Une destination idéale pour concilier sports, farniente, randonnées... et tout cela sous le soleil !

Carte des îles Canaries

À la découverte de l'archipel des Canaries

Aller faire du Kitesurf à Fuerteventura, ou des randonnées pour les plus sportifs à travers des paysages lunaires.
A Grande Canarie vous découvrirez un endroit insolite : les dunes de Maspalomas, une rivière de sable sur 4 km. Amateurs de photos, soyez matinaux ou venez au coucher du soleil !
Quand à la volcanique Lanzarote avec ses plages de sable noir elle est l'une des plus anciennes îles de l'archipel. Le charme des petites villes coloniales de Tenerife raviront les amateurs de civilisations anciennes, cette île alliant culture et détente à la fois.
Une autre perle existe : La Palma, l'île en forme de coeur, possède une nature préservée classée par l'Unesco comme réserve mondiale de la biosphère !

À chacun son style, à chacun son île pour des expériences différentes... à vous les petits paradis pour vos prochaines vacances !

Informations pratiques sur les Canaries

Festival musical

Les Canaries côté musique, les dates à ne pas manquer

Le Festival International de musique des Canaries existe depuis plus de 30 ans et se déroule en janvier. Il regroupe des musiciens de renom venants des 4 coins du monde. C'est le seul festival de musique classique de l'hiver en europe alors c'est une très bonne excuse pour y aller ! En mars c'est la saison de l'Opéra avec le Festival qui fête en 2017 ses 50 ans d'existence : il faudra vous rendre à Las Palmas sur l'île de Grande Canarie pour y assister.
Sur l'archipel Juillet rime avec Jazz ( musicalement ! ) avec le Festival Internacional Canarias Jazz : la scène internationale s'y rejoint chaque année.

Et pour les mélomanes sportifs, plus insolite, vous pourrez courrir un marathon ( à partir de 4 ans ) sur l'île de Lanzarote accompagnés de groupes qui joueront tout au long de votre parcours : c'est le Music Marathon Festival !

Paysage Canaries

Petit guide pratique de conversation espagnol

Bonjour : ¡Buenos días! ou ¡Buenas tardes! selon s'il est le matin ou l'après-midi               
Bonsoir : ¡Buenas noches!
Salut ! : ¡Hola!
Au revoir : ¡Hasta luego!
À bientôt ! : ¡Hasta pronto!
Oui : Sí.
Non : No
S'il vous plaît : Por favor.
Merci beaucoup : Muchas gracias.
Je m'appelle Sophie : Me llamo Sophie.
Comment vous appelez-vous ? : ¿Cómo te llamas?
Je suis française : Soy francesa.
Je viens de Lyon : Soy de Lyon
Je ne parle pas espagnol : No hablo español.
Où se trouve… ? : ¿Dónde está…?
Je cherche… : Estoy buscando…

Nos voyages sur les îles Canaries

Conseils de notre expert pour préparer votre séjour aux Canaries

Emilie de notre agence de voyage de Tourville nous partage son expérience aux Canaries.



Une des bonnes raisons d'aller aux Canaries ? Les paysages variés et étonnants : plages de sable noir,
eaux cristallines, paysages lunaires et volcaniques...Emilie, agence de Tourville.



Vous pouvez contacter notre expert pour plus de conseils pour vos vacances aux Canaries.

Emilie, peux-tu nous dire pourquoi tu as souhaité partir aux Canaries ?
Emilie : Pour le climat agréable toute l’année, le temps de vol qui est de seulement 4 heures, et pour les magnifiques contrastes de paysages : lunaire, volcanique et plages de sable.

Quelle est la meilleure période pour y aller ?
Emilie : Pas de période spécifique ! Le soleil est présent toute l’année avec les alizées qui soufflent de façon continue et agréable. Les températures sont douces toute l’année avec seulement 3 jours de pluie par mois environ.

Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas oublier de mettre dans sa valise ?
Emilie : Je dirais, une bonne crème solaire : Attention au soleil des Canaries, il y a beaucoup de vent, donc coup on ne ressent pas réellement la chaleur. De bonnes chaussures de marche pour profiter des sentiers de randonnées. Et bien sûr ne pas oublier son maillot de bain à n’importe quelle période de l’année. La plupart des hôtels possèdent au moins une piscine chauffée à 24°C de Novembre à Avril.

Pourrais-tu nous donner 5 bonnes raisons de visiter les îles Canaries ?
Emilie : Tout d’abord, pour le climat : Les vents soufflent en permanence sur l’archipel. Le soleil est présent toute l’année avec les alizées qui soufflent de façon continue et agréable. Les températures sont douces (environ 22°C toute l’année). Les îles de montagne jouissent de précipitations importantes, contrairement à celles plus plates où le sirocco souffle apporte une chaleur écrasante.
Ensuite pour les activités sportives : surf, vélo, randonnée, running, plongée, snorkeling…
Pour le temps de vol : Environ 4h pour trouver le soleil toute l’année, un bonheur !
Pour les paysages, ils sont variés et étonnants : plages de sable noir ou doré aux eaux cristallines, des dunes de sables désertiques aux parcs naturels, des paysages lunaires et volcaniques, le parc de Timanfaya, les dunes de Corralejo…
Et enfin pour la gastronomie : La viande de chèvre et le fromage de chèvre. Il y a plus de chèvres que d’habitants : 140 000 habitants sur Fuerteventura pour 200 000 chèvres. Beaucoup de variétés de poissons peuvent être dégusté, mais le poisson star est le « Vieja », poisson perroquet qui se déguste avec des « papas arugadas » (petites pommes de terre cuites avec leur peau). Mais aussi les « pastelles », chapeaux chinois, le poulpe grillé et n’oublions pas le vin de Lanzarote !

Que faut-il ramener des Canaries pour ses amis, sa famille ou ses collègues ?
Emilie : Sans aucun doute, des produits issus de l’artisanat : chapeaux canariens, bijoux de pierre volcanique, poteries… Vous pouvez également profiter des produits détaxés : grâce à un régime fiscal avantageux, les canaries profitent d’une taxe à la consommation de 7% seulement, bien inférieure par rapport au reste de l’Europe. On peut donc trouver parfums, produits électroniques ou autre à des tarifs très avantageux.

Quel serait le conseil que tu donnerais pour la destination ?
Emilie: Attention aux alizées qui soufflent toute l’année de façon de continue agréable, nous pouvons vite oublier de mettre de la crème solaire ! Prendre un foulard au cas où contre le vent et enfin de très bonnes chaussures adaptées pour faire de la randonnée.

Et une dernière question pour la route : quel a été ton meilleur souvenir ?
Emilie : La soirée à Corralejo (ville sur l’île de Fuerteventura) nous avons découvert le centre ville qui est très animée et nous avons diné au restaurant « Oscar Tapas » avec toutes les spécialités locales, un vrai délice !

À chacun son île

À chacun son île

Besoin d'inspiration pour votre prochain voyage ?

Besoin d'inspiration pour votre prochain voyage ?
Voyage en groupe
Voyage en Groupe Découvrez nos offres et demandez un devis pour votre projet de voyage