Autotour La Sicile Authentique 3 et 4*

Sicile Référence produit : 542207
Autotour La Sicile Authentique 3 et 4* - 1
Autotour La Sicile Authentique 3 et 4* - 2
Autotour La Sicile Authentique 3 et 4* - 3
Autotour La Sicile Authentique 3 et 4* - 4
Autotour La Sicile Authentique 3 et 4* - 5
Autotour La Sicile Authentique 3 et 4* - 6
Autotour La Sicile Authentique 3 et 4* - 7
Autotour La Sicile Authentique 3 et 4* - 8
Autotour La Sicile Authentique 3 et 4* - 9
Autotour La Sicile Authentique 3 et 4* - 10
Autotour La Sicile Authentique 3 et 4* - 11
Autotour La Sicile Authentique 3 et 4* - 12
Autotour La Sicile Authentique 3 et 4* - 13
Autotour La Sicile Authentique 3 et 4* - 14
Ouvrir le diaporama
Autotour La Sicile Authentique 3 et 4* REF : 542207
dès 884 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Genève le 24 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+12 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture
à partir de
884 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Les points forts

  • La formule immersive
  • Les domaines d'exception
  • L'excellence des tables

On aime

  • La formule immersive
  • Les domaines d'exception
  • L'excellence des tables

Votre itinéraire en un coup d’œil

Votre autotour en Sicile en 8 jours / 7 nuits :

  • Jour 1 : France / Palerme
  • Jour 2 : Palerme / Monreale / Palerme
  • Jour 3 : Monreale / Sélinonte
  • Jour 4 : Sélinonte / Agrigente
  • Jour 5 : Agrigente / Piazza Armerina Villa Casale
  • Jour 6 : Piazza Armerina Villa Casale / Etna / Catane
  • Jour 7 : Catane / Cefalu / Palerme
  • Jour 8 : Palerme / France

Présentation

Choisir ce voyage, c'est opter pour une formule « responsable » et immersive. En effet, tout en visitant les lieux emblématiques de la Sicile, vous allez séjourner dans de magnifiques domaines à l'intérieur des terres, où les propriétaires, passionnés par leur région, mettent tout en œuvre pour la sauvegarde de leur patrimoine foncier et environnemental. Véritables pépites de l'île, entre vignobles et oliveraies, les fermes visitées offrent tout le confort : de la qualité des chambres à l'excellence de la table en passant par des paysages somptueux, vous serez sous le charme ! Cet autotour est aussi une excellente formule pour découvrir les us et coutumes de l'île et partager des moments mémorables avec vos hôtes.

Situation

Cap sur la Sicile ! Profitez d'un séjour sous de soleil sicilien, petit paradis de l'Italie au climat méditerranéen et lieu empreint d'un héritage extraordinaire. Retracez l'histoire antique de la Sicile en commençant par Agrigente et la Vallée des Temples qui composent le site archéologique le plus remarquable de la civilisation grecque. Plongez encore plus loin dans les pages lointaines de l'antiquité grâce à la visite de Neapolis située aux portes de la ville de Syracuse puis par Taormina, surplombant la baie de Naxos. Ne manquez pas les paysages insolites des moulins à vents et des montagnes de sel de la réserve naturelle des Salines de Trapani. Ne repartez pas sans avoir exploré le fameux Etna, territoire marqué par les irruptions volcaniques. Vous pourrez y découvrir de fascinantes coulées de lave et de nombreux petits villages pittoresques. Vous aimerez aussi la réserve marine des Egadi, un paradis sous-marin abritant des espèces rares et protégées qui fait le bonheur des plongeurs. Que vous soyez amateurs de détente ou d'aventure, celle île merveilleuse saura vous éblouir et répondre à vos envies

Vos hôtels

Dans le cadre de votre autotour vous serez hébergés dans les domaines mentionnés ou similaires, en chambre standard.

  • Palerme (3 nuits) : Masseria Rossella
  • Selinonte (1 nuit): Case di Latomie
  • Agrigente (1 nuit): Baglio San Nicola à Naro
  • Piazza Armerina Villa Casale (1 nuit): Gigliotto S.Michele di Ganzaria
  • Catane (1 nuit): La Pietra Antica Puntalazzo

Votre programme détaillé

Ci-dessous le programme détaillé de votre autotour en Sicile.

Jour 1 : France – Sicile, Palerme

Décollage à destination de l'aéroport international de Palerme Falcone-Borsellino, Après avoir récupéré vos bagages, vous pourrez vous rendre auprès de votre loueur de voiture afin de disposer de votre véhicule.

  • Vous séjournerez 2 nuits à Palerme, dans la charmante ferme Masseria Rossella ou similaire en logement et petit-déjeuner.
Ferme biologique nichée dans la campagne de Piana degli Albanesi, à 700 m d'altitude, dans la belle  vallée de "Scanzano", Masseria Rossella doit son nom à la qualité de ses terres. Le domaine (env. 25 ha) produit une excellente huile d'olive extra vierge biologique, des fruits, des légumes, des légumineuses, des arômes et des saveurs qui constituent la base de la cuisine de la maison. Vous allez découvrir un environnement authentique fièrement lié à ses traditions agricoles. Les chambres, toutes équipées de salle de bains privée,  sont élégamment meublées et offrent tout le confort en harmonie avec la nature. Plongez dans la piscine surplombant la vallée de Scanzano, entourée d'une pelouse et protégée par des arbres centenaires.

Jour 2 : Palerme et ses environs

Petit-déjeuner. Nous vous suggérons de partir à la découverte de Palerme et de Monreale. Palerme, capitale régionale,  raconte, entre ses rues et ses édifices, l'histoire de dominations glorieuses. L'histoire et plus encore l'atmosphère qui y règne participe au charme fascinant de cette ville aux mille contrastes : avec ses ruelles étroites, nous vous conseillons une promenade à pied. Vous pourrez admirer ses places pittoresques, ses églises grandioses, et vous promener dans les marchés historiques. Palerme est aussi l'une des capitales mondiales de la « street food ». Ne ratez pas la cathédrale de Palerme aux façades de style baroque, le plus grand théâtre d'Italie : le teatro Massimo Vittorio Emanuele, le Palais des Normands…  

Prenez ensuite la route pour vous rendre à Monreale, niché dans les collines  (env. 10 km de Palerme),  Monreale est un incontournable d'un séjour en Sicile : empreint de charme et de beauté, c'est aussi l'un des sites culturels majeurs de Sicile. L'ambiance médiévale du centre-ville, l'excellente cuisine locale, la vue et la cathédrale spectaculaires vous laisseront sans voix ! La cathédrale abrite quelques-unes des mosaïques les plus remarquables d'Europe avec plus de 6 000 m² de fresques dorées et de scènes bibliques ornant le dôme.

Retour à Palerme, nuit.


Jour 3 Palerme – Trapani - Sélinonte (env. 180 km)

Petit-déjeuner. Vous pourrez prendre la route pour Trapani qui,  malgré sa réputation, mérite d'être visitée. Trapani est célèbre pour les salines et la procession de Notre Dame de sept douleurs et conserve, encore aujourd'hui, dans les rues étroites, des palais aux façades baroques, l'essence d'une Sicile conquise par plusieurs peuples. Vous pourrez observer la succession irrégulière de moulins, les salines et visiter le Musée du sel, installé dans un ancien moulin à vent. Continuation vers Selinonte,  situé sur la côte sud-est de la Sicile, l'un des sites archéologiques les plus remarquables de la Méditerranée et surtout l'un des plus grandioses. Malgré l'état apparent de la dégradation, une visite guidée permettra de se faire une idée de ce qu'était cette colonie grecque.

  • Vous séjournerez 1 nuit à Castelvetrano, au domaine de Case di Latomie ou similaire en logement et petit-déjeuner.
  • La famille Centonze vous accueille dans son domaine (env. 42 ha) d'oliviers et d'agrumes, à seulement 7 km de la mer et du parc archéologique de Sélinonte. Les chambres sont nichées dans la verdure de jardins luxuriants. Elles possèdent une entrée indépendante et sont meublées dans un style typiquement sicilien, avec des ustensiles de travail anciens et pittoresques. Le restaurant sis dans une plantation d'agrumes verdoyante, vous pourrez y déguster une cuisine traditionnelle sicilienne. Vivez un moment de détente, à la piscine ombragée par des oliviers centenaires

Jour 4 Sélinonte - Agrigente (env. 120 km)

Petit-déjeuner. Route pour la région d'Agrigente. A mi-chemin entre Agrigente et la mer, la Vallée des Temples est un incontournable,  classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous pourrez y admirer les vestiges de plusieurs temples grecs érigés sur un plateau. La ville d'Agrigente est dotée d'un charmant centre-ville avec de jolis bâtiments, des monuments antiques, de superbes édifices historiques et de magnifiques paysages. Ne ratez pas  la cathédrale de la cité combinant différents styles architecturaux dont le normand et le gothique…Les jardins et les vergers de Kolymbetra ou la vieille église Santa Maria dei Gréci du XIIème siècle…Sans oublier le musée archéologique et sa collection d'artefacts. Profitez aussi de cette journée, pour visiter Favara, une petite ville située à proximité d'Agrigente reconnue pour son exubérance artistique.

  • Vous serez hébergés 1 nuit en logement et petit-déjeuner à Baglio San Nicola à Naro ou similaire
  • Bienvenue dans cette exploitation de 25 ha dans l'arrière-pays d'Agrigente où sont principalement produits de l'huile d'olive, des grenades, des abricots et du raisin de table. La propriété héberge une  demeure historique du  XIXème siècle, savamment rénovée et qui a conservé les caractéristiques architecturales d'antan pour devenir un établissement de charme. Le bâtiment est composé de 9 chambres, dotées d'un excellent confort : climatisation / chauffage, connexion Wifi, mini-réfrigérateur, télévision et salle de bains privée. Vivez une expérience culinaire en dégustant une riche variété de plats typiques siciliens, revisités d'une touche gastronomique, le tout accompagné d'une sélection de vins produits dans la région. Profitez de la splendide piscine avec hydromassage entourée de verdure, au milieu des oliviers et des palmiers.

Jour 5 : Agrigente – Piazza Armerina Villa Casale (env. 65 km)

Petit-déjeuner. Cette journée pourra être consacrée à la ville iconique de Syracuse, louée à travers des poèmes et odes invitant souvent à la rêverie…. Ancienne cité grecque qui rivalisa avec Athènes et rayonna sur toute la Sicile, Syracuse vous offre ses richesses artistiques, architecturales, historiques, culinaires… Vous vivrez cette journée comme un enchantement !  Le cœur de Syracuse bat dans les ruelles d'Ortygie, île d'1 km² classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Depuis le Ponte Umbertino, observez les bateaux de pêche colorés…  Le Castello Maniace, forteresse construite par Frédéric II au XIIIème siècle, occupe la pointe sud de l'île : ne manquez pas sa superbe salle gothique et grimpez sur ses remparts pour profiter de magnifiques vues sur la mer Ionienne. Découvrez la fontaine Aréthuse, sa source et son bassin aux papyrus…La piazza Archimède et ses palais éclectiques pourront être le point de départ d'une superbe promenade urbaine. Filez ensuite vers Neapolis pour admirer l'amphithéâtre romain et l'autel de Hiéron… Non loin, la basilique San Giovanni, d'époque byzantine, cache de vastes catacombes. Enfin, visitez l'église de Santa Lucia al Sepolcro qui renferme un chef-d'œuvre du Caravage, tandis que le palazzo Bellomo vous révèle un tableau fascinant hérité de la tradition flamande : l'Annonciation d'Antonello da Messina…

  • Vous poserez vos bagages pour 1 nuit en logement et petit-déjeuner à Gigliotto S.Michele di Ganzaria ou similaire
  • Cette ancienne ferme, près de l'Etna, a été rénovée pour vous accueillir au sein de la campagne sicilienne. Véritable oasis, la ferme se compose de 14 chambres meublées dans un style sicilien, d'un restaurant et d'une grande piscine avec solarium. Vous apprécierez la cuisine préparée dans la pure tradition sicilienne où les saveurs et arômes s'allient pour offrir des plats raffinés et gouteux accompagnés des vins de la propriété. Tout au long des saisons, le domaine Agriturismo Gigliotto privilégie les produits du terroir, en circuit court : fromages et charcuteries, pâtes maison, rôtis et viandes fines, poissons… le tout assaisonné d'huile d'olive extra vierge de la propriété. Piscine extérieure pour profiter de la douceur du climat. Amateurs d'œnologie ou curieux, profitez de ce moment exceptionnel, pour visiter la cave.

Jour 6 : Piazza Armerina Villa Casale– Mont Etna– Catane (env. 115 km)

Petit-déjeuner. Avant de quitter la région, visitez Piazza Armerina, célèbre village médiéval, un joyau au cœur de la Sicile qui se distingue par les mosaïques de la Villa romaine du Casale et l'imposante cathédrale. Se promener dans son centre historique, c'est faire un voyage dans le temps, immergé dans la splendeur du baroque qui se conjugue avec la pierre vivante du Moyen Âge, comme en témoigne la proximité entre le palais de Trigona et le château aragonais. Prenez ensuite le chemin  du mont Etna, le plus haut volcan actif en Europe Agé d'environ 600 000 ans, le volcan culmine à 3 357 m. L'Etna se dresse sur la côte orientale, impressionnant par sa taille et par son activité incessante, il est visible depuis la terre et la mer, et bien connu pour sa longue histoire qui a traversé les anciennes civilisations méditerranéennes. Sa forme conique couvre une superficie de 1 250 km² et ses flancs sont parsemés de centaines de cratères dont certains actuellement éteints avec une caldeira, la Valle del Bove, orientée à l'est et des cratères plus récents au sud-ouest. Vous serez subjugués par ses paysages rugueux et lunaires et ses embrasements qui suscitent crainte et curiosité. Et pourquoi pas un survol de l'Etna en hélicoptère… ?

Après 1 heure de route, vous rejoindrez Catane, la deuxième plus grande ville après Palerme. Catane est un endroit singulier où l'on découvre les paysages et les reliefs surprenants façonnés au fil des siècles par les différentes coulées de lave. Catane est aussi une ville avec un patrimoine architectural riche issu du baroque et de la renaissance, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous serez étonnés de découvrir des façades noircies réalisées avec de la roche volcanique. Admirez la sublime cathédrale, les nombreuses piazzas, les palais majestueux, les fontaines baroques, les façades d'immeubles… Catane n'est pas une ville comme les autres… elle se mérite…

  • Vous serez hébergés 1 nuit en logement et petit-déjeuner à La Pietra Antica Puntalazzo ou similaire
  • Située dans le petit village de Puntalazzo, dans la province de Catane, sur les pentes de l'Etna, la ferme se compose d'un ancien bâtiment du XIXe siècle restauré pour vivre un tourisme rural en harmonie avec les saisons, la nature, les paysages et les saveurs authentiques de la Sicile, à déguster sans modération au restaurant du domaine, où des produits souvent à zéro km, simples, authentiques et de qualité, vous seront servis avec un soin particulier. Les chambres, rénovées dans le respect de l'ancienne structure, sont dotées de : climatisation / chauffage, connexion Wifi, télévision et salle de bains avec douche et sèche-cheveux. Piscine, parking. La situation offre des vues imprenables sur toute la côte ionienne, de la Calabre à Augusta.

Jour 7 : Catane – Cefalu – Palerme (env. 295 km)

Petit-déjeuner. Il ne vous faudra qu'une trentaine de minutes pour rejoindre la charmante ville de Taormine. Depuis l'Antiquité, les Grecs et les Romains aiment venir ici pour passer des vacances et apprécier la vue magnifique sur la baie de Naxos, la mer ionienne et l'Etna. Aujourd'hui encore, c'est une destination populaire. Ses venelles pavées menant aux piazzas, ses terrasses, bordées de beaux édifices baroques font le caractère de la cité. Taormine est célèbre pour son théâtre grec remarquablement conservé, mais aussi par ses splendides jardins municipaux créés au XIXe siècle. Flânez dans le dédale de ruelles, vous serez sous le charme…

Route pour Cefalu, l'un des plus beaux villages d'Italie et de Sicile, érigé au pied d'un promontoire rocheux. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le village abrite de très belles constructions de style arabo normand comme sa cathédrale. Entre les maisons anciennes face à la mer, les couchers de soleil à couper le souffle, et l'architecture intemporelle des bâtiments, vous serez totalement dépaysés.

Profitez de vos derniers instants en Sicile en rejoignant Palerme. Si vous avez le temps, optez pour une dernière immersion sicilienne et célébrez ce magnifique voyage autour d'une Caponata et des Anelletti accompagnés d'un délicieux Nero d'Avola. Arrivée à Palerme, nuit Masseria Rossella ou similaire.


Jour 8 : Palerme - France

Petit-déjeuner. Retour à l'aéroport, restitution de votre véhicule et vol à destination de la France.

Information(s) pratique(s)

  • La location du véhicule pour 7 jours par tranche de 24 heures comprend :
  • Véhicule de catégorie A type Renault Twingo ou similaire
  • Le kilométrage illimité
  • Assurances TDW, CDW & PAI
  • Franchise (paiement par carte bancaire)
  • 1 conducteur supplémentaire
  • L'assistance 24h/24h 7j/7
  • L'assurance au tiers
  • L'âge minimum: 23 ans et 2 ans de permis
  • Restitution du véhicule à la même heure avec le niveau d'essence identique au jour de la réception
  • Pour toutes autres informations, nous consulter.
  • Selon les dates de départ et pour favoriser la répartition des clients dans chacun des hôtels de l'autotour, nous pourrons être amenés à inverser l'itinéraire.
  • Ce programme n'est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite.

Bon à savoir

  • Certains bagages dits « spéciaux » (ex : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste.
  • L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

Information(s) pratique(s)

  • La location du véhicule pour 7 jours par tranche de 24 heures comprend :
  • Véhicule de catégorie A type Renault Twingo ou similaire
  • Le kilométrage illimité
  • Assurances TDW, CDW & PAI
  • Franchise (paiement par carte bancaire)
  • 1 conducteur supplémentaire
  • L'assistance 24h/24h 7j/7
  • L'assurance au tiers
  • L'âge minimum: 23 ans et 2 ans de permis
  • Restitution du véhicule à la même heure avec le niveau d'essence identique au jour de la réception
  • Pour toutes autres informations, nous consulter.
  • Selon les dates de départ et pour favoriser la répartition des clients dans chacun des hôtels de l'autotour, nous pourrons être amenés à inverser l'itinéraire.
  • Ce programme n'est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers, spéciaux ou « low cost » A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroport
  • L'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires en formule « petit-déjeuner »
  • 7 petits déjeuners
  • La location du véhicule pris et rendu à l'aéroport international de Palerme Falcone-Borsellino selon les détails indiqués dans la rubrique « Information(s) pratique(s) »
  • L'accueil et l'assistance de notre correspondant

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans « ce prix comprend »
  • Les déjeuners, dîners et boissons pendant toute la durée de l'autotour
  • Les frais de carburant, péages, parking et amendes
  • Les suggestions de visites, d'excursions et entrées aux sites
  • Les dépenses d'ordre personnel
  • Les taxes éventuelles de séjour
  • Les assurances complémentaires pour le séjour et pour le véhicule
Formalités

Formalité Italie

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/