Circuit Magie de l'Albanie

Tirana, Albanie Référence produit : 424062
Circuit Magie de l'Albanie - 1
Circuit Magie de l'Albanie - 2
Circuit Magie de l'Albanie - 3
Circuit Magie de l'Albanie - 4
Circuit Magie de l'Albanie - 5
Circuit Magie de l'Albanie - 6
Circuit Magie de l'Albanie - 7
Circuit Magie de l'Albanie - 8
Ouvrir le diaporama
Circuit Magie de l'Albanie REF : 424062
dès 1599 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 07 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+9 autres villes)
  • Repas Selon programme
à partir de
1599 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

Circuit limité à 18 participants pour un plus grand confort de visite. Découverte en 4* de ce pays encore méconnu qui offres des paysages à couper le souffle.

Vous aimerez

Logement dans le centre-ville de Vlora et Tirana, et à proximité du centre à Berat
Programme limité à 18 participants
Un pays encore très authentique
Logement en hôtels 4*
Le site archéologique de Butrint et les villes authentiques de l'UNESCO: Berat et Gjirokastra
Durres : le deuxième amphithéâtre plus grand des Balkans
Apollonia, le plus grand site archéologique d’Albanie
Le Col de Llogara, situé à 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, qui offre
des panoramas époustouflants sur la côte ionienne avec un arrêt dégustation de yaourt au lait de chèvre accompagné de miel et de noix
La riviera albanaise
Visite d’une cave locale avec promenade dans les vignes et dégustation

Jour 1 : France > Tirana

Envol à destination de l’Albanie. Arrivée et transfert à l’hôtel. Fondée en 1614 par le général ottoman Suleyman Pasha, Tirana est restée de taille modeste jusqu'à ce qu'elle devienne capitale de l'Albanie en 1920. C'est aujourd'hui la ville la plus peuplée du pays avec près d'un million d'habitants. Les bâtiments de style ottoman, mussolinien, stalinien témoignent des aléas de son histoire. En 2010, une politique dynamique de son maire, a redonné des couleurs à la cité avec des façades chatoyantes et une vraie politique culturelle. Découverte panoramique de la capitale (en fonction des horaires des vols, cette visite pourra se faire le jour 2,7 ou 8). Dîner. Nuit à Tirana dans le centre-ville.

Jour 2 : Tirana > Kruja > Tirana (environ 80 KM)

Départ vers Kruja, Cette petite bourgade, située au pied d'une impressionnante falaise, fut la capitale du royaume de Skanderbeg au milieu du XVe siècle. Sa citadelle du Ve s., reconstruite par Charles d'Anjou au XIIe, garde quelques vestiges d'une tour de garde, d'un minaret, d'une église médiévale mais accueille surtout le musée national Skanderbeg. Déjeuner en cours de route. Retour à Tirana. Dîner, Nuit à Tirana.

Jour 3 : Tirana > Durres > Ardenica > Apolonia > Vlora (environ 180 KM)

Route en direction de Durres et découverte du nord de mer puis de l’amphithéâtre romain. Départ pour le monastère d’Ardenice, magnifique monastère du XIIIe siècle qui conserve de superbes fresques. Ancienne cité grecque fondée vers 600 av. J.-C., Apollonia deviendra un important port romain. Le site détruit au Ve s. par des tremblements de terre, sera occupé à nouveau au XIIe grâce à l'implantation du monastère de la Vierge Theotokos. Déjeuner. Route vers la ville côtière de Vlora pour la découverte de cette cité typique du pays. Dîner.

Jour 4 : Vlora > Llogara > Porto Palermo > Butrint > Saranda > Gjirokastra (environ 240 KM)

Départ en direction de Saranda. Journée consacrée à la riviera albanaise entre mer Ionienne
Turquoise et sites montagneux à la végétation exubérante.
Nous emprunterons le Col de Llogara, situé à 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, qui offre des panoramas époustouflants sur la côte ionienne. Arrêt sur ce point de vue unique et dégustation du yaourt au lait de chévre accompagné de noix et de miel. Arrêt en cours de route à Porto Palermo pour vue panoramique sur château du sanjak Ali Pacha, (extérieur) un seigneur en albanais. Continuation vers, le site archéologique de Butrint (UNESCO) inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco, regroupant plusieurs vestiges antiques grecs, romains, vénitiens et byzantins. Puis continuation vers Saranda, (30 min) station balnéaire du sud de l'Albanie, pour une pause-café aux ruines du château. Départ en direction de Gjirokastra (UNESCO). Dîner. Nuit.

Jour 5 : Gjirokastra > Berat (environ 160 KM)

Découverte de Gjirokastra (UNESCO). Fondée par la tribu grecque des Chaoniens au IVe s. av. J.-C., la ville continuera à entretenir des liens avec le monde hellénique. Elle accueille notamment la minorité grecque d'Albanie. Sa citadelle édifiée au Ier s. sera fortifiée par les Byzantins au Ve. A partir du XVe la ville est rattachée à l'Empire ottoman. Gjirokastra, ville ottomane typique qui Depuis 2005, elle fait partie des villes classées à l'Unesco depuis 2005. Vous visiterez de la Citadelle et Vous découvrirez des maisons originales et des ruelles pavées avec différents motifs aux couleurs noirs, blancs et roses. L'architecture de ces maisons se distingue par une construction spécifique, le « kule turc ». Visite du musée ethnographique et balade dans le bazar. Déjeuner en cours de visite. Dîner, nuit à Berat.

Jour 6 : Berat

Petit déjeuner. Visite de la vieille ville de Berat, inscrite au patrimoine de l’UNESCO. La ville "blanche" de l'Empire bulgare du IVe s. fut tour à tour byzantine, serbe et ottomane. Elle est aussi surnommée "la ville aux mille fenêtres" par allusion aux maisons ottomanes collées les unes aux autres. Visite de l'imposante citadelle avec ses églises byzantines décorées par les meilleurs artistes albanais et le plus beau musée du pays, le musée Onufri aménagé dans l'église de la Dormition de la Vierge (XIIIe et XVIIIe s.) Le musée Onufri est consacré aux grands peintres d'icônes orthodoxes de Berat, le plus grand étant Onufri, actif au XVIe s. Son œuvre se caractérise par des influences byzantines, vénitiennes et crétoises. Le "rouge Onufri" témoigne d'une grande maîtrise dans le traitement des pigments tandis que l'usage inhabituel du rose emprunte à la peinture italienne. Le réalisme des décors et des sujets apporte également un caractère innovant. La jolie église Saint Théodore abrite 13 fresques d'Onufri. Déjeuner. L'après-midi, découverte du vieux quartier de Mangalem accroché aux collines et visite d’une cave locale avec promenade dans les vignes et dégustation. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit.

Jour 7 : Berat >Tirana

Petit déjeuner à l'hôtel. Arrêt en cours de route à Petrela, pour une visite du château ; un vieux château petit mais proéminent situé à seulement 12 km de Tirana. Le château a une histoire riche. Initialement construit au 6ème siècle après JC, le bâtiment actuel remonte au 15ème siècle. Pendant le combat de Skanderbeg contre les Ottomans, le château de Petrela était sous le commandement de sa soeur, Mamica Kastrioti. Aujourd'hui, il y a un restaurant à l'intérieur du château. Le château offre des vues spectaculaires sur la vallée d'Erzen, les collines, les oliveraies et les montagnes environnantes. Déjeuner dans un site d'agrotourisme. Après-midi à Tirana. Installation dans les chambres. Dîner. Nuit.

Jour 8 : Tirana > France

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol pour la France.

HÔTELS SÉLECTIONNÉS

ou similaire
Tirana : Sky 2 4*
Vlora : Bologna 4*
Gjirokastra : Vila Sharm 4*
Berat : Hôtel Onufri 4*

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.

Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Décalage horaire :

Il n'y a pas de décalage horaire

Monnaie

Le taux de change est de : 113 Lek albanais à la date du 04/04/2023.

Langue :

Appartenant à la famille indo-européenne, l’albanais la langue officielle, cousin du grec et de l’arménien, descend de la langue parlée par les anciens Illyriens.

Le climat

L’Albanie appartient par son littoral à la zone méditerranéenne. Elle profite ainsi d’un été très ensoleillé et chaud, tandis que l'hiver est assez pluvieux, mais doux dans les plaines.
A contrario, l'est soumis aux influences continentales. En juillet et août, le temps est très ensoleillé, très chaud et sec.

Bon à savoir :

Electricité : Tension électrique : 220 V, 50 Hertz, comme en France. Les prises sont identiques à celle qu'on trouve en France, à deux fiches rondes. Le problème n’est pas la compatibilité, mais l’alimentation ! Les coupures ne sont pas rares.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Transavia, Lufthansa, Austrian ou similaire
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Circuit de 6 à 18 participants
Les vols réguliers avec ou sans escales France / Tirana / France – Les taxes aéroport et frais de dossier : 275€ - Le transport en autocar de grand tourisme climatisé - Le logement en hôtels 4* - La pension complète du diner du jour 1 (selon les horaires des vols) au petit déjeuner du jour 8 - Les visites et excursions mentionnées au programme - Un guide accompagnateur francophone pendant le circuit ou un chauffeur/guide francophone selon le nombre de participants – Les visites selon programme

Ce prix ne comprend pas

Les déjeuner des jours 1 et 8 - Les extras, les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles - Les assurances de voyage - Toute prestation non mentionnée ci-dessus – Le supplément chambre individuelle