Circuit Trésors des lacs italiens et des Dolomites

Venise, Italie Référence produit : 340729
Circuit Trésors des lacs italiens et des Dolomites - 1
Circuit Trésors des lacs italiens et des Dolomites - 2
Circuit Trésors des lacs italiens et des Dolomites - 3
Circuit Trésors des lacs italiens et des Dolomites - 4
Circuit Trésors des lacs italiens et des Dolomites - 5
Circuit Trésors des lacs italiens et des Dolomites - 6
Circuit Trésors des lacs italiens et des Dolomites - 7
Circuit Trésors des lacs italiens et des Dolomites - 8
Circuit Trésors des lacs italiens et des Dolomites - 9
Circuit Trésors des lacs italiens et des Dolomites - 10
Circuit Trésors des lacs italiens et des Dolomites - 11
Circuit Trésors des lacs italiens et des Dolomites - 12
Circuit Trésors des lacs italiens et des Dolomites - 13
Circuit Trésors des lacs italiens et des Dolomites - 14
Circuit Trésors des lacs italiens et des Dolomites - 15
Ouvrir le diaporama
Circuit Trésors des lacs italiens et des Dolomites REF : 340729
dès 1142 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Marseille le 01 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Lille (+12 autres villes)
  • Demi-pension
  • Logement
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1142 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Accueil francophone
  • Guide francophone

Résumé

Découverte des lacs italiens
Guide local francophone
Circuit 3 et 4*


Description

Le Nord de l'Italie déploie des paysages romantiques qui ont inspiré de nombreux peintres et écrivains. Vous voilà à la porte de la région des majestueux lacs italiens étirée entre le Piémont et la Vénétie. Bordés de jolis villages, leurs rives alternent entre stations balnéaires, jardins luxuriants, villas aristocratiques et palais au charme d'antan. Au programme : le Lac Majeur et les îles Borromées ; le Lac d'Orta et l'île de San Giulio ; l'emblématique Lac de Côme ; sans oublier l'imposant Lac de Garde et ses villages pittoresques. Vous continuerez votre voyage vers la région montagneuse des Dolomites : décor des Alpes italiennes qui s'étend entre le "Tyrol du Sud" et la Vénétie. Et découvrirez Bergame et Vérone, la ville de Roméo et Juliette. Un itinéraire grandiose à couper le souffle !!!

Logement

Vous serez logés en hôtels 3*/4* (normes locales) cités ci dessous ou similaires :

VENISE-MESTRE (1 nuit) : Smart Holiday Mestre, Lugano Torreta, Apogia Sirio (ou similaire)
LAC MAJEUR (2 nuits) : Alpi Baveno, Boston Stresa, Due Palme Mergozzo (ou similaire)
LAC DE GARDE (1 nuit) : Albergo Sole San Zeno, La Carica Pastrengo, Bellavista San Zeno (ou similaire)
RÉGION DES DOLOMITES (2 nuits) : Dolomiti Vigo di Fassa, Europa Pera di Fassa, Avisio Soraga (ou similaire)
VENISE-MESTRE (1 nuit) : Smart Holiday Mestre, Lugano Torreta, Apogia Sirio (ou similaire)

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Bon à savoir

- Départs garantis dès 2 participants. Maximum 45 participants.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants de plusieurs voyagistes francophones.
- Taxe de séjour incluse.
- Pour des raisons techniques, l'ordre des visites ou des étapes peut être modifié ou inversé.
- IMPORTANT : munissez-vous de vêtements et de chaussures adaptés à la montagne car il se peut que les températures soient basses dans la région des Dolomites (voire qu'il y ait de la neige à l'approche ou à la sortie de l'hiver).
- Ecouteurs inclus sur les sites où leur usage est obligatoire (comme dans certaines églises ou sites avec forte affluence) et selon la taille du groupe.
- Pourboires : il est coutume de récompenser accompagnateurs, guides et chauffeurs.
- Dans certaines régions d'Italie, la loi proscrit l'utilisation de l'air conditionné en dehors des périodes de forte chaleur (pas avant le 30/04 voire 30/05 dans les régions du Nord).
- Selon les recommandations du gouvernement italien pour l'environnement, les hôteliers sont tenus de ne pas changer les draps de lit tous les jours lorsque vous séjournez plusieurs nuits dans un même hôtel.
- Les repas (incluant les petits-déjeuners) peuvent être servis sous forme de buffet ou bien directement à table, selon le remplissage des hôtels.
- Lors d'arrivée tardive le premier jour, un repas sera préparé pour les clients (chaud ou froid en fonction des horaires et de la disponibilité des hôtels)
- Accompagnateur francophone et chauffeur à partir de 7 participants (ou chauffeur-accompagnateur francophone pour les groupes de moins de 7 participants).
- Guides locaux francophones pour les visites de Vérone, Bergame et du palais Borromeo.
- Seule l'entrée au palais Borromeo aux Iles Borromées (jour 3) est incluse (la découverte des autres sites s'effectue de l'extérieur).


INFORMATION ACCÈS À VENISE

La ville de Venise a décidé de mettre en place une taxe d'accès de 5EUR pour les touristes visitant Venise les jours suivants :

Avril 2024 : 25, 26, 27, 28, 29, 30
Mai 2024 : 1, 2, 3, 4, 5, 11, 12, 18, 19, 25, 26
Juin 2024 : 8, 9, 15, 16, 22, 23, 29, 30
Juillet 2024 : 6, 7, 13, 14

Sont exemptés de cette taxe : les voyageurs logeant au moins une nuit dans un établissement d'hébergement touristique situé sur le territoire communal de Venise ainsi que les personnes âgées de - de 14 ans. L'exonération est valable du jour d'arrivée au jour de départ.

Dans le cadre de votre circuit, vous êtes exonérés de cette taxe puisque vous logez dans la localité de Venise-Mestre.

Vous devez néanmoins OBLIGATOIREMENT vous enregistrer sur le site https://cda.ve.it/fr/ pour obtenir un QR code d'exonération qui sera à présenter en cas de contrôle. Il n'y aura aucune barrière, guichet ou tourniquet pour entrer dans la ville, mais des contrôles seront effectués aléatoirement par des agents municipaux : dans cette éventualité, veuillez vous munir de votre QR code ainsi que de votre carnet de voyages lorsque vous vous rendrez dans la ville.

Restauration

Durant votre séjour, vous profitez de la demi-pension du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 (selon horaires de vol).
Avec supplément, possibilité de formule pension complète comprenant les déjeuners des jours 2 à 7.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Italie, Sicile et Sardaigne, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.


INFORMATION ACCÈS À VENISE
En 2025, la ville de Venise a décidé de mettre en place une taxe d'accès pour les touristes qui viennent à Venise sans y loger. L'objectif premier de cette taxe est de mieux gérer les flux touristiques de manière à préserver Venise.
Il suffira donc de dormir une seule nuit dans un hôtel sur le territoire communal vénitien pour ne pas payer la taxe qui sera déjà incluse dans la taxe de séjour.

Ce système sera testé en 2024 sur les jours suivants :
Avril : 25, 26, 27, 28, 29, 30
Mai : 1, 2, 3, 4, 5, 11, 12, 18, 19, 25, 26
Juin : 8, 9, 15, 16, 22, 23, 29, 30
Juillet : 6, 7, 13, 14

Pendant la phase de test 2024, une taxe d'accès de 5 EUR par jour pour entrer à Venise de 8h30 à 16h sera exigée, payable sur le site Internet https://cda.ve.it/en/, qui délivrera un QR code à présenter en cas de contrôle.
Il n'y aura aucun guichet, aucune barrière ou autre tourniquet pour entrer dans la ville. Les contrôles seront effectués au hasard dans Venise par des agents municipaux.
Les touristes qui pourront justifier avoir réservé une chambre d'hôtel à Venise (ou sur le territoire communal : Venise, Murano, Burano, Lido, Pellestrina, Favaro Veneto, Mestre-Carpenedo, Chirignago-Zelarino et Marghera) pour au moins une nuit seront exemptés du paiement de cette taxe.
Les enfants de moins de 14 ans sont exonérés du paiement de la taxe.

Important
Même si vous êtes exemptés de paiement de la taxe, vous devrez néanmoins vous enregistrer pour obtenir un QR code.


COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type F et L. Adaptateur nécessaire pour la prise L.

Vos étapes

(Jour 1) FRANCE - VENISE :
Arrivée à l'aéroport de Venise et accueil par notre correspondant local qui vous accompagnera tout au long de votre séjour en Italie. Transfert en autocar ou minibus privés vers votre hôtel. Remise des clés et installation dans les chambres. Dîner et nuit à l'hôtel à Venise-Mestre.

(Jour 2) VENISE - VERONE - LAC MAJEUR :
Après le petit-déjeuner, départ pour Vérone. Journée dédiée à la découverte de la belle ville de Vérone. Visite guidée des monuments les plus importants de la ville (de l'extérieur) : les arènes romaines, la via Mazzini, la place des Herbes, la place des Seigneurs, les tombeaux des Scaligeri et naturellement, le balcon de Juliette, le Duomo et les quais qui longent le fleuve Adige. Dans l'après-midi, on aura aussi un peu de temps libre pour découvrir librement la ville.
En option : déjeuner dans un restaurant du centre historique.
Dans l'après-midi, route vers le Lac Majeur.
Dîner et nuit à l'hôtel dans la région du Lac Majeur.

(Jour 3) LAC MAJEUR - ÎLES BORROMÉES - LAC D'ORTA - LAC MAJEUR :
Après le petit déjeuner, départ pour une excursion en bateau privé aux îles Borromées, petit archipel de trois îles sur le Lac Majeur célèbres pour leurs jardins luxuriants et leurs splendides paysages. Arrêt à l'île Bella pour l'entrée et la visite du palais Borromeo et ses jardins avec la terrasse dite de l'amphithéâtre. Ce palais est une véritable curiosité de l'architecture baroque italienne qui accueille encore la famille Borromée durant l'été (la salle des Médailles, la salle de Napoléon, les ''grottes''). Puis arrêt à l'île des Pêcheurs avec ses maisons typiques.
En fin de matinée, retour à l'hôtel.
En option : déjeuner à l'hôtel.
Dans l'après-midi, excursion au lac d'Orta pour une promenade à la découverte du joli village d'Orta San Giulio avec ses vieilles ruelles bordées des maisons anciennes aux élégants balcons. Puis tour en bateau jusqu'à l'île de San Giulio.
Dîner et nuit à l'hôtel dans la région du Lac Majeur.

(Jour 4) LAC MAJEUR - LAC DE CÔME - BERGAME - LAC DE GARDE :
Après le petit-déjeuner, arrêt à Côme pour une promenade libre à la découverte du centre de cette jolie ville.
En option : déjeuner dans un restaurant de la ville.
Dans l'après-midi, arrêt à Bergame pour la visite guidée de ‘'Bergamo Alta'', la partie haute' de la ville : la place Vecchia, le palais de la Ragione, la place du Duomo, la chapelle Colleoni, la basilique de Sainte-Marie Majeure et le Baptistère sont à découvrir (de l'extérieur).
En fin d'après-midi, route vers le Lac de Garde.
Dîner et nuit à l'hôtel dans la région du Lac de Garde.

(Jour 5) LAC DE GARDE - LES DOLOMITES :
Après le petit-déjeuner, départ pour une excursion de demi-journée autour du Lac de Garde, le plus grand des lacs italiens. Arrêt pour la visite des villages pittoresques, de leurs charmants centres historiques et des petits ports authentiques qui bordent le lac : Peschiera, Bardolino, Garda, Malcesine, Riva...
En option : déjeuner dans un restaurant en cours de visite.
Dans l'après-midi on prendra l'autoroute vers le Nord et le Sud Tyrol vers la région des Dolomites.
Dîner et nuit à l'hôtel dans la Vallée de Fassa.

(Jour 6) LES DOLOMITES :
Après le petit-déjeuner, matinée libre à disposition des participants pour des activités individuelles : café dans un bistrot du village, petite randonnée sur les sentiers près de l'hôtel ou le long de la rivière, visite chez un producteur de fromages.
En option : déjeuner à l'hôtel.
Dans l'après-midi, montée en bus au Col Sella pour admirer l'extraordinaire panorama à 360° sur la région des Dolomites et ses sommets montagneux : Sassolungo, Sella, Pordoi, Marmolada...
Dîner et nuit à l'hôtel dans la Vallée de Fassa.

(Jour 7) LES DOLOMITES - VENISE :
Après le petit-déjeuner, départ pour une nouvelle journée dédiée à la découverte des Dolomites, patrimoine de l'UNESCO. Le long de la route, possibilité d'admirer les plus importantes montagnes de cette région : Civetta, Pelmo, Tofane... Passage par le col Falzarego pour descendre vers Cortina d'Ampezzo.
En option : déjeuner dans un restaurant en cours de visite.
Dans l'après-midi, arrêt à Cortina pour une promenade dans le centre de la 'Perle des Dolomites', à la découverte de son élégant centre historique. Cortina, qui a déjà été le siège des Jeux Olympiques en 1956 et des Championnat du Monde de Ski en 2021, le sera de nouveau pour les Jeux Olympiques de 2026.
En fin d'après-midi, descente vers la plaine.
Dîner et nuit à l'hôtel à Venise-Mestre.

(Jour 8) VENISE - FRANCE :
Petit déjeuner à l'hôtel. Selon votre horaire de vol, transfert en autocar ou minibus privés à l'aéroport de Venise.
Vol retour vers la France.


Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'arrivée.
Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
Le circuit selon l'itinéraire indiqué en véhicule climatisé.
L'hébergement dans des hôtels 3 ou 4*.
La demi-pension ou pension complète selon la formule choisie.
La présence d'un guide accompagnateur francophone.
La taxe de séjour.

Ce prix ne comprend pas

Les frais de dossier.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel.
Les excursions facultatives et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Formalités

Formalité Italie

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays