2024 - Circuit Aux portes des Amériques - Combiné Canada / USA - 35 personnes maximum

Toronto, Canada Référence produit : 476805
2024 - Circuit Aux portes des Amériques - Combiné Canada / USA - 35 personnes maximum - 1
2024 - Circuit Aux portes des Amériques - Combiné Canada / USA - 35 personnes maximum - 2
2024 - Circuit Aux portes des Amériques - Combiné Canada / USA - 35 personnes maximum - 3
2024 - Circuit Aux portes des Amériques - Combiné Canada / USA - 35 personnes maximum - 4
2024 - Circuit Aux portes des Amériques - Combiné Canada / USA - 35 personnes maximum - 5
2024 - Circuit Aux portes des Amériques - Combiné Canada / USA - 35 personnes maximum - 6
2024 - Circuit Aux portes des Amériques - Combiné Canada / USA - 35 personnes maximum - 7
2024 - Circuit Aux portes des Amériques - Combiné Canada / USA - 35 personnes maximum - 8
2024 - Circuit Aux portes des Amériques - Combiné Canada / USA - 35 personnes maximum - 9
2024 - Circuit Aux portes des Amériques - Combiné Canada / USA - 35 personnes maximum - 10
Ouvrir le diaporama
2024 - Circuit Aux portes des Amériques - Combiné Canada / USA - 35 personnes maximum REF : 476805
dès 4245 TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 10 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
4245 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

  • Combiner la découverte des principales villes de l'est canadien et américain. 
  • Ressentir la puissance des chutes du Niagara lors de votre excursion en bateau.
  • Vous « sucrer le bec » lors du dîner dans une cabane à sucre au Canada.
  • Explorer New York et Washington, deux villes emblématiques. 

Votre itinéraire

Envol à destination de Toronto
Toronto est une ville dynamique et se veut « la métropole la plus cosmopolite du globe ». La présence de nombreuses communautés d’origine étrangère donne un coup de fouet à la culture, à la cuisine et au rythme de la ville (quartiers ethniques).
Des centres commerciaux et de récents buildings se sont implantés entre les rues fleuries, les parcs et les petites entreprises de la cité industrielle des années 1960.
Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel Quality Inn Toronto Airport, installation pour deux nuits. Dîner libre.


Petit-déjeuner.  
Tour d’orientation de la Ville-Reine où vous aurez l’occasion de découvrir les imposants gratte-ciel du cœur financier du Canada, le parlement ontarien et son charme très « british », l’impressionnant SkyDome où évoluent de nombreuses équipes sportives, le Harbourfront, l’espace culturel de la ville créé par le gouvernement fédéral pour relancer le tourisme dans les années 1970, la Tour du CN, haute de 553 mètres, l’emblème de la mégalopole (montée non incluse) … 
Départ pour Niagara-on-the-Lake par la route panoramique longeant la rivière Niagara. Cette charmante petite ville dont l’architecture du XIXème siècle est l’une des mieux conservées du pays, fut la première capitale du Haut-Canada. Vous découvrirez ses charmantes demeures restaurées dans une ambiance très anglaise. La verdure des parcs fait de la ville un endroit très agréable et serein à visiter. 
Continuation vers Niagara Falls. 
Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes. 
Excursion en bateau qui vous mènera jusqu’au pied des chutes canadiennes dites en fer à cheval. Retour à Toronto.  
Dîner.


Petit-déjeuner.
Départ vers la région des Mille-îles
. Tour d’orientation de Kingston, ancienne capitale du Canada dont les nombreux bâtiments du XIXe siècle en pierre calcaire rappellent son riche passé colonial britannique.
Déjeuner.
L’après-midi, croisière autour des Mille-Îles (1h). Un millier d'îles et d'îlots datant de la période glaciaire parsèment, sur près de 80 km, le fleuve Saint-Laurent. Cette région nommée les Mille-Îles est très prisée des vacanciers qui, depuis des décennies, naviguent entre les îles du fleuve Saint-Laurent de part et d’autre de la frontière du Canada et des USA. Pour faire une île, il faut en fait un arbre et 6 pieds carré de terre. Les maisons sont parfois plus grandes que l’île elle-même. Vendues par les indiens au gouvernement puis revendues pour quelques dollars, ces îles appartiennent désormais aux riches sénateurs et aux hauts fonctionnaires qui y installent leurs résidences secondaires.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel Strata.


Petit-déjeuner. 
Départ pour Ottawa, à la fois ville des parlementaires et des diplomates, ville historique et artistique, elle occupe un magnifique site sur la rive sud de la rivière Outaouais. Réputée pour sa qualité de vie, Ottawa est également considérée comme la plus bilingue des villes anglophones du Canada. Tour d’orientation où vous découvrirez les plus beaux endroits de la ville : la rue Wellington et ses bâtiments officiels, la colline du Parlement, regroupant le Parlement canadien et la Tour de la Paix, de style néo-gothique, est entourée de larges pelouses : c’est le centre stratégique de la ville et le lieu de rassemblement pour les fêtes du 1er juillet, la promenade Sussex où l’on retrouve les résidences officielles du Premier Ministre et du Gouverneur Général, ainsi que quelques ambassades, le canal Rideau traversant gracieusement la ville et ses écluses qui relient la rivière Outaouais, le Château Laurieret son architecture médiévale, le seul édifice d’inspiration française de la ville, Byward Market : un marché en journée et un quartier animé dès la nuit tombée, il a conservé ses vieilles bâtisses. C’est également le coin des motards, fiers d’exposer leurs machines rutilantes aux passants… 
Déjeuner. 
Route pour Montréal, située sur une île de 500 km², délimitée par le Saint Laurent au sud et la rivière des Prairies au nord. La rue Saint Laurent coupe la ville en deux, autrefois frontière imaginaire qui séparait la bourgeoisie anglophone de l’ouest (quartiers résidentiels et d’affaires) et les quartiers francophones et les usines de l’est.
Dîner de smoked-meat
, spécialité montréalaise. Nuit à l’hôtel Days Inn Montreal East. 


Petit-déjeuner.
Visite guidée de Montréal
où vous découvrirez : le vieux Montréal, où se trouvent les plus anciennes maisons, la Place d'Armes, où s’élève le Vieux Séminaire à l’architecture élégante, le plus ancien bâtiment de Montréal, la Place Jacques Cartier et le Vieux Port, la Basilique Notre Dame, de style gothique dont les vitraux retracent l’histoire religieuse de Montréal et les principales étapes de la fondation de la ville (entrée non incluse), le centre-ville et ses gratte-ciels aux lignes modernes, le parc du Mont Royal, dans le quartier le plus branché de la ville (artistes, boutiques et objets farfelus),
Fin du tour de ville au marché Jean-Talon où vous trouverez des produits du terroir québécois.
Déjeuner. 
Départ pour Québec, la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. Arrivée par le traversier avec une magnifique vue sur le château Frontenac. Installation à l’hôtel Repotel pour deux nuits. Dîner.


Petit-déjeuner.
Visite guidée de Québec
où vous découvrirez : le parc des Champs-de-Bataille ou plus communément appelé "les plaines d'Abraham", c’est ici qu’en 1759 la France perdit son empire d’Amérique ; la Place Royale, un des plus anciens quartiers d’Amérique du Nord, Samuel de Champlain y construisit sa première cabane au Canada; le château Frontenac (de style Renaissance française), qui est pour Québec ce que la Tour Eiffel est pour Paris : le symbole de la ville, qui se dresse au-dessus du Saint-Laurent ; la vieille ville et ses remparts, construits au cours du XVIIIème siècle ; le quartier du petit Champlain, aux ruelles tortueuses ; la Place d'Armes ou encore Le Fort Britannique. 
Déjeuner dans le Vieux-Québec. 
Route vers le parc de la chute Montmorency. Faisant face à l’Île d’Orléans, elle est plus haute de 30m que celles de Niagara, mais bien moins impressionnante. Les plus courageux pourront faire le tour de la chute par le pont suspendu et les escaliers panoramiques d’où les points de vue sont exceptionnels. Dîner dans une cabane à sucre.


Petit-déjeuner. 
Départ vers Montréal. Déjeuner et temps libres pour profiter de Montréal à loisir.
Dîner dans le quartier du vieux port. Nuit à l'Auberge Versailles. 


Petit-déjeuner.
Départ matinal vers les Etats-Unis. Passage de la douane américaine et continuation en direction de Boston. Métropole construite entre un bras de mer, et la Charles River, c’est à Boston qu’une grande partie de l’histoire américaine puise ses origines : révolution, indépendance vis à vis de la couronne d’Angleterre, abolition de l’esclavage, émancipation des femmes…
Déjeuner en cours de route. 
Découverte de Boston en suivant le Freedom Trail (chemin de la liberté), ligne rouge de 6 km (peinte ou en briques) passant par tous les lieux importants ayant marqué l’histoire de la ville. Parmi ces sites, le Faneuil Hall, situé sur le front de mer, servait de marché et de salle de réunion. Juste à côté, Quincy Market, bâtiment historique abritant les anciennes halles de la ville. Il fut construit entre 1824 et 1826 et baptisé en l'honneur du maire Josiah Quincy. Chaque année plus de 15 millions de personnes le fréquentent, en faisant ainsi l'un des endroits les plus animés de Boston. Vous verrez également le « Old State House », la statue de Benjamin Franklin, Paul Revere’s House, la plus ancienne maison de Boston, bâtie en 1680. Petit tour de Beacon Hill, quartier huppé aux rues pavées et maisons de briques aux balcons fleuris. Découverte de Cambridge qui abrite la fameuse Université Harvard. 
Dîner. Nuit à l’hôtel Best Western Plus New Englander Woburn. 


Petit-déjeuner.
Départ vers New York. Située à l'embouchure de la rivière Hudson, New York est formée de cinq quartiers principaux appelés boroughs : Manhattan (le centre de New York), le Bronx, Brooklyn, Queens et Staten Island. Surnommée Big Apple, c'est aujourd'hui la plus importante agglomération du pays le plus puissant du monde. La capitale mondiale de la finance, des affaires et du commerce. Mais elle est aussi la plus ancienne des grandes villes des Etats-Unis. Si elle évoque aujourd'hui les affaires, la culture, les gratte-ciels et la foule, alors que les villes d'histoire sont Boston, Philadelphie ou Washington DC, c'est sans doute parce que le dynamisme de cette cité en perpétuel changement fait oublier toute tradition, toute histoire. Cette ville animée vous aveuglera avec ses lumières, ses affiches, ses trottoirs, ses magasins et restaurants toujours remplis.
Déjeuner.
Visite guidée de Manhattan. Vous découvrirez Times Square et Broadway, le centre d’énergie et le quartier des théâtres de New York ; la 5e Avenue et ses élégants magasins ; Rockefeller Center, le plus grand centre privé d’affaires et de loisirs du monde ; le Grand Central Station et le quartier de Wall Street dans le Financial District. Vous visiterez ensuite Greenwich Village, Soho ; Little Italy et Chinatown. 
Dîner à Times Square et installation dans la région (Secaucus) pour deux nuits. 


Petit-déjeuner.
Transfert à Battery Park et embarquement sur le ferry vers Ellis Island, vous arriverez sur l’île par bateau, comme arrivaient les immigrants au début des années 1900.
Visite du musée dédié aux immigrants qui retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Près de 15 millions d’immigrés y furent accueillis sur le sol américain entre 1890 et 1920. Aujourd'hui, les descendants de ces immigrants représentent près de la moitié de la population américaine. Le musée est situé dans le bâtiment principal de l’ancien centre d’immigration, et la visite, très interactive, propose des témoignages d’immigrés. Visite indispensable pour comprendre une partie de l’histoire du territoire américain. Puis arrêt sur Liberty Island, où vous découvrirez la Statue de la Liberté (de l’extérieur, entrée non incluse), le monument le plus connu de New York, et peut-être même des États-Unis, qui représente de manière la plus plaisante le « rêve américain ». Difficile de résister à son attraction. 
Retour à Battery Park et visite du mémorial du 11 septembre érigé en mémoire des victimes des attentats du 11 septembre 2001 contre les tours du World Trade Center. Le mémorial se compose d'un parc avec deux bassins carrés situés à l'emplacement même des deux tours détruites, alimentés par des chutes d'eau s'écoulant le long des murs. Autour des bassins, les noms des victimes ont été gravés dans le bronze. Le mémorial a été terminé et ouvert au public le 11 septembre 2011, jour du dixième anniversaire de la tragédie.
Déjeuner.
Promenade sur la High Line, ancienne voie ferrée réhabilitée en chemin suspendu qui permet de longer tout l’ouest de Manhattan et offre des vues spectaculaires sur la ville. C’est une des promenades favorites des new yorkais le week-end, ponctuée d’espaces verts, de chaises longues, d’expositions d’art temporaires, de tables pour pique-niquer… Un incontournable de la ville !  
Dîner dans un pub. Transfert retour à votre hôtel.


Petit-déjeuner.
Départ pour Philadelphie. La ville a vécu des moments qui ont incontestablement marqué l’histoire des États-Unis. Découverte du centre historique. Vous découvrirez depuis l’extérieur le Hall de l’Indépendance, où ont été signées la Déclaration d’Indépendance et la Constitution des États-Unis, puis le pavillon de la Cloche de la Liberté. La cloche est un des symboles les plus importants pour le pays et enfin le Old City Hall, la vieille poste, le Congress Hall, Elfreth’s Alley ainsi que le nouveau City Hall, la plus grande mairie du pays et longtemps l’édifice le plus haut de la ville…
Déjeuner "Cheese Steak", la spécialité de Philadelphie, en cours de visite.
Route vers Washington, capitale fédérale des États-Unis, elle est le siège de nombreuses institutions américaines.
Installation à l’hôtel Metro Points pour deux nuits. Dîner.


Petit-déjeuner.
Visite guidée de Washington
où vous découvrirez les bâtiments publics les plus connus des Etats-Unis : la Maison Blanche depuis laquelle le Président prend ses décisions, le mémorial au Président Lincoln et ses 36 imposantes colonnes, la Cour Suprême et le Capitole d’où siège le Congrès. Vous apercevrez également le parc Lafayette et le quartier historique de Georgetown dont la création remonte au début du XVIIIème siècle par les premiers colons. 
Déjeuner.
Après-midi libre pour poursuivre votre découverte de la ville ou visiter les musées gratuits de la Smithsonian Institution, le plus grand complexe de musées au monde (fermeture des musées à 17h30). Le groupe Smithsonian Institution compte 18 musées et galeries et détient plus de 136,5 millions d’objets et de spécimens du patrimoine américain. Dix musées et galeries du Smithsonian se trouvent sur le National Mall entre le monument de Washington et le Capitole. Six autres musées et le zoo se trouvent dans la zone métropolitaine de Washington. Le National Air and Space Museum est le musée de l'air le plus réputé au monde. Il compte toutes sortes d'appareils depuis les tous premiers avions jusqu’aux vaisseaux spatiaux. 
Dîner.


Petit-déjeuner.
En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport. Déjeuner libre. Envol à destination de la France. Dîner et nuit à bord.


Petit-déjeuner à bord. Arrivée en France.


Informations générales

NOMBRE DE PARTICIPANTS :

  • Minimum : 2 - Maximum : 35

PARTEZ DE VOTRE REGION : 

  • Supplément à partir de 150 € par personne, de certaines villes de province (à reconfirmer au moment de la réservation).

BON A SAVOIR :

  • Ce circuit a un rythme soutenu.
  • La beauté des paysages compensera les longues distances en bus.
  • En cas d’évènement spécial, le Capitole pourra être fermé au public.
  • Les bus américains n’ont qu’une seule porte à l’avant.
  • Par mesures de sécurité consécutives aux évènements du 11 septembre 2001, les sacs volumineux sont interdits et chaque passager est fouillé avant d'embarquer.


Nombre minimum de participants

2


Conditions particulières

Nos tarifs sont fluctuants, sujets à modifications en cas d’augmentation des prix du carburant ou du transport aérien. 
Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs. Ils sont susceptibles d’être modifiés jusqu’à 30 jours de l’arrivée, principalement en fonction des taxes d’état et des taxes de séjour en vigueur, ainsi que du prix de l’essence.
Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être modifiés ou remplacés.
Amerigo ne peut être tenu pour responsable des excursions optionnelles achetées sur place.


Formalités

POUR LES RESSORTISSANTS FRANCAIS :

  • Les clients devront avoir un passeport en cours de validité.
  • Remplir le formulaire AVE obligatoire : dans le cadre du programme d’autorisation de voyage électronique du Canada (AVE), les citoyens de pays autres que les États-Unis qui n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada devront obtenir une autorisation électronique avant de prendre un vol à destination du Canada. L’AVE coûte 7 $ CAD et est valide pour une période maximale de cinq ans. La demande d’autorisation de voyage électronique doit être faite au moyen du système électronique que le ministère (Immigration et citoyenneté Canada) met à disposition sur le lien suivant : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/welcome et ce, avant leur voyage.
  • Il est obligatoire pour les ressortissants français de détenir un passeport électronique pour se rendre aux États-Unis ainsi que pour y transiter.
  • Les ressortissants français devront avoir obtenu, avant leur départ, une autorisation électronique d’entrée aux USA (ESTA), à remplir en ligne sur le site internet officiel : https://esta.cbp.dhs.gov. Celui-ci doit être fait au nom de JEUNE FILLE et rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais désormais les autorités américaines recommandent fortement de le faire dès que le voyage est planifié. Si la demande d’autorisation préalable apparaît EN ATTENTE sur l’écran, les voyageurs doivent se reconnecter au site officiel de l’ESTA au minimum 48 heures plus tard pour en connaître le statut. Attention, la confirmation ou le refus de l’ESTA n’est jamais adressé par mail, seule une connexion au site officiel permet d’obtenir une réponse.
  • Les passagers qui se sont rendus à Cuba avant le 12 janvier 2021, devront faire une demande d’ESTA. Dans ce cas, nous vous invitons à répondre OUI à la question « Etes-vous allé à Cuba depuis 2011 ? ». Cela ne signifie pas que votre ESTA sera refusé. Un agent d’immigration étudiera votre demande et l’acceptera si le voyage est antérieur au 12 janvier 2021. Pour ceux qui ont voyagé à Cuba depuis le 12/01/2021, ils devront faire une demande de visa auprès du Consulat des Etats Unis en France sinon ils pourraient se voir refuser l’accès sur le territoire américain (à l’arrivée aux USA ou à l’embarquement en France) s’ils sont en possession d’un ESTA et non d’un visa.
  • Attention certains aliments ne peuvent pas être exportés du Canada vers les Etats-Unis, merci de vous informer avant le passage de frontière.

Pour les ressortissants d'autres nationalités, se renseigner auprès de l'ambassade.

 


Formalités de santé

Aucun vaccin n'est éxigé. Veillez à être à jour dans les vaccinations universelles.

Dans le contexte actuel de pandémie de COVID-19, les conditions de voyage à l’étranger évoluent constamment et sont soumises aux mesures prises par chaque pays.
Les formalités administratives et sanitaires d’entrée et de sortie des territoires, ainsi que de circulation à l’intérieur du pays, sont susceptibles de changer à tout moment et sans préavis.
Il appartient à chaque voyageur de vérifier l’évolution des modalités de voyage jusqu’au jour du départ.


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Toulouse

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

• Les vols internationaux Paris/Toronto - Washington/Paris directs en classe économique avec Air France ou autre compagnie régulière.
• Les transferts et transports terrestres en autocar privé climatisé adapté à la taille du groupe durant tout le circuit.
• Les services d’un guide accompagnateur parlant français durant tout le circuit.
• Les visites et excursions mentionnées au programme.
• L’hébergement 12 nuits base chambre double dans les hôtels de 1ère catégorie standard excentrés mentionnés ou similaires.
• La pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 13 moins 2 repas.
• Les taxes et le service dans les hôtels et les restaurants.
• Les taxes provinciales et fédérales.
• Les taxes d’aéroports internationales : 380 € de Paris (révisables).


Ce prix ne comprend pas

• Les repas mentionnés comme libres.
• Les boissons.
• Les visites et excursions optionnelles.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les pourboires aux guides et au chauffeur. Il est recommandé de laisser 6 $ par jour et par personne aux guides et 4 $ au chauffeur.
• Le port des bagages.
• Les frais de douanes américaines (environ 6 $ US) à payer sur place.
• Les frais d’autorisation AVE, environ 7$ CAD.
• Les assurances annulation, assistance-rapatriement, bagages.
• Le carnet de voyage : 30 € (pochette en tissu, étiquette bagage, petit guide et document de voyage).

Formalités

Formalité Canada

A ce jour, pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Merci de consulter les mises à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada/

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

Merci de consulter les mises à jour du site canadien :

Agence de la santé publique du Canada
Agence des services frontaliers du Canada