/pers.
Le Canada, de Niagara à la Gaspésie
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Introduction
Un voyage au Canada n'est pas un voyage comme les autres. On y vient bien sûr pour les grands espaces, recouverts de forêts et de lacs, du deuxième plus vaste pays au monde (après la Russie). Les paysages naturels constituent un attrait évident pour nous Européens, peu habitués à traverser des territoires inhabités sur des centaines de kilomètres. Il y a la nature sauvage, immense et grandiose, à l'image des mythiques et toujours impressionnantes chutes du Niagara. Et il y a les Canadiens. Qu'ils soient anglophones ou francophones, ils forment une société bien distincte du grand voisin du Sud. On vient donc aussi au Canada pour y rencontrer ses sympathiques habitants. Oui, sympathiques, comme l'accent québécois. Il faut flâner dans les ruelles du vieux Québec, s'assoir un instant sur une terrasse à Montréal ou à Gaspé pour apprécier à sa juste valeur la douceur de vivre de ce pays à la belle saison. Le Canada ne vous décevra pas.
Atouts plus / Points forts
Le circuit complet pour une découverte approfondie de l'Est Canadien
Le survol des chutes du Niagara en hélicoptère
La croisière jusqu'aux pieds des chutes du Niagara
La visite du village des indiens Hurons
Les audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Le transfert région ou ville départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)
Itinéraire et programme
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / TORONTO
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Toronto. Accueil par votre guide et installation à l'hôtel. Dîner libre. Logement.
Jour 2 : NIAGARA FALLS
Embarquement pour une croisière, qui vous emmènera jusqu'aux pieds des Chutes du Niagara. En vous rapprochant, vous entendrez le formidable rugissement du superbe Niagara. Déjeuner. Survol des chutes en hélicoptère*. Route vers le village de Niagara-on-the-Lake, petite ville qui a su garder son charme britannique, installée au débouchée des gorges de la rivière Niagara et du Lac Ontario. Cette charmante petite ville de villégiature évoque un décor de théâtre, avec ses rues et ses jardins impeccables, ses maisons du XIXe siècle et son vieux fort. Retour vers Toronto. Dîner logement.
Infos + étapes : 260Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : TORONTO, RÉGION DES MILLE ÎLES
Tour d'orientation de Toronto, la principale ville commerciale canadienne. Puis départ vers l'archipel des Mille îles. Déjeuner. Route vers Gananoque et embarquement pour une croisière sur le Saint Laurent, à la découverte de ces milliers d'îles et îlots qui parsèment le fleuve entre les rives canadiennes et américaines. Dîner logement.
Infos + étapes : 290Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : RÉGION DES MILLE ÎLES, OTTAWA, MONTRÉAL
Route pour Ottawa, la capitale du pays depuis 1857. Elle est de nos jours une des villes les plus dynamiques du pays tout en conservant son caractère de "petit village". Déjeuner. Tour d'orientation de la ville : la Colline du Parlement, le Canal Rideau classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le marché By... Visite du musée canadien de l'Histoire. Avec plus d'un million de visiteurs chaque année, il est un musée incontournable au Canada. Continuation vers Montréal. Dîner logement.
Infos + étapes : 375Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : MONTRÉAL
Visite guidée de Montréal, la seconde ville francophone du monde. Cette ville constitue le centre de la culture et des affaires du Québec. Montréal a accueilli l'Exposition Universelle de 1967 et les Jeux Olympiques d'été de 1976. Prenez soin d'admirer le Mont Royal, surnommé « la montagne » par les Montréalais, le Stade Olympique, site des Jeux de 1976, avec sa tour inclinée, la rue Sainte Catherine et son intense activité. Au programme le Vieux Montréal, la basilique Notre-Dame (vue extérieure), la ville souterraine... Déjeuner libre. Après-midi libre. Dîner "Smoked meat", spécialité montréalaise. Logement.
Jour 6 : MONTRÉAL, QUÉBEC
Départ vers Wendake pour y visiter le village traditionnel des Hurons-Wendats où vous serez accueillis par un guide en costume traditionnel. Ce site est la plus authentique reconstitution d'un village amérindien au Québec. Une occasion unique de découvrir l'histoire, la culture et le mode de vie des hurons d'hier et d'aujourd'hui. Déjeuner. Continuation vers la chute de Montmorency haute de 83 mètres. Un escalier panoramique (487 marches!) vous permettra d'atteindre la passerelle. Continuation vers l'île d'Orléans. Découverte de la partie Sud de l'île où flotte un petit air de Normandie. Dîner typique dans une "cabane à sucre" avec animation folklorique et petite exposition sur l'érable. Logement.
Infos + étapes : 255Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : QUÉBEC
Visite guidée de Québec : le Château Frontenac, le Parlement, la Vieille Ville et ses remparts... Déjeuner libre. Après-midi libre. N'hésitez pas à déambuler dans les ruelles de la Vieille Ville aux nombreuses boutiques ou encore vous rendre aux plaines d'Abraham, véritable "poumon vert" de Québec. Dîner logement.
Jour 8 : QUÉBEC, BAIE DE TADOUSSAC, RÉGION DE CHARLEVOIX
Départ pour Tadoussac par la route panoramique de Charlevoix, situé à l'embouchure du fjord dans le Saint-Laurent. C'est à cet endroit que fût érigé le premier poste officiel de traite de fourrures au Canada. Aujourd'hui, Tadoussac est le premier site nord américain officiellement membre du club des trente plus belles baies du monde ! Déjeuner. En option et avec supplément : croisière sur le Saguenay ou croisière d'observation des baleines dans la baie de Tadoussac (selon la saison - selon conditions climatiques et/ou de navigation, l'excursion peut être annulée sans préavis). Dîner logement dans la région de Charlevoix.
Infos + étapes : 275Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 9 : RÉGION DE CHARLEVOIX, MATANE
Route vers la Gaspésie en empruntant le traversier de Saint Siméon à Rivière du Loup. La Gaspésie ou la pointe du Québec lancée vers l'Atlantique : son nom vient du mot micmac "gespeg", qui signifie le "bout de la terre". Située au sud de l'estuaire du Saint-Laurent, cette région compte 3 000 km de côtes mais aussi des forêts, des montagnes et une faune très riche (ours, saumons, castors, orignaux...). La Gaspésie est l'un des temps forts d'un voyage au Québec, également pour sa population, entièrement francophone et très attachée à ses traditions comme à la mer. Déjeuner. Visite du site historique maritime de la Pointe au Père à Rimouski (accès au sous-marin non inclus). Continuation vers Matane. Dîner logement.
Infos + étapes : 225Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 10 : MATANE, PERCÉ
Départ pour le Parc National de Forillon. Déjeuner. Arrêt au centre d'interprétation de Cap des Rosiers, retraçant l'évolution générale de la pêche. Traversée de Gaspé, capitale de la Gaspésie représentant le berceau du Canada. Arrivée à Percé en début de soirée. Dîner logement.
Infos + étapes : 390Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 11 : PERCÉ
Journée consacrée à Percé : excursion en bateau pour faire le tour de l'île de Bonaventure, célèbre pour ses colonies d'oiseaux et plus particulièrement pour ses fous de bassan, cormorans, macareux... Déjeuner pique-nique. Découverte, à votre guise, grâce à des sentiers aménagés, de la faune et de la flore insulaire. Dîner logement. NB: la visite de l'île de Bonaventure est sujette à des conditions climatiques et de navigation adéquates.
Infos + étapes : 25Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 12 : PERCÉ, RIMOUSKI OU RIVIÈRE DU LOUP
Départ pour la "Baie des Chaleurs" aux paysages de falaises rouges. Visite du Banc de Paspébiac, site important relatant l'évolution de la pêche côtière dans le Golfe du St Laurent (en début et fin de saison, la visite du Banc de Paspébiac sera remplacée par la visite du magasin général historique 1928 ou le musée acadien). Déjeuner. Traversée de la vallée de la Matapédia en longeant sa rivière connue pour la pêche aux saumons, puis route vers Rivière du Loup ou Rimouski. Dîner logement.
Infos + étapes : 550Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 13 : RIMOUSKI OU RIVIÈRE DU LOUP, TROIS RIVIÈRES
Départ par la route qui longe la Rive Sud. Arrêt au village d'artistes de Saint-Jean-Port-Joli. Continuation vers Québec en empruntant le traversier depuis Levis. Cette traversée offre un magnifique panorama sur la Vieille Ville et sur le Château Frontenac. Déjeuner libre. Route jusqu'à Shawinigan en empruntant le Chemin du Roy. Dîner logement.
Infos + étapes : 340Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 14 : TROIS RIVIÈRES, MONTRÉAL...
Départ pour Montréal. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport de Montréal. Vol pour votre aéroport de départ. Dîner nuit à bord.
Infos + étapes : 210Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 15 : ... AÉROPORT DE DÉPART
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
La chambre
Liste des hôtels (5) :
TORONTO -Days Inn Windham - 1ère Catégorie NL(10) - 2 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
GANANOQUE - Ramada Provincial Inn - 1ère Catégorie NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
DORVAL - Confort Inn - 1ère Catégorie NL(10) - 2 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
QUEBEC - Clarion Pointe Hôtel - 1ère Catégorie NL(10) - 2 nuit(s) - Langue du personnel : locale et Francophone(8).
ST-SIMÉON - Motel Evangeline Bo-Fleuve - 1ère Catégorie NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
MATANE - Hôtel Belle Plage - 1ère Catégorie NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
PERCE - Fleur de Lys - 1ère Catégorie NL(10) - 2 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
RIVIERE-DU-LOUP - Hôtel Universel- 1ère Catégorie NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
TROIS-RIVIERES - Days'Inn - 1ère Catégorie NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 13 petit(s) déjeuner(s), 09 déjeuner(s), 12 dîner(s).
A noter, les petits-déjeuners peuvent être servis sous forme de panier à emporter
Boissons non incluses.
Informations complémentaires sur les prix
Bon à savoir : * le survol des chutes du Niagara étant sujet à des conditions climatiques favorables, il peut donc être annulé sans préavis mais sera remboursé.
Lors des repas libres, votre guide-accompagnateur pourra vous assister si besoin dans le choix d'un restaurant. voir notre Info Vérité p.389 du catalogue Salaün Holidays Vos Voyages 204.
* Vols Air France : la compagnie étant en partage de code avec KLM et Delta Airlines, le vol aller ou le vol retour pourra éventuellement être opéré par l'une de ces compagnies.
Nombreux départs de Bruxelles et Francfort : nous consulter.
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 30 participants. Quand le nombre maximum de 44 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Options, excursions, suppléments et réductions
Options, excursions, suppléments et réductions
Pour ce voyage, avec le Service +, finis les soucis de parking à l'aéroport, de risque de retard dû aux embouteillages ou à une panne de voiture : nous venons vous chercher!
Au plus près de chez vous ou à votre domicile, c'est vous qui choisissez. Le Service + est disponible sur l'ensemble du territoire nationale.
Découvrez la liste des points de rendez-vous et les zones de prises en charge à domicile dans les options proposées en réalisant un devis en ligne sur ce site avant de le réserver ou dans votre agence de voyages.
Les Formalités
Passeport en cours de validité + autorisation de voyages électronique (AVE).
Informations complémentaires sur le programme
* le survol des chutes du Niagara étant sujet à des conditions climatiques favorables, il peut donc être annulé sans préavis mais sera remboursé. A noter, selon impératifs locaux, le tour d'orientation de Toronto pourra être décalé au J3. Il en est de même pour la croisière sur le Saint Laurent dans la région des Mille îles. Cette dernière pourra être décalée au J4. Lors des repas libres, votre guide-accompagnateur pourra vous assister si besoin dans le choix d'un restaurant. Voir notre Info Vérité p.372 du catalogue le Tour-Opérateur Vos Voyages 2023-2024.
Autocars : les autocars en Amérique du Nord n'ont qu'une seule porte à l'avant et n'ont pas le confort des autocars européens.
Hôtels : les hôtels sont confortables mais parfois excentrés. Notre but est de vous offrir des circuits complets et de qualité à des prix attractifs. Les chambres triples ou quadruples sont composées de 2 lits doubles et non 3 ou 4 lits séparés. Les américains et canadiens ayant pour habitude de prendre le petit déjeuner à l'extérieur, certains hôtels ne disposent que de petites salles pour le petit déjeuner, imposant parfois certaines rotations.
Pourboires : il est d'usage de laisser un pourboire au chauffeur et au guide (prévoir 8 dollars canadiens par jour et par personne à répartir entre le chauffeur 3 $ et le guide 5 $). Pour les guides locaux nous suggérons un montant de 3 dollars canadiens par jour et par personne.
Temps Libres : quelques temps libres seront aménagés dans le programme de votre circuit. Cependant, ceux-ci ne peuvent être connus à l'avance, puisqu'ils dépendent du rythme des visites, du trafic routier etc.
Votre programme de découverte : lors de vos différents circuits en Amérique du Nord, nous vous offrons un programme de visites complet qui vous permettra de découvrir de la plus belle façon les Etats Unis et le Canada. En sachant qu'à titre exceptionnel l'ordre des visites est susceptible d'être modifié ou inversé, mais toutes les prestations prévues seront respectées. D'autre part, les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives nécessitant un supplément à régler sur place.
Passeport en cours de validité + autorisation de voyage électronique payante (AVE). Voir recommandations MAE.
Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
J1 - Tour d'orientation de Toronto - environ 01h00 - Langue : Francophone(8)
J2 - Croisière aux pieds des chutes de Niagara - environ 20 minutes - Langue : Anglophone, Francophone(8)
J2 - Survol des chutes en Hélicoptère -10 minutes environ - Langue : Anglophone,Francophone(8)
J3 - Croisière aux Milles Iles - environ 01h00 - Langue : Francophone(8)
J4 - Tour d'orientation d'Ottawa - environ 01h00 - Langue : Francophone(8)
J4 - Musée Canadien de l'histoire - environ 01h00 (visite libre) - Langue : Francophone(8) // A noter à certaines dates, le musée Canadien de l'Histoire pourra être remplacé par une autre visite (selon ouverture/fermeture du musée)
J5 - Visite guidée de Montréal - environ 02h00 - Langue : Francophone(8)
J6 - Visite du site Huron à Wendake - environ 30 minutes - Langue : Francophone(8)
J6 - Chute Montmorency - Visite libre du site - environ 01h00 - Langue : Francophone(8)
J7 - Visite guidée de Québec - environ 02h00 - Langue : Francophone(8)
J8 - EN OPTION ET AVEC SUPPLÉMENT - Croisiere aux baleines- 3h environ - Langue : Francophone(8) - selon la météo et la saison la croisière aux baleines peut être remplacée par une croisière sur le fjord du Saguenay.
J9 - Traversier Saint Siméon / Rivière du Loup - Environ 90 minutes
J9 - Visite du site de la Pointe au Père : visite libre du musée et du phare - A noter selon l'heure du traversier la visite du site de la Pointe au Père pourra être remplacée par le Magasin Général (il retrace la vie d'autrefois à travers objets, outils et marchandises)
J10 - Parc National Forillon - environ 01h00 - Langue : Francophone(8)
J11- Croisière île Bonaventure - environ 01h00 -Langue : Francophone(8)
J12- Visite du Banc de Paspebiac - environ 01h00 - Langue : Francophone(8)
J13- Village des artistes de Saint Jean Port Joli- environ 45 minutes - Langue : Francophone(8)
J13 - Traversier Levis / Québec - Environ 10 minutes
Fourniture d'audiophone pour les visites.
A noter, les croisières sont soumises aux conditions climatiques et/ou de navigation/mer. Elles peuvent donc être annulées sans préavis (si tel est le cas, remboursement de la prestation). Le survol des chutes du Niagara étant sujet à des conditions climatiques favorables, le survol peut être annulé mais sera remboursé.
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage
Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 30 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Les compagnies aériennes et les vols
Air France-KLM, Air transat
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie AIR FRANCE, vols réguliers à l'aller et au retour.
Sur la compagnie Air transat, vols réguliers à l'aller et au retour.
Horaires de principe des vols internationaux :
Avec des vols Air France
A l'aller 13h50 16h10
Au retour 17h05 05h55 le lendemain
Avec des vols Air transat
A l'aller 13h40 16h05
Au retour 21H50 10H40 le lendemain
Conditions et poids des bagages AIR FRANCE :
- 1 Bagage cabine : Dimension max : L55cm P25cm H35cm avec roues et poignées incluses + 1 accessoire (sac à main ou laptop ou sac à caméra -max L40cm P30cm H15cm); Poids total maximum de 12kg
- 1 Bagage en soute : de 23kg maximum
Conditions et poids des bagages Air transat:
- 1 Bagage cabine : Dimension 23 x 40 x 51 cm (9 x 16 x 20 po), incluant les poignées et les roues ; Poids total maximum de 10kg
- 1 Bagage en soute : de 23kg maximum
Le(s) Transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec de capacité de 32 à 54 participants maximum.
Ce prix comprend
Les taxes aériennes et de sécurité
L'hébergement en hôtels de première catégorie (normes locales), en chambre double
La pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J14 (sauf les déjeuners des J5, J7 et J13)
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Des audiophones individuels tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur
Le transfert région ou ville de départ /aéroport de départ si option souscrite (1)
Ce prix ne comprend pas
La chambre individuelle
Les déjeuners des J5, J7 et J13
Les boissons
La croisière sur le Saguenay ou la croisière d'observation des baleines dans la baie de Tadoussac
Les pourboires
L'autorisation de voyage électronique (AVE) à obtenir sur internet avant le départ
Formalité Canada
A ce jour, pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.
Merci de consulter les mises à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada/
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
Merci de consulter les mises à jour du site canadien :
Agence de la santé publique du Canada
Agence des services frontaliers du Canada
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.