/pers.
Autotour de l'Ontario au Québec - STD - 13J/11N
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Vous aimerez
- La puissance des chutes du Niagara lors de la croisière dédiée
- La pension complète durant votre étape nature
Jour 1 FRANCE > TORONTO
Jour 2 TORONTO > CHUTES DU NIAGARA > TORONTO (env. 260 km, 2h45)
Jour 3 TORONTO > RÉGION DES MILLE-ÎLES (env. 265 km, 2h45)
Jour 4 RÉGION DES MILLE-ÎLES > OTTAWA (env. 200 km, 2h)
Jour 5 OTTAWA > MONTRÉAL (env. 200 km, 2h15)
Jour 6 MONTRÉAL
Jour 7 MONTRÉAL > QUÉBEC (env. 270 km, 3h)
Jour 8 QUÉBEC
Jour 9 QUÉBEC > TADOUSSAC > RÉGION DU SAGUENAY (env. 345 km, 4h30)
Jour 10 RÉGION DU SAGUENAY > LAC SAINT-JEAN > ÉTAPE NATURE (env. 400 km, 4h45)
Jour 11 ÉTAPE NATURE
Jour 12 ÉTAPE NATURE > MONTRÉAL > FRANCE
Jour 13 FRANCE
HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)
Région des Mille-Îles : Quality Inn Kingston
Ottawa (ou Gatineau) : Novotel Ottawa
Montréal, centre-ville : Les Suites Labelle
Québec : Hôtel Ambassadeur
Région du Saguenay : Hôtel La Saguenéenne
Étape nature : Pourvoirie du Lac Blanc
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Modalités d’entrée :
Toujours penser à vérifier l'état de la demande : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/applicationQuery?lang=fr&_ga=2.114486991.950172027.1531473539-618448794.1531473539
- Formulaire en ligne ESTA obligatoire pour toute arrivée par voie terrestre, aérienne ou maritime et pour tous séjours inférieur à 90 jours et taxe à payer en ligne (21 USD$ à ce jour). Une application mobile nommée "ESTA Mobile" existe en plus du site internet (https://esta.cbp.dhs.gov/)
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport biométrique ou électronique en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations, consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Décalage horaire
Langue
Le climat
Monnaie
Infos pratiques
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Infos location de voiture
L'âge minimum pour louer un véhicule aux États-Unis et au Canada est de 21 ans. Avec un permis valable depuis au moins un an. Il est nécessaire d'avoir en votre possession une carte de crédit internationale et un passeport au nom du conducteur principal. Une surtaxe "jeune conducteur" peut s'appliquer si le conducteur principal a moins de 25 ans.
Une carte de crédit internationale (VISA, MasterCard ou AMEX) est obligatoire pour la prise en charge de votre véhicule et doit être au nom du conducteur.
Attention, les cartes dites de débit ne sont plus acceptées par les loueurs. Votre carte doit détenir la mention « CRÉDIT ».
Service Assistance & Conciergerie francophone inclus
Votre expert local francophone est à votre disposition 7 jours/7, 24h/24, via ligne téléphonique, conversation WhatsApp ou email.
Il vous assistera pour :
• les changements d’hôtels, problèmes de réservation, arrivées tardives
• les reconfirmations, modifications, points de rendez-vous des excursions et activités
• les besoins liées à la location de votre voiture (explication de contrat, problème de bon d’échange, demande de surclassement, etc.)
• les modifications d’itinéraire engendrées par les changements climatiques
Sollicitez votre « travel hero » pour personnaliser votre voyage à destination :
• conseils, bons plans et offres spéciales
• réservation d’une bonne table, d’une activité, d’un billet de spectacle, etc.
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes
Ce prix comprend
- Les taxes aéroport et redevance,
- La location de voiture de votre choix pour 12 jours,
- L'hébergement en chambre double en hôtels de catégorie standard (normes locales),
- La croisière de 20 min aux chutes du Niagara,
- La pension complète pendant l'étape nature,
- Le service assistance et conciergerie 7j/7.
Ce prix ne comprend pas
- Les frais liés à la location de voiture (frais de parking, carburant, GPS, conducteur add., catégorie sup., caution, etc.),
- Les assurances,
- Les visites et excursions suggérées,
- Les dépenses personnelles.
Formalité Canada
A ce jour, pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.
Merci de consulter les mises à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada/
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
Merci de consulter les mises à jour du site canadien :
Agence de la santé publique du Canada
Agence des services frontaliers du Canada
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.