Autotour de l'Ontario au Québec - STD - 13J/11N

Toronto, Canada Référence produit : 415738
Autotour de l'Ontario au Québec - STD - 13J/11N - 1
Autotour de l'Ontario au Québec - STD - 13J/11N - 2
Autotour de l'Ontario au Québec - STD - 13J/11N - 3
Autotour de l'Ontario au Québec - STD - 13J/11N - 4
Autotour de l'Ontario au Québec - STD - 13J/11N - 5
Autotour de l'Ontario au Québec - STD - 13J/11N - 6
Autotour de l'Ontario au Québec - STD - 13J/11N - 7
Autotour de l'Ontario au Québec - STD - 13J/11N - 8
Autotour de l'Ontario au Québec - STD - 13J/11N - 9
Ouvrir le diaporama
Autotour de l'Ontario au Québec - STD - 13J/11N REF : 415738
dès 2171 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Toulouse le 10 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
AstuceOpter pour un hébergement en catégorie supérieure. Voir l’offre
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Lille (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture
à partir de
2171 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Plongez au coeur du bouillonnement des grandes villes de l'Est canadien combiné à l'envoutante nature du Québec. Vous terminez en beauté par un séjour de 2 nuits aux abords d'un lac, au coeur de la forêt. Un itinéraire idéal pour un premier voyage au Canada !

Vous aimerez

- Les 4 étapes de 2 nuits pour plus de confort
- La puissance des chutes du Niagara lors de la croisière dédiée
- La pension complète durant votre étape nature

Jour 1 FRANCE > TORONTO

Envol à destination de Toronto. Prise en charge de votre véhicule à l’aéroport. Dîner libre. Nuit.

Jour 2 TORONTO > CHUTES DU NIAGARA > TORONTO (env. 260 km, 2h45)

Les chutes forment l'une des plus grandes merveilles de la nature. Leur hauteur n'est pas exceptionnelle, mais leur ampleur et la puissance des eaux qui s'y engouffrent ne peuvent manquer d'impressionner les visiteurs. L'excursion en bateau (incluse) vous mènera jusqu'au pied des chutes canadiennes dites en fer à cheval : une expérience enivrante que vous n'êtes pas prêts d'oublier. Repas libres. Nuit.

Jour 3 TORONTO > RÉGION DES MILLE-ÎLES (env. 265 km, 2h45)

Toronto est une métropole dynamique et cosmopolite. Elle est la première ville en importance au Canada. Découvrez les imposants gratte-ciels du coeur financier, le charme très " british " du parlement ontarien, l'impressionnant SkyDome, la tour CN, etc. Repas libres. Nuit.

Jour 4 RÉGION DES MILLE-ÎLES > OTTAWA (env. 200 km, 2h)

Avant de prendre la route vers la capitale, offrez-vous une croisière dans le dédale des Mille-Îles. Repas libres. Nuit.

Jour 5 OTTAWA > MONTRÉAL (env. 200 km, 2h15)

Cité des parlementaires, des diplomates et du gouvernement, la capitale nationale est une ville tranquille, au rythme posé. Découvrez les plus beaux endroits de la ville : le Château Laurier, les bâtiments officiels de la rue Wellington, le parlement canadien et la tour de la Paix, la promenade Sussex, le quartier animé du marché By, sans oublier le canal Rideau traversant gracieusement le coeur de la ville. Repas libres. Nuit.

Jour 6 MONTRÉAL

Explorez la métropole québécoise, ville cosmopolite où les héritages français et anglo-saxons coexistent depuis plus de deux siècles. Prenez soin d'admirer le Mont-Royal surnommé " la montagne " par les Montréalais, la rue Sainte-Catherine et son réseau souterrain, le quartier du Vieux-Montréal, etc. Repas libres. Nuit.

Jour 7 MONTRÉAL > QUÉBEC (env. 270 km, 3h)

Montréal c'est aussi et surtout sa vie de quartier. A pied ou à vélo, prenez le boulevard Saint-Laurent aussi appelé " la Main " et explorez le petit quartier chinois, le plateau Mont-Royal, le Mile-End et la Petite-Italie. Route vers Québec. Repas libres. Nuit.

Jour 8 QUÉBEC

Québec possède un cachet européen unique sur ce continent. Voyez l'imposant Château Frontenac, l'hôtel du parlement québécois, les plaines d'Abraham, la citadelle à la Vauban, les fortifications et leurs jolies portes, sans oublier le pittoresque quartier du Petit-Champlain et la Place-Royale. Repas libres. Nuit.

Jour 9 QUÉBEC > TADOUSSAC > RÉGION DU SAGUENAY (env. 345 km, 4h30)

Située à l'embouchure du fjord dans le Saint-Laurent, Tadoussac est incontournable. Offrez-vous une croisière d'observation des baleines en bateau ou en zodiac. Vous apercevrez peut-être belugas, rorquals et baleines ! Repas libres. Nuit.

Jour 10 RÉGION DU SAGUENAY > LAC SAINT-JEAN > ÉTAPE NATURE (env. 400 km, 4h45)

Avant de rejoindre votre étape nature, faites un crochet par le Lac Saint-Jean, véritable mer intérieure. Installation pour 2 nuits dans votre auberge, en pension complète. Nuit.

Jour 11 ÉTAPE NATURE

Situé au bord d’un lac et au cœur de la nature, votre hébergement vous propose des activités de plein air comme de la randonnée, du canot, embarcation à pédales, kayak, etc. Une halte nature qui termine en beauté votre séjour en terre québécoise. Nuit.

Jour 12 ÉTAPE NATURE > MONTRÉAL > FRANCE

Temps libre avant la remise de votre véhicule à l'aéroport de Montréal. Envol à destination de la France.

Jour 13 FRANCE

Arrivée en France.

HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)

Toronto : Best Western Plus Airport
Région des Mille-Îles : Quality Inn Kingston
Ottawa (ou Gatineau) : Novotel Ottawa
Montréal, centre-ville : Les Suites Labelle
Québec : Hôtel Ambassadeur
Région du Saguenay : Hôtel La Saguenéenne
Étape nature : Pourvoirie du Lac Blanc

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Modalités d’entrée :

- Formulaire en ligne AVE : L'Autorisation de Voyage Electronique est obligatoire pour entrer au Canada par Avion. Son prix est de 7 dollars CAD$. La demande doit se faire sur le site officiel : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Toujours penser à vérifier l'état de la demande : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/applicationQuery?lang=fr&_ga=2.114486991.950172027.1531473539-618448794.1531473539
- Formulaire en ligne ESTA obligatoire pour toute arrivée par voie terrestre, aérienne ou maritime et pour tous séjours inférieur à 90 jours et taxe à payer en ligne (21 USD$ à ce jour). Une application mobile nommée "ESTA Mobile" existe en plus du site internet (https://esta.cbp.dhs.gov/)

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport biométrique ou électronique en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations, consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en

Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Décalage horaire

De -6h à -9h, de l'Est à l'Ouest.

Langue

L'anglais sauf dans les provinces de Québec et du Nouveau-Brunswick où l'on parle français.

Le climat

Principalement continental humide, été chaud et hiver froid.

Monnaie

Le taux de change pour le Canada est : 1 euro = 1.48 dollar CA (à date du 27/03/2023)

Infos pratiques

Pendant votre autotour, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.

Infos location de voiture

Chez certains loueurs, vous aurez la possibilité de sélectionner "Managers Special" ou "Manager Choice". C'est le responsable de l'agence de location qui choisira le véhicule du client en fonction de la disponibilité dans son parc automobile, le jour de la prise en charge du véhicule. Le client n'a ni le choix de la catégorie ni celui de la motorisation (électrique ou thermique). Si toutefois la voiture imposée ne lui convenait pas, un supplément pourrait lui être demandé pour changer de catégorie, en fonction des disponibilités. Tout supplément facturé ne pourra faire l’objet d’une réclamation au retour. Il convient au client de bien vérifier son contrat avant de le signer. En cas de doute, il doit contacter notre service assistance avant la signature du contrat.

L'âge minimum pour louer un véhicule aux États-Unis et au Canada est de 21 ans. Avec un permis valable depuis au moins un an. Il est nécessaire d'avoir en votre possession une carte de crédit internationale et un passeport au nom du conducteur principal. Une surtaxe "jeune conducteur" peut s'appliquer si le conducteur principal a moins de 25 ans.

Une carte de crédit internationale (VISA, MasterCard ou AMEX) est obligatoire pour la prise en charge de votre véhicule et doit être au nom du conducteur.
Attention, les cartes dites de débit ne sont plus acceptées par les loueurs. Votre carte doit détenir la mention « CRÉDIT ».

Service Assistance & Conciergerie francophone inclus

Partez l'esprit serein !

Votre expert local francophone est à votre disposition 7 jours/7, 24h/24, via ligne téléphonique, conversation WhatsApp ou email.
Il vous assistera pour :
• les changements d’hôtels, problèmes de réservation, arrivées tardives
• les reconfirmations, modifications, points de rendez-vous des excursions et activités
• les besoins liées à la location de votre voiture (explication de contrat, problème de bon d’échange, demande de surclassement, etc.)
• les modifications d’itinéraire engendrées par les changements climatiques

Sollicitez votre « travel hero » pour personnaliser votre voyage à destination :
• conseils, bons plans et offres spéciales
• réservation d’une bonne table, d’une activité, d’un billet de spectacle, etc.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Air France, Air Canada, Air transat, Lufthansa ou autres ...
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Les vols France / Toronto > Montréal / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
- Les taxes aéroport et redevance,
- La location de voiture de votre choix pour 12 jours,
- L'hébergement en chambre double en hôtels de catégorie standard (normes locales),
- La croisière de 20 min aux chutes du Niagara,
- La pension complète pendant l'étape nature,
- Le service assistance et conciergerie 7j/7.

Ce prix ne comprend pas

- Les repas (sauf ceux mentionnés) et boissons,
- Les frais liés à la location de voiture (frais de parking, carburant, GPS, conducteur add., catégorie sup., caution, etc.),
- Les assurances,
- Les visites et excursions suggérées,
- Les dépenses personnelles.
Formalités

Formalité Canada

Merci de consulter les mises à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada/

 

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

 

Merci de consulter les mises à jour du site canadien :

Agence de la santé publique du Canada
Agence des services frontaliers du Canada

Gouvernement du Canada COVID-19 Informations pour les voyageurs