Circuit Trésors de Slovénie

Slovénie Référence produit : 396211
Circuit Trésors de Slovénie - 1
Circuit Trésors de Slovénie - 2
Circuit Trésors de Slovénie - 3
Circuit Trésors de Slovénie - 4
Circuit Trésors de Slovénie - 5
Circuit Trésors de Slovénie - 6
Circuit Trésors de Slovénie - 7
Circuit Trésors de Slovénie - 8
Circuit Trésors de Slovénie - 9
Circuit Trésors de Slovénie - 10
Circuit Trésors de Slovénie - 11
Circuit Trésors de Slovénie - 12
Circuit Trésors de Slovénie - 13
Ouvrir le diaporama
Circuit Trésors de Slovénie REF : 396211
dès 1999 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 06 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1999 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

  • Découverte de Ljubljana, la pittoresque capitale.
  • Le lac de Bled, situé sur les contreforts des Alpes juliennes.
  • Bohin,j l'unique Parc National de Slovénie.
  • La bourgade médiévale de Skofja Loka et son centre historique.
  • La grotte de Postojna, plus grande grotte karstique d'Europe.
  • Piran, petit village médiéval de la côte slovène.
  • La grotte de Škocjan.

Jour 1 : Paris - Ljubljana

Envol pour Ljubljana. À l’arrivée, accueil, transfert et installation à l’hôtel Park 3* pour 2 nuits. En fonction de l’heure d’arrivée, temps libre pour une première balade dans la ville surnommée la "ville des dragons". La capitale slovène a su conserver une taille humaine, sa population n'excédant pas les 300 000 habitants.
Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 2 : Ljubljana

Journée consacrée à la découverte de Ljubljana, pittoresque capitale de la Slovénie située au pied des Alpes et traversée par la rivière Ljubljanica. Son histoire est intimement liée à sa position géographique, entre Méditerranée et Balkans. L'architecture de la ville est ainsi un savant mélange de styles baroque et Art nouveau. Au cours de votre tour de ville, vous visiterez le château médiéval perché sur une colline dominant la ville, qui abrite une exposition sur l'histoire slovène. Vous y accéderez par un rapide trajet en funiculaire et profiterez, depuis ses remparts ou sa tour d'observation, du panorama extraordinaire sur la ville et les Alpes.
Retour en ville pour une promenade guidée dans le centre historique, où vous apercevrez le palais des congrès, la bibliothèque nationale, la cathédrale Saint-Nicolas de style baroque et la place principale Prešernov. Depuis celle-ci, vous découvrirez l'une des principales œuvres de l’architecte slovène d'exception, Joe Plecnik, élève d’Otto Wagner : le célèbre Tromostovje (triple pont), assez curieux mais plein de charme. Autre pont incontournable, celui du dragon, considéré comme le plus beau pont construit dans le style Art nouveau. Le dragon est le symbole de Ljubljana, censé protéger la ville, incarnant le pouvoir, la sagesse et le courage. Vous découvrirez aussi le grand marché et ses étals colorés, la place Mestni (place de l'Hôtel de ville), bordée de somptueux bâtiments des 15e et 18e siècles, et la fontaine des Trois Rivières de Carniole, œuvre du sculpteur vénitien Francesco Robba.
Déjeuner en ville.
Après-midi libre pour profiter des rues animées du centre historique.
Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 3 : Ljubljana - Bled - Kranjska Gora (93 km/env. 1h20)

Route vers le nord pour la ville de Bled, station de montagne située sur les contreforts des Alpes juliennes. Elle se trouve au bord du lac glaciaire de Bled. Vous visiterez le château médiéval, perché sur une falaise de 130 m surplombant le lac. Il date du 11e siècle et abrite un musée, une chapelle et une imprimerie. La vue qu'il offre sur les eaux émeraude et les montagnes est remarquable.
Déjeuner au bord du lac.
Puis vous embarquerez sur la barque traditionnelle, la "pletna", qui vous mènera jusqu’à l’île où se trouve l’église Sainte-Marie de l'Assomption. La particularité de cette église, outre son clocher autoportant de 52 m de haut, est son accès par un escalier comptant 99 marches. La tradition veut que, si un couple souhaite s'y unir, le marié porte la mariée sur ces 99 marches. Avant de quitter l’île, prenez une grande inspiration, fermez les yeux et faites un vœu, puis faites sonner la cloche à vœux et croisez les doigts pour que les vôtres soient exaucés... Poursuite vers Kranjska Gora et installation à l’hôtel Ramada et Suites 4* pour 2 nuits.
Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 4 : Bled - Parc National de Triglav - Bohinj - Bled - Kranjska Gora (125 km/env. 2h)

Départ vers le lac de Bohinj au cœur du parc du Triglav, unique Parc National de Slovénie, situé au nord-ouest du pays à proximité des frontières italienne et autrichienne. Le parc doit son nom au fameux mont Triglav, le plus haut sommet du pays, culminant à 2 864 m d’altitude. En cours de route, vous passerez par la bourgade médiévale de Skofja Loka, dont le centre historique est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1987. Arrivée au lac de Bohinj et ascension en téléphérique jusqu'au point de vue de Vogel (1 532 m). De là, vous profiterez d'une vue incroyable sur le lac et pourrez également admirer les Alpes juliennes ainsi que le mont Triglav.
De retour au bord du lac, déjeuner.
Puis vous visiterez la pittoresque église de Saint-Jean-Baptiste, à qui son architecture romane donne des allures de chapelle médiévale. Elle cache en son sein un trésor datant du Moyen Âge (13e siècle) : la tête sculptée en bois de saint Jean-Baptiste. Ne manquez pas de jeter un coup d’œil aux fresques qui ornent les murs. Selon la légende, c’est ici qu’auraient été baptisés les premiers catholiques de Carniole. En rentrant sur Bled, vous ferez un arrêt pour visiter le musée du Berger et des Pâturages à Stara Fuzina, installé dans une ancienne fromagerie encore en activité, dont on peut même goûter les produits.
Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 5 : Bled - Grottes de Postojna - Portoro (174 km/env. 2h)

Direction le sud-ouest vers Postojna, située dans la vallée de la Pivka. Postojna est une charmante cité typiquement slovène aux bâtiments surmontés de toit en tuiles rouges et aux ruelles tortueuses. Elle est connue pour abriter la plus grande grotte karstique d’Europe, qui forme un véritable labyrinthe, et pour son château bâti dans la roche. À votre arrivée, vous pourrez justement admirer le château de Predjama, plus grand château du monde bâti dans une grotte, niché au creux d’une falaise de 123 m de haut. La légende veut qu’un chevalier rebelle s’y soit réfugié pendant un an et un jour pour se protéger de l’empereur d’Autriche, narguant les assiégeants en leur jetant des cerises.
Déjeuner.
Puis visite de la grotte, la seule équipée d'un chemin de fer souterrain construit il y a plus de 140 ans. Ce petit train vous mènera, sur 3,7 km, au cœur même de la grotte. L’ambiance féerique du parcours est renforcée par les magnifiques lustres en verre de Murano, qui ornent le plafond de la salle de concert. Vous serez aussi émerveillés par les curiosités karstiques majeures : le "Neboticnik" (gratte-ciel), grande formation calcaire de 16 m de haut, et le "Briljant" (brillant), stalagmite de 5 m de haut de couleur blanc brillant. Vous serez subjugués par l'histoire des "bébés dragons" : le protée anguillard, étrange créature pâle à quatre pattes, au corps allongé et à la queue longue, venue des sous-sols de Postojna.
En fin d’après-midi, route vers la péninsule de Piranése. Installation à l’hôtel Life class 4* à Portoro pour 2 nuits.
Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 6 : Portoro - Piran - Portoro (10 km/env. 25 min)

Le matin, découverte de Piran, petit village médiéval de la côte slovène qui fut l'ancien "grenier à sel" de la République de Venise durant 5 siècles. Au cours de votre balade, vous découvrirez la place Tartini, centre névralgique de la ville, le port de plaisance, la cathédrale San Giorgio avec son baptistère et son campanile vénitien, et enfin les remparts situés sur les hauteurs de la ville, qui protégeaient la cité au Moyen Âge. Ils offrent l’un des plus beaux panoramas sur Piran, sa péninsule et sa baie. Temps libre pour découvrir le charme des ruelles étroites de la vieille ville, où l’on ressent encore l’influence de Venise toute proche.
Déjeuner en ville.
Puis retour à l’hôtel et après-midi libre pour profiter de la plage et de la mer Adriatique.
Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 7 : Portoro - Grottes de kocjan - Ljubljana (125 km/env. 1h35)

Départ vers Ljubljana. En cours de route, arrêt pour visiter les grottes de Škocjan, première zone humide souterraine au monde inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1986. Vous découvrirez ces grottes karstiques qui abritent le canyon souterrain le plus profond et le plus vaste d'Europe : il fait jusqu’à de 146 m de haut et 3,5 km de long. Chaussez-vous bien, puisque pas moins de 500 marches vous attendent pour admirer le labyrinthe de galeries et les salles décorées de splendides concrétions, mesurant jusqu'à 15 m de haut, et les cascades souterraines, au nombre de 26. Toutes ces créations naturelles ont été produites par la rivière karstique Reka.
Déjeuner.
Poursuite de votre itinéraire vers Ljubljana. Temps libre pour une dernière balade au cœur de la ville.
Dîner et nuit à l’hôtel Park 3*.


Jour 8 : Ljubljana - Paris

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Ljubljana et envol vers Paris.


À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 25
• Enfant : à partir de 8 ans
• Hébergement : hôtels 3* et 4* (normes locales).
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Vous serez logés dans le ou les hébergement(s) cité(s) ou similaire(s).
L'ordre des visites pourra être modifié en fonction des impératifs locaux.


Parole de spécialiste

Avec ses forêts, ses sommets alpins, ses lacs et ses plages, la Slovénie mérite son surnom de cœur vert de l’Europe. Vous découvrirez sa capitale dominée par un château médiéval remanié faisant concurrence à celui de Predjama bâti dans une grotte, ou encore Piran, la petite Venise slovène. Un petit pays éclectique blotti entre les Balkans et l'Adriatique...

Marie Noëlle B., spécialiste Slovénie

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

• les vols Paris/Ljubljana A/R sur Air France, les taxes aériennes + redevances et la surcharge transporteur et la surcharge transporteur (60 €) soumises à modifications
• les transferts aéroport A/R et le transport selon le programme
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales), en chambre double
• la pension complète (repas selon programme)
• les visites mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone

Ce prix ne comprend pas

• les repas libres
• les boissons
• les excursions optionnelles
• le port des bagages
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances


À noter

 Franchise bagage (par passager) : 
Votre vol : seuls les bagages en cabine de dimensions et poids règlementaires sont inclus pour les passagers à partir de 2 ans.
Le bagage en soute est en supplément et à la charge du client.
Réservez vos bagages à l’avance lors de la réservation de votre voyage, vous épargnerez du temps et de l’argent.
Réservez vos bagages à l’avance, cela vous reviendra moins cher qu’à l’aéroport.