capo Falcone, un promontoire au charme sauvage dont les enfoncements servent de lieu de naissance aux petits du faucon pèlerin. Continuation vers l'intérieur des terres pour la Vallée de la Lune, l'un des coins les plus pittoresques de la Gallura, célèbre pour ses impressionnantes formations de granit aux formes étranges pour arriver à Aggius, un charmant petit village entièrement construit avec des pierres de granit.

Arrivée à Olbia pour une nuit au à l'Hôtel Martini 4*. Profitez de ces derniers instants pour passer à nouveau, un agréable moment dans la ville « heureuse »… Ne manquez pas de déguster les moules d'Olbia, avec un bon verre de Vermentino.


Jour 8 : Olbia - France

Petit-déjeuner. Retour à l'aéroport, restitution de votre véhicule et vol à destination de la France.

Information(s) pratique(s)

  • La location du véhicule pour 7 jours par tranche de 24 heures comprend :
  • Véhicule de catégorie A type Renault Twingo ou similaire
  • Le kilométrage illimité
  • Assurances TDW, CDW & PAI
  • Franchise (paiement par carte bancaire)
  • 1 conducteur supplémentaire
  • L'assistance 24h/24h 7j/7
  • L'assurance au tiers
  • L'âge minimum: 23 ans et 2 ans de permis
  • Restitution du véhicule à la même heure avec le niveau d'essence identique au jour de la réception
  • Pour toutes autres informations, nous consulter.
  • Selon les dates de départ et pour favoriser la répartition des clients dans chacun des hôtels de l'autotour, nous pourrons être amenés à inverser l'itinéraire.
  • Les kilométrages et les temps de trajet sont communiqués à titre indicatif
Ce programme n'est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite

Bon à savoir

  • Certains bagages dits « spéciaux » (ex : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste.
  • L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

                                                          

  • Les vols réguliers, spéciaux ou « low cost » A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroport
  • L'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires en formule « petit-déjeuner »
  • 7 petits déjeuners
  • La location du véhicule pris et rendu à l'aéroport international d'Olbia Costa Esmeralda selon les détails indiqués dans la rubrique « Information(s) pratique(s) »
  • L'accueil et l'assistance de notre correspondant

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans « ce prix comprend »
  • Les déjeuners, dîners et boissons pendant toute la durée de l'autotour
  • Les frais de carburant, péages, parking et amendes
  • Les suggestions de visites, d'excursions et entrées aux sites
  • Les dépenses d'ordre personnel
  • Les taxes éventuelles de séjour
  • Les assurances complémentaires pour le séjour et pour le véhicule
Formalités

Formalité Italie

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays