Circuit Symphonie polonaise

Varsovie, Pologne Référence produit : 496655
Circuit Symphonie polonaise - 1
Circuit Symphonie polonaise - 2
Circuit Symphonie polonaise - 3
Circuit Symphonie polonaise - 4
Circuit Symphonie polonaise - 5
Circuit Symphonie polonaise - 6
Circuit Symphonie polonaise - 7
Ouvrir le diaporama
Circuit Symphonie polonaise REF : 496655
dès 2115 TTC / personne en Circuits de 9 jours / 8 nuits au départ de Paris le 11 mai 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+2 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2115 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Plongez au coeur de la Pologne et découvrez les plus belles villes du pays, riches en trésors architecturaux : églises gothiques, palais royaux, vieux quartiers... Vous traverserez également de charmants villages aux maisons de bois et aux traditions ancestrales, dans des paysages de montagnes, rivières et forêts.

Votre itinéraire

1er jour: DÉPART POUR VARSOVIE

Vol à destination de Varsovie. Accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.


2e jour: VARSOVIE

Visite de la résidence royale de Wilanow, surnommée « le petit Versailles polonais » et de son parc baroque. Passage devant le Palais de la culture et de la science. Déjeuner puis, découverte de la Voie Royale, bordée notamment d'hôtels particuliers. Visite de la vieille ville (UNESCO) : la colonne du roi Sigismond, la place du Château royal, la cathédrale gothique Saint-Jean, la Grand-Place du Marché. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.


3e jour: VARSOVIE > ŻELAZOWA WOLA > POZNAN (330 km)

Départ pour une traversée des paysages ruraux de la Mazovie. Visite du village natal de Frédéric Chopin à Żelazowa Wola, de sa demeure et promenade dans le parc romantique qui entoure sa maison. Déjeuner chez une famille polonaise, avec animation musicale en costume traditionnel de Łowicz. Traversée de la Pologne occidentale jusqu’à Poznan. Visite guidée de Poznan, berceau de l’État polonais où se trouvent les tombeaux des premiers souverains du pays. Visite de l’île Ostrów Tumski : la cathédrale, la place du Vieux Marché avec l’ancien hôtel de ville, l’église baroque des jésuites, le château ducal. Dîner et nuit à l’hôtel.


4e jour: POZNAN > WROCŁAW (180 km)

Route vers le sud. Arrivée pour le déjeuner à Wrocław, en Silésie. Halte devant la Halle du Centenaire (UNESCO). Promenade à pied sur les îles de l’Oder où se dressent de nombreuses églises gothiques de brique rouge. Poursuite par la vieille ville, sur la place bordée par de belles maisons bourgeoises et par l’hôtel de ville gothique. Dîner et nuit à l’hôtel.


5e jour: WROCŁAW > CAMP D’AUSCHWITZ BIRKENAU > WADOWICE > ZAKOPANE (360 km)

Continuation du voyage, déjeuner en cours de route. Dans l’après-midi, visite émouvante du plus grand camp de concentration construit en 1940, Auschwitz Birkenau. Étape à Wadowice pour une petite promenade dans le village natal de Jean-Paul II. Route vers les Carpates. Arrivée en début de soirée à Zakopane, au cœur du massif granitique des Tatras. Dîner dans une auberge typique au son de la musique locale avec dégustation du thé montagnard et de fromage fumé. Nuit à l’hôtel.


6e jour: ZAKOPANE > CRACOVIE (140 km)

Le matin, découverte de l’architecture en bois typique du vieux Zakopane : la chapelle de Jaszczurowka, l’église Saint-Clément et le cimetière. Atelier cuisine dans un restaurant typique pour s'initier à la confection du plat national le pierogi. Après le déjeuner, étape dans le village montagnard de Chocholow avec ses maisons en bois alignées et lavées chaque printemps. Visite de l'atelier d'un sculpteur sur bois. Arrêt à Kalwaria Zebrzydowska pour y découvrir le monastère baroque des Pères Bernardins (UNESCO). L'étape s'achève à Cracovie, l'ancienne capitale des rois de Pologne. Dîner et nuit à l'hôtel.


7e jour: CRACOVIE

Découverte de la colline royale du Wawel, avec entrée au château Renaissance et à la cathédrale des sacres. Promenade à travers la vieille ville : l’église Notre-Dame avec son célèbre retable gothique de Veit Stoss, la halle aux Draps, l’église Sainte-Anne, chef-d’œuvre baroque, la cour gothique à arcades de l’université Jagellone, fondée en 1364, les fortifications et la Barbacane. Déjeuner. Après-midi libre. Le soir, petite promenade à travers l’ancien quartier juif de Kazimierz, devenu un quartier branché où s’installent de nombreux artistes. Dîner dans un restaurant juif, avec concert de musique klezmer. Nuit à l’hôtel.


8e jour: CRACOVIE > WIELICZKA > VARSOVIE (350 km)

Ce matin, départ pour Wieliczka et descente dans l'impressionnante mine de sel gemme (UNESCO), creusée de salles magnifiquement décorées. Déjeuner puis, route pour rejoindre Varsovie. Sur le trajet, un arrêt est prévu pour découvrir l'écomusée en plein air de Tokarnia qui présente des éléments de l'habitat traditionnel de la région centrale. Arrivée dans la capitale polonaise. Dîner et nuit.


9e jour: VARSOVIE > VOL RETOUR

Promenade dans les jardins royaux de Lazienki, où trône le le Palais sur l'eau, résidence du dernier roi, ainsi qu'une statue monumentale de Chopin, entourée d'un jardin de roses. Déjeuner libre puis transfert à l'aéroport et vol retour.


Vos Hotels Pendant le Voyage

(ou hôtels de catégorie similaire)
VARSOVIE Novotel Warszawa Centrum ****
POZNAN Novotel Centrum ****
WROCŁAW Novotel City ***
ZAKOPANE Radisson Blu ****
CRACOVIE Novotel City West ****


Bon à savoir

- Les visites des centres historiques, ainsi que du camp d’Auschwitz, se font à pied, avec des parcours d’environ 2 km, sans difficulté particulière.

- L’accès à la mine de sel de Wieliczka nécessite la descente de nombreuses marches, mais le retour se fait en ascenseur.


Les Plus

- Percevoir la douceur mélancolique de Frédéric Chopin en découvrant son paisible village natal.

- Être subjugué par l’œuvre si âpre et inspirée accomplie par les hommes dans la mine de sel de Wieliczka un site UNESCO absolument unique au monde.

- Se rendre à Auschwitz et prendre la mesure de cette page douloureuse de l’histoire.

- Partager un moment de convivialité lors d’un atelier de cuisine et réaliser la recette des pierogi, plat national aussi ludique à confectionner qu’addictif à déguster.

- Prendre le temps de savourer des produits locaux lors d’un dîner dans une auberge montagnarde des Tatras.


Guide accompagnateur

guide francophone


Les participants

de 4 à 18


Les repas

pension complète sauf 3 repas


Les compagnies aériennes

Les compagnies utilisées pour votre voyage ainsi que le trajet exact est communiqué dès la demande de devis


Les départs de province

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Les vols aller-retour pour Varsovie.

- Les taxes variables mentionnées.

- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.

- L’hébergement en chambre double en hôtels 3 et 4 * (norme locale).

- La pension complète sauf les déjeuners des 1er et 9e jours et le dîner du 2e jour.

- Les services d’un guide francophone.

- Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.

Ce prix ne comprend pas

- Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
- Les assurances.