Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie

Yerevan, Arménie Référence produit : 474315
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 1
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 2
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 3
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 4
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 5
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 6
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 7
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 8
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 9
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 10
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 11
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 12
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 13
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 14
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 15
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 16
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 17
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 18
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 19
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 20
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 21
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 22
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 23
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 24
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 25
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 26
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 27
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 28
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 29
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie - 30
Ouvrir le diaporama
Circuit une Arménie Intimiste + extension Géorgie REF : 474315
dès 2990 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 12 nuits au départ de Paris le 10 mai 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
à partir de
2990 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

De l'Arménie à la Géorgie, un combiné rare à la rencontre d'une région aux décors bibliques et au formidable patrimoine historique. Pour un voyage riche en étonnements au cœur du Caucase, entre églises sacrées et paysages renversants, cuisine métissée et hospitalité généreuse. Des rives du lac Sevan aux ruelles de Tbilissi, dépaysement et émotions garantis !

L'avis du connaisseur

De l'Arménie à la Géorgie, un combiné rare à la rencontre d'une région aux décors bibliques et au formidable patrimoine historique. Pour un voyage riche en étonnements au cœur du Caucase, entre églises sacrées et paysages renversants, cuisine métissée et hospitalité généreuse. Des rives du lac Sevan aux ruelles de Tbilissi, dépaysement et émotions garantis !

Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit en groupe : Erevan (Yerevan), Zvartnots, Etchmiadzin (Vagharchapat), Erevan (Yerevan), Khor Virap, Noravank, Yeghegnadzor, Noradouz (Noratus), Monastère de Hayravank, Lac Sevan (Lac de Gegham, Lac Gegharkuni), Sevanavank, Monastère de Gochavank (Goshavank), Dilidjan, Haghpat (Haghbat), Monastère d'Akhtala, Sanahin, Amberd, Erevan (Yerevan), Garni, Monastère de Geghard (Gherart, Gueghard), Erevan (Yerevan), Gumri (Gyumri), Vardzia, Akhaltsikhe, Bordjomi (Borjomi), Koutaïssi (Kutaisi), Monastère de Ghélati, Mtskheta, Tbilissi

Jour 1 : Envol de Paris pour Erevan
dans la soirée sur compagnies régulières avec escale.

Jour 2 : Il était une foi l'Arménie (Erevan / Zvartnots / Etchmiadzin / Erevan - 90 km)
Arrivée en milieu de nuit, accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Temps de repos. Après le petit déjeuner, excursion au site archéologique de Zvartnots (UNESCO), qui abrite les ruines d'une église du 7e s. à la grande valeur architecturale. Poursuite vers Etchmiadzin (UNESCO), Saint-Siège de l'église apostolique arménienne, et découverte de sa cathédrale du 4e s. Arrêt à l'église Sainte-Hripsimé puis déjeuner dans le joli restaurant-jardin d'une ONG locale. Retour à Erevan et première découverte de la capitale arménienne avec la visite du Mémorial du Génocide. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 3 : Géant biblique (Erevan / Khor Virap / Noravank / Noradouz / Sevan - 320 km)
Départ pour la plaine de l'Araxe et le monastère de Khor Virap, planté face au Mont Ararat (5 160 m), majestueux pic volcanique où se serait échouée l'Arche de Noé après le Déluge. Visite de ce haut-lieu de pèlerinage consacré au Saint évangélisateur Grégoire l'Illuminateur, qui fit de l'Arménie le premier pays au monde à adopter le christianisme comme religion d'Etat, en 301. Poursuite vers le complexe monastique de Noravank, joyau d'architecture du 13e s. perché dans un cirque naturel renversant. Déjeuner chez l'habitant dans le village de Yeghegnadzor Puis route pour le village de Noradouz et promenade dans son cimetière, abritant une remarquable collection de khatchkars (croix de pierre sculptées typiquement arméniennes). Visite d'un atelier d'art khatchkar puis arrêt au petit monastère de Hayravank, perché face à l'immense lac Sevan. Installation à l'hôtel sur les rives de cette véritable mer intérieure, à 1 900 m d'altitude. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 4 : Nature habitée (Lac Sevan / Dilidjan / Haghpat - 150 km)
Court transfert à la presqu'île aux oiseaux pour un coup d'œil aux deux jolies églises de Sevanavank (accès par un escalier de 250 marches). Poursuite vers le monastère oublié de Gochavank, fondé au 12e s. par le conteur Mikhtar Goche. Puis balade dans le vieux quartier ethnographique de Dilidjan, agréable station thermale entourée de forêts. Déjeuner chez l'habitant et départ pour la région de Lori, aux portes de la Géorgie. En fin de journée, découverte du complexe monastique d'Haghpat. Dîner et nuit à l'hôtel à Haghpat. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 5 : Eglises classées ( Akhtala / Sanahin - 150 km)
Excursion au monastère d'Akhtala, l'un des rares à avoir conservé de splendides fresques médiévales. Puis découverte du monastère de des églises d'Haghpat et Sanahin (UNESCO), chefs-d'œuvre construits entre le 10e et le 13e s. en surplomb du canyon du Debed. Déjeuner en cours de visite et arrêt au petit musée des frères Mikoyan (sous réserve d'ouverture), inventeurs du chasseur MiG et hommes d'influence sous Staline. Retour à Haghpat, dîner et nuit à l'hotel. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 6 : Dernière escale à Erevan (Haghpat / Amberd / Erevan - 210 km)
Belle route panoramique à travers des hauts pâturages où les bergers yézidis font paître leurs troupeaux à l'ombre du mont Aragatz (4 095 m). Arrêt aux vestiges de l'improbable forteresse d'Amberd, juchée sur un éperon rocheux à 2 000 m d'altitude. Déjeuner chez l'habitant et découverte de la préparation du pain au four traditionnel. Poursuite vers Erevan et découverte du quartier de la Cascade et de son centre d'art contemporain. (P.déj+Déj)

Jour 7 : Symphonie de pierre (Erevan / Garni / Gueghard / Erevan - 100 km)
Excursion à Garni et visite de son très beau temple hellénistique en basalte gris. Descente (en voiture ou à pied) dans la gorge en contrebas pour admirer les orgues basaltiques qui bordent la rivière, puis découverte du monastère de Gueghard (UNESCO), où vous pourrez assister à un petit concert de chants liturgiques dans une chapelle troglodyte à l'acoustique extraordinaire. Déjeuner bucolique chez l'habitant et retour à Erevan pour la visite du Maténadaran, musée-bibliothèque renfermant une collection unique de manuscrits enluminés, suivie d'une promenade dans le marché pittoresque du Vernissage. En soirée, balade le long de la rue Abovyan, depuis la Place de la République et ses fontaines musicales jusqu'à la romantique Place Aznavour. Dîner et nuit à l'hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 8 : Ambiance de Gumri (Erevan / Gumri - 170 km)
Départ matinal pour Gumri, deuxième ville du pays. Déjeuner chez l'habitant et découverte de la forteresse Noire construite en 1934 sur les hauteurs de la ville.
Promenade à pied dans le quartier historique à la découverte des maisons anciennes de Gumri avec le musée des traditions populaires installé ce quartier. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Au revoir l'Arménie (Gumri / Vardzia / Akhaltsikhe - 220 km)
Découverte de Gumri avec une promenade dans le marché local, entre les nombreux étals des marchands venus de toute la région puis route vers le Nord et passage de la frontière à Bavra. Changement de véhicule et de guide et poursuite vers Vardzia. Déjeuner chez l'habitant puis découverte de cet ensemble troglodyte fondé par la Reine Tamar et formant un étonnant dédale de cavités et de passages souterrains. Arrivée à Akhaltsikhe en fin de journée et installation à votre hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 10 : Monts et merveilles du petit Caucase (Akhaltsikhe / Bordjomi / Koutaïssi - 180 km)
Visite du complexe fortifié de Rabati, vaste ensemble mêlant différents styles architecturaux, puis arrêt dans la station thermale de Bordjomi, dont le parc abrite des sources d'eau réputées bienfaisantes. Continuation vers Koutaïssi, au cœur de l'ancien royaume de Colchide, et découverte du superbe ensemble monastique de Ghélati (UNESCO), fondé au 12e s. par le David IV de Géorgie. Promenade dans le centre-ville et dîner dans un restaurant traditionnel. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 11 : Histoire de Géorgie (Koutaïssi / Mtskheta / Tbilissi - 280 km)
Après un tour dans le marché agricole, départ pour une cave traditionnelle et découverte de la méthode ancestrale de vinification géorgienne, classée au patrimoine de l'UNESCO. Petite dégustation suivie d'un déjeuner chez une famille locale. Puis visite de Mtskheta (UNESCO), berceau du christianisme dans le pays, qui abrite de magnifiques églises, dont la cathédrale de Svétitskhovéli et l'église Djvari. Poursuite vers Tbilissi, installation à l'hôtel et dîner au restaurant. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 12 : Charmes et douceur de Tbilissi
Journée d'exploration des trésors méconnus de l'attachante capitale géorgienne. Balade à pied à travers les ruelles animées du centre historique, à la découverte de l'église de Metekhi, du vieux quartier des bains, de la citadelle de Narikala (accès en téléphérique), de la synagogue et de la cathédrale Sioni. Puis visite du Musée National et de ses riches collections archéologiques, avant de flâner dans le marché aux puces, entre objets d'artisanat et bibelots de l'époque soviétique. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 13 : Retour en France
Transfert tôt dans la nuit à l'aéroport et envol pour Paris. Arrivée dans la matinée.


Les temps forts

Des sites incontournables
En Arménie : la capitale Erevan, les ruines de Zvartnots et la cathédrale sacrée d'Etchmiadzin, l'ermitage de Khor Virap face au mont Ararat, le monastère perché de Noravank, le temple gréco-oriental de Garni et l'ensemble médiéval de Gueghard. En Géorgie : Tbilissi, l'attachante et cosmopolite capitale géorgienne, et les superbes complexes monastiques de Ghélati et Mtskheta.

Des lieux plus secrets
Le cimetière de Noradouz sur les rives du lac Sevan, les églises classées de Haghpat et Sanahin, les fresques d'Akhtala, la forteresse de Rabati et les vestiges troglodytes de Vardzia.

Des moments privilégiés
La rencontre avec un artiste sculpteur, un concert de chants liturgiques et des repas chaleureux chez l'habitant.

Des expériences originales
La visite d'une cave à vin traditionnelle, la découverte de marchés pittoresques.


Les PLUS Asia

- Le très beau tour d'horizon des deux pays emblématiques du Caucase
- Les visites insolites et les rencontres hors sentiers pour approcher l'âme de l'Arménie et de la Géorgie
- Le rythme équilibré, avec quatre étapes de deux nuits
- Les vols réguliers sur compagnie régulière
- L'hébergement de qualité en hôtels 3* et 4*
- La pension complète (sauf dîner du jour 7)
- Les groupes limités à 16 participants
- La possibilité de voyager en classe Affaires (avec supplément-nous consulter)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination


Départs garantis

Départ garantis sans supplément minimum 6 participants, maximum 16 participants. (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles)

Vos AVANTAGES tarifaires

- C'est votre 3e voyage avec Asia ? Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons 5% de remise immédiate (1).
- Vous partez en famille ou entre amis ? Economisez 300 € minimum, à partir de 6 personnes (2).
- Vous venez de vous marier ? Félicitations ! Pour votre voyage de noces, bénéficiez d'une remise de 5% (3).
- Vous voyagez seul(e) ? Avec notre offre solo, profitez de 50% de réduction sur le supplément chambre individuelle à certaines dates et dans certains pays.
- Vive les enfants ! Parce que l'Asie est un formidable terrain de jeu pour les petits, nous avons prévu des tarifs préférentiels pour eux aussi, sur une sélection de circuits.
- Super Tentations : à chaque voyage ses dates de départ à prix promo... Places limitées alors n'attendez pas pour réserver !

Modalités et conditions
(1) Fidélité : réduction applicable sur le montant HT de votre circuit en groupe au départ de France et sous réserve de justifier que c'est votre 3e circuit en groupe réalisé au cours des 6 dernières années.
(2) Tribu : 50 € de remise par personne pour toute réservation simultanée de 6 personnes ou plus (un seul dossier) sur un circuit en groupe au départ de France.
(3) Jeunes mariés : réduction applicable sur le montant HT de votre voyage, sur présentation des bans et dans les 6 mois suivant le mariage, pour votre circuit en groupe au départ de France.

Toutes ces offres sont non cumulables entre elles ou avec d'autres promotions en cours et valables uniquement dans la limite des places disponibles.


Préacheminements province

Nous consulter.

Vos hôtels

Erevan : Ani Grand 4*
Lac Sevan : Sevan Up Inn (ou Tsaghkunk Chef house) 3*
Haghpat : Qefo 3*
Gumri : Plaza Viktoria 3*
Akhaltsikhe : Lomsia 4*
Koutaïssi : Newport (ou Kutaisi Inn) 4*
Tbilissi : Makmani Boutique (ou Sole Palace ou Clocks) (charme)
Ou hôtels de catégories similaires en cas de non disponibilité. Classification aux normes locales.


Asia info

- Empreinte carbone de votre voyage (vols et prestations terrestres) : environ 2,3 t CO2e par personne
- Au cours du voyage, l'altitude oscillera entre 1 000 m et 2 400 m. Prévoir quelques vêtements chauds pour les soirées au printemps et à l'automne ainsi que des chaussures confortables.
- Si les axes principaux sont globalement en bon état, les routes secondaires en Arménie sont de qualité plus inégale. Certains trajets peuvent donc être un peu longs et fatigants.
- A Sevan et Haghpat, hébergement dans des hôtels sans prétention mais propres, confortables et bien situés.
- En cas de changement dans les horaires d'ouverture des musées, l'ordre des visites à Erevan pourra être légèrement adapté, sans incidence sur le programme.
- Par respect pour les lieux de culte, veillez à couvrir épaules et jambes à l'intérieur des monastères et des églises et à suivre les consignes en matière de photographie.


Formalités

ARMÉNIE :

Formalités d'entrée en Arménie

Plus d'informations disponibles sur le site du MEAE

GÉORGIE :

Formalités d'entrée en Géorgie

Plus d'informations disponibles sur le site du MEAE

Nous vous invitons fortement à contracter une assurance de voyage multirisque couvrant notamment les frais médicaux et de rapatriement. Et à vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.


Transport aérien

Vols Paris / Erevan et Tbilissi / Paris sur les compagnies Lufthansa ou LOT Polish Airlines.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Les vols internationaux sur les compagnies Lufthansa ou LOT Polish Airlines.
- Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé
- Les excursions et visites mentionnées avec guide accompagnateur local parlant français dans chaque pays
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou de catégorie équivalente (classification aux normes du pays)
- Les repas mentionnés
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables)


Ce prix ne comprend pas

- Les frais de visa (si applicables)
- Les boissons, dépenses personnelles et pourboires
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...)