Trésors du Brésil
- Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
- Guide
- Visites selon programme
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Introduction
Sur un fond de samba, dégustez ce cocktail ensoleillé qu'est le Brésil. Partez à la conquête de la splendeur de ses beautés naturelles, du caractère unique de sa culture et de son passé riche.
Atouts plus / Points forts
La promenade en zodiac jusqu'au pied des chutes d'Iguaçu
Une journée de croisière dans les îles tropicales de Paraty
Une découverte de la mine d'or Minas do Passagem et descente traditionnelle en trolley
Une visite d'Ouro Preto, classée par l'Unesco
Plusieurs animations musicales et repas typiques brésiliens
Une ascension en téléphérique au sommet du célèbre Pain de Sucre à Rio
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)
Itinéraire et programme
Jour 1 : AEROPORT DE DEPART / SAO PAULO...
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour São Paulo (avec escale). Dîner nuit à bord.
Jour 2 : ... SAO PAULO / FOZ DO IGUACU LES CHUTES D'IGUACU (CÔTE BRESILIEN)
arrivée à l'aéroport de São Paulo et connexion pour Foz do Iguaçu. Accueil par votre guide et route vers les chutes d'Iguaçu (côté Brésilien). Déjeuner libre. Découverte de ce site classé par l'Unesco, en dégustant le cocktail local face aux chutes, la célèbre caïpirinha (à déguster avec modération!). Puis, embarquement sur un zodiac pour approcher de très près les exceptionnelles chutes. Dîner nuit.
Infos + étapes : 40Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : CHUTES D'IGUAZU (CÔTE ARGENTIN)
journée consacrée à la visite des chutes d'Iguazu (côté argentin) que vous découvrirez en petit train écologique, train qui vous mènera jusqu'à une passerelle longue de 2200m, jusqu'à la gorge du Diable. Découverte des chutes en empruntant le circuit supérieur puis inférieur : un souvenir inoubliable! Déjeuner buffet en cours de visites. Retour au . Dîner dans un restaurant local, nuit.
Infos + étapes : 45Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : FOZ DO IGUACU / SAO PAULO, PARATY
transfert à l'aéroport et envol vers São Paulo. Accueil par votre guide et route vers Paraty, petit port de pêche aux maisons coloniales, blotti dans un écrin de verdure tropicale. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Paraty, tour de ville et dégustation de cachaca (boisson distillée nationale). Dîner nuit.
Infos + étapes : 285Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : PARATY
embarquement à bord d'une escuna, bateau typique régional, pour une croisière dans les îles tropicales. Déjeuner à bord. Possibilité de baignade dans les eaux émeraude au bord de plages paradisiaques. Dîner de spécialités avec musique live. Nuit.
Jour 6 : PARATY, RIO DE JANEIRO
départ pour Rio de Janeiro. Située dans l'une des plus belles baies du monde, entre montagnes et Océan Atlantique, la ville conserve tout de sa magie et de son pouvoir de séduction. Déjeuner dans une churrascaria. Visite du Corcovado, au sommet duquel se dresse le célèbre Christ Rédempteur. Le site offre une vue exceptionnelle sur toute la ville de Rio. Passage devant le Maracana et arrêt devant le Sambodrome, où défilent toutes les grandes écoles de samba à la période du Carnaval. Nuit.
Infos + étapes : 260Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : RIO DE JANEIRO
départ pour découvrir le centre historique de Rio de Janeiro. Déjeuner au célèbre café restaurant Confeitaria Colombo, une belle représentation du style Belle Epoque. Ascension en téléphérique jusqu'au sommet du Pain de Sucre. Haut de ses 395 mètres, le rocher domine la baie de Guanabara. Dîner dans un restaurant avec "ambiance musicale brésilienne" fréquenté par des cariocas qui y viennent écouter les musiciens et danser au rythme envoûtant de la samba. Nuit.
Jour 8 : RIO DE JANEIRO / BELO HORIZONTE
transfert à l'aéroport de Rio de Janeiro et vol pour Belo Horizonte. A votre arrivée, accueil par votre guide et route vers Ouro Preto, l'un des plus beaux ensembles d'architecture coloniale d'Amérique du Sud. Dîner nuit.
Infos + étapes : 110Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 9 : MARIANA, OURO PRETO
excursion à Mariana et découverte de cette magnifique ville coloniale. Continuation vers l'ancienne mine d'or de Minas do Passagem. Descente traditionnelle en trolley dans la mine. Retour à Ouro Preto. Déjeuner. Découverte de la célèbre place Tiradentes, entourée d'élégantes demeures coloniales à façade blanche et toit de tuiles. Visite de l'église Sainte Françoise d'Assise, bijou d'architecture baroque signé Aleijadinho. Puis, découverte du marché artisanal, connu pour les objets en pierre taillée. Dînet nuit.
Infos + étapes : 25Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 10 : OURO PRETO, BELO HORIZONTE
visite du musée de l'oratoire de la basilique Nossa Senhora do Pilar. Située dans la ville basse d'Ouro Preto, elle a été construite entre 1711 et 1733. Déjeuner, puis route en direction de Belo Horizonte et tour panoramique de la capitale de l'Etat du Minas Gerais. Dîner nuit.
Infos + étapes : 110Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 11 : BELO HORIZONTE / SALVADOR DE BAHIA
transfert à l'aéroport de Belo Horizonte et vol pour Salvador de Bahia. A votre arrivée accueil par votre guide local. Visite de l'église Nosso Senhor de Bonfim. Déjeuner au coeur du quartier colonial du Pelourinho. Puis, découverte du quartier historique considéré comme l'un des plus beaux héritages de l'Histoire brésilienne. Dégustation d'une savoureuse glace locale, puis découverte de la ville haute et de la ville basse. Dîner spectacle avec démonstration de nombreuses danses, nuit.
Infos + étapes : 30Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 12 : CACHOEIRA, SAO FELIX
départ vers Cachoeira, située au bord du fleuve Paraguaçu. Découverte de son marché local. Déjeuner dans une fazenda. Continuation jusqu'au village de Sao Felix, pour visiter le centre Danneman et assister à une démonstration de confection de cigares, encore roulés à la main, puis retour vers Salvador. Dîner nuit.
Infos + étapes : 240Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 13 : SALVADOR DE BAHIA...
temps libre selon le vol. Transfert à l'aéroport de Salvador de Bahia. Vol pour l'aéroport de départ. repas nuit à bord.
Jour 14 : ... AÉROPORT DE DÉPART
débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
La chambre
Liste des hôtels (5) :
SALVADOR DE BAHIA - Vila Gale - 4* NL(10) - 2 nuit(s) - Langue du personnel : locale, Anglophone
OURO PRETO - Pousada Classica - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone
BELO HORIZONTE - Belo Horizonte Plaza - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone
PARATY - Pousada Do Corsario - 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone
RIO - Novotel Rio de Janeiro Leme - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone
IGUACU - Continental Inn - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 10 petits déjeuners, 10 déjeuners, 10 dîners.
Boissons non incluses aux repas
Options, excursions, suppléments et réductions
Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Les Formalités
Passeport valable 6 mois après la date de retour.
Informations complémentaires sur le programme
Participants francophones regroupés sur place en collaboration avec d'autres organisateurs de voyages.
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage
Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 6 participant(s). Quand le nombre maximum de 18 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Les compagnies aériennes et les vols
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie LATAM, vols réguliers Paris / Sao Paulo à l'aller et Sao Paulo / Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Ibéria, TAP, Lufthansa ou Air Europa.
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller 20h55 / 05h45 le lendemain.
- Au retour 22h35 / 12h45 le lendemain.
Vols intérieurs (2)
Sur la compagnie LATAM pour les vols São Paulo / Foz do Iguaçu, Foz do Iguaçu / São Paulo, Rio de Janeiro / Belo Horizonte et Belo Horizonte / Salvador de Bahia.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Azul ou Gol.
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H56cm L35cm P23cm de 8kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 23kg max
Le(s) Transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local de capacité de 15 participants maximum.
- Minibus 26 places avec chauffeur anglophone 26 participants maximum par véhicule.
Transport maritime et fluvial
Iguaçu (J2)
Chutes d'Iguaçu
Type de navire : zodiac
Durée : 15 mn
Langue du personnel de bord : locale
Paraty (J5)
Croisière dans les îles tropicales
Type de navire : escuna (bateau typique régional)
Durée : 1 journée
Langue du personnel de bord : locale
Ce prix comprend
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/24
Les vols intérieurs Sao Paulo/Iguaçu, Iguaçu/Sao Paulo (ou Rio), Rio de Janeiro/Belo Horizonte, Belo Horizonte/Salvador de Bahia, Salvador de Bahia/Sao Paulo
L'hébergement en hôtels de première catégorie (normes locales), en chambre double
La pension complète du dîner du J2 au petit déjeuner du J13
Les transferts et excursions en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services de guides-accompagnateurs francophones à Iguaçu, Paraty, Rio de Janeiro, Ouro Preto et Salvador
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/24
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)
Ce prix ne comprend pas
La chambre individuelle
Les boissons
Les pourboires
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
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Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
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