Les Incontournables du Canada + Ext. Montréal - 12J/10N

Toronto, Canada Référence produit : 474435
Les Incontournables du Canada + Ext. Montréal - 12J/10N - 1
Les Incontournables du Canada + Ext. Montréal - 12J/10N - 2
Les Incontournables du Canada + Ext. Montréal - 12J/10N - 3
Les Incontournables du Canada + Ext. Montréal - 12J/10N - 4
Les Incontournables du Canada + Ext. Montréal - 12J/10N - 5
Les Incontournables du Canada + Ext. Montréal - 12J/10N - 6
Les Incontournables du Canada + Ext. Montréal - 12J/10N - 7
Les Incontournables du Canada + Ext. Montréal - 12J/10N - 8
Les Incontournables du Canada + Ext. Montréal - 12J/10N - 9
Les Incontournables du Canada + Ext. Montréal - 12J/10N - 10
Ouvrir le diaporama
Les Incontournables du Canada + Ext. Montréal - 12J/10N REF : 474435
dès 2409 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 26 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2409 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Entre nature et culture, cet itinéraire vous fera apprécier chaque merveille de l'Est canadien. Ce voyage vous conduira des villes cosmopolites aux splendides paysages québécois, ponctué d'excursions incontournables. On garde le meilleur pour la fin : une nuit au coeur de la nature ! Vous prolongez le plaisir avec 2 nuits à Montréal.

Vous aimerez :

- Les départs des 23/05 et 19/09 limités à 34 participants
- La visite du musée canadien de l’histoire, le plus visité au Canada
- La balade en bateau au pied des puissantes chutes du Niagara
- La nuit au centre-ville de Montréal
- La croisière d’observation des baleines à Tadoussac
- Votre étape nature qui vous permettra de « décrocher »
- L'extension de 2 nuits dans la métropole dynamique et culturelle de Montréal

Jour 1 : FRANCE > TORONTO

Envol à destination de Toronto. Transfert à l’hôtel et installation pour 2 nuits. Dîner libre.

Jour 2 : TORONTO > NIAGARA > TORONTO (env. 260 km, 2h45)

Départ pour la péninsule de Niagara. Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmante petite ville dont l’architecture du XIXe siècle est l’une des mieux conservées du pays. Promenade le long du « Niagara Parkway », route panoramique longeant la rivière Niagara. Continuation jusqu’aux chutes du Niagara. Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes. Les chutes forment l’une des plus grandes merveilles de la nature. Leur hauteur n’est pas exceptionnelle, mais leur ampleur et la puissance des eaux qui s’y engouffrent ne peuvent manquer d’impressionner les visiteurs. L’excursion en bateau vous mènera jusqu’au pied des chutes canadiennes dites en fer à cheval : une expérience enivrante que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Temps libre. En option, avec supplément, faites un survol des chutes en hélicoptère (à partir de 170$/pers., à régler sur place). Retour vers Toronto. Dîner. Nuit.

Jour 3 : TORONTO > RÉGION DES MILLE-ÎLES (env. 290 km, 3h)

Tour d’orientation de la Ville-Reine. Toronto est une métropole dynamique et cosmopolite. Elle est la première ville en importance au Canada et la septième en Amérique du Nord. Vous découvrirez les imposants gratte-ciels du cœur financier du Canada, le charme très « british » du parlement ontarien, l’impressionnant SkyDome où évoluent de nombreuses équipes sportives, sans oublier la tour CN, haute de 553 mètres. Déjeuner. Route vers la région des Mille-Îles. Croisière d’1h dans ce dédale d’îles et ilots, en naviguant de part et d’autre de la frontière Canada/Usa. Dîner. Nuit.

Jour 4 : RÉGION DES MILLE-ÎLES > OTTAWA > MONTRÉAL (env. 265 km, 3h45)

Départ vers Ottawa, « capitale de verdure ». Cité des parlementaires, des diplomates et du gouvernement, la capitale nationale est une ville tranquille, au rythme posé. Un tour d’orientation vous fera découvrir les plus beaux endroits de la ville : le Château Laurier, les bâtiments officiels de la rue Wellington, le parlement canadien et la tour de la Paix, la promenade Sussex, le quartier animé du marché By, sans oublier le canal Rideau traversant gracieusement le cœur de la ville. Visite du musée canadien de l’histoire, le plus visité au Canada. Explorez le riche patrimoine culturel du pays au travers des passionnantes expositions. Déjeuner libre. Direction Montréal. À votre arrivée, visite guidée qui vous permettra d’explorer la métropole québécoise, ville cosmopolite où les héritages français et anglo-saxons coexistent depuis plus de deux siècles. Prenez soin d’admirer le Mont-Royal, surnommé « la montagne » par les Montréalais, le stade Olympique, site des Jeux de 1976, avec sa haute tour inclinée, la rue Sainte-Catherine et son intense activité commerciale et le quartier du Vieux-Montréal. Dîner libre. Nuit.

Jour 5 : MONTRÉAL > QUÉBEC (env. 260 km, 3h)

Matinée libre à Montréal pour faire vos propres découvertes. Déjeuner libre. Route vers Québec, la seule ville encore fortifiée au nord de Mexico. Elle possède un cachet européen unique sur ce continent. Son charme légendaire en a fait une destination prisée des voyageurs du monde entier. Dîner. Nuit.

Jour 6 : QUÉBEC

Visite guidée de Québec : l’imposant Château Frontenac, l’hôtel du parlement québécois, les plaines d’Abraham, la citadelle à la Vauban, les fortifications et leurs jolies portes, sans oublier le pittoresque quartier du Petit-Champlain et la Place-Royale. Terminez votre découverte par le parc de la Chute Montmorency, 1½ fois plus haute que les chutes du Niagara. Déjeuner et après-midi libres. Profitez-en pour déambuler à votre guise dans les ruelles pavées du Vieux-Québec. Dîner libre. Nuit.

Jour 7 : QUÉBEC > TADOUSSAC > RÉGION DU SAGUENAY (env. 460 km, 6h)

Rejoignez Tadoussac, située à l’embouchure du fjord dans le Saint-Laurent. Ce fjord est l’un des plus longs du globe mais aussi le plus méridional du monde. Il présente un écosystème d’une complexité et d’une diversité unique au monde. C’est à cet endroit que fut érigé le premier poste officiel de traite de fourrures au Canada. Aujourd’hui, il est le premier site nord-américain officiellement membre du club des 30 plus belles baies au monde ! Déjeuner. Croisière d’observation des baleines en bateau. Vous apercevrez peut-être belugas, rorquals et baleines… ouvrez l’œil ! Continuation jusqu’à la région du Saguenay. Arrêt au pittoresque village de Ste-Rose-du-Nord qui offre un fabuleux point de vue sur le majestueux fjord. Dîner. Nuit.

Jour 8 : RÉGION DU SAGUENAY > LAC SAINT-JEAN > ÉTAPE NATURE (env. 520 km, 6h10)

Route vers le Lac Saint-Jean, véritable mer intérieure. Visite du zoo de Saint-Félicien pour une expérience unique où le visiteur est en cage et les animaux sont en liberté. Observez loups, bisons, orignaux, ours noirs… Déjeuner poutine, cette spécialité québécoise à base de frites, de fromage en grains et de sauce brune. Direction votre étape nature. Situé au bord d’un lac et au cœur de la nature, votre hébergement vous propose des activités de plein air comme de la randonnée, du canot, pédalo, kayak, etc. Une halte nature qui termine en beauté votre séjour en terre québécoise. Dîner. Nuit.

Jour 9 : ÉTAPE NATURE > MONTRÉAL (env. 260 km, 3h)

Départ vers l’aéroport de Montréal. En cours de route, déjeuner dans une cabane à sucre. Au menu : soupe aux pois, oreilles de crisse et bien sûr de délicieuses crêpes au sirop d’érable ! Avant de quitter le groupe, votre guide vous remettra votre passe STM donnant accès aux métros et bus de la ville de façon illimitée. Installation pour 2 nuits dans un hôtel au centre-ville. Dîner libre. Nuit.

Jour 10 : MONTRÉAL

Montréal c’est aussi et surtout sa vie de quartier. A pied ou à vélo, prenez le boulevard Saint-Laurent aussi appelé « la Main » et explorez le petit quartier chinois, le plateau Mont-Royal, le Mile-End et la Petite-Italie. Ne manquez pas de goûter aux spécialités locales en chemin : le smoked meat de chez Schwartz’s, le bagel de Fairmount ou St-Viateur, le beigne de chez Trou de beigne... Passez par l’emblématique marché Jean-Talon, l’un des plus gros marchés à ciel ouvert en Amérique du Nord. Repas libres. Nuit.

Jour 11 : MONTRÉAL > FRANCE

Temps libre pour faire vos derniers achats souvenirs. Déjeuner libre. Transfert public en autobus 747 (inclus dans votre passe STM) à l'aéroport pour votre vol retour. Envol à destination de la France.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Hôtels sélectionnés (ou similaires) :

Toronto : Quality Inn Airport
Région des Mille-Îles : Super 8 Gananoque
Montréal, centre-ville : Le Roberval
Québec : Hôtel Le Voyageur
Région du Saguenay : Motel Chute des Pères
Étape nature : Manoir du Lac Delage (région de Québec) ou Auberge du Lac Morency (région des Laurentides)
Montréal, centre-ville : Le Roberval

Bon à Savoir :

Il est possible que dans certains hôtels, le service de petit-déjeuner ne soit plus offert, il sera remplacé par une " breakfast box " (boîte à petit-déjeuner) à consommer dans votre chambre ou dans une salle dédiée.

Sur certaines dates, la nuit dans la région des Mille-Îles sera remplacée par Ottawa-Gatineau, au Motel Adam (ou similaire). 

En fonction des départs, votre étape nature pourra avoir lieue dans la région de Québec ou dans celles des Laurentides ou de la Mauricie, sans altération au programme.

Durant l'extension à Montréal, vous voyagez de façon individuelle, sans guide-accompagnateur.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Modalités d’entrée :

- Formulaire en ligne AVE : L'Autorisation de Voyage Electronique est obligatoire pour entrer au Canada par Avion. Son prix est de 7 dollars CAD$. La demande doit se faire sur le site officiel : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Toujours penser à vérifier l'état de la demande : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/applicationQuery?lang=fr&_ga=2.114486991.950172027.1531473539-618448794.1531473539
- Formulaire en ligne ESTA en cas d'escale aux Etats-Unis obligatoire pour toute arrivée par voie terrestre, aérienne ou maritime et pour tous séjours inférieur à 90 jours et taxe à payer en ligne (21 USD à ce jour). Une application mobile nommée "ESTA Mobile" existe en plus du site internet (https://esta.cbp.dhs.gov/).

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport biométrique ou électronique en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359), etc…pour les ressortissants français.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations, consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en

Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).

Décalage horaire

De -6h à -9h, de l'Est à l'Ouest.

Langue

L'anglais sauf dans les provinces de Québec et du Nouveau-Brunswick où l'on parle français.

Monnaie

Le taux de change pour le Canada est : 1 euro = 1.46 dollar CA (à date du 26/04/2024)

Le climat

Principalement continental humide, été chaud et hiver froid.

Infos pratiques

Pour des raisons de contraintes sanitaires liées au COVID-19, le service de petit-déjeuner n'est plus possible dans certains hôtels de votre circuit. De ce fait, il est remplacé par une " breakfast box " (boîte à petit-déjeuner) à consommer dans votre chambre ou dans une salle dédiée.

Durant les extensions, vous voyagez de façon individuelle, sans guide-accompagnateur.

Les autocars canadiens ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.

Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant canadiennes ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Air France, Air Canada, Air transat, Lufthansa ou autres ...
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Circuit garanti de 9 à 53 participants sauf sur les départs des 23/05 et 19/09 limités à 34 participants
- Les vols France / Toronto > Montréal / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres).
- Les taxes aéroport, redevance et frais de dossier (soumis à modifications).
- Le transfert aéroport / hôtel.
- Le passe STM 3 jours à Montréal donnant accès aux métros et autobus de la ville et notamment à la navette 747 rejoignant l'aéroport.
- Le transport en minibus ou autocar de tourisme pendant le circuit (selon nombre de participants).
- L'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants).
- L'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (normes locales).
- La pension selon programme (10 petits déjeuners, 5 déjeuners et 5 dîners) incluant carafe d’eau et thé ou café.
- Les visites et excursions mentionnées au programme.

Ce prix ne comprend pas

- Les repas libres et boissons (sauf carafe d’eau et thé ou café durant les repas inclus).
- L'assistance d'un guide-accompagnateur durant l'extension à Montréal.
- Les assurances.
- Les visites et excursions optionnelles.
- Les dépenses personnelles.
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (5€ chacun, par personne et par jour).
Formalités

Formalité Canada

A ce jour, pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Merci de consulter les mises à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada/

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

Merci de consulter les mises à jour du site canadien :

Agence de la santé publique du Canada
Agence des services frontaliers du Canada