Circuit Le Grand Tour de Sardaigne

Sardaigne
Circuit Le Grand Tour de Sardaigne - 1
Circuit Le Grand Tour de Sardaigne - 2
Circuit Le Grand Tour de Sardaigne - 3
Circuit Le Grand Tour de Sardaigne - 4
Circuit Le Grand Tour de Sardaigne - 5
Circuit Le Grand Tour de Sardaigne - 6
Circuit Le Grand Tour de Sardaigne - 7
Circuit Le Grand Tour de Sardaigne - 8
Circuit Le Grand Tour de Sardaigne - 9
Circuit Le Grand Tour de Sardaigne - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Le Grand Tour de Sardaigne Référence produit : 305473
dès 1809 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Marseille le 05 sept. 2025
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1809 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Guide francophone
  • Concièrgerie

Résumé

Partez pour un circuit de 8 jours en Sardaigne, découvrant des côtes sauvages, des sites romains, et une cuisine exquise. Visitez les falaises de Capo Caccia, le parc National de Maddalena, et Alghero. Un voyage captivant alliant nature époustouflante, richesse historique, et saveurs gastronomiques authentiques.

Introduction

LA COSTA SMERALDA, ÎLE DE LA MADDALENA, ALGHERO, CAPO CACCIA, CAGLIARI...
Avec ses côtes sauvages sculptées, ses nombreux sites romains et sa succulente gastronomie, la Sardaigne est la destination idéale pour les amateurs de nature et d'histoire. Notre circuit vous offre un panorama complet des curiosités sardes : les falaises de Capo Caccia, le parc National de Maddalena, Alghero, la ville fortifiée catalane?

Atouts plus / Points forts

Les départs garantis
La visite des falaises de Capo Caccia : un site remarquable
Le déjeuner typique inclus
La visite de la Costa Smeralda, Alghero et Cagliari
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).


Itinéraire et programme

Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / OLBIA

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Olbia. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner nuit dans la région d'Olbia.


Jour 2 : LA COSTA SMERALDA, ÎLE DE LA MADDALENA, PORTO CERVO

départ pour Arzachena et visite des tombeaux des Géants de Codduvecchiu. Continuation pour Palau en suivant une route panoramique traversant la fameuse "Côte d'Emeraude", la Costa Smeralda réputée pour ses criques magnifiques et pour ses eaux limpides. Embarquement pour l'île de la Maddalena, principale île de l'archipel composée d'une vingtaine de petits îlots. Visite de la petite ville et temps libre pour le shopping. Déjeuner. Sur la route du retour, arrêt à Porto Cervo, lieu de prédilection des fortunés du monde entier. Dîner nuit.

Infos + étapes : 130Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 3 : TEMPIO PAUSANIA, CASTELSARDO, ALGHERO

départ vers Tempio Pausania en traversant la nature sauvage de la Sardaigne. Arrêt à la vallée de la Lune pour y admirer son paysage. Visite de la petite ville construite entièrement en marbre et en granit ainsi que la place de la mairie et la cathédrale. Continuation vers Castelsardo en traversant la Vallée des Doria. Déjeuner. Après-midi consacré à la visite du château de l'Amiral Doria avec une vue imprenable sur les côtes corses. Visite du centre historique et promenade dans les typiques ruelles du village, dont la principale activité est la vannerie. Continuation pour Alghero ou sa région pour dîner nuit.

Infos + étapes : 180Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 4 : CAPO CACCIA, ALGHERO

visite du site naturel le plus intéressant de la Sardaigne : Capo Caccia. Embarquement à bord d'un bateau pour aller admirer les somptueuses falaises sur lesquelles s'ouvrent différentes cavités naturelles, dont la plus célèbre est la Grotte de Neptune. Retour à l'hôtel pour déjeuner. Visite d'Alghero, somptueuse ville fortifiée d'origine catalane, ayant conservé ses vieilles ruelles typiques et ses vieux quartiers. Parmi les villes marinières de l'île, Alghero est surtout connue pour sa production d'objets en corail. Dîner nuit.

Infos + étapes : 70Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 5 : BOSA, PAULILATINO, CAGLIARI

départ pour Bosa par la très belle route panoramique, longeant la mer. Visite de la ville au bord du fleuve Temo, dominée par le château de Serravalle (XIIe siècle) qui a conservé ses ruelles, ses arcades et ses remparts. Visite de l'église San Pietro (IXe siècle), l'une des plus belles églises de style romano-gothique de la Sardaigne. Continuation vers Oristano et arrêt à Paulilatino pour la visite du puits sacré de Sainte-Christine. Il s'agit d'un des sites archéologiques les plus beaux de la Sardaigne construit en l'an 1 300 Av JC. Continuation vers Santa Giusta, pour admirer sa somptueuse église romane édifiée au XIIe siècle. Repas en cours de route. Dans l'après-midi, départ pour Barumini, ville réputée pour son complexe nuragique "le Su Nuraxi", dont les vestiges remontent à l'âge de bronze. Installation à l'hôtel à Cagliari (ou dans sa région). Dîner nuit.

Infos + étapes : 280Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 6 : CAGLIARI, NORA

matinée dédiée à la visite de la ville de Cagliari, chef-lieu de la Sardaigne. Découverte du centre historique et ses monuments de style pisan : la belle cathédrale Santa Maria, la tour de l'Eléphant, la tour San Pancrazio. Puis, visite de l'église St Saturno de style roman et la Terrasse Umberto Ier, célèbre belvédère de la ville, la Citadella dei Musei et la Porta Cristina. Retour à l'hôtel en passant par Poetto avec sa splendide plage de sable blanc et par la lagune de Molentagius. Repas à l'hôtel et après-midi libre. En option, excursion facultative à Nora, ville phénicienne et important témoignage de l'époque romane en Sardaigne (à réserver et régler sur place). Dîner nuit.

Infos + étapes : 80Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 7 : CAGLIARI, NUORO, ORGOSOLO, SU GOLOGONE, OLBIA

départ pour Nuoro, capitale de la région. Visite du musée de la vie et des traditions sardes. Continuation vers le typique village d'Orgosolo. Repas de spécialités sardes accompagnées par des chants populaires. Puis, continuation vers la source de Su Gologone, située aux pieds du spectaculaire Supramonte de Oliena. Retour dans la région de Olbia. Dîner nuit.

Infos + étapes : 310Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 8 : OLBIA / AÉROPORT DE DÉPART

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport d'Olbia. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).


La chambre

Liste des hôtels de principe (5) :
OLBIA - Martini hôtel - 4* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale
CAGLIARI - Regina Margherita - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale
ALGHERO - Catalunta Hôtel - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petits-déjeuners, 6 déjeuners, 7 dîners.

Boissons non incluses.


Options, excursions, suppléments et réductions

Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous

La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.

Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.


Prolongez votre circuit en Sardaigne

Possibilité de semaine supplémentaire à l'hôtel Club Del Golfo à Marina di Sorso.


Programmes, devis et conditions : nous consulter.


Les Formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).


Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.


Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.


En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.


Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.


Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.


Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.


Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée. 
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage

Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.

(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 1 participant(s). Quand le nombre maximum de 53 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Les compagnies aériennes et les vols

Pré / Post acheminement (1)(2)
 
 En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, l'organisateur réalise cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ défini vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour défini, en fonction :
 
 - Des horaires définitifs des vols internationaux ;
 - Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs éventuelles évolutions ;
 - Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou les gares ferroviaires ;
 - Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
 
 Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
 
 Vols internationaux (2)

Sur la compagnie ASL Airlines, vols charters Paris/Olbia à l'aller et Olbia/Paris au retour. Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Smartwings, Enter Air, Transavia, Volotea, Bulgarian Air Charter
Sur la compagnie ASL Airlines, vols charters Nantes/Olbia à l'aller et Olbia/Nantes au retour. Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Smartwings, Enter Air, Transavia, Volotea, Bulgarian Air Charter
Sur la compagnie ASL Airlines, vols charters Lyon/Olbia à l'aller et Olbia/Lyon au retour. Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Smartwings, Enter Air, Transavia, Volotea, Bulgarian Air Charter
Sur la compagnie ASL Airlines, vols charters Toulouse/Olbia à l'aller et Olbia/Toulouse au retour. Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Smartwings, Enter Air, Transavia, Volotea, Bulgarian Air Charter
Sur la compagnie ASL Airlines, vols charters Bordeaux/Olbia à l'aller et Olbia/Bordeaux au retour. Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Smartwings, Enter Air, Transavia, Volotea, Bulgarian Air Charter
Sur la compagnie ASL Airlines, vols charters Deauville/Olbia à l'aller et Olbia/Deauville au retour. Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Smartwings, Enter Air, Transavia, Volotea, Bulgarian Air Charter
Sur la compagnie Enter Air, vols charters Marseille/Olbia à l'aller et Olbia/Marseille au retour. Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Smartwings, ASL Airlines, Transavia, Volotea, Bulgarian Air Charter

Horaires de principe des vols internationaux :

De Paris
- A l'aller 08H15 / 10H10
- Au retour 11H00 / 12H50

De Nantes
- A l'aller 14H05 / 16H05
- Au retour 13H05 / 15H05

De Lyon
- A l'aller 17H45 / 19H05
- Au retour 16H30 / 17H50

De Toulouse
- A l'aller 12H35 / 14H05
- Au retour 10H55 / 12H25

De Bordeaux
- A l'aller 07H00 / 08H45
- Au retour 09H35 / 11H20

De Marseille
- A l'aller 10H40 / 11H50
- Au retour 08H35 / 09H55

Conditions et poids des bagages

- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H56cm L35cm P23cm de 5kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 20kg max


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur francophone(8) de capacité de 50 participants maximum.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols France ou Suisse/Olbia aller et retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/24 (90 €)
L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales) en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).

Ce prix ne comprend pas

Les assurances
La chambre individuelle
L'excursion facultative à Nora : environ 35 € (à réserver sur place)
Les taxes de séjour (entre 3 € et 4 € par jour selon les établissements)
Les boissons
Les pourboires.
Formalités

Formalité Italie

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.