Circuit Trésors de Sardaigne
- Vol A/R au départ de Lille (+15 autres villes)
- Pension Complète
- Logement
- Transfert
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Accueil francophone
- Guide francophone
Résumé
Les traditions insulaires
Les richesses archéologiques
Guide accompagnateur francophone
Description
Logement
REGION D'OLBIA (2 nuits) : Martini 4*, President 4* (ou similaire)
REGION D'ALGHERO/SASSARI (2 nuits) : Corte Rosada 4* (ou similaire)
REGION DE CAGLIARI (2 nuits) : Sardegna 4*, Holiday Inn 4* (ou similaire)
REGION D'OLBIA (1 nuit) : Martini 4*, President 4* (ou similaire)
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
Bon à savoir
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants d'autres voyagistes.
- Guide-accompagnateur francophone du jour 2 au jour 7. En autocar climatisé.
- Pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8 (selon horaires de vol).
- Pour des raisons techniques ou climatiques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Taxe de séjour non incluse : 3EUR/personne/nuit en fonction des étapes, à régler sur place, sous réserve de modification par les autorités locales.
- Excursions facultatives (Grotte de Neptune au jour 4 et Nora au jour 6) : à réserver et à régler sur place sous réserve d'un nombre de participants minimum (tarifs à titre indicatif sujets à modification).
Formalités
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
Vos étapes
Arrivée à l'aéroport d'Olbia. Accueil par le guide accompagnateur et transfert à l'hôtel à Olbia (ou sa région). Dîner (selon horaires de vol) et nuit.
(Jour 2) OLBIA - ARZACHENA - ILE DE LA MADDALENA - PORTO CERVO - OLBIA (130 KM) :
Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour Arzachena où vous visiterez les tombeaux des Géants de Codduvecchiu. Continuation pour Palau en suivant une route panoramique traversant la fameuse "Cote Emeraude", réputée pour ses criques magnifiques et pour ses eaux limpides. Arrivée à Palau, embarquement pour l'île La Maddalena, principale île de l'archipel composée d'une vingtaine de petits îlots, toutes avec de splendides plages à l'eau cristalline. Visite de la petite ville et temps libre pour le shopping. Déjeuner dans un restaurant et retour sur la terre ferme. Retour à l'hôtel avec une petite halte à Porto Cervo, lieu de prédilection pour la Jet Set. Dîner et nuit.
(Jour 3) OLBIA - TEMPIO PAUSANIA - CASTELSARDO - ALGHERO (180 KM) :
Petit déjeuner et départ vers Tempio Pausania en traversant la nature sauvage de la Sardaigne. Arrêt à la Vallée de la Lune d'Aggius pour y admirer son paysage. Continuation pour Tempio. Visite à pied de la petite ville, construite entièrement en marbre de granit, avec sa place de la Mairie et sa Cathédrale. Continuation vers Castelsardo, un village de pêcheurs situé sur un promontoire de trachyte dominé par le château des Doria. Déjeuner. Après-midi dédié à la visite du château abritant le musée dell'intreccio (tressage), du centre historique et promenade dans les typiques ruelles du village, dont la principale activité est la vannerie. Visite à la «roccia dell'elefante» et continuation pour Alghero. Installation à l'hôtel (Alghero ou sa région). Dîner et nuit.
(Jour 4) ALGHERO :
Petit déjeuner et départ en bus pour la visite facultative (environ 45EUR par personne à régler sur place) de l'un des plus intéressants sites naturels de la Sardaigne : Capo Caccia et sa célèbre « Grotte de Neptune ». Embarquement à bord d'un bateau. Départ pour Capo Caccia où vous pourrez admirer les somptueuses falaises sur lesquelles s'ouvrent différentes cavités naturelles, dont la plus célèbre est la Grotte de Neptune. Ici l'on pourra admirer l'intérieur avec ses grandes sculptures en stalactites et stalagmites qui se reflètent sur les lacs intérieurs aux eaux cristallines. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. L'après-midi, visite d'Alghero, très belle ville fortifiée d'origine catalane, ayant conservé ses vieilles ruelles typiques et ses vieux quartiers. Parmi, les villes marinières de l'île, Alghero est surtout connue pour son artisanat de bijoux et d'objets en corail rouge. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.
(Jour 5) ALGHERO - BOSA - PAULILATINO - SANTA GIUSTA - BARUMINI - CAGLIARI (290 KM) :
Petit déjeuner et départ pour Bosa. Visite de la ville située au bord du fleuve Temo. Dominée par le Château de Serravalle (XIIe siècle) qui a conservé ses ruelles, ses arcades, ses remparts et escaliers lui donnant un aspect pittoresque. Visite de l'Eglise San Pietro (IXe siècle), une des plus belles églises de style roman-gothique de la Sardaigne et de la Cathédrale. Continuation vers Paulilatino pour la visite du fameux puits sacré de Sainte Christine. Continuation pour Santa Giusta, pour admirer sa somptueuse église romane édifiée au XIIe siècle. Déjeuner. Dans l'après-midi, départ pour Barumini, ville réputée pour son grand complexe nuragique le Su Nuraxi, dont les vestiges remontent à l'âge du bronze. Continuation pour Cagliari. Installation à l'hôtel à Cagliari (ou dans sa région). Dîner et nuit.
(Jour 6) CAGLIARI :
Matinée dédiée à la visite de Cagliari, capitale de la Sardaigne qui présente la structure typique des plus importantes villes sur le Méditerranée. Au sommet de la colline il y a l'ancien quartier résidentiel, tandis que vers le port se trouvent les quartiers populaires et touristiques. Visite du centre historique médiéval comprenant la belle Cathédrale Sainte-Marie de style roman pisan érigée au XIIe siècle. A proximité, se dressent : la tour de l'Eléphant ; la tour de San Pancrazio ; l'église San Saturno de style roman ; la terrasse Umberto I, célèbre belvédère de la ville ; et la Piazza Arsenale où se trouvent la Cittadella dei Musei et la Porta Cristina. Retour à l'hôtel en passant par Poetto avec sa splendide plage de sable blanc et par la lagune de Molentagius, réserve naturelle réputée pour la nidification des flamants roses. Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre ou possibilité de participer à la visite facultative (environ 30EUR par personne à régler sur place) de Nora avec visite des fouilles archéologiques comprenant l'amphithéâtre et les mosaïques. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.
(Jour 7) CAGLIARI - NUORO- ORGOSOLO - OLBIA (355 KM) :
Petit déjeuner et départ pour Nuoro. Route à travers un paysage magnifique et arrivée à la capitale de cette région, appelée Barbagia. Visite du Musée de la Vie et des Traditions Sardes avec ses 7.000 exemplaires exposés. Continuation vers Orgosolo, typique village de la Barbagia. Promenade à pied pour admirer les «Murales» qui recouvrent les façades des maisons. Déjeuner de spécialités sardes comme le «Purceddo» (cochon rôti) et l'agneau avec pommes de terre, le tout accompagné par des chansons populaires et un très bon vin de la région à volonté. Dans l'après-midi, continuation vers la source de Su Gologone située aux pieds du spectaculaire Supramonte de Oliena. En fin d'après-midi, route pour Olbia (ou sa région). Dîner et nuit.
(Jour 8) OLBIA - FRANCE :
Petit déjeuner (selon horaires de vol) et transfert pour l'aéroport d'Olbia. Envol vers la France.
Ce prix comprend
Le forfait assistance, taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
L'hébergement en hôtels 4* (normes locales) ou similaires.
La pension complète (hors boissons) du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8 (selon horaires de vol).
Le circuit en autocar de grand tourisme climatisé.
Les services d'un guide-accompagnateur francophone pendant le circuit.
Les visites et excursions mentionnées au programme.
Ce prix ne comprend pas
Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
Les boissons aux repas.
Les dépenses personnelles.
Les excursions et activités facultatives proposées en option.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Formalité Italie
Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :
Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.
La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.
- Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.
- Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.
- Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays
Formalité Italie
Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :
Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.
La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.
- Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.
- Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.
- Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays