O1. Thailande Les Incontournables & Le Triangle D'or Autrement

Thailande Référence produit : 550583
O1. Thailande Les Incontournables & Le Triangle D'or Autrement - 1
O1. Thailande Les Incontournables & Le Triangle D'or Autrement - 2
O1. Thailande Les Incontournables & Le Triangle D'or Autrement - 3
O1. Thailande Les Incontournables & Le Triangle D'or Autrement - 4
O1. Thailande Les Incontournables & Le Triangle D'or Autrement - 5
O1. Thailande Les Incontournables & Le Triangle D'or Autrement - 6
O1. Thailande Les Incontournables & Le Triangle D'or Autrement - 7
Ouvrir le diaporama
O1. Thailande Les Incontournables & Le Triangle D'or Autrement REF : 550583
dès 2683 TTC / personne en Circuits de 14 jours / 11 nuits au départ de Paris le 21 mars 2025
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2683 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Une vraie rencontre avec la culture et la tradition thaïlandaise à travers ses sites incontournables mais aussi des endroits plus intimistes pour une Thaïlande plus secrète.
Après la trépidante Bangkok, et la majesté des temples d'Ayutthaya, rejoignez Sukhothai en passant par la plaine centrale à Uthai Thani, pour découvrir une vie provinciale paisible. Poursuivez par la découverte de Chiang Mai avant d'expérimenter le train de nuit pour regagner Bangkok tel un local.
Extensions possibles au Triangle d'or, vers les luxuriantes Amphawa et Kanchanaburi ou encore une escapade à Siem Reap avec le magnifique site d'Angkor, ou 3 séjours balnéaires au choix (Phuket, Samui, ou Koh Chang).

Jour 1 : Arrivée Bangkok (−/−/−)

00 :00 Arrivée à l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi. ** L’arrivée du vol international doit être comprise entre 06h00 et 20h00. En dehors de ces horaires merci d’ajouter un transfert privé en supplément** Bienvenue à Bangkok, la « Cité des anges », la métropole par excellence de l’Asie du Sud-Est et la capitale la plus dynamique de la région. Cette ville a une histoire et une spiritualité extraordinaires, où les temples thaïs bordent les rives du fleuve, les palais colorés brillent sous le soleil, et la rivière serpente au cœur de la ville. Les amateurs de shopping ne seront pas déçus, entre les objets artisanaux de grande qualité et la possibilité de marchander dans les commerces les plus chics d’Asie. Si vous êtes plutôt gourmet, les plats savoureux, que vous pourrez déguster à tous les coins de rue, feront votre bonheur. Nul doute que cette ville vous laissera un souvenir inoubliable ! Vous serez accueillis par votre guide transfériste qui vous conduira à l’hôtel. Installation et reste de la journée libre pour récupérer de votre voyage. Dîner libre. Repas inclus : aucun Hébergement : Nouvo City Hotel (Deluxe Canal Room) (ou similaire) Distances et temps de trajet : Aéroport de Bangkok Nouvo City Hotel: 37 kilomètres – environ 1 heure La chambre est disponible à partir de 14h00

Jour 2 : Bangkok Ayutthaya (P.Déj/Déj/ )

08:00 Retrouvez votre guide francophone Depart en direction du nord pour rejoindre Ayutthaya non loin de là. Déjeuner dans un restaurant local.Le palais d’été de Bang Pa In et les fabuleuses ruines d’Ayutthaya – de 10h00 à 17h00 Détruit a la chute d’Ayutthaya au 18e siècle, puis rebâti à la mi 19e siècle par le roi Rama V, sur la route de Bangkok, le Palais d’été, appelé également Bang Pa-In, incarne l’impressionnante rencontre architecturale entre l’Orient et l’Occident. Vous partirez à la découverte d'Ayuthaya, la superbe cité détruite par l’armée birmane en 1767 et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, capitale du royaume de Siam durant 417 ans, aujourd’hui classée par l'UNESCO. Vous découvrirez les vestiges de l’ancienne capitale : le Wat Yai Chai Mongkhol, avec une énorme statue du Bouddha couché, et son impressionnant chedi en forme de cloche, le wat Chaiwatthanaram majestueux au bord de la rivière, le wat Phra Si Sanphet, le symbole d’Ayutthaya dans l’enceinte de l’ancien palais royal, le wat Mahathat avec sa tête de Bouddha enserrée dans les racines d’un banyan. En fin d’apres midi tout près du site se tient le marché de Bang Lan, avec ses nombreux stands de nourritures et spécialités diverses ou les locaux s’approvisionnent ou dégustent sur place, un florilège de la cuisine populaire thaïe. Dîner libre. Repas inclus : Petit déjeuner à l‘hôtel, Déjeuner dans un restaurant local et diner libre. Hébergement : Classic Kameo Ayuthaya ( ou similaire )

Jour 3 : Ayutthaya Uthai Thani Sukhothai (P.Déj/Déj/−)

08 :00 : Retrouvez votre guide Visite du Wat Tha Sung – de 10h45 à 11h30 Aujourd'hui, vous quitterez Ayutthaya et traverserez les plaines centrales en direction du nord. Vous vous arrêterez à Uthai Thani, au cœur du grenier a riz du pays, où vous visiterez le temple Tha Sung, l'un des plus impressionnants de Thaïlande et souvent appelé `temple de verre '' en raison de son intérieur recouvert de milliers de petits miroirs. Sakaekrang River Lunch Cruise – 12h00 à 13 :30 Embarquez pour une croisière en bateau sur la rivière Sakaekrang, on y voit encore le mode de vie traditionnel qui a disparu de nombreuses régions, avec les maisons flottantes et leur jardin, le long de la rivière. Cette destination préservée est un reliquat de la Thaïlande d’il y a plusieurs décennies avec son rythme lent et son paysage pittoresque. Le rythme est lent et permet d’apprécier votre délicieux repas ainsi que les scènes de la vie locale. Vous continuerez ensuite vers Sukhothai, votre destination finale pour aujourd'hui. Sukhothai est l'endroit où tout a commencé : le premier grand royaume du Siam ; le berceau de cette fabuleuse culture ; et le début d'une grande civilisation. Une fois installé à votre hôtel, vous aurez le reste de votre soirée libre à votre guise. Dîner libre. Repas inclus : Petit déjeuner à l‘hôtel, Déjeuner-croisière et diner libre. Hébergement : Le Charme Sukhothai (ou similaire) Distances et temps de trajet : Ayutthaya – Uthai Thani: 134 kilomètres – 1 heure 45 minutes

Jour 4 : Sukhothai (P.Déj/Déj/ )

08h30 Rendez-vous avec votre guide La ville antique de Sukhothai, reconnue par l'UNESCO, est la représentation parfaite des sites asiatiques qui ont bercé les rêves d'explorateurs, petits et grands. Émerveillez-vous devant les glorieuses statues de Bouddha et les éléphants magnifiquement sculptés qui soutiennent un stupa imposant. Cependant, il ne faudrait pas réduire Sukhothai à cette seule atmosphère. En effet, bien au-delà de la beauté de ses temples, elle reste l’une des plus anciennes villes de Thaïlande et revêt également une grande importance dans l'établissement de l'architecture, de l'art, de l’écriture et de la spiritualité, fondements de la culture thaïlandaise. Découverte du Parc historique de Sukhothai en vélo – de 09h00 à 11h00 (Parc historique de Sukhothai) Parcourez aujourd’hui à vélo les rues de l’ancienne cité de Sukhothai (signifiant « Aube du bonheur »), pour découvrir l’histoire du plus important royaume de Thaïlande. Il est plaisant d’explorer à deux roues les temples et monastères inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, et de s’arrêter pour admirer les éléphants gravés, les représentations de Bouddha ainsi que le haut stupa. Découverte du parc historique de Sukhothai, ainsi que du Wat Sri Chum (« Bouddha parlant ») Distance et durée de la randonnée à vélo : 1h30 à 2h / 4 à 6 kilomètres, y compris les visites touristiques. Remarque : Heures d'ouverture du parc historique de Sukhothai : 06 h - 19 h 30 Niveau de difficulté : 0 - accessible à toute personne sachant faire du vélo Fabriquez votre propre amulette et déjeuner chez l’habitant de 11h30 à 14h40 Non loin du Parc Historique vous rencontrerez le propriétaire de la maison où vous déjeunerez. Passionné d’histoire locale, vous vous sentirez comme à la maison en l’écoutant partager ses connaissances avec vous et en dégustant une spécialité locale simple mais savoureuse: les nouilles Sukhothai. Vous aurez également l’occasion de fabriquer votre propre porte-bonheur: une amulette bouddhiste à ramener avec vous. Dîner libre Repas inclus : petit déjeuner à l’hôtel, déjeuner chez l’habitant et diner libre. Hébergement : Le Charme Sukhothai ( ou similaire )

Jour 5 : Sukhothai – Lampang – Chiang Mai (P.Déj/Déj/ )

Après le petit déjeuner, vous quitterez Sukhothai et vous prendrez la route de Lampang. Lampang est connu pour son passé de centre économique du commerce du bois de teck. A la fin du 19e sièclede riches marchands se firent construire de grandes maisons aux façades parfois sculptées. Nous vous invitons à plonger dans cette atmosphère, vous passerez la maison Louis Leonowens et arriverez au pont Ratsada Phisek, de là vous partirez à pied pour une balade, dans la vieille ville en prenant Thanon Talat Kao bordée de vieilles maisons de bois, souvenir d’un flamboyant passé, Moung Ngwe Zin building, et la maison Kanchanawong en sont de beaux exemples. Déjeuner dans un restaurant local. Vous continuerez ensuite vers Chiang Mai (environ 1h15 de route), une ville que beaucoup décrivent comme la plus charmante de Thaïlande. Le centre culturel le plus important du nord de la Thaïlande offre un patrimoine de temples antiques, impressionnant et varié: de structures colorées qui scintillent au soleil aux beautés plus discrètes aux tons terreux ou rustique de la brique et du bois. La campagne environnante est tout simplement spectaculaire: Chiang Mai est également la porte d'entrée des montagnes du nord pour des randonnées vivifiantes, des éléphants énigmatiques et des villages minoritaires culturellement intrigants. Dans l'après-midi, vous partirez rejoindre dans la montagne qui domine la ville, le Doi Suthep, vieux de plusieurs siècles, l‘une des plus hautes collines surplombantes et veillant sur Chiang Mai. Doi Suthep est également l'un des temples les plus remarquables spirituellement et le plus vénéré du nord du pays. Vous aurez la chance d‘y recevoir une bénédiction privée et d‘assister aux chants des moines : une expérience émouvante et une vraie rencontre avec la tradition spirituelle de la Thailande, avant un coucher du soleil et son jeu de couleurs non moins magique au crépuscule, depuis la terrasse du temple qui domine la vallée. Dîner libre. Excursion optionnelle (avec supplément - A régler directement sur place au guide) : 1 to 2 heures de massage traditionnel thai – de 20h00 à 21h00 ou 22h00 Pour vous détendre de votre longue route, demandez à votre guide de vous amener dans un salon de massage agréable et propre. Repas inclus : petit déjeuner à l’hôtel, déjeuner dans un restaurant local à Lampang et diner libre Hébergement : Banthai Village ( ou similaire ) Distances et temps de trajet Sukhothai – Lampang: 200 kilomètres – environ 3 heures en minibus Lampang – Chiang Mai: 105 kilomètres – environ 1heure 30 - 2 heures (soumis aux conditions de trafic) Banthai Village – Doi Suthep: 20 kilomètres – 45 minutes

Jour 6 : Chiang Mai (P.Déj/−/Dîn)

Matinée libre pour profiter de votre hôtel ou découvrir par vous-même, la ville selon vos envies et à votre rythme. Déjeuner libre. Une soirée à Chiang Mai en songthaew En fin d’après-midi, vous partirez explorer la ville de Chiang Mai à bord d’un songthaew, ces pickups locaux avec 2 banquettes se faisant face à l’arrière pour le transport des passagers. Vous commencerez par vous rendre dans un endroit caché près de la rivière où vous goûterez des plats du Nord en sirotant une boisson rafraîchissante et en regardant le soleil se coucher. Vous repartirez ensuite à la rencontre des marchés animés et passerez près de monuments célèbres pour rejoindre le centre de la vieille ville. Quand vous vous arrêterez au parc public, vous pourrez voir les locaux y faire du sport en fin de journée, c’est un excellent endroit pour voir les gens faire du yoga, jouer au très physique takraw ou au badminton. Il y a aussi des cours d’aérobic gratuits ouverts à tous ! Vous reprendrez ensuite votre songthaew qui vous conduira près de la rivière où se trouve votre restaurant local. Vous terminerez la soirée dans ce cadre pittoresque au bord de la rivière, en dégustant de délicieux plats locaux. Repas inclus : petit déjeuner à l‘hôtel, diner dans un restaurant local. Hébergement : Banthai Village ( ou similaire )

Jour 7 : Chiang Mai – Chiang Dao Thaton (P.Déj/Déj / )

Ce matin, vous quitterez Chiang Mai et prendrez la direction de Chiang Dao. L'impressionnant Doi Luang Chiang Dao est ses sommets karstiques en font la 3e plus haute montage du pays. Elle abrite un impressionnant réseau de grottes qui sont parmi les plus vastes du nord de la Thaïlande ; elles sont d’ailleurs vénérées par les habitants comme des lieux saints. En parcourant les grottes vous grimperez de chambre en chambre à travers les passages étroits avec un guide local qui vous assistera tout au long du chemin. Après cette aventure spéléologique, vous continuerez vers Thaton, ville tranquille située dans une vallée fertile, au bord de la rivière Kok, dont les montagnes environnantes abritent diverses minorités ethniques indigènes du nord de la Thaïlande. En fin d'après-midi, vous vous dirigerez vers Wat Thaton, un gigantesque complexe de temples éparpillé sur les collines entourant la ville. Les bâtiments sont répartis sur un total de 9 niveaux, chacun ayant sa propre signification et importance, mais les niveaux 8 et 9 sont les plus spectaculaires car ils offrent de belles vues sur Thaton et la rivière Kok en contrebas. Durée de l'activité: environ 1 heure (plus si vous montez) Note: Comme il est de mise pour tous les temples, des vêtements polis sont conseillés bien qu'il n'y ait pas de contrôle strict L’ascension des temples est possible par les escaliers pour ceux qui le souhaitent, mais une mini-fourgonnette est également disponible pour rejoindre les niveaux supérieurs Repas inclus: petit déjeuner, déjeuner dans un restaurant local Hébergement: Mae Kok River Village ou similaire Distance et temps de trajet : Chiang Mai - Thaton: 200 kilomètres - 3 heures 45 minutes

Jour 8 : Thaton – Doi Pu Muen – Chiang Rai (P.Déj/Déj/Dîn)

Vous partirez tôt ce matin vers l'hôtel Phumanee Lahu a la découverte de la montagne Pu Muen et partir ensuite pour un village ou réside l’ethnie montagnarde Lahu Rouge. Doi Pu Muen (montagne Pu Muen) se trouve à l'extérieur de Fang et fait partie du parc national de Doi Pha Hom Pok. Un véhicule tout terrain spécial sera utilisé pour rejoindre le village car le dernier tronçon est inaccessible aux véhicules ordinaires. Une fois parvenu au village, les villageois vous expliqueront comment ils cultivent le thé et le café. Vous serez invité à votre tour à prendre part à la cueillette des feuilles de thé et à observer comment le thé est transformé avant d'être joliment emballé, prêt à être vendu. Vous serez également impliqué dans la préparation de votre déjeuner, cuisiné de manière traditionnelle à l'aide de récipients en bambou et de feuilles de bananier. Après ces moments de partage avec les villageois de cette communauté isolée, vous redescendrez vers la vallée et continuerez votre route vers Chiang Rai. Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner Hébergement : Laluna Chiang Rai ou similaire Distances et temps de trajet : De Thaton à Doi Pu Muen: 50 kilomètres - 1 heure Doi Pu Muen - Chiang Rai: 112 kilomètres - 2 heures 30 minutes

Jour 9 : Chiang Rai – Triangle D ‘Or – Chiang Rai (P. Déj/Déj/Dîn)

Vous commencerez la journée par une visite à Black House, un complexe de bâtiments d'inspiration religieuse créé par le plus célèbre artiste de Chiang Rai et un des plus célèbres du pays, Thawan Duchanee. Dans cet endroit particulier, vous pourrez admirer ses œuvres d'art souvent inspirées par l'enfer et le côté obscur de l'humanité. Ensuite, vous continuerez vers Mae Sai et visiterez le marché animé de cette ville frontalière avec le Myanmar et la pointe septentrionale de la Thaïlande. Après cela, vous vous dirigerez vers le Triangle d'or, célèbre pour ses histoires mystérieuses liées à l'ancien trafic de drogue et à la guerre passée. Le point pittoresque de Wat Pu Kao avec une vue panoramique sur le Mékong est le meilleur moyen d'admirer ce lieu emblématique. Au célèbre Triangle d'Or, une surprise vous attend alors que vous ferez route vers un charmant restaurant niché dans la nature. Des plats locaux simples mais délicieux vous seront servis tout en profitant d’un cadre magnifique. Après le déjeuner, vous vous rendrez au musée de l'opium où vous en apprendrez davantage sur l’histoire et le commerce de l'opium. Principaux sites de Chiang Rai de nuit en tuk tuk – de 19h30 à 21h30 Le soir vous explorerez la ville de Chiang Rai en tuk tuk et vous dirigerez vers ses monuments joliment éclairés la nuit. Vous découvrirez ainsi la tour de l’horloge toute dorée, conçue par un célèbre artiste local et où vous pourrez profiter d’un petit spectacle son et lumière (19h, 20h & 21h). Ensuite ce sera le mémorial du Roi Mengrai et sa statue, un lieu où les habitants viennent se recueillir et déposer des offrandes d’encens et de fleurs pour s’assurer de voyages prospères et sans encombre. Enfin vous dînerez dans un bon restaurant du marché de nuit de Chiang Rai et pourrez ensuite vous balader dans les environs avant de rentrer à votre hôtel. Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner à La Vallée, dîner Hébergement : Laluna Distance et durée de conduite : Chiang Rai - Triangle d'or - Chiang Rai: 140 kilomètres - 2 heures 30 minutes au total

Jour 10 : Chiang Rai – Chiang Mai – Train De Nuit Pour Bangkok (P. Déj/ / )

Aujourd'hui, dernier jour à Chiang Rai : vous découvrirez d'abord le merveilleux Wat Rong Khun. Aussi connu sous le nom de Temple Blanc, il est l'un des points forts de cette visite dans le nord de la Thaïlande. Les pointes dentelées de ce temple blanc étincelant émergent d'un jardin herbeux comme un feu blanc, et toute la structure se reflète avec élégance dans l'étang adjacent. Cette œuvre d'art magnifique et complexe est une combinaison d'art ancien et d'architecture contemporaine qui a été réalisée par un artiste local, Chalermchai Kositpipat. Vous reprendrez alors votre route en direction de Chiang Mai, via Wiang Pa Pao. De retour à Chiang Mai, vous aurez le temps d'explorer le célèbre marché Warorot, l'endroit idéal pour partir à la chasse aux souvenirs avant de monter dans le train de nuit vers Bangkok sans guide. Remarque : -comme les options de restauration peuvent être limitées dans le train, il est conseillé de dîner avant de monter dans le train et/ou d'acheter des collations et des boissons à emporter dans le train -les billets de train ne peuvent être achetés que 30 jours à l'avance et sont soumis à disponibilité -les sièges côte à côte sont également soumis à disponibilité -pendant les fêtes de fin d'année du 20 décembre au 10 janvier et du 12 au 18 avril il est impossible d'obtenir des billets de train. Pour ces dates, nous vous suggérons donc de voyager en avion. Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner et diner libre Hébergement Nuit dans le train Distances et temps de trajet : Chiang Rai – Wat Rong Khun (Temple Blanc): 12 kilomètres – 20 minutes Wat Rong Kung – Chiang Mai 173 kilomètres - 3 heures

Jour 11 : Bangkok (P.Déj /Déj/)

Arrivée en gare de Bangkok au petit matin (train #10 arrivées à 06h50 à la gare Bang Sue Bangkok), accueil et transfert avec votre guide francophone à l’hôtel près de la gare pour prendre une douche et un petit déjeuner. Visite de Bangkok comme un habitant – de 08h00 à 16h00 Prenez le BTS, le métro aérien, pour traverser la ville, vous aurez l’occasion de découvrir la ville « de haut » sous un angle méconnu, depuis la station de Chatuchak ( 7 stations avec un changement de métro a Siam Square & 6 stations jusqu’à Saphan Taksin) jusqu’au pont Taskin au bord du fleuve Chao Praya, d’où vous embarquerez sur un ferry local en remontant jusqu’au quai de Tha Tien pour la visite du Wat Pho tout proche. Ce site rassemble plus d’un millier de représentations du Bouddha ainsi que sa plus grande statue un des emblèmes de Bangkok : le Bouddha couché. Vous entendrez certainement les chants matinaux des moines depuis le hall principal. Un peu plus tard, rendez-vous à pied au Wat Phra Kaew, appelé aussi le temple du Bouddha d’émeraude, le plus sacré pour les Thaïlandais, il fait partie de l’ensemble du Grand Palais avec ses multiples chedis et toits aux pointes dorées, halls de réceptions, bâtiments magnifiquement décorés, statues, etc. Certainement le point d’orgue de toute visite de Bangkok et à ne rater sous aucun prétexte. Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite. C’est partie pour l’aventure : montez dans les fameux tuk tuk et descendez l’avenue Rachadamnoen, en passant devant le Monument a la Démocratie. Vous arrivez au Loha Prasat (appelé aussi temple de fer) avec son petit marché aux amulettes à côté, et donnant sur l’avenue, le magnifique pavillon thaïlandais pour les amateurs de photo. Et enfin, vous prenez un tuk tuk en passant le long du quartier de Khao San Road pour un dernier trajet qui vous amènera à votre hôtel. Vous aurez le reste de votre soirée et votre dîner libre pour profiter de la vie nocturne de la ville. Repas inclus : Petit déjeuner à l‘hôtel, Déjeuner dans un restaurant local. Hébergement : Nuit au Nouvo City Hotel (Deluxe Canal Room) (ou similaire)

Jour 12 : Bangkok – Départ (P. Déj/ / )

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Bangkok pour prendre votre vol international ou partir vers une autre destination sans guide. Repas inclus : Petit déjeuner à l‘hôtel Distance et temps de trajet Bangkok - Aéroport de Bangkok en minibus: 35 kilomètres – 45 minutes La chambre est disponible jusqu’à 12h00.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Les vols aller/retour France-Bangkok sur la compagnie aérienne sélectionnée (le vol peut faire l’objet d’une ou plusieurs escales, selon le vol sélectionné)
  • Les taxes aéroports
  • Les repas mentionnés dans le programme: P.déj = Petit-déjeuner Déj =Déjeuner Din =Dîner
  • L’hébergement dans la catégorie de chambre indiquée dans le programme ou similaire en fonction des disponibilités
  • Les transferts communs de départ et d’arrivée aux aéroports
  • Les transports en véhicules climatisés
  • Les frais d’entrée des sites visités
  • Les rencontres et activités mentionnées dans le programme
  • Des guides national francophones privés comme indiqué dans le programme
  • Le train de nuit 2nd classe climatisée en couchettes Chiang Mai - Bangkok
  • Les trajets ou transferts en bateau privatisé ou public comme indiqué dans le programme

Ce prix ne comprend pas

  • Les repas mentionnés libres dans le programme et les boissons
  • Les éventuels frais de bagage selon la compagnie aérienne
  • Les frais de visa obtenu à l’arrivée en Thaïlande (selon la nationalité des voyageurs)
  • Les achats personnels et les pourboires
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
  • Le port des bagages á l’arrivée et au départ des hôtels
  • Le guide pendant le séjour balnéaire
  • L’eau dans le bus

A savoir

Départs garantis à partir de 2 personnes et groupe limité à 16 personnes.

Pour des raisons techniques, le programme peut être modifié ou inversé mais toutes les visites prévues seront toutes effectuées.

Accès chambres hôtels à 14h/15h et libération chambres hôtels à 12h.

Formalités

Formalité Thailande

Les ressortissants français doivent être munis d'un passeport en bon état, dont la validité doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/