Autotour Balade polonaise à votre rythme 4*

Varsovie, Pologne Référence produit : 498145
Autotour Balade polonaise à votre rythme 4* - 1
Autotour Balade polonaise à votre rythme 4* - 2
Autotour Balade polonaise à votre rythme 4* - 3
Autotour Balade polonaise à votre rythme 4* - 4
Autotour Balade polonaise à votre rythme 4* - 5
Autotour Balade polonaise à votre rythme 4* - 6
Autotour Balade polonaise à votre rythme 4* - 7
Autotour Balade polonaise à votre rythme 4* - 8
Autotour Balade polonaise à votre rythme 4* - 9
Ouvrir le diaporama
Autotour Balade polonaise à votre rythme 4* REF : 498145
-16%
dès 1187 TTC / personne au lieu de 1423 en Circuits de 10 jours / 9 nuits au départ de Paris le 23 mai 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture
à partir de
1187 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

Partez à la découverte de la Pologne ! Découvrez ses grandes villes, ses beaux monuments et son histoire unique.

Description

Partez à la découverte de la Pologne ! Découvrez ses grandes villes, ses beaux monuments et son histoire unique.

Logement

Lors de votre séjour, vous serez logés en hôtel 4* (ou similaire) :

VARSOVIE : Hôtel Radisson Blu Sobieski 4*
GDANSK : Focus Premium 4*
POZNAN : NH Poznan 4*
WROCLAW : Hôtel HP park plaza 4*
CRACOVIE : Hôtel Golden Tulip Kazimierz 4*

Bon à savoir

- Itinéraire quotidien suggéré : étapes obligatoires, visites/excursions mentionnées non incluses et optionnelles.
- Location de véhicule de catégorie A incluse, catégorie supérieure avec supplément.
- Formule petit-déjeuner. Déjeuners et dîners libres.
- Ordre des étapes pouvant être modifié mais nombre de nuitées dans chaque zone respecté.

Votre véhicule

Location de véhicule catégorie A incluse, catégories supérieures avec supplément. Nous consulter.
Véhicule : Toyota Yaris (ou similaire), 4 portes, 4 sièges.

Formalités :
- Age minimum : 21 ans, pas d'âge maximum.
- Permis depuis 1 an au moins.

- Le prix comprend :
Kilométrage illimité.
Le surcharge aéroport.
Les taxes locales et TVA.
Garanties : dommage (CDW) et vol (THW).
Numéro d'urgence.

- Le prix ne comprend pas :
Les frais de carburant (le véhicule doit être rendu avec le plein).
Les frais de parking, garages, les péages d'autoroutes.
Les assurances complémentaires et équipements spéciaux à réserver sur place.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement en Pologne, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

Vos étapes

SUGGESTIONS DE VISITES :

JOUR 1 : FRANCE - VARSOVIE
Arrivée à Varsovie. Prise en charge de votre véhicule à l'aéroport. Nuit à l'hôtel à Varsovie.

JOUR 2 : VARSOVIE
Journée consacrée à la visite de Varsovie et de sa région : promenade dans la vieille ville (Stare Miasto), seule reconstitution au monde sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Découverte de la place du marché avec sa Sirène, symbole légendaire de la ville. Puis, passage par la voie royale, promenade la plus célèbre et la plus prestigieuse de la capitale, où se situent plusieurs édifices et mémoriaux historiques. Visite du château royal, résidence des rois de Pologne. Promenade dans le Parc Lazienki, l'un des plus beaux parcs dans le centre de Varsovie avec à l'entrée la statue de Frédéric Chopin, et le palais néoclassique Lazienki, appelé aussi le palais sur l'eau que vous pourrez visiter. Concert de musique de Frédéric Chopin avec un verre de bienvenue. Nuit à Varsovie.

JOUR 3 : VARSOVIE - GDANSK (356 KM)
Départ pour Gdansk. Zelazowa Wola est un lieu de naissance de Frédéric Chopin, le fameux compositeur polonais et le héros national. La maison natale de l'artiste, rénovée et meublée dans le style de l'époque, a été transformée en musée. L'exposition réunissant quelques objets personnels et meubles originaux sert parfois d'une salle de concerts d'été. Les récitals de piano, souvent donnés par des virtuoses de haut rang, représentent l'intérêt majeur de ce site. Château de l'ordre Teutonique de Malbork : un des plus importants châteaux médiévaux en Europe, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. le château de Malbork est l'exemple le plus complet et le plus élaboré de château gothique en briques bâti dans le style caractéristique et unique de l'ordre teutonique, qui évolua indépendamment des châteaux contemporains de l'Europe occidentale et du Proche-Orient. Nuit à Gdansk.

JOUR 4 : GDANSK
Vieille ville de Gdansk qui se poursuit par la Voie Royale avec la visite de la Porte d'Or, la Fontaine de Neptune, la Maison d'Artus et l'hôtel de ville avec sa tour à partir de laquelle vous pouvez admirer la vue impressionnante sur la ville. Ensuite la visite de l'église St. Marie qui est la plus grande église gothique en Pologne. Visite du Centre Européen de la Solidarité - "Le chemin vers la liberté" : L'exposition présente sous une forme multimédia séduisante l'étape suivante de la lutte pour la liberté citoyenne : la tragédie de décembre 1970, les grèves d'août 1980, et ce qu'on appelle le carnaval de "Solidarité", ainsi que l'instauration de l'état de guerre par les communistes en décembre 1981 et les tentatives échouées de conquêtes de liberté dans les autres pays du bloc communiste. Promenade sur la jetée de Sopot : le premier pont à cet endroit, d'une longueur de 41 mètres, a été construit en 1829, puis la jetée a été allongée par étapes - en 1910 elle a compté 315 mètres. Au début la jetée a eu une fonction d'un port local, plus tard, elle s'est transformée en un endroit des évènements de divertissement. La jetée a obtenu sa forme actuelle en 1927. Nuit à l'hôtel à Gdansk.

JOUR 5 : GDANSK - TORUN - POZNAN (337 KM)
Torun : cette ville est connue également comme le lieu de naissance de l'illustre astronome Nicolas Copernic et comme la capitale du pain d'épice, y produit dès XIV siècle. Bien que son histoire était mouvementée, Torun conserve le plus important ensemble de constructions gothiques de la Pologne, inscrit dorénavant sur la liste du Patrimoine mondial culturel et naturel de l'Unesco. Gniezno : site historique du premier Etat polonais qui y a été fondé au X siècle, Gniezno est aussi le siège officiel du primat de l'église catholique de Pologne. La cathédrale médiévale, un monument le plus important en ville, présente des portes de bronze romanes exceptionnelles, dont les bas-reliefs relatent la vie du missionnaire Saint Adalbert. Nuit à l'hôtel à Poznan.

JOUR 6 - POZNAN - WROCLAW (286 KM)
Visite de Poznan, la capitale de la Grande Pologne, berceau de la nation polonaise. L'une des principales villes historiques de Pologne, Poznan est une dynamique cité d'échanges ayant connu une longue tradition de commerce datant du début de son existence au Xe siècle. De nos jours, la ville est connue comme centre important de foires internationales, l'un des plus vieux d'Europe. Promenade dans sa vieille ville, magnifiquement restaurée et découverte de la célèbre place "Stary Rynek", l'une des plus belles d'Europe. Visite de Wroclaw, la ville aux 100 ponts surnommée la Venise polonaise. Elle est bâtie sur douze îles de l'Oder, reliées entre elles par 112 ponts, d'où son surnom de "Petite Venise". Visite de l'île d'Ostrow Tumski, la plus vieille partie de la ville. La place du marché avec son hôtel de ville gothique forment le coeur de la vieille ville. Nuit à l'hôtel à Wroclaw.

JOUR 7 - WROCLAW - CRACOVIE (270 KM)
Départ pour Cracovie. Le château de Moszna, situé dans la région d'Opole (à environ 30 km de la ville d'Opole), est un véritable château de contes de fées. Il possède au total 365 pièces et 99 tours et tourelles. Ce château est une oeuvre électique. Il fait principalement écho aux formes baroques, mais on voit aussi l'influence d'autres époques dans les détails architecturaux et dans la décoration, y compris celle de l'Art nouveau, également perceptible, pourtant à peine naissant lors de la modernisation du bâtiment. Visite du camp d'Auschwitz-Birkenau, lieu de commémoration et de réflexion sur les atrocités nazies lors de la Seconde Guerre mondiale. De 1940 à 1945, plus d'un million de personnes (principalement des Juifs) y seront exterminées. Monument historique et culturel majeur qui contribue au "devoir de mémoire", Auschwitz est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Nuit à l'hôtel.

JOUR 8 - CRACOVIE
Promenade dans la vieille ville qui a échapé aux désastres de la Seconde Guerre Mondiale et dont tous les monuments ont été sauvegardés. Passage par la place du marché (Rynek Glowny), place médiévale la plus vaste d'Europe où se dresse la magnifique halle aux Draps. Visite de la magnifique basilique Notre-Dame : de style gothique, elle est particulièrement réputée pour son célèbre retable médiéval unique, oeuvre du sculpteur nurembergeois Wit Stwosz. Château royal sur la colline de Wawel, ancienne résidence des rois de Pologne, dominant la ville et gardé par le légendaire dragon de Cracovie. Visite des chambres royales qui contiennent une collection unique de tapisseries de Flandres et d'autres trésors. Ensuite, visite de la cathédrale de style gothique dans laquelle se trouvent les sarcophages des rois et les tombeaux d'illustres polonais. Dîner folklorique accompagné d'un groupe de musiciens. Nuit à l'hôtel.

JOUR 9 - CRACOVIE
Journée consacrée à la visite de Cracovie et de sa région. Quartier juif Kazimierz - autrefois ville distincte proche de Cracovie qui a été admirablement préservée, elle est aujourd'hui unique en son genre. Ce quartier est l'une des plus grandes concentrations de monuments historiques et de souvenirs des cultures polonaise et juive. Plusieurs scènes de "La liste de Schindler" y ont été tournées. Visite de l'impressionnante mine de sel de Wieliczka, monument historique au monde inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle fait partie des plus vieux établissements d'exploitation qui entraîne les visiteurs dans un dédale étonnant de galeries taillées dans le sel, de chapelles remarquablement décorées, de lacs souterrains et de chambres contenant des sculptures uniques taillées à même la roche saline. Dîner avec le concert de la musique klezmer dans le quartier juif de Cracovie. Nuit à l'hôtel à Cracovie.

JOUR 10 - CRACOVIE - FRANCE
Présentation à l'aéroport de Cracovie en fonction des horaires d'avion et restitution de votre véhicule. Enregistrement et départ pour la France.


Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Le vol aller et retour.
- Le forfait, taxes et redevances des aéroports.
- Le séjour en hôtels 4* en formule petit déjeuner.
- La location d'un véhicule catégorie A pendant 10 jours.

Offre sans transport : Les informations relatives aux vols, aéroports , transferts sont exclues.

Ce prix ne comprend pas

- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les garanties annulation, bagages, retard aérien.

Offre sans transport : Les informations relatives aux vols, aéroports , transferts sont exclues.