Autotour Road Trip Échappée en Pologne

Varsovie, Pologne Référence produit : 473455
Autotour Road Trip Échappée en Pologne - 1
Autotour Road Trip Échappée en Pologne - 2
Autotour Road Trip Échappée en Pologne - 3
Autotour Road Trip Échappée en Pologne - 4
Autotour Road Trip Échappée en Pologne - 5
Autotour Road Trip Échappée en Pologne - 6
Autotour Road Trip Échappée en Pologne - 7
Autotour Road Trip Échappée en Pologne - 8
Autotour Road Trip Échappée en Pologne - 9
Autotour Road Trip Échappée en Pologne - 10
Autotour Road Trip Échappée en Pologne - 11
Autotour Road Trip Échappée en Pologne - 12
Autotour Road Trip Échappée en Pologne - 13
Autotour Road Trip Échappée en Pologne - 14
Autotour Road Trip Échappée en Pologne - 15
Autotour Road Trip Échappée en Pologne - 16
Autotour Road Trip Échappée en Pologne - 17
Autotour Road Trip Échappée en Pologne - 18
Autotour Road Trip Échappée en Pologne - 19
Autotour Road Trip Échappée en Pologne - 20
Autotour Road Trip Échappée en Pologne - 21
Autotour Road Trip Échappée en Pologne - 22
Ouvrir le diaporama
Autotour Road Trip Échappée en Pologne REF : 473455
dès 1061 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 9 nuits au départ de Nice le 09 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Metz / Nancy (+16 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture
à partir de
1061 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

  • La visite de la capitale polonaise Varsovie
  • La visite du château de Malbork
  • La visite de la ville de Gdansk
  • La découverte de la cité médiévale de Torun
  • Wroclaw, la "petite Venise" de Pologne

Merci de bien renseigner en premier voyageur le conducteur principal

Jour 1 : France - Varsovie

Envol pour Varsovie. Arrivée et prise de possession de votre véhicule à laéroport. Installation et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Varsovie

Journée consacrée à la visite de Varsovie. Notre suggestion de visites : promenade dans la vieille ville (Stare Miasto), si minutieusement reconstituée qu’elle a été inscrite à titre exceptionnel en tant que seule reconstitution au monde sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et découverte de la place du marché avec sa Sirène, symbole légendaire de la ville. Puis, passage par la voie royale, promenade la plus célèbre et la plus prestigieuse de la capitale, où se situent plusieurs édifices et mémoriaux historiques. Visite du château royal, résidence des rois de Pologne. Promenade dans le parc Lazienki, l’un des plus beaux parcs du centre de Varsovie avec, à l’entrée, la statue de Frédéric Chopin qui se reflète dans le bassin. Il fut jadis un terrain de chasse mais, au 18e siècle, transformé en parc de style anglais, il a été enrichi des jardins extraordinaires et du palais néoclassique Lazienki, appelé aussi "le palais sur l’eau", que vous pourrez également visiter.


Jour 3 : Varsovie - Malbork - Gdansk (376 km/env. 4h30)

Départ vers le nord. Arrêtez-vous à Zelazowa Wola, lieu de naissance de Frédéric Chopin. La maison natale de l’artiste, rénovée et meublée dans le style de l’époque, a été transformée en musée. Sur la route, visitez le château de Malbork, l'un des plus importants châteaux médiévaux en Europe, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il est l’exemple le plus complet et le plus élaboré de château gothique en briques bâti dans le style caractéristique et unique de l’ordre teutonique, Reprise de la route vers Gdansk, l’une des plus belles villes de Pologne, surnommée "la Perle de la Baltique".


Jour 4 : Gdansk

Découvrez la vieille ville de Gdansk en passant par la porte d’Or, la fontaine de Neptune, la maison d’Artus et l’hôtel de ville avec sa tour, à partir de laquelle vous pouvez admirer la vue impressionnante sur la ville. Côté histoire, visite du Centre européen de la solidarité – "Le chemin vers la liberté" : l’exposition présente sous une forme multimédia l’étape suivante de la lutte pour la liberté citoyenne. L'après-midi, profitez d'une promenade sur la jetée de Sopot, l'une des stations balnéaires les plus prisées du pays, au style "belle époque".


Jour 5 : Gdansk - Torun - Poznan (357 km/env. 4h30)

Sur la route vous menant à Poznan, arrêtez-vous à Torun, cité médiévale du 13e siècle et lieu de naissance de l'astronome Copernic. Célèbre pour son centre historique avec ses bâtiments gothiques en briques rouges, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la ville a su conserver ses anciens édifices datant du Moyen Âge. Site historique du premier État polonais qui y a été fondé au 10e siècle, Gniezno est aussi le siège officiel du primat de l'église catholique de Pologne. La cathédrale médiévale, l'un des monuments les plus importants de la ville, présente des portes de bronze romanes exceptionnelles, dont les bas-reliefs relatent la vie du missionnaire Saint Adalbert. À l'arrivée, installation pour la nuit à Poznan.


Jour 6 : Poznan - Wroclaw (180 km/env. 2h00)

Visite de Poznan, capitale de la Grande Pologne, berceau de la nation polonaise. Ville animée, elle dispose d’un riche patrimoine culturel et monumental. Baladez-vous dans sa vieille ville, jusqu'à la place Stary Rynek, l’une des plus belles d’Europe. Départ vers le Sud en direction de Wroclaw, fondée autour du 10e siècle, qui compte parmi les plus anciennes villes du pays. Surnommée la Venise polonaise, elle est bâtie sur douze îles de l’Oder, reliées entre elles par 112 ponts. Promenez-vous sur l’île d’Ostrow Tumski, la plus vieille partie de la ville, et arpentez la place du marché avec son hôtel de ville gothique, qui forme le cœur de la vieille ville. Nuit à l’hôtel.


Jour 7 : Cracovie et Wieliczka (270 km/env. 3h00)

Départ pour Cracovie. En chemin, découvrez le château de Moszna, situé dans la région d'Opole (à environ 30 km de la ville d'Opole), aux allures de château de contes de fées. Il compte 365 pièces et 99 tours et tourelles. Ce château est une œuvre éclectique, qui fait principalement écho aux formes baroques mais porte également l'influence d'autres époques, dont celle de l'Art nouveau, dans ses détails architecturaux et sa décoration. Puis vous visiterez Auschwitz-Birkenau, le plus grand camp d’extermination de l’Allemagne nazie (visite du musée incluse). Construit en 1940, il est devenu un lieu universel de mémoire et de réflexion sur les atrocités nazies. Poursuite de votre itinéraire vers Cracovie, où vous passerez la nuit.


Jour 8 : Cracovie

Aujourd'hui, découvrez Cracovie, la capitale de cœur des Polonais. La ville est un concentré de beautés architecturales et arbore des styles différents, du gothique au baroque. Vous serez charmés par le vieux Cracovie avec la place du marché, place médiévale la plus vaste d’Europe, où se dresse la magnifique halle aux Draps. Visite de la superbe basilique Notre-Dame : de style gothique, elle est particulièrement réputée pour son célèbre retable médiéval unique, œuvre du sculpteur nurembergeois Wit Stwosz. Complétez votre découverte avec le château royal sur la colline de Wawel, ancienne résidence des rois de Pologne, dominant la ville et gardé par le légendaire dragon de Cracovie. Visitez les chambres royales, qui contiennent une collection unique de tapisseries de Flandres, parmi d’autres trésors. La cathédrale de style gothique, dans laquelle se trouvent les sarcophages des rois et les tombeaux d’illustres polonais, mérite également que l'on s'y attarde.


Jour 9 : Cracovie

Visite de l’ancien quartier juif de Kazimierz, devenu le quartier branché et artistique de Cracovie. Ce quartier est l’une des plus grandes concentrations de monuments historiques et de souvenirs des cultures polonaise et juive. Plusieurs scènes de "La liste de Schindler" y ont été tournées. L’après-midi, rendez-vous à la mine de sel de Wieliczka : vous descendrez sous terre pour découvrir la plus ancienne mine de sel exploitée au monde. Nuit à l’hôtel.


Jour 10 : Cracovie - France

Restitution de votre véhicule à l’aéroport de Cracovie. Envol pour la France.

À savoir

• Hébergement : hôtels 3*, en option hôtels 4*
• Location de voiture de catégorie A en kilométrage illimité, les assurances CDW et TP avec rachats partiels de franchise la taxe locale

À noter :
Les étapes du road trip peuvent être modifiées ou inversées selon la disponibilité des hôtels. Les distances kilométriques journalières sont calculées sur la base de la route la plus directe.
À certaines dates, les hôtels pourront être excentrés.
Les itinéraires, visites et excursions ne sont que des suggestions.
Maximum 1 enfant de 2 à - de 12 ans dans la chambre de 2 adultes (lit supplémentaire, souvent pliant).

Location de voiture : 
Lors du choix de votre véhicule pensez au volume de vos bagages.

Catégorie B Toyota Yaris ou similaire... Nombre de places : 4.
Catégorie C Volkswagen Golf ou similaire... Nombre de places : 5.
Catégorie D OPEL insignia ou similaire... Nombre de places : 5.
Catégorie I Kia Ceed Sportswagon ou similaire... Nombre de places : 5.
Catégorie M Kia Sportage ou similaire... Nombre de places : 5.

La location de voiture comprend :
• La location de voiture dans la catégorie choisie, délivrée à l’aéroport de Varsovie et restituée à l’aéroport de Cracovie pour une durée de 9 jours.
• L’assurance CDW (COLLISION DAMAGE WAIVER), qui couvre votre responsabilité financière en cas de dommage au véhicule, que la faute vous soit ou non imputable. Cependant, une franchise* non rachetable s’applique en cas d'accident provoqué par le conducteur.
• L’assurance TP (THEFT PROTECT), qui vous permet, en cas de vol, tentative de vol ou acte de vandalisme, de limiter votre responsabilité au montant de la franchise* incompressible non rachetable.
*La franchise correspond à la somme qui reste à votre charge en cas de dommage ou vol du véhicule.
• Le kilométrage illimité.
• Les frais de drop off.
• La taxe locale de 23 % et la surcharge aéroport.

La location de voiture ne comprend pas :
• Le carburant
• Les options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture (conducteur additionnel, assurances complémentaires facultatives, rachat de franchise, équipement supplémentaire, etc.).
• Les contraventions dues aux infractions au Code de la route, les frais de parking.
• Les frais en cas de surclassement ou changement de catégorie de véhicule

CONDITIONS DE LOCATION

Remise du véhicule
- Des frais de 25 € s’appliquent pour une livraison ou une restitution du véhicule en dehors des heures d’ouverture du loueur (23h01-00h00 et 06h00-07h00). Payable sur place. À noter : pas de livraison ou de restitution de véhicule entre minuit et 06h00.
(Réservation obligatoire pour une remise en dehors des horaires d’ouverture, numéro de vol indispensable).

-Une carte de crédit internationale (Visa, Mastercard) est obligatoire lors de la prise en charge du véhicule de location (elle doit toujours être au nom du conducteur). Elle permet d’ouvrir le contrat de location. Attention : les cartes de débit ne sont désormais plus acceptées par les loueurs qui vous refuseront la location. Vérifiez que la mention "CRÉDIT" figure bien en petit sur votre carte.

Conducteur
- Le conducteur doit présenter un permis de conduire français original valide (les photocopies ne sont pas acceptées). Même si vous disposez d’un permis international, le permis de conduire français doit obligatoirement être présenté sur place.
- Le conducteur doit être en possession d’une carte de crédit.
- Le conducteur doit avoir minimum 21 ans (maximum 70 ans) et être titulaire du permis depuis plus de 1 an.

Si vous avez un permis de conduire "nouveau modèle/format carte de crédit", vérifiez sa date d’expiration pour qu'il soit bien valable pendant toute la durée de votre voyage.

Caution
IMPORTANT et OBLIGATOIRE : un dépôt de garantie (ou caution), variable selon la catégorie de véhicule, sera prélevé sur la carte bancaire du conducteur lors de la remise du véhicule.
Le dépôt de garantie a pour but de couvrir totalement ou partiellement les coûts additionnels éventuels durant votre location (jours supplémentaires, frais d’abandon, carburant, dommages, etc.). Vous devez vous assurer de disposer du plafond bancaire nécessaire à ce prélèvement obligatoire, de 400 € à 950 €.

Comment calculer votre location ?
La date de prise en charge du véhicule détermine la saison tarifaire applicable pour l’intégralité de la location. La durée de la mise à disposition du véhicule est calculée par tranche horaire de 24 heures.
En cas de dépassement de la durée initiale de votre location, le paiement des jours supplémentaires s’effectuera sur place sur la base du tarif local. Les suppléments seront prélevés sur la carte bancaire du conducteur.
En cas de restitution du véhicule avant la date prévue, les jours non utilisés ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement, que ce soit sur place ou à votre retour.

Options à régler sur place (liste non exhaustive) :
• Siège bébé : 3 € par jour (maximum : 20 €), siège enfant (2-5 ans) : 3 € par jour (maximum : 20 €), siège rehausseur pour enfant (6-12 ans) : 3 € par jour (maximum : 20 €).
• GPS : à partir de 5 € par jour (maximum : 40 €). Caution de 100 € remboursable au retour de la location.
• Conducteur additionnel : 3 € par jour (maximum : 20 €).
• Jeune conducteur (entre 21 et 25 ans) : 3 € par jour (maximum : 20 €).
• Conducteur senior (+ de 70 ans) : 5 € par jour (maximum : 40 €).

Remarque
Le carburant est à votre charge ; vous devrez restituer le véhicule avec le niveau de carburant initial.

Tous ces suppléments sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés sur place sans préavis.

IMPORTANT
Nous vous conseillons de vérifier votre contrat avant de le signer et d'en conserver précieusement une copie jusqu’à votre retour en France.


Excursions optionnelles : 
À réserver avant le départ :
Jour 3 - Entrée au Château de Malbork (visite individuelle de 3h30 sur place avec audio-guide francophone) : 28 €/personne.
Jour 7 - Visite d'Auschwitz-Birkenau (visite collective de 3h30 sur place avec guide francophone) : 33 €/personne
Jour 9 - Visite de la mine de sel de Wieliczka (visite collective de 2h30 sur place avec guide francophone) : 45 €/personne


Parole de spécialiste

Visitez les plus belles cités de Pologne, à votre rythme. Plongez au Moyen Âge au château de Malbork ou dans les plus belles heures de la Hanse à Gdansk, suivez les traces de Chopin entre Varsovie et son village natal de Zelazowa Wola. Vous découvrirez une histoire poignante et un peuple slave épris de liberté qui redonne aujourd'hui à son pays couleurs et dynamisme.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

• les vols Paris/Varsovie - Cracovie/Paris
• les taxes aériennes de 60 € et surcharge transporteur de 35 € soumises à modifications
• 9 jours de location de voiture de catégorie A en kilométrage illimité, les assurances CDW et TP avec rachats partiels de franchise, la taxe locale
• l'hébergement en chambre double
• les petits déjeuners


Ce prix ne comprend pas

• les repas non mentionnés et les boissons
• les options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture (conducteur additionnel, assurances complémentaires, essence, parking…)
• les visites et excursions suggérées
• le port des bagages
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances