Circuit Les lacs romantiques italiens

Venise, Italie Référence produit : 500949
Circuit Les lacs romantiques italiens - 1
Circuit Les lacs romantiques italiens - 2
Circuit Les lacs romantiques italiens - 3
Circuit Les lacs romantiques italiens - 4
Circuit Les lacs romantiques italiens - 5
Circuit Les lacs romantiques italiens - 6
Circuit Les lacs romantiques italiens - 7
Circuit Les lacs romantiques italiens - 8
Circuit Les lacs romantiques italiens - 9
Circuit Les lacs romantiques italiens - 10
Circuit Les lacs romantiques italiens - 11
Circuit Les lacs romantiques italiens - 12
Circuit Les lacs romantiques italiens - 13
Circuit Les lacs romantiques italiens - 14
Circuit Les lacs romantiques italiens - 15
Ouvrir le diaporama
Circuit Les lacs romantiques italiens REF : 500949
dès 1769 TTC / personne en Circuits de 7 jours / 6 nuits au départ de Paris le 24 août 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+3 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Logement
  • Transfert
  • Visites selon programme
à partir de
1769 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Ce circuit est idéal pour se ressourcer, découvrir une nature luxuriante, entre le lac Majeur et ses célèbres îles Borromées, la charmante Vérone sur le lac de Garde, cadre shakespearien de Roméo et Juliette, les montagnes entourant le lac de Côme et la plus grande île lacustre d'Europe... En somme, une parfaite invitation à la contemplation.

Information Voucher

Carnet de voyage numérique envoyé par mail (convocation, liste hôtels, programme, infos, billets d'avion...).


Votre itinéraire


JOUR 1 : FRANCE / VENISE / VERONE (130 km)

Présentation des participants à l’aéroport.
Enregistrement et embarquement, puis décollage à destination de Venise.
Arrivée à l’aéroport de Venise. Accueil par votre accompagnateur à l’aéroport.
Départ pour Vérone.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Vérone.


JOUR 2 : VERONE (20 km)

Petit déjeuner.
Visite guidée de la charmante ville-musée de Vérone, classée au patrimoine mondial de l'Unesco en raison de son architecture, où se côtoient des monuments des époques romaine, gothique et Renaissance. Elle illustre d’une manière exceptionnelle le concept de la ville fortifiée à plusieurs périodes déterminantes de l’Histoire européenne.
La ville historique de Vérone fut fondée au Ier siècle av. JC. Elle connut des périodes d'expansion sous le règne de la famille Scaliger aux XIIIe et XIVe siècles et sous la République de Venise, du XVe au XVIIIe siècle. Exemple exceptionnel de place forte, Vérone a préservé un nombre remarquable de monuments de l'Antiquité, de l'époque médiévale et de la Renaissance.
La ville est réputée pour ses arènes, construites pendant le règne de l'empereur Auguste, en 30 après J.C. dont l'amphithéâtre pouvait accueillir jusqu'à 30 000 spectateurs pour assister à des combats de gladiateurs ou à des spectacles populaires.
Située dans la province de Vénétie, à seulement 1h30 en voiture de Venise, Verone est surtout connue dans le monde entier pour être la ville de Roméo et Juliette, les amants maudits de Shakespeare. La ville est nichée au creux du fleuve Adige au pied de collines verdoyantes.
Déjeuner en cours de visite.
Temps libre pour la découverte personnelle de la ville.
Retour à l'hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Vérone.


JOUR 3 : VERONE / LAC DE GARDE / VERONE (100 km)

Petit déjeuner.
Départ pour le lac de Garde, le plus grand lac d’Italie, enchâssé entre les Alpes et la plaine du Pô. Entouré de palmiers, oliviers, orangers, citronniers et vignes, il chevauche trois régions : la Lombardie, le Trentin-Haut-Adige et la Vénétie.
Le lac de Garde est le plus grand des lacs italiens : sa superficie atteint 370 km². Le lac de Garde est entouré par de hautes montagnes au nord alors qu'au sud il s'étale tel une mer intérieure et se donne des airs de Riviera.
Le Sud jouit d'un climat méditerranéen, où orangers, oliviers et vigne poussent abondamment. C'est sur la rive Est que poussent les vignes du Vapollicella et du Lambrusco.
Déjeuner à Sirmione.
Situé sur une péninsule au sud du lac, Sirmione est considéré comme le plus charmant village du Lac de Garde.
Visite guidée de la jolie ville de Sirmione située sur un promontoire entouré d’eau.
La cité a conservé d'importants vestiges romains et médiévaux.  La ville de Sirmione est située sur une étroite péninsule à l'extrémité sud du Lac de Garde, dans une baie pittoresque qui attire les visiteurs depuis l’époque romaine. La péninsule ne fait que 100 mètres de large et près de quatre kilomètres de long.
Sirmione se compose de trois parties distinctes : la forteresse et les douves à l'entrée de la péninsule ; la ville historique derrière la forteresse ; et les ruines romaines de la grotte de Catulle à l'extrémité nord de la péninsule.
Embarquement pour une promenade en bateau de 30 minutes autour de Sirmione.
Temps libre à Desenzano del Garda.
Desenzano est une ville animée située sur les rives du sud-ouest du lac de Garde. La popularité de Desenzano tient en partie au fait qu’elle se trouve à proximité de l’autoroute A4 qui traverse l’Italie, ce qui la rend très facile d’accès et attire de nombreux visiteurs, des villes comme Milan et Vérone. C'est aussi une importante gare maritime du lac de Garde et une importante gare ferroviaire régionale. Comme dans la plupart des stations balnéaires et des villes du lac, c'est la zone autour du port qui constitue l'attraction principale et qui constitue une agréable promenade. Le point culminant est le quartier du port qui possède des maisons de style vénitien, parmi les plus belles du lac de Garde. Vous trouverez aussi des maisons colorées et un bâtiment à arcades, et de nombreux cafés et restaurants où faire une halte et profiter de la vue.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Vérone.


JOUR 4 : VERONE / LAC DE CÔME / LAC MAJEUR (250 km)

Petit déjeuner.
Départ vers le lac de Côme, situé au centre des Alpes tel un havre de paix dont le climat est des plus agréables. Le paysage y offre mille nuances : des eaux vertes et turquoises, des villages perchés entre montagnes et rivages, des villes riches en Histoire et culture...
Situé dans la région de la Lombardie, le Lac de Côme est le troisième plus grand lac d’Italie, derrière le Lac de Garde et le Lac Majeur. Il s’agit d’un lac paisible et agréable, entouré de très jolis petits villages, où il fait bon de passer des vacances relaxantes.
Également connu sous le nom de Lac de Lario pour son appellation latine (Larius Lacus), le Lac de Côme est en forme de « Y » inversé, formé par trois longs bras. A l’ouest se trouve la commune de Côme, à l’est celle de Lecco et au nord, Colico.
Temps libre dans la ville Côme, une jolie cité invitant à la détente et « La dolce Vita ».
Fondée par les Romains en 196 av. J.-C., la commune qui donne son nom au Lac de Côme est une destination touristique très fréquentée grâce à ses magnifiques paysages.  En prenant le funiculaire jusqu’à Brunate, vous pourrez profiter d’une vue à couper le souffle sur le lac et la ville de Côme.
Déjeuner.
Puis, départ pour une promenade en bateau d'environ 1H sur le lac de Côme afin de changer de perspective et admirer quelques-unes de ses villes pittoresques se refléter dans ses eaux. Vous découvrirez d'adorables villages tels que Bellagio, Varenna, Tremezzo ou Menaggio.
Installation à l'hôtel.
Dîner et nuit dans la région du lac Majeur.


JOUR 5 : LAC MAJEUR / ILES BORROMEES / LAC MAJEUR (40 km)

Petit déjeuner.
Départ vers les trois belles îles Borromées chères à Ernest Hemingway.
Le Lac Majeur (Lago Maggiore) possède une superficie de 212 kilomètres carrés. C'est le deuxième plus grand lac d'Italie derrière le Lac de Garde. Grâce à la richesse de la famille des Borromées, les charmants et paisibles petits villages qui entourent le lac ont été embellis avec des églises et des peintures. De très belles villas et des jardins ont également vu le jour pour la plus grande joie des visiteurs.
Découverte de l’Isola Madre, la plus grande, qui possède une précieuse collection de porcelaines et de magnifiques jardins artistiques avec différentes espèces d’oiseaux.
Visite du palais du 16ème siècle et de ses jardins de plantes exotiques où déambulent des paons royaux blancs.
Poursuite vers l’Isola de dei Pescatori (île des pêcheurs), la plus petite mais aussi la plus pittoresque des îles en raison de son village de pêcheurs préservé et ses ruelles étroites bordées de maisons traditionnelles.
Déjeuner.
Puis navigation vers l’Isola Bella. Cet ancien petit village de pêcheurs qui occupait autrefois l’île est devenu une jolie oasis, où vous pourrez découvrir un palais baroque ainsi qu’un magnifique jardin rempli de plantes hors du commun.
Visite du Palais Borromée du 16ème siècle qui doit sa grandeur à ses immenses salons, ses chambres, ses salles de musique et salles d’armes ainsi que son superbe jardin avec ses variétés de plantes exotiques et ses dix terrasses superposées.
Retour à l'hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région du Lac Majeur.


JOUR 6 : LAC MAJEUR / LAC D’ORTA / ILE SAN GIULIO / LAC MAJEUR (120 km)

Petit déjeuner.
Visite guidée des jardins superbes botaniques de Villa Taranto, abritant plus de 20 000 espèces végétales.
Les Jardins Botaniques de Villa Taranto sont l’attraction florale du Lac Majeur par excellence. Situé à Verbania, ses notes de couleurs sont extraordinaires. C’est une véritable oeuvre d’art, née de la passion botanique du Capitaine Neil Mc Eacharn. Il en fait l’acquisition en 1931 et chaque année, offre ce spectacle incomparable aux milliers de visiteurs.
Le parc a une superficie de 16 hectares. Il compte 20.000 plantes d’une valeur botanique remarquable et plus de 80.000 bulbes en fleur. Sans compter les 15.000 petites plantes de bordure qui tapissent les nombreux parterres.
Poursuite vers le lac d’Orta, lieu de villégiature paisible des plus romantiques de la plaine du Pô.
Séparé du lac Majeur par le Monte Mottarone, il présente des rives boisées et une surface lisse d'où émerge la minuscule île San Giulio avec sa basilique romane.
Trajet en petit train jusqu’à Orta.
Découverte du charmant petit bourg d’Orta aux ruelles bordées de demeures anciennes dont certaines possèdent de magnifiques grilles de fer forgé donnant sur des cours intérieures. Elles débouchent sur la vieille place du marché et le palais communal Renaissance. Bordant le lac d'Orta, la petite commune d’Orta San Giulio est une des destinations touristiques incontournables de la province du Verbano Cusio Ossola. Lieu très apprécié des esprits romantiques, le bourg se développe à travers un enchevêtrement caractéristique de petites ruelles pavées, souvent bordées de vieux murs en pierre : les petites places sont animées par la présence de boutiques artisanales, de magasins d’antiquités et de bars pittoresques.
Déjeuner.
Promenade en bateau d’Orta à l’île San Giulio (A/R).
Retour au parking en petit train.
Puis retour à l'hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région du Lac Majeur.


JOUR 7 : LAC MAJEUR / MILAN (40 km) / FRANCE

Petit déjeuner.
Transfert à l’aéroport de Milan en fonction des horaires de vol.
Formalités d’enregistrement. Décollage pour la France.
Arrivée en France.


Informations générales

INFOS VOL :
Le transport aérien se fait sur vols spéciaux (charters) ou réguliers. Les vols sont opérés par les compagnies Easyjet, Air France, Transavia, Alitalia, Volotea, Brussels Airlines ou KLM. En fonction des rotations, les vols peuvent être directs ou avec escale, à l’aller comme au retour. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ, les vols de Paris pourront s'effectuer au départ de Paris Roissy, Paris Orly et Paris Beauvais.
Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires, compagnies et aéroports vous seront communiqués au plus tard 10 jours avant le départ.
Les horaires proposés au moment de votre réservation sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification par la suite.
Les horaires retour pourront vous être communiqués sur place.

Pour des raisons techniques, l’ordre des visites et excursions pourra être modifié, dans tous les cas le contenu du programme sera respecté.
Le circuit pourra se faire dans le sens Venise/Milan ou Milan/Venise.

Les hôtels sont situés en périphéries des villes. Centre-ville accessible en train, taxi, métro ou bus.

Kilométrage approximatif (selon situation des hôtels) : 700 km.

Taxe de séjour obligatoires à payer sur place dans chaque hôtel (environ 4 €/nuit et par personne).

Merci de noter que les visites à caractère culturel et les longues heures de transport en bus peuvent ne pas convenir à certains jeunes enfants de moins de 12 ans.

Ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires (participants regroupés sur place).

Nous nous réservons le droit de modifier le nom de la compagnie aérienne ou de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation. Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif. La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL). En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée avant le départ, dans votre carnet de voyage.
Les repas mentionnés comme « libre » sont à la charge exclusive des participants et ne sont pas inclus dans nos prestations.
Tous nos guides locaux sont francophones (sauf mention contraire dans le programme ou dans les « Infos vérité »).
Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) peuvent être fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant, l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
Les photos ne sont pas contractuelles.

PRE ET POST ACHEMINEMENT :
Les pré et post acheminements s'effectuent en avion selon dispo et peuvent donner lieu à une escale, hors transfert aéroport/aéroport ou gare/aéroport/gare qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d’hébergement et/ou de restauration sont à la charge du client.

Les valises connectées :
Depuis le 15 janvier 2018, les "smart bags", "smart luggage", "bagages intelligents" (bagages avec dispositifs de rechargement à batteries en lithium) pourront être transportés à condition que les batteries soient amovibles. Dans le cas contraire, ils ne pourront être transportés.
Les voyageurs enregistrant un bagage connecté avec une batterie au lithium-ion amovible doivent l’enlever et l’emporter avec eux en cabine.
Ces informations pouvant évoluer, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avant votre départ.

La cigarette électronique :
Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
Selon les pays, l'utilisation et/ou le transport d'une cigarette électronique peut être strictement interdite ou fortement encadrée. Selon l'évolution des législations du pays de destination, nous vous conseillons de vous renseigner avant votre départ.
Plus d'informations : https://www.globaltobaccocontrol.org/e-cigarette/country-laws-regulating-e-cigarettes (site en anglais)

NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
Suite à l’interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d’explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination. Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l’inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord. Cette mesure pourra s’étendre à d’autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.

En cas d’annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).
En départ de Paris et province, le montant des taxes est à ce jour de 130 €, dont 80 € de surcharge YQ/YR.

Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 134.3 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 9 g de CO2 / passager.km.

Base de réalisation : mini 10 pers, max 49 pers


Conditions particulières

Disponibilité : mai à septembre


Formalités

Carte nationale d’identité en cours de validité.
La mesure de prolongation de 5 ans de la carte d’identité française n’est pas valable pour les voyages à l’étranger.

Copie Carte d’identité Ou Passeport OBLIGATOIRE, à nous envoyer au lors de la réservation.

N'oubliez pas de vérifier au préalable les formalités douanières d’entrée et de séjour dans vos pays de destination et de transit (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour). Retrouvez toutes les informations sur le site web du Ministère des Affaires Étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Pour les personnes de nationalités autres que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d’être en règles le jour du départ. Les participants devront avoir pris soin d’être en règle avec les formalités d’entrée propres au(x) pays de destination.


Formalités de santé

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur : www.pasteur.fr

Dans un contexte toujours fortement évolutif, avant tout voyage, il est recommandé de se renseigner auprès du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères pour connaître les possibles restrictions dans chaque pays, en consultant les sites internet suivants : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ et/ou https://www.iatatravelcentre.com/world.php (site en anglais) pour savoir si vous pouvez vous y rendre.

Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

INFORMATIONS DONNEES SOUS RESERVE DE MODIFICATION SANS PREAVIS ET EN L’ETAT DE NOS INFORMATIONS A DATE.
Nos informations sont destinées à faciliter la préparation de votre voyage et ne prétendent pas à l’exhaustivité. Malgré la qualité des informations mises à votre disposition, elles ne vous dispensent nullement d’adopter une attitude prudente et de recueillir des conseils spécialisés ou de vous faire confirmer les informations diffusées par nos services.
Nous attirons également votre attention sur le fait que votre agence de voyages ne délivre que des conseils et, en aucun cas, des accords ou des autorisations de se déplacer, et ne saurait, de manière générale, prendre la décision finale quant à l’annulation, au report ou au maintien de votre voyage lorsque celui-ci opère dans des conditions normales. Nous ne pouvons en aucun cas nous substituer à votre médecin ou au gouvernement français ou aux services de vaccinations de l’Institut Pasteur ou aux services consulaires du (des) pays visité(s). De même, ces informations ne sauraient engager la responsabilité de leurs auteurs ou de votre agence de voyages.


Hébergement

Région de Vérone : Palace Grand Hôtel Varese 4 étoiles (normes locales) ou similaire,
Région du Lac Majeur : Hôtel Bareta 3 étoiles (normes locales) ou similaire.

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.


Points forts

  • Les audiophones inclus durant tout le circuit,
  • Les promenades en bateau sur le lac d’Orta, le lac de Garde & aux Iles Borromées,
  • La croisière sur le lac de Côme,
  • La promenade en petit train à Orta,
  • La visite de Vérone & de Sirmione.


Accès personnes à mobilité réduite

Nos circuits, croisières et autotours ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus qui n’est pas équipé en conséquence. Les clients doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l’assistance d’un tiers dans leurs déplacements. Les guides ne sont pas habilités à prendre en charge des PMR ou atteintes de tout autre handicap. Les hôtels de nos circuits/séjours ne possèdent pas tous d’ascenseurs et leurs accès ne sont pas tous adaptés aux PMR.

Pour toute personne atteinte d’un handicap moteur, visuel ou auditif, il est impératif de nous informer du type de handicap et du niveau d’autonomie avant toute réservation, afin que nous puissions vérifier l’accessibilité à notre voyage.

Pour toute assistance spécifique dans les aéroports, notamment l’assistance et la mise à disposition d’un fauteuil roulant, merci de nous consulter.

De même pour le transport de matériel médical spécifique (appareillages, médicaments, seringues, etc.), merci de prendre contact avec notre équipe. Ces services spéciaux font l’objet d’une demande particulière auprès des compagnies aériennes et sont soumises à conditions et/ou supplément tarifaire.


Restauration

Pension selon programme du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 7e jour (la pension comprend : 6 petits-déjeuners, 5 déjeuners, 6 dîners).


Informations départs

Départs possibles de : PARIS, LYON, MARSEILLE, BORDEAUX, NANTES, TOULOUSE

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Aérien : France / Venise - Milan / France sur vols réguliers Easyjet, Air France, Transavia, Alitalia, Volotea, Brussels Airlines ou KLM
  • Franchise d'un bagage de 15 kg ou 20 kg inclus (selon compagnie) par personne
  • Transfert : Aéroport / Hôtel / Aéroport
  • Hôtels 3 et 4 étoiles (normes locales) en chambre double avec bain ou douche, situés en périphérie des villes
  • Service audio-guide pour le circuit
  • Guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit
  • Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
  • Pension selon programme du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 7e jour (la pension comprend : 6 petits-déjeuners, 5 déjeuners, 6 dîners)

Ce prix ne comprend pas

  • Les boissons hors forfait, les pourboires, les extras et les dépenses personnelles.
  • Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.
  • Taxe de séjour à payer sur place dans chaque hôtel (environ 4€/nuit et par personne, soit un total de 24 € pour tout le voyage).
  • Assurance non incluse et non souscrite.
  • Les frais de débarquement à venise.
Formalités

Formalité Italie

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/