Circuit Secrets de la Slovénie

Slovénie
Circuit Secrets de la Slovénie - 1
Circuit Secrets de la Slovénie - 2
Circuit Secrets de la Slovénie - 3
Circuit Secrets de la Slovénie - 4
Circuit Secrets de la Slovénie - 5
Circuit Secrets de la Slovénie - 6
Circuit Secrets de la Slovénie - 7
Circuit Secrets de la Slovénie - 8
Circuit Secrets de la Slovénie - 9
Circuit Secrets de la Slovénie - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Secrets de la Slovénie Référence produit : 409570
dès 1985 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 07 oct. 2025
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+13 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1985 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Guide francophone
  • Concièrgerie

Résumé

Et si vous partiez en Slovénie pour un circuit de 8 jours ? Pays européen plus petit que la Bretagne, c'est une destination verte tournée vers un développement durable, loin du tourisme de masse. Entre les Alpes juliennes et les rives de l'Adriatique, vous découvrirez au rythme de la dolce vita slovène, la magie du monde karstique, la tradition équestre des Lipizzans et des châteaux tout droit sortis de contes de fées. Pittoresque, authentique, slave et méditerranéenne, la Slovénie est à découvrir sans tarder !

Introduction

Bled, Bohinj, Maribor, Ptuj, Postojna, Piran, Lipica, Idrija, Ljubljana...
Dotée d'une nature splendide et préservée, la Slovénie mise sur le vert ! Des lacs aux eaux cristallines, des réserves forestières et une biodiversité exceptionnelle se mêlent au monde mystérieux et magique de gigantesques grottes karstiques... Entre les panoramas grandioses des sommets alpins qui rappellent la Bavière et les rives de l'Adriatique aux accents vénitiens, ce tout petit pays européen, méconnu et issu de l'ex-Yougoslavie échappa aux guerres de ses voisins. Au fil d'une histoire et d'une culture passionnantes aux influences latine, germanique, balkanique et hongroise, vous découvrirez des châteaux tout droit sortis de contes de fées, des merveilles de l'architecture baroque mais aussi la tradition équestre des nobles Lipizzans. A l'abri du tourisme de masse, pittoresque, authentique, slave et méditerranéenne, la Slovénie est à découvrir sans tarder !

Atouts plus / Points forts

Une destination verte et des dégustations locales
Ljubljana et le patrimoine du mercure d'Idrija, classés UNESCO
Le château et le lac de Bled en gondole traditionnelle, l'ascension du mont Vogel en téléphérique
Maribor, capitale européenne de la culture, la ville-musée de Ptuj et Piran, joyau de l'Adriatique
La grotte karstique de Postojna en petit train, le musée de la Saline et le haras des chevaux Lipizzans
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).


Itinéraire et programme

Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / LJUBLJANA, BLED

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite(1). Vol pour Ljubljana, une des plus petites capitales d'Europe à moins de deux heures de l'Hexagone. Accueil avec assistance francophone et transfert en Haute-Carniole, ancien territoire de la monarchie de Habsbourg, vers Bled, station thermale au pied des Alpes juliennes, fleuron du patrimoine slovène. Installation pour 2 nuits. Dîner logement.

Infos + étapes : 55Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 2 : BLED, BOHINJ, STARA FUZINA, VOGEL, BLED

rendez-vous avec votre guide. Dans un cadre idyllique, perché sur une falaise abrupte à plus de 100 m au-dessus du lac, visite du château médiéval de Bled et de son musée d'où vous profiterez d'une vue imprenable. Puis navigation vers la minuscule île en forme de larme posée au coeur du lac émeraude, en gondole traditionnelle dont les origines remontent au XVIe siècle. Accès par un monumental escalier de 99 marches à l'église de la Mère de Dieu de style baroque et à la cloche aux souhaits. Déjeuner libre en ville. Continuation vers la splendide vallée et le lac naturel de Bohinj, bassin lacustre formé par les glaciers, oasis de paix aux eaux bleutées dans le parc national du Triglav dont le point culminant, plus haut sommet du pays, s'élève à 2864 m. Arrêt au musée des Pâturages à Stara Fuzina établi dans une ancienne bergerie reconstituée avec une collection d'objets alpins et fromagers pour présenter le mode de vie des bergers de l'époque. Dégustation de fromage. Balade pédestre autour du lac. Puis ascension en téléphérique au mont Vogel (1532 m) pour profiter d'une vue incroyable sur les cimes des Alpes juliennes. Retour vers l'hôtel. Dîner logement.

Infos + étapes : 75Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 3 : BLED, ZALEC, MARIBOR

la Slovénie est le pays de l'apiculture avec une tradition fortement ancrée dans la culture des Slovènes. C'est ici que se trouve la carniolienne, une abeille grise autochtone considérée comme l'une des abeilles mellifères les plus répandues au monde. Visite d'un domaine apicole utilisant des méthodes traditionnelles et durables. Présentation de la vie des abeilles, petite dégustation et atelier d'initiation à la peinture sur panneaux de ruches, tradition unique et ancienne des apiculteurs qui les décorent de motifs populaires et colorés bibliques ou liés aux contes populaires, les panjske koncince. Route vers l'est du pays et déjeuner typique. Arrêt en Basse-Styrie au pays de l'or vert à Zalec, centre de culture du houblon et haut lieu de production brassicole. Dégustation à la fontaine à bière au parc municipal de la ville avec une chope que vous conserverez en souvenir, dessinée par un designer slovène contemporain mondialement connu, Oskar Kogoj. Visite des ruines de l'ancien monastère chartreux de Zice. Première Chartreuse en Europe centrale hors de France et d'Italie, ce lieu de méditation au passé français abrite également une herboristerie. Continuation vers Maribor. Capitale européenne de la culture en 2012 et de la Styrie, la ville s'étend sur les deux rives de la Drave entre les forêts verdoyantes du massif de Pohorje et les collines viticoles. Installation pour 2 nuits. Dîner et logement.

Infos + étapes : 195Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 4 : MARIBOR, PTUJ, JERUZALEM, MARIBOR

visite d'un site de production d'huile de pépins de courge, ingrédient phare d'un vert profond de la gastronomie slovène et petite dégustation. Déjeuner de produits locaux avec dégustation de vin dans une ferme viticole au coeur des vignobles et vergers de Jeruzalem. Balade panoramique pédestre dans la ville-musée de Ptuj, la plus ancienne du pays, cité médiévale aux rues pavées, alanguie sur les eaux de la Drave et située sur la route de l'ambre : la Tour, le monument d'Orphée, le monastère des Frères mineurs, l'église Saint-Georges... Visite du château baroque fortifié du XIIe siècle perché au-dessus de la vieille ville et les fameux toits à tuiles rouges des demeures bourgeoises. Il abrite le musée régional avec diverses collections d'armes, peintures, tapisseries flamandes et instruments de musique. Retour vers l'hôtel. Dîner logement.

Infos + étapes : 130Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 5 : MARIBOR, OLIMJE, POSTOJNA, PREDJAMA, LIPICA

balade panoramique pédestre dans les quartiers historiques de la bouillonnante Maribor : le château, l'ancienne place du Marché, le quartier de Lent, la Tour du jugement... Et le trésor mythique en plein centre-ville : la plus vieille vigne au monde, Stara trta, plantée vers le milieu du XVIe siècle. La vigne de cépage rouge Bleu de Franconie produit encore chaque année entre 35 et 55 kg de raisin. route vers le sud-ouest du pays. Déjeuner typique dans une ferme biologique familiale. Puis visite avec audioguide du merveilleux royaume souterrain de la grotte karstique de Postojna avec ses galeries et tunnels, ses concrétions et la biospéologie autour du très rare protée anguillard surnommé le bébé dragon : un petit train vous emmènera sur une voie de 3,7 km de long puis une balade pédestre sans difficulté particulière sur 1,5 km dans une ambiance féerique magnifiée par les lustres en verre de Murano de la salle de Concert et de la salle d'Hiver dont le Brillant, stalagmite de 5 m et le Pilier Baroque sont devenus les emblèmes. Continuation vers Predjema pour apercevoir de l'extérieur le château troglodyte de style Renaissance encastré dans une falaise de 123 m de hauteur dans une grotte karstique. Installation pour 2 nuits dans la région de Lipica. Dîner logement.

Infos + étapes : 300Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 6 : LIPICA, PIRAN, LIPICA

visite du musée de la Saline dans le parc naturel de Secovlje Salina. Route vers le plus joli village du littoral slovène et de l'Istrie, niché sur une petite péninsule, Piran, joyau de l'Adriatique dont la tradition de la production de sel remonte à plus de 700 ans. Ici l'architecture vénitienne se mêle à l'urbanisme médiéval. Balade panoramique pédestre autour de la place Tartinijev, le port et ses ruelles : la maison Banecanka, la maison du violoniste italien Tartini, l'église Saint-Pierre, la place Maja. Déjeuner libre pour profiter de spécialités de  la mer. Temps libre pour une découverte personnelle des remparts, de la cathédrale Saint-Georges, la flânerie ou encore, profiter en saison, d'une baignade (accès par les échelles situées au bord de la promenade du bord de mer). Puis visite de l'un des haras les plus célèbres au monde, le haras d'origine des chevaux Lipizzans à Lipica en activité depuis 1580 sur le plateau du Karst : Velbanca la plus ancienne écurie, le musée Lipikum et le Musée des fiacres, l'église Saint-Antoine de Padoue, la galerie Avgust Cernigoj, les allées séculaires du domaine... Spectacle équestre de dressage (hors octobre : entraînement). Retour vers l'hôtel. Dîner logement.

Infos + étapes : 110Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 7 : LIPICA, IDRIJA, LJUBLJANA

route vers Idrija, ville réputée pour sa dentelle aux fuseaux et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO avec la deuxième plus grande mine de mercure au monde. Visite du château de Gewerkenegg qui accueille de nos jours le musée de la ville qui raconte l'histoire vieille de 500 ans de la mine et d'Idrija. Déjeuner. Départ pour Ljubljana, verte capitale d'un pays vert, façonnée par l'architecte yougoslave Joze Plecnik de la fin du XXe siècle jusqu'aux années 1950. Il transforma la bourgade endormie de la monarchie austro-hongroise en une oeuvre d'art tout en préservant son âme locale, malgré sa passion pour l'Antiquité. Petit bijou culturel de style médiéval, Baroque et Art nouveau, traversée par la rivière Ljubljanica, affluent de la Save se jetant dans le Danube, la ville à dimension humaine est dominée par le château, ancienne résidence des ducs de Carinthie. Balade panoramique pédestre dans le centre historique et ses ruelles pavées : le marché central, la place Preseren, l'église des Ursulines, l'Hôtel de ville, la fontaine aux Trois rivières carnioliennes de Robba, le Triple pont et le pont des Dragons... Vous profiterez des terrasses, des berges et de la dolce vita slovène ! Dîner libre et logement. Fin des services du guide.

Infos + étapes : 190Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 8 : LJUBLJANA / AÉROPORT DE DÉPART

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
funiculaire pour le château (sans entrée) pour profiter des plus belles vues sur la ville (selon les horaires des vols). transfert à l'aéroport de Ljubljana avec assistance francophone. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite(1).


La chambre

Liste des hôtels à titre indicatif (5) :
BLED ou région - Hôtel Ribno ou Kompas - 4* NL(10) - 2 nuit(s) - Langue du personnel : locale Anglophone.
MARIBOR ou région - Hôtel Piramidia - 4* ou BB 3* - NL(10) - 2 nuit(s) - Langue du personnel : locale Anglophone.
REGION DE LIPICA - Hôtel Maestoso- 4* NL(10) - 2 nuit(s) - Langue du personnel : locale Anglophone.
LJUBLJANA - B&B Hotel Park - 3* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale Anglophone.

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petits déjeuners, 4 déjeuners, 6 dîners.
Boissons non incluses hors déjeuner du jour 4 : 2 verres de vin.
Déjeuners des jours 2, 6 et dîner du jour 7 non inclus : en option avec supplément.
 


Options, excursions, suppléments et réductions

Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous

La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.

Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.


Les Formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.


Informations complémentaires sur le programme

Fourniture d'audiophone pour les visites.


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).


Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.


Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.


En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.


Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.


Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.


Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.


Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.


Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.



Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée. 
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage

Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.

(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 35 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Les compagnies aériennes et les vols

Pré / Post acheminement (1)(2)

En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :

- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;

Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).

Vols internationaux (2)

Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers Paris/Ljubljana à l'aller et Ljubljana/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Transavia et de province par les compagnies Air France-KLM via Amsterdam, Lufthansa via Francfort ou Munich et Swiss via Zurich.

Horaires de principe des vols internationaux :  

Air France-KLM
- A l'aller 13H15/15H05
- Au retour 15H50/17H50

Conditions et poids des bagages

- 1 Bagage cabine : Dimension max : H55cm P25cm L35cm avec roues et poignées incluses + 1 accessoire (sac à main ou laptop ou sac à caméra : max H30cm P15cm L40cm) - Poids total de 12kg maximum
- 1 Bagage en soute : de 23kg maximum


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local parlant slovène (8) de 30 sièges : 16 à 24 participants maximum.
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local parlant slovène (8) de 49 sièges : à partir de 25 participants.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols France/Ljubljana aller et retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/05/24 (65 € de Paris et 85 € de province)
L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales) en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J8 hors déjeuners des J2, J6 et dîner du J7
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone du J2 au J7 et d'une assistance francophone sur place les J1 et J8 à l'aéroport et à l'hôtel
Des audiophones individuels tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/05/24
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).

Ce prix ne comprend pas

Les assurances
La chambre individuelle : 479 €
La pension complète (déjeuners des J2, J6 et dîner du J7) : 125 €
Les boissons hors déjeuner du jour 4 : 2 verres de vin
Les pourboires.
Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.