A la Découverte de Venise, Florence et Rome

Venise, Italie
A la Découverte de Venise, Florence et Rome - 1
A la Découverte de Venise, Florence et Rome - 2
A la Découverte de Venise, Florence et Rome - 3
A la Découverte de Venise, Florence et Rome - 4
A la Découverte de Venise, Florence et Rome - 5
A la Découverte de Venise, Florence et Rome - 6
A la Découverte de Venise, Florence et Rome - 7
A la Découverte de Venise, Florence et Rome - 8
A la Découverte de Venise, Florence et Rome - 9
A la Découverte de Venise, Florence et Rome - 10
A la Découverte de Venise, Florence et Rome - 11
A la Découverte de Venise, Florence et Rome - 12
A la Découverte de Venise, Florence et Rome REF : 228073
-25%
dès 844 € TTC / personne au lieu de 1126 € en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Toulouse le 02 juin 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Programme détaillé

JOUR 1 – ARRIVEE A VENISE
Arrivée à l’aéroport de Venise où vous serez accueilli par votre représentant local.
Dîner libre et nuit à l’hôtel dans la région de Venise.

JOUR 2 – VENISE

Après le petit-déjeuner, vous débuterez la journée par une visite guidée dans le centre historique de Venise. Vous serrez émerveillé par la Place Saint-Marc où se situe la basilique la plus célèbre de Venise. Vous visiterez l’intérieur de la basilique avec un guide et audiophones). Continuez votre découverte en passant devant le Campanile, le Palais des Doges ou encore la Tour de l’Horloge. Vous terminerez la matinée en passant par l’inévitable Pont des Soupirs. Depuis le 16eme siècle, le pont relie le Palais où les condamnés étaient jugés, aux prisons dans lesquelles ils étaient ensuite enfermés. Vous profiterez d’un déjeuner et d’une après midi libre pour faire du shopping ou partir faire un tour en gondole. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 – VENISE / PISE ET LA TOSCANE

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la direction de Pise.
La Piazza del Duomo, plus connue sous le nom de Place des Miracles, regroupe 4 chefs d’œuvres de l’architecture médiévale : la cathédrale, le baptistère, le campanile (la tour penchée) et le cimetière.
Déjeuner libre en cours de visite. Vous prendrez ensuite la route pour la Toscane.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Toscane.

JOUR 4 – FLORENCE

Après votre petit déjeuner, visite panoramique de Florence avec votre guide. Commencez par le site, le plus populaire de la ville, le Dôme. La construction de cette cathédrale gothique débuta au 13eme pour s’achever 2 siècles plus tard. Elle peut aujourd’hui accueillir jusqu’à 20 000 personnes. Vous continuerez par les autres sites célèbres comme les places de Santa Croce et Signoria. Vous terminerez la matinée par la visite guidée du célèbre « Ponte Vecchio » qui fut le premier pont construit à Florence. Déjeuner et après midi libre pour déambuler dans les ruelles de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 – SIENNE / VIGNOBLES DU MONTALCINO / ROME

Après le petit déjeuner, vous partirez en direction de Sienne.
Cette ville aux nombreux sites médiévaux regorge d’histoire. Vous commencerez par la place principale du village, la Piazza del Campo en forme de coquillage et sa cathédrale.
Partez ensuite sur la route des vins de Montalcino pour visiter un vignoble et profiter d’une dégustation de vins. Après votre déjeuner dans la région de Toscane, vous prendrez la route vers Rome.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Rome.

JOUR 6 – ROME ANTIQUE

Après votre petit-déjeuner, partez à la découverte du centre historique de Rome, la ville des empereurs, des artistes et des papes. Au programme la Rome Antique: Visite guidée de l’Arc de Constantin, les extérieurs du Colisée (UNESCO), le Forum, le Palatin et la fameuse place « Piazza Venezia ». Déjeuner libre à votre convenance.
Passez une après midi libre à déambuler dans les ruelles de la capitale Italienne.
Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 7 – ROME BAROQUE

Après votre petit-déjeuner, vous visiterez avec votre guide l’édifice religieux le plus important du catholicisme : la Basilique Saint-Pierre. Continuez par le Musée du Vatican et de la Chapelle Sixtine. Cette visite est prévue avec un guide et audiophone. Déjeuner libre dans les alentours. Partez ensuite à la découverte du centre historique de Rome où prône la fameuse de la Fontaine de Trévi en passant par la Piazza Navona, le Panthéon ou encore par la Piazza di Spagna.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 – ROME/ FRANCE

Après le petit déjeuner, transfert vers l’aéroport selon vos horaires de vols retour.

***Fin de nos services***

Bon à savoir

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.

Départ garanti à partir de 3 personnes et jusqu’à 49 personnes maximum.

Hébergement

Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans la région, dans des hôtels de catégorie similaire.

Région de Venise : Hotel Domingo 3*nl ou similaire
Région de Toscane : Hôtel Arnolfo3* nl ou similaire
Région de Rome: Hotel Quadrifoglio 3* Sup nl ou similaire

NL* : catégorie selon les normes locales
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

• Les vols aller/retour vers votre destination
• Le transport et l’assistance d’un guide francophone
• L’hébergement et la pension selon le programme
• Les visites mentionnées au programme

Ce prix ne comprend pas

• Taxe de séjour à payer directement aux hôtels
• Les boissons
• Les excursions facultatives avec supplément
• Les dépenses personnelles
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Tout ce qui n’est pas mentionné dans le prix comprend
Formalités

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.