Circuit Richesses des pays de la Baltique

Stockholm, Suède Référence produit : 417652
Circuit Richesses des pays de la Baltique - 1
Circuit Richesses des pays de la Baltique - 2
Circuit Richesses des pays de la Baltique - 3
Circuit Richesses des pays de la Baltique - 4
Circuit Richesses des pays de la Baltique - 5
Circuit Richesses des pays de la Baltique - 6
Circuit Richesses des pays de la Baltique - 7
Circuit Richesses des pays de la Baltique - 8
Circuit Richesses des pays de la Baltique - 9
Circuit Richesses des pays de la Baltique - 10
Circuit Richesses des pays de la Baltique - 11
Circuit Richesses des pays de la Baltique - 12
Circuit Richesses des pays de la Baltique - 13
Circuit Richesses des pays de la Baltique - 14
Circuit Richesses des pays de la Baltique - 15
Circuit Richesses des pays de la Baltique - 16
Circuit Richesses des pays de la Baltique - 17
Circuit Richesses des pays de la Baltique - 18
Circuit Richesses des pays de la Baltique - 19
Circuit Richesses des pays de la Baltique - 20
Circuit Richesses des pays de la Baltique - 21
Circuit Richesses des pays de la Baltique - 22
Circuit Richesses des pays de la Baltique - 23
Circuit Richesses des pays de la Baltique - 24
Ouvrir le diaporama
Circuit Richesses des pays de la Baltique REF : 417652
-11%
dès 2404 TTC / personne au lieu de 2704 en Circuits de 14 jours / 13 nuits au départ de Paris le 11 mai 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2404 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Traversez 7 pays d'Europe du Nord et découvrez les différentes cultures et richesses de Suède, Finlande, Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne et Danemark !

Description

Traversez 7 pays d'Europe du Nord et découvrez les différentes cultures et richesses de Suède, Finlande, Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne et Danemark !

Logement

Lors de votre séjour, vous serez logés dans les hôtels 3*/4* suivants (ou similaire) :

- STOCKHOLM : Scandic Malmen
- Traversée STOCKHOLM - HELSINKI : Silja Line
- HELSINKI : Scandic Grand Marina
- TALLINN : Park inn By Radison Meriton
- RIGA : Rixwell Konventa Seta
- VILNIUS : Courtyard Vilnius City Center
- RÉGION DES LACS DE MAZURIE : Robert's Port
- GDANSK : Holiday Inn Gdansk City Center
- Traversée GDANSK - KARLSKONA : Stena Line
- COPENHAGUE : Scandic Copenhagen

Bon à savoir

- Départs garantis dès 2 participants, maximum 45.
- Guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit, autocar grand tourisme climatisé.
- Pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 14 sauf 9 repas : dîners des jours 2, 3, 6, 8, 11 et 13 et déjeuners des jours 4, 12 et 13.
- Petit-déjeuner buffet, déjeuner 2 plats et dîner 3 plats.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, visites respectées.
- Arrivée à l'aéroport de Stockholm : les transferts et l'assistance sont assurés pour les vols arrivant entre 8h et 21h. En dehors de ces horaires, pas d'assistance aéroport.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Suède, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

Vos étapes

JOUR 1 : FRANCE - STOCKHOLM
Arrivée à l'aéroport de Stockholm, accueil par votre guide accompagnateur francophone et transfert à votre hôtel. Dîner.

JOUR 2 : STOCKHOLM - HELSINKI
Visite guidée de 3 heures de Stockholm, cette capitale élégante et spacieuse parsemée d'ilots, de parcs verdoyants et de places bordées d'arbres. Elle abrite de vieilles demeures remarquables, vestiges de son passe. Gamla Stan : la vieille ville médiévale aux placettes paisibles et aux ruelles tortueuses bordées d'échoppes d'artisans, de galeries d'art, d'antiquaires et de bouquinistes. Kungliga Slottet : le Palais Royal, très riche en souvenirs historiques. Il renferme entre autres, les joyaux de la couronne (entrée non incluse). Stadshuset : l'hôtel de Ville, érigé sur pilotis, abrite des salles somptueusement meublées. Le banquet qui suit la remise du Prix Nobel se tient dans l'une de ces salles (visite intérieure de la salle dorée). Vue panoramique sur Stockholm, du haut de la Tour Carrée (accès non inclus). Déjeuner. Début d'après-midi libre. Transfert au port pour une belle croisière de nuit en Mer baltique. Embarquement à bord d'un des magnifiques navires de la Silia Line, à l'aménagement confortable. Votre bateau quitte Stockholm et vous emmène en mer Baltique à travers de superbes archipels. Pour votre soirée, de multiples distractions vous sont proposées à bord (restaurants, bars, discothèques). Dîner libre à bord. Logement en cabine intérieure double.

JOUR 3 : HELSINKI
Débarquement à Helsinki. Visite panoramique de la capitale finlandaise. Au programme : Senaatintori, magnifique ensemble architectural de la place de Sénat. Une oeuvre d'art de style empire. Kauppatori, a pittoresque place du marché, en bordure du port, caractérisée par une abondance de fleurs, fruits et marchands affairés. Tuomiokirko, la cathédrale construite au 19ème siècle, dotée d'une imposante coupole en cuivre. Temppeliaukiokirkko, église creusée à même le roc. (visite extérieure). Uspenskyi, la cathédrale orthodoxe de style néo-byzantin dresse sa puissante masse de briques rouges sur l'île Katajanokka. Déjeuner. Après-midi libre. Dîner libre.

JOUR 4 : HELSINKI - TALLINN
Transfert pour le terminal portuaire. Traversée de 2h vers Tallinn, capitale de l'Estonie, cité médiévale située face au golfe de Finlande. Déjeuner libre à bord. Arrivée à Tallinn et visite guidée. Peu de cités en Europe ont su, comme Tallinn, préserver leurs vestiges de XIVème et XVème siècles. La ville s'étend au sud de la baie (Tallinna Laht) qui fait face au golfe de Finlande. Au coeur de la cité se trouve la vieille ville, qui se divise en deux parties très distinctes : Toompea (la colline qui domine la ville) et la ville basse qui s'étend à l'est de Toompea. La ville basse, centrée autour de la place de l'hôtel de ville est toujours entourée d'une enceinte fortifiée de deux kilomètres et demi. Tout autour s'étale la ville nouvelle qui date principalement des XIXème et XXème siècles. Visite de la cathédrale Alexandre Nevski. Installation à l'hôtel. Dîner.

JOUR 5 : TALLINN - PARNU - RIGA (320 km)
Ce matin, excursion au musée en plein air de Rocca al Mare. Ce musée ethnographique à ciel ouvert se trouve en bordure de mer, dans la baie de Kopli. Ici ont été reconstituées des maisons d'habitation caractéristiques des différentes régions d'Estonie, ainsi que des moulins, chapelles, tavernes... Déjeuner. Départ en longeant la côte de la mer Baltique en passant par Parnu, station balnéaire réputée et ses immenses plages de sable blanc. Passage de la frontière avec la Lettonie. Arrivée à Riga. Dîner.

JOUR 6 : RIGA
Tour de ville pédestre dans la vieille ville : ancien château de l'ordre de Livonie, les Trois frères, la cathédrale du Dôme, l'église Saint-Jean, l'église Saint-Pierre, la porte suédoise, la tour Poudrière, les bâtiments de la grande et de la petite Guilde, le Parlement et les surprenants immeubles Art Nouveau de la ville nouvelle, cathédrale Sainte-Marie (extérieur). Déjeuner puis visite du quartier Art nouveau de Riga, la plus grande collection d'édifices Art nouveau au monde.
Promenade au marché local Centraltirgus, l'un des plus grands marchés d'Europe. Fin d'après-midi libre. Diner libre.

JOUR 7 : RIGA - RUNDALE - SIAULIAI - VILNIUS (380 km)
Route vers Bauska et Rundale. Visite du château de Rundale et de son musée d'art baroque. Déjeuner. Départ vers Siauliai et arrêt à la colline aux croix près du village de Jurgaiciai. Les pèlerins viennent des quatre coins du monde par ajouter des croix aux milliers qui sont déjà en place. Continuation vers Vilnius, la plus boisée des capitales baltes. Elle se dresse à 290 kilomètres à l'intérieur des terres, sur la Néris au milieu de petites collines. Dîner.

JOUR 8 : VILNIUS
Visite panoramique de Vilnius avec notamment la cathédrale de Vilnius et l'église Sainte-Anne (extérieur). l'un des chefs d'oeuvre gothique de Lituanie. Déjeuner. Après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville. Dîner libre.

JOUR 9 : VILNIUS - TRAKAI - RÉGION DES LACS DE MAZURIE (320 km)
Départ pour Trakai, une des anciennes capitales de la Lituanie. Découverte de la cité médiévale de Trakai, ses maisons en bois et du plus célèbre des châteaux de Lituanie, le château de Trakai qui se dresse sur une péninsule au milieu du lac de Galve. Le musée fait notamment revivre le grand-duché de Lituanie à l'époque où il s'étendait de la Baltique à la mer Noire. Déjeuner. L'après-midi, départ pour la Pologne et la magnifique région des lacs de Mazurie. Dîner.

JOUR 10 : RÉGION DES LACS DE MAZURIE - KETRZYG - GDANSK (295 km)
Depuis Mikolaiki, croisière d'1h30 sur les lacs de la charmante région de Mazurie. Vous pourrez admirer les superbes paysages et prendre un bon bol d'air.
Déjeuner. Route vers Ketrzyg pour la visite du Tanière du Loup, « Wolisshanze », quartier Général et résidence principale d'Adolphe Hitler entre 1941 et 1944. Continuation vers la superbe ville de Gdansk. Dîner.

JOUR 11 : GDANSK - MALBORK - GDYNIA (30 km + traversée)
Tour panoramique de la vieille ville avec l'église Saint-Nicolas, l'église Sainte-Brigitte, le grand moulin, la Rue Longue et le Long Marché, l'hôtel de ville, la maison d'Or, la Cour d'Artus, la basilique Notre-Dame. Promenade dans la rue Marlacka. Déjeuner. L'après-midi, excursion à Malbork, la plus grande forteresse médiévale d'Europe. Arrivée à Malbork, capitale des chevaliers Teutoniques inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Visite du site : le château haut et le palais du grand maître, la porte d'or de l'église abbatiale, le château moyen et ses fortifications. En fin d'après-midi, transfert vers le port de Gdynia pour une traversée de nuit vers Karlskrona. Dîner libre à bord. Nuit à bord de la Stena Line en cabine intérieure double.

JOUR 12 : KARLSKRONA - COPENHAGUE (250 km)
Débarquement à Karlskrona. Départ vers Malmo et traversée du pont d'Oresund qui relie la Suède au Danemark. Arrivée à Copenhague. Déjeuner libre. Visite guidée de la capitale danoise : l'hôtel de ville, Christianberg, le palais de Charlottenborg, le quartier aristocratique de Kongens Nytory, l'ancien quartier des marins de Nyhavn, le palais royal d'Amalienborg, le château de Rosenborg qui abrite les joyaux de la couronne, la petite sirène, la cathédrale, le quartier de l'université et la tour ronde. Dîner.

JOUR 13 : COPENHAGUE
Journée libre pour découvrir la charmante et moderne capitale du Danemark. Déjeuner et dîner libres.

JOUR 14 : COPENHAGUE - FRANCE
Transfert vers l'aéroport. Envol vers la France.


Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué en autocar grand tourisme.
- La présence d'un guide accompagnateur local francophone.
- L'hébergement dans des hôtels 3*/4*.
- Les 2 traversées de nuit en cabine intérieure double.
- Les repas selon programme.
- Les entrées et visites prévues selon programme.

Ce prix ne comprend pas

- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel.
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les garanties annulation, bagages, retard aérien.