Circuit le Joyau caché des Balkans

Tirana, Albanie Référence produit : 524505
Circuit le Joyau caché des Balkans - 1
Circuit le Joyau caché des Balkans - 2
Circuit le Joyau caché des Balkans - 3
Circuit le Joyau caché des Balkans - 4
Circuit le Joyau caché des Balkans - 5
Circuit le Joyau caché des Balkans - 6
Circuit le Joyau caché des Balkans - 7
Circuit le Joyau caché des Balkans - 8
Circuit le Joyau caché des Balkans - 9
Circuit le Joyau caché des Balkans - 10
Circuit le Joyau caché des Balkans - 11
Circuit le Joyau caché des Balkans - 12
Circuit le Joyau caché des Balkans - 13
Ouvrir le diaporama
Circuit le Joyau caché des Balkans REF : 524505
dès 1457 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 28 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+8 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1457 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Guide francophone
  • Concièrgerie

Résumé

Visite de la capitale

Visite de sites classés par l'UNESCO

Des expériences authentiques et mémorables


Situation

L'Albanie, située dans les Balkans, est un petit pays d'Europe méridionale qui offre une richesse culturelle et naturelle remarquable. Bordée par la mer Adriatique à l'ouest et la mer Ionienne au sud, elle est caractérisée par ses plages de sable, ses montagnes escarpées et ses sites archéologiques antiques.

Tirana, la capitale colorée, est le cœur politique et culturel du pays, avec ses musées, ses places animées et son architecture variée. L'Albanie abrite également des trésors historiques tels que les ruines de Butrint, une ancienne cité grecque inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, ainsi que des châteaux médiévaux perchés sur des sommets rocheux.

La population albanaise est connue pour sa chaleur et son hospitalité, et la cuisine locale offre une délicieuse fusion de saveurs méditerranéennes et balkaniques. En somme, l'Albanie est une destination pleine de surprises et de beauté, offrant aux visiteurs une expérience authentique et mémorable.


Votre programme

JOUR 1 : TIRANA

Aéroport de Tirana -> Tirana, 25 min (15 km)

Décollage à destination de l’Albanie. Arrivée à l’aéroport de Mère-Theresa à Tirana.

Visite de la ville en fonction des horaires d'arrivées.

Nuitée et dîner à Tirana

JOUR 2 : LA VILLE AUX 1000 FENETRES DE BERAT

Tirana -> Berat, 1h50 min (100km)

Après le petit-déjeuner départ vers Berat. Nous ferons un court arrêt dans la région de Belsh. Les nombreux petits lacs, les terres cultivées et les collines pleines d’oliviers donnent « un petit air » de Toscane à cette région. Ensuite route vers Berat. Cette ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008, est aussi connue sous le nom de « la ville aux mille fenêtres ». Berat est une des villes caractéristiques de l’architecture ottomane qui a été la mieux préservée dans le pays. Les quartiers typiques avec ses ruelles pavées, les maisons traditionnelles et les vues sur les montagnes donnent un charme particulier à cette ville. Déjeuner au cours des visites.

Visites prévues :

  • La forteresse
  • Le musée des icones du peintre Onufri
  • Le centre médiéval (une Tekke, centre spirituel pour les Bektachi)
  • Les quartiers typiques de Mangalemi et Gorica

Nuitée et dîner à Berat

****Supplément cocktail (olives locales + fromage local) avec du vin local (cépage local) dans la forteresse de Berat avec vue panoramique = 10 euros/personne à régler sur place

JOUR 3 : LA VILLE EN PIERRE DE GJIROKASTER

Berat -> Gjirokaster, 2h40 min (180km)

Aujourd’hui route vers la ville de Gjirokastër. Nous allons suivre pour un moment le fleuve de Vjosa, classée parc national et le seul fleuve sauvage de sa source a sa jetée dans la mer. Gjirokastër est également connue sous le nom de « la ville de pierre ». Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005, Gjirokastër est la ville natale du plus grand écrivain albanais, Ismaïl Kadare et, sur une note moins littéraire, la ville d’origine de l’ancien dictateur communiste Enver Hoxha. Cette ville regorge de quartiers typiques et de terrasses ombragées. Gjirokastër a su conserver l’architecture pittoresque et typique des anciennes demeures albanaises. Déjeuner au cours de route

Visites prévues :

  • La forteresse
  • Maison-musée "Shtëpia e Skëndulajve".
  • Vieux quartier du col de bazar

Nuitée et dîner à Gjirokastër

JOUR 4 : LE SITE DE BUTRINT ET LA VILLE DE SARANDE

Gjirokaster -> Sarande, 2h30 min (95km)

Nous prendrons aujourd’hui la route pour Saranda. Nous ferons un arrêt à la Source de L’ŒIL BLEU une résurgence d’eau de source qui sort des profondeurs à une pression de près de 10 m3 par seconde et qui donne l’impression de former un œil bleu. Entouré de forêt, cet endroit est paisible, c’est une merveille pour se ressourcer. (1h30 min à pied aller-retour). Ensuite route vers le magnifique site archéologique de Butrint. Le site archéologique de Butrint, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992, est une cité antique à ciel ouvert témoignant de plusieurs siècles d’occupation humaine, car les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Vénitiens et les Ottomans ont successivement occupé le site ! Par ailleurs, saviez-vous que Racine faisait référence à Butrint dans son œuvre Andromaque ? La porte du Lion est bien cachée, mais toujours sur pied ! Après sa visite, poursuite vers la ville de Saranda face à Corfou, installation et temps libre.

Nuitée et dîner à Sarande

JOUR 5 : RIVIERA ALBANAISE, DE SARANDE A VLORE

Sarande -> Vlore, 2h20 min (120km)

Direction de la Riviera albanaise et de la baie de Porto Palermo, où se trouve la forteresse du fameux Ali Pacha d’Ioannina. Ce petit château triangulaire était une des nombreux châteaux du grand Pacha ! La splendide baie de Porto Palermo a servi de base sous-marine importante pendant le régime communiste. Aujourd’hui semi-abandonnés, la base, son tunnel et les structures sont encore visibles. Arrêt au parc national de Llogara pour apprécier les paysages et y faire quelques photos. La région de la Riviera Albanaise est considérée comme l’une des plus belles d’Albanie, typique méditerranéenne. Les oliviers et la couleur bleu-turquoise nous accompagneront aujourd’hui. Les montagnes rencontrent la mer, les paysages y sont splendides. En route vous allez traverser les villages petits et typiques du sud. Déjeuner au cours de route. Ensuite visite de Vlora est une ville côtière, connue pour être un des ports les plus importants du pays. C’est aussi un lieu important pour la nation albanaise, car c’est à Vlorë qu’a été proclamée l’indépendance du pays le 28 novembre 1912 par Ismaïl Qemal. La baie de Vlora était depuis toujours un point stratégique d’une grande importance. Sur une colline qui domine la ville, on trouve le site religieux des Bektachî de "Kus Baba". De là, nous admirerons la mer et profiterons d’un panorama sur toute la ville.

Visites prévues :

  • Porto Palermo
  • Musée de l’indépendance à Vlora

Nuitée et dîner à Vlora

JOUR 6 : LE SITE DE APOLLONIA - ARDENICE- TIRANE

Vlore -> Apollonia, 35 min (40km)

Notre prochaine étape est let site archéologique de la ville d’Apollonia, dans la région de Fier. Habitée par des tribus illyriennes la ville fut colonisée au IVe siècle av. J.-C. par des colons grecs venus de Corinthe et Corfou, Apollonia fut également une ville très importante pendant l’époque romaine. L’Agora, le Théâtre et son Musée très riche en objets en sont des témoins de l’importance de ce site archéologique. C’est notamment dans cette ville que l’empereur romain Octavien Auguste effectua ses études.

Apollonia -> Ardenice, 20 min (20km)

Le chemin nous emmènera ensuite au monastère d’Ardenicë, qui est par ailleurs un des rares Monastères en Albanie à être utilisé pour ses fonctions de recueillement religieux et à héberger des moines. La première église fut construite au Xème siècle. La qualité et le nombre de fresques et d’iconostases qui recouvrent les murs font l’objet d’un grand nombre de visites chaque année.

Déjeuner à Ardenica

Ardenice -> Tirane ,1h40 min (110km)

Dans l’après-midi retour vers Tirana ou nous pouvons continuer avec les visites de la ville.

Visites prévues :

  • Site archéologique d’Apollonia
  • Monastère d’Ardenicë

Nuitée et dîner à Tirana

JOUR 7 : TIRANA

Ville des couleurs vives, Tirana est le centre névralgique du pays. La visite de la ville et de ses quartiers typiques et modernes vous donnera une bonne aperçue de l’histoire de cette ville, tandis qu’une promenade autour de la place Skanderbeg vous permettra de prendre le pouls de la capitale. Découverte du quartier du Bllok, ancien quartier réservé à la nomenklatura pendant la période communiste, aujourd’hui celui où la vie nocturne et bouillonnante.

Déjeuner au cours des visites.

Ensuite nous allons visiter le Bunk’art2 lequel est situé en centre-ville est témoigne sur la vie de Sigurimi (police secrète de l’époque communiste en Albanie). Enfin, nous terminerons cette première journée en déambulant dans le bazar de Tirana, jusqu’à la place Nënë Teresa. Soirée avec musique folk et danses albanaise avec un couple de danseurs de l’Ensemble National des danses.

Visites prévues :

  • Musée National
  • La mosquée Etem Beu
  • Bunk’art2
  • Les cathédrales orthodoxe et catholique.
  • Visite à pied des quartiers «Pazar i ri « ,Toptani » et « Bllok »

Nuitée et dîner à Tirana

JOUR 8 : DEPART

Matinée libre selon l’horaire du vol et accompagnement à l’aéroport

Fin de nos services.


Notre avis

Ce circuit offre une merveilleuse occasion de découvrir la diversité culturelle et naturelle de l'Albanie. En commençant par Tirana, la vibrante capitale, les voyageurs pourront plonger dans l'histoire et l'ambiance urbaine du pays.

Ensuite, les étapes à Berat et Gjirokaster offrent un voyage dans le temps à travers l'architecture ottomane bien préservée et les ruelles pittoresques. La visite du site archéologique de Butrint et la ville balnéaire de Saranda ajoutent une touche d'histoire ancienne et de beauté naturelle à l'itinéraire.

La route panoramique le long de la Riviera albanaise jusqu'à Vlora promet des paysages époustouflants, tandis que la visite d'Apollonia et du monastère d'Ardenicë offre un aperçu de l'Albanie antique et religieuse.

Avec un mélange équilibré de sites historiques, de paysages naturels et d'expériences culturelles, ce circuit offre une immersion complète dans les trésors de l'Albanie.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Le vol aller/retour spécial ou régulier, direct ou avec escale à destination de Tirana
  • Hébergement 7 nuits en hôtel 3* et 4*normes locales (NL)
  • Les taxes de séjour
  • Tous les repas, du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone sur place pendant tout le circuit
  • Le transport en voiture avec guide-chauffeur (pour les voyages de 2 à 5 personnes) ou en minibus/bus avec chauffeur (à partir de 6 personnes)
  • Les frais du guide et chauffeur (hébergement +les repas)
  • Les transferts aéroport/hôtel A/R
  • Les droits d’entrée dans les visites prévues dans le programme
  • Soirée folk avec un couple de danseurs le jour 7

Ce prix ne comprend pas

  • Les repas non mentionnés (déjeuner du jour 1)
  • Les boissons (environ 3 euros/personne (pour une bière ou un verre de vin ou boissons rafraîchissantes) et 1 euro/personne (pour le café ou thé)
  • Tous ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique "ce prix omprend"
  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement
  • Les audioguides (environ 0.5 centimes par personne par jour
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs (environ 4 à 6 € par jour pour chacun d’eux, mais restent à votre appréciation.)

A savoir

- Départs garantis à partir de 2 participants, maximum 15 participants

- A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d'autres partenaires.

- Circuit au rythme moyen, non conseillé aux personnes à mobilité réduite ou ayant des difficultés à marcher.

- Accessible à partir de 8 ans

-Les infrastructures hôtelières en Albanie, bien qu'en plein développement, ne correspondent pas toujours aux standards français. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes.

- Le déroulement de ce voyage est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, conditions météorologiques, etc. Cependant l''ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.

-En Albanie certains sites sont susceptibles d'être temporairement fermés, sans avis préalable. Le cas échéant, le programme sera adapté selon la meilleure alternative possible.

- Le sens du circuit pourrait être inversé, l’intégralité des visites sera respectée

-Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.

- Les bagages sont transférés par véhicule. Vous portez uniquement vos affaires de la journée dans un petit sac à dos.

- L'usage de la carte de paiement, parfois refusée, peut être soumis à des frais élevés. Il est en revanche facile de trouver des petits bureaux de change pour convertir ses espèces. Prévoir un petit budget pour vos dépenses personnelles, les repas non compris et les boissons. Vous trouverez des distributeurs d'Euros dans les grandes villes comme Tirana, Berat, Gjirokastër Saranda, Vlora, etc. Néanmoins, nous vous conseillons d'arriver avec des euros sur vous.

- Pourboires (Guide et chauffeur). Nous vous recommandons un montant entre 25 et 50 euros par participant pour le guide et entre 20-40 euros pour le chauffeur. Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.

Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

Avec Carrefour Voyages vous bénéficiez d'un accompagnement de nos concierges depuis la veille de votre départ et pendant toute la durée de votre voyage, un service innovant et exclusif.

Votre concierge est disponible 24/7, uniquement par chat, via votre application de messagerie sécurisée CarrefourVoyages, sur laquelle vous pouvez le contacter :

✓ Pour tous renseignements sur votre programme

✓ Si vous rencontrez des difficultés sur place

✓ Si vous souhaitez ajuster votre programme ou ajouter des éléments à votre voyage (comme des excursions, des réservations de restaurants…)

✓ Pour obtenir avoir des informations d’ordre général sur votre voyage (météo, horaires d’ouvertures des services, conseils, …)

✓ Nous pouvons par exemple, nous occuper pour vous, de votre enregistrement de vol dès la veille du départ

Votre concierge sera alors votre interlocuteur privilégié sur place, en relation directe avec nos différents partenaires locaux et nos services commerciaux et production internes.


Comment ça marche?

Une semaine avant votre départ (J-7), vous recevrez par mail, le lien de téléchargement de l’application accompagné d’un lien de connexion et de vos identifiants.

Une fois connecté après deux clics, vous pourrez modifier votre mot de passe et accéder à vos informations de voyage (vols, hébergements, documents…).

La conversation avec votre concierge s’activera la veille du départ par un premier message de sa part auquel vous pourrez répondre.

Une nouvelle fois, nous vous souhaitons un très bon voyage et nous vous remercions de votre confiance.