Trésors du Brésil

Trésors du Brésil - 1
Trésors du Brésil - 2
Trésors du Brésil - 3
Trésors du Brésil - 4
Trésors du Brésil - 5
Trésors du Brésil - 6
Trésors du Brésil - 7
Trésors du Brésil - 8
Trésors du Brésil - 9
Trésors du Brésil - 10
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Fès et dunes de Merzouga
-42%
Fes, Maroc
Départ le 01/12/2024 de Paris
Circuit Fès et dunes de Merzouga
5 jours / 4 nuits Logement seul
dès 407TTC
/pers.
au lieu de 707
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Escapade à Milan 3*
-21%
Italie
Départ le 09/01/2025 de Paris
Circuit Escapade à Milan 3*
4 jours / 3 nuits Petit Déjeuner
dès 435TTC
/pers.
au lieu de 553
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Fes Chefchaouen
Fes, Maroc
Départ le 28/09/2024 de Marseille
Circuit Fes Chefchaouen
5 jours / 4 nuits Selon programme
dès 441TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Concièrgerie

Résumé

Partez à la conquête du Brésil pendant ce circuit de 14 jours. La splendeur de ses beautés naturelles et le caractère unique de sa culture et de son riche passé vous charmeront ! Sur des airs de samba, dégustez ce cocktail ensoleillé qu'est le Brésil : partez à la découverte de la mine d'or Minas do Passagem, embarquez pour une croisière dans les îles Paraty, visitez Ouro Preto, montez au sommet du Pain de Sucre à Rio de Janeiro, naviguez jusqu'aux chutes d'Iguazú... Vivez un voyage inoubliable au Brésil !

Introduction

Salvador de Bahia, Cachoeira, Belo Horizonte, Mariana, Ouro Preto, Paraty, Rio de Janeiro, Iguaçu...
Sur un fond de samba, dégustez ce cocktail ensoleillé qu'est le Brésil. Partez à la conquête de la splendeur de ses beautés naturelles, du caractère unique de sa culture et de son passé riche.

Atouts plus / Points forts

Une découverte de la mine d'or Minas do Passagem et descente traditionnelle en trolley
Une visite d'Ouro Preto, classé au Patrimoine culturel de l'Humanité par l'UNESCO
Une journée de croisière dans les îles tropicales de Paraty
Une démonstration de fabrication de cigares
Plusieurs animations musicales et repas typiques brésiliens
Une ascension en téléphérique au sommet du célèbre Pain de Sucre à Rio
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)


Transport maritime et fluvial

Langue(s) du personnel de bord : locale

Escale(s) / durée(s) (3) :
J7 Paraty / 1 journée
J11 Iguazu / 15 mn
 


Itinéraire et programme

Jour 1 : AEROPORT DE DEPART / SAO PAULO...

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour São Paulo (avec escale). Dîner nuit à bord.


Jour 2 : ... SAO PAULO / FOZ DO IGUAZU (CÔTE BRESILIEN)

arrivée à l'aéroport de São Paulo et connexion avec votre vol pour Iguazu. Accueil par votre guide et route vers les chutes d'Iguazu (côté Brésilien). Déjeuner en cours de route. Découverte de ce site classé par l'Unesco au titre du Patrimoine Mondial de l'Humanité, en dégustant le coktail local face aux chutes : le caïpirinha (avec modération!). Dîner et Nuit.


Jour 3 : CHUTES D'IGUAZU (CÔTE ARGENTIN)

journée consacrée à la visite des chutes du côté Argentin. Départ pour la petite gare de Cataratas, afin de prendre un train écologique jusqu'à une passerelle longue de 2200m, et découverte des chutes en empruntant le circuit supérieur puis intérieur. Déjeuner. Retour à l'hôtel. Dîner et Nuit.


Jour 4 : FOZ DO IGUAZU / SAO PAULO, PARATY

transfert à l'aéroport et envol vers São Paulo. Accueil par votre guide et route vers Paraty. Déjeuner en cours de route. Dîner et Nuit.


Jour 5 : PARATY

embarquement à bord d'une escuna, bateau typique régional, pour une croisière au large des îles tropicales. Déjeuner à bord. Possibilité de baignade dans les eaux émeraude au bord de plages paradisiaques. Puis, visite de ce petit port de pêche aux maisons coloniales, blotti dans un écrin de verdure tropicale. Dégustation de la célèbre cachaça (avec modération!), au coeur du centre historique. Dîner de spécialités avec "Music Live". Nuit.


Jour 6 : PARATY, RIO DE JANEIRO

départ pour Rio de Janeiro. Située dans l'une des plus belles baies du monde, entre montagnes et Océan Atlantique, la ville conserve tout de sa magie et de son pouvoir de séduction. Déjeuner dans une Churrascaria. Visite du Corcovado, au sommet duquel se dresse le célèbre Christ Rédempteur. Le site offre une vue exceptionnelle sur toute la ville de Rio. Passage devant le Maracana et arrêt devant le Sambodrome, où défilent toutes les grandes écoles de samba à la période du Carnaval. Nuit.

Infos+ étape : 260km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 7 : RIO DE JANEIRO

départ pour découvrir le centre historique de la ville. Visite du quartier de Saara et dégustation de spécialités brésiliennes. Déjeuner au célèbre café restaurant Confeitaria Colombo, une belle représentation du style Belle Epoque. Ascension en téléphérique jusqu'au sommet du Pain de Sucre. Haut de ses 395 mètres, le rocher domine la baie de Guanabara. Dîner dans un restaurant avec "ambiance musicale brésilienne" fréquenté par des cariocas qui y viennent écouter les musiciens en "live" et danser au rythme envoûtant de la samba. Nuit.


Jour 8 : RIO DE JANEIRO / BELO HORIZONTE

transfert à l'aéroport de Rio de Janeiro et envol pour Belo Horizonte. A votre arrivée accueil par votre guide local et route vers Ouro Preto, l'un des plus beaux ensembles d'art colonnial d'Amérique du Sud. Dîner Nuit.

Infos+ étape : 110km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 9 : OURO PRETO

tour panoramique de la ville de Mariana. Continuation en direction de l'ancienne mine d'or de Minas do Passagem. Descente traditionelle en trolley dans la mine. Retour à Ouro Preto. Déjeuner. Découverte de la célèbre place Tiradentes, entourée d'élégantes demeures coloniales à façade blanche et toit de tuiles. Visite de l'église Sainte Françoise d'Assise, bijou d'architecture baroque signé Aleijadinho. Puis, découverte du marché artisanal, connu pour les objets en pierre taillée. Dînet nuit.


Jour 10 : OURO PRETO / BELO HORIZONTE

visite du musée de l'Oratoire de la Basilique "Nossa Senhora do Pilar". Située dans la ville basse, elle a été construite entre 1711 et 1733. Déjeuner, puis route en direction de Belo Horizonte et tour panoramique de la ville. Dîner nuit.

Infos+ étape : 110km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 11 : BELO HORIZONTE / SALVADOR DE BAHIA

transfert à l'aéroport de Belo Horizonte et envol pour Salvador de Bahia. A votre arrivée accueil par votre guide local. Visite de l'église "Nosso Senhor de Bonfim". Déjeuner au coeur d'une rue coloniale du Pelourinho. Ensuite, départ pour la découverte du quartier historique considéré comme l'un des plus beaux vestiges de l'histoire brésilienne. Dégustation d'une savoureuse glace locale, puis découverte de la ville haute et de la ville basse. Dîner nuit.


Jour 12 : SALVADOR DE BAHIA

départ vers Cachoeira, située au bord du fleuve Paraguaçu. Découverte de son marché local. Déjeuner dans une fazenda. Continuation jusqu'au village de Sao Felix, pour visiter le centre Danneman et assister à une démonstration de confection de cigares, encore roulés à la main, puis retour vers Salvador. En début de soirée, découverte du "Balé Folclorico da Bahia", avec démonstration de nombreuses danses. Dîner avec menu "Moqueca de peixe". nuit.


Jour 13 : SALVADOR DE BAHIA...

transfert à l'aéroport de Salvador de Bahia. Vol pour Paris. repas nuit à bord.


Jour 14 : ... AÉROPORT DE DÉPART

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).


La chambre

Liste des hôtels (5) :
SALVADOR DE BAHIA - VILA GALE - 4* NL(10) - 2 nuit(s) - Langue du personnel : locale Anglophone 
OURO PRETO - POUSADA CLASSICA - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale Anglophone 
BELO HORIZONTE - BELO HORIZONTE PLAZA - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale Anglophone
PARATY - POUSADA DO CORSARIO - 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale Anglophone
RIO - NOVOTEL RIO DE JANEIRO LEME - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale Anglophone
IGUACU - CONTINENTAL INN - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale Anglophone

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 10 petit(s) déjeuner(s), 10 déjeuner(s), 10 dîner(s).

Boissons non incluses aux repas
 


Informations complémentaires sur les prix

(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 6 participants. Quand le nombre maximum de 18 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Options, excursions, suppléments et réductions

Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous

La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.

Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.


Les Formalités

Passeport valable 6 mois après la date de retour.


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).


Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.


Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.


En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.


Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.


Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.


Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.


Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.


Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.



Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée. 
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage

Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.

(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 6 participant(s). Quand le nombre maximum de 18 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Les compagnies aériennes et les vols

De l'aéroport de Paris sur vols LATAM, Ibéria,TAP, Lufthansa, Air Europa. Vols intérieurs : Latam, Azul, Gol.

Pré / Post acheminement (1)(2)

En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :

- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;

Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).

Vols internationaux (2)

Sur la compagnie LATAM, vols réguliers Paris / Sao Paulo à l'aller et Sao Paulo / Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies TAP ou Ibéria.

Horaires de principe des vols internationaux :

- A l'aller 20h55 / 05h45 le lendemain.
- Au retour 22h35 / 12h45 le lendemain.

Vol(s) intérieur(s) (2)

- Sur la les compagnie(s) LATAM, pour les vols SAO PAULO /SALVADOR ; SALVADOR / BELO ; BELO / SAO PAULO ; RIO / IGU ; IGU / SAO PAULO

Conditions et poids des bagages

- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H56cm L35cm P23cm de 8kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 23kg max
 
 


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local de capacité de 15 participants maximum.
- Minibus 26 places avec chauffeur anglophone 26 participants maximum par véhicule.
 
 


Transport maritime et fluvial

Langue(s) du personnel de bord : locale

Escale(s) / durée(s) (3) :
J7 Paraty / 1 journée
J11 Iguazu / 15 mn
 

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols France/Sao Paulo à l'aller et Salvador de Bahia/France au retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/11/23 (530 €)
Les vols intérieurs Sao Paulo/Iguaçu, Iguaçu/Sao Paulo (ou Rio), Rio de Janeiro/Belo Horizonte, Belo Horizonte/Salvador de Bahia, Salvador de Bahia/Sao Paulo
L'hébergement en hôtels de première catégorie (normes locales), en chambre double
La pension complète du déjeuner du J2 au petit déjeuner du J13
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services de guides locaux francophones à Salvador, Ouro Preto, Paraty, Rio et Iguacu
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/11/23
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)

Ce prix ne comprend pas

Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
Les assurances
La chambre individuelle : 710 €
Les boissons
Les pourboires
Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.