Circuit Tour Canario ****

Tenerife, Canaries
Circuit Tour Canario **** - 1
Circuit Tour Canario **** - 2
Circuit Tour Canario **** - 3
Circuit Tour Canario **** - 4
Circuit Tour Canario **** - 5
Circuit Tour Canario **** - 6
Circuit Tour Canario **** - 7
Circuit Tour Canario **** - 8
Circuit Tour Canario **** - 9
Circuit Tour Canario **** - 10
Circuit Tour Canario **** - 11
Circuit Tour Canario **** - 12
Circuit Tour Canario **** - 13
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Guide francophone

Les points forts


Description

Tenerife est la plus grande île de l'archipel des Canaries dans l'océan Atlantique. Son point culminant est à 3718m.
Les amoureux de la nature auront le plaisir de partir à la découverte du stupéfiant panorama des Falaises de Los Gigantes qui plongent dans les eaux chaudes de l'océan Atlantique, depuis une hauteur allant de 300 à 600 m!
Durant votre séjour, vous ne manquerez pas de visiter le parc national du Teide, une véritable merveille géologique. Il représente le plus bel exemple de l'origine volcanique de l'archipel et l'un des parcs nationaux les plus visités en Europe. Enfin, visiter San Cristobal de la Laguna, ville canarienne coloniale typique chargée d'histoire; vous y verrez des monuments religieux (palais, églises, couvents...) ainsi que d'authentiques demeures seigneuriales qui font de San Cristobal de la Laguna, un lieu de visite obligatoire.
Le circuit Tour Canario permet de découvrir 3 îles : Tenerife, La Grande Canarie et La Gomera et 3 sites classés au patrimoine mondial par l'UNESCO : les parcs nationaux du Teide et de Garajonay et la ville de La Laguna.

Logement

Hôtels (ou similaires) : Gran Hotel Turquesa Playa 4*

L'hôtel Gran Turquesa Playa vous accueille dans des bâtiments de 5 étages desservis par ascenseurs dont 1 panoramique.

- 350 chambres, 25 m² environ, à 2 lits, climatisées selon horaires et saison.
- Capacité : 3 adultes.
- Salle de bains avec sèche-cheveux, TV, mini réfrigérateur, terrasse ou balcon.

Avec supplément : coffre-fort, Wi-Fi dans les chambres.

Bon à savoir

- Départs garantis dès 6 participants ; Maximum 50.
- Guide francophone présent pour chaque excursion et durant les traversées.
- Bus climatisé.
- En fonction du jour d'arrivée, la journée libre ainsi que le sens du circuit et des visites pourront être modifiés sur place.
- Pension complète avec 1/4 eau et 1/4 vin aux repas.

Restauration

Programme en pension complète, 1/4 eau + 1/4 vin inclus aux repas.

Vos étapes

1er JOUR : FRANCE / TENERIFE / PUERTO DE LA CRUZ
Envol à destination de Tenerife. Accueil et transfert à l'hôtel Turquesa 4* à Puerto de la Cruz.
Installation et dîner selon horaires des vols.

2e JOUR: PUERTO DE LA CRUZ
Journée libre en pension complète pour profiter des installations de l'hôtel. Excursion facultative (demi journée) avec supplément au Loro Parque.

3e JOUR: ÎLE DE LA GOMERA (125 km)
Transfert dans le sud de Tenerife, jusqu'au port de Los Cristianos et traversée maritime pour San Sebastian, capitale de l'île de La Gomera. Route vers le nord de l'île en passant par les pittoresques villages d'Agulo et d'Hermigua. Découverte du parc national de Garajonay avec ses forêts de laurisylves. Déjeuner à Epina puis retour par le sud de l'île. Embarquement pour Tenerife. Dîner à l'hôtel.

4e JOUR: ICOD ET GARACHICO (95 km)
Matinée libre et déjeuner à l'hôtel, Visite de la côte nord-ouest de l'île, avec arrêt au belvédère de San Pedro offrant un point de vue sur toute la côte et ses grandes falaises. Découverte d'Icod de Los Vinos et son fameux dragonnier, arbre millénaire. Continuation vers Garachico, promenade dans le centre historique, temps libre aux piscines naturelles formées par les coulées de lave. Retour à l'hôtel. En chemin, passage par Icod el Alto et arrêt au mirador del Lance offrant une vue panoramique sur Puerto de la Cruz et la vallée de La Orotava. Dîner à l'hôtel.

5e JOUR: TEIDE / LA OROTAVA (90 km)
Départ vers le parc national du Teide, situé à plus de 2000 m d'altitude, avec ses paysages lunaires et les incontournables rochers de Garcia. Déjeuner. Visite à pied de la ville historique de La Orotava. Vous pourrez découvrir l'église de la Concepcion, construite au XVIIIe siècle, ses maisons typiques avec notamment la Casa de Los Balcones construite en 1632 avec un balcon en bois et une fabrique de broderie. Retour à l'hôtel et dîner.

6e JOUR: ÎLE DE LA GRANDE CANARIE (190 km)
Transfert au port de Santa Cruz pour la traversée maritime. Arrivée au port d'Agaete, puis direction Las Palmas, capitale de la Grande Canarie et découverte de la ville : plage de Las Canteras, quartier de Vegueta et maison de Christophe Colomb. Puis route vers l'intérieur de l'île et visite de la basilique de Teror. Déjeuner à Valleseco, petit village rural. Dans l'après-midi, route par les villages de Firgas et d'Arucas, avant de retrouver Agaete et embarquement pour le retour sur Tenerife. Dîner à l'hôtel.

7e JOUR: LA LAGUNA / TAGANANA (130 km)
Visite à pied de San Cristobal La Laguna, ancienne capitale de l'île classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Puis direction le nord-ouest de Tenerife en traversant la forêt de Las Mercedes pour rejoindre Taganana, petit village aux maisons blanches et cerné par les montagnes. Déjeuner en bord de mer avec poisson du jour. Retour en passant par la fameuse plage de sable blond de Las Teresitas, puis tour panoramique de la capitale de l'île, Santa Cruz. Dîner à l'hôtel.

8e JOUR: TENERIFE / FRANCE / ARRIVÉE
Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport. Envol vers la France.

* Selon le jour d arrivée, la journée libre ainsi que le sens du circuit et des visites pourront être modifiés sur place.
* Hôtels (ou similaires) : Turquesa Playa 4 *


Espagne

Suite à la crise sanitaire que le monde vient de traverser, les formalités sanitaires sur votre destination ont changées.
Vous devez dorénavant et depuis le 01er juillet 2020, remplir et télécharger un formulaire de contrôle sanitaire 48H AVANT VOTRE DEPART que vous devrez présenter aux contrôles à votre arrivée en Espagne.
Pour remplir ce document, merci de cliquer sur ce lien :
https://spth.gob.es/
Si vous n'êtes pas en possession de ce document, vous serez refusé à l'embarquement de votre vol. 

Nous vous recommandons de toujours vous assurer des formalités mises à jour sur le site diplomatie.gouv : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

Tout passager souhaitant se rendre en Espagne par avion doit compléter un formulaire personnel et non transférable. Une fois ce formulaire complété et signé, le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu’il doit conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire.

Un test PCR effectué moins de 72h avant l’arrivée et dont le résultat doit être négatif, est exigé à l’entrée du territoire espagnol par voie aérienne (aéroports) ou maritime (ports) uniquement. Les enfants âgés de moins de six ans et les voyageurs en transit ne sont pas concernés par cette mesure. Celle-ci s’applique aux voyageurs, quelle que soit leur nationalité et le motif de leur entrée en Espagne, venant d’un pays classé « à risque », c’est-à-dire enregistrant un taux d’incidence égal ou supérieur à 150 cas pour 100 000 habitants. Les voyageurs en provenance de France sont donc concernés par cette obligation. Une pénalité financière dissuasive est prévue en cas de non présentation de test PCR négatif à l’arrivée. Le document présentant le résultat du test PCR doit être rédigé en espagnol, en français, en allemand ou en anglais. Les Canaries admettent la présentation du résultat d’un test antigénique, en lieu et place d’un test PCR.

Aucune mise en quarantaine à l’entrée sur le territoire espagnol n’est en vigueur.
L’ensemble du territoire espagnol est soumis aux règles de la « nouvelle normalité », qui prévoient notamment :

  • le port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans, dans les espaces publics ou dans les lieux recevant du public, y compris les hôtels et les commerces, lorsqu’une distance d’un mètre cinquante ne peut être respectée entre deux personnes ;
  • le port du masque obligatoire dans les véhicules, si les passagers ne résident pas dans le même foyer ;
  • le respect des gestes barrières ;
  • la tenue de registres de passagers par les opérateurs de transports, conservés pendant quatre semaines.

Le gouvernement espagnol a décrété, pour l’ensemble du territoire national à l’exception des Canaries, un nouvel état d’alerte sanitaire (« estado de alarma ») jusqu’au 9 mai 2021. Les principales nouvelles mesures sont détaillées ci-dessous. La situation évoluant rapidement, il est recommandé de s’informer régulièrement des dispositions prises par les autorités locales et de s’y conformer strictement, sous peine de fortes amendes.

Les ressortissants français ne sont pas soumis au visa, mais ils doivent être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La Communauté européenne a en effet levé l’obligation de visa au sein de l’espace Schengen pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours par période de 180 jours.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-espagne.pdf.

Il est rappelé qu’en cas de perte ou de vol des documents de voyage (passeport, carte d’identité), la tolérance dont peuvent faire preuve certaines compagnies aériennes en autorisant l’embarquement vers la France d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par la police espagnole, corroborée par celle fournie par les consulats français, n’est pas de règle : comme le prévoient les instructions de l’O.A.C.I. (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), les compagnies aériennes peuvent exiger la présentation d’un document de voyage valide délivré par une autorité consulaire française.