Croisière randonnée dans les Balkans : Croatie, Grèce, Albanie et Monténégro (formule port/port)

Dubrovnik, Croatie
Croisière randonnée dans les Balkans : Croatie, Grèce, Albanie et Monténégro (formule port/port) - 1
Croisière randonnée dans les Balkans : Croatie, Grèce, Albanie et Monténégro (formule port/port) - 2
Croisière randonnée dans les Balkans : Croatie, Grèce, Albanie et Monténégro (formule port/port) - 3
Croisière randonnée dans les Balkans : Croatie, Grèce, Albanie et Monténégro (formule port/port) - 4
Croisière randonnée dans les Balkans : Croatie, Grèce, Albanie et Monténégro (formule port/port) - 5
Croisière randonnée dans les Balkans : Croatie, Grèce, Albanie et Monténégro (formule port/port) - 6
Croisière randonnée dans les Balkans : Croatie, Grèce, Albanie et Monténégro (formule port/port) - 7
Croisière randonnée dans les Balkans : Croatie, Grèce, Albanie et Monténégro (formule port/port) - 8
Croisière randonnée dans les Balkans : Croatie, Grèce, Albanie et Monténégro (formule port/port) - 9
Croisière randonnée dans les Balkans : Croatie, Grèce, Albanie et Monténégro (formule port/port) - 10
Ouvrir le diaporama
Croisière randonnée dans les Balkans : Croatie, Grèce, Albanie et Monténégro (formule port/port) REF : 283803
dès 2049 TTC / personne en Croisières de 8 jours / 7 nuits Sans Transport le 20 mai 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend

la croisière en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner buffet du J8 - les boissons incluses à bord (hors cartes spéciales) - le logement en cabine double climatisée avec douche et WC - le cocktail de bienvenue - l'assistance de notre animatrice à bord - la soirée de gala - les randonnées et excursions selon programme - l'assurance assistance/rapatriement - les taxes portuaires.


Quelques mots sur le voyage
à partir de
2049 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Restaurant

Résumé

DUBROVNIK - CORFOU - SARANDA - VLORE - DURRES - BAR - DUBROVNIK
Embarquez pour une croisière à travers quatre pays en mer Adriatique !
En randonnée ou en balade pédestre, profitez des somptueux paysages qu'offrent la Croatie, la Grèce, l'Albanie et le Monténégro.

Itinéraire

Jour 1 : DUBROVNIK (Croatie)

Embarquement à 17h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord. Soirée libre.


Jour 2 : DUBROVNIK

Surnommée "la perle de l'Adriatique", la ville s'étend face à la mer, au pied d'une chaîne montagneuse calcaire aux contours déchiquetés. L'ancienne cité de Raguse est renommée pour ses remparts datant de l'époque médiévale, ses nombreux édifices préromans, gothiques, de la Renaissance et baroques.

RANDONNEURS

Randonnée sur les traces de l'ancien aqueduc de Dubrovnik. Cette randonnée vous mènera vers les collines surplombant Dubrovnik où vous suivrez le tracé de l'ancien aqueduc de Dubrovnik (aujourd’hui en ruine), construit au XVe siècle, il alimentait entre autres la fameuse fontaine d'Onofrio. Vous suivrez le sentier le long de l’aqueduc qui vous offre de beaux panoramas sur la rivière Ombla, le nouveau pont de Dubrovnik, les îles Élaphites et le port de Dubrovnik. À la fin de randonnée, vous descendrez à pied par le quartier de Nuncijata. (Durée 2h30, 7 km, dénivelé ??, niveau modéré)

ACCOMPAGNANTS

Tour de ville guidé de Dubrovnik, surnommée "la perle de l'Adriatique". Sur une presqu’île de la côte dalmate, Dubrovnik est une perle inestimable qui orne les rives sud de la mer Adriatique. Vous découvrirez ce lieu d’une beauté naturelle à vous couper le souffle, doté d’un riche héritage historique.

Après-midi en navigation le long des côtes monténégrines et albanaises. Soirée animée.


Jour 3 : CORFOU (Grèce)

Matinée en navigation vers Corfou, île noble de la mer ionienne. Selon l'Odyssée d'Homère, c'est au large de Corfou qu'Ulysse aurait fait naufrage avant de rejoindre son île natale.

L'après-midi,

RANDONNEURS

Randonnée Achilleion, Gastouri et le mont Agia Kyriaki. Au départ du Palais de l'Achilleion, construit pour l'Impératrice Elisabeth d'Autriche, cette promenade vous emmènera à la découverte de Gastouri et au sommet du Mont Agia Kyriaki (288 mètres). La promenade passera par de nombreux endroits associés à l'Impératrice, et plusieurs beaux points de vue dont le meilleur est celui de la chapelle qui fait face à la magnifique côte est où vous apercevrez le Pontikonisi (île des souris) et la ville de Corfou. (Durée 4h30, dont 2h30 de marche, dénivelé 280, niveau modéré)

ACCOMPAGNANTS

Visite de la vieille ville de Corfou. Restée intacte, vous y découvrirez une mosaïque de cultures : des Vénitiens aux Anglais, en passant par les Français, les Russes et les Grecs, plusieurs peuples y laissèrent leurs empreintes. Vous visiterez l'Achilleion, lieu emblématique de l'île et palais de l'impératrice Sissi.

Retour à bord. Soirée dansante. 


Jour 4 : CORFOU - SARANDA (Albanie)

Tôt le matin, navigation vers Saranda. Excursions communes. Matinée consacrée à la visite du site antique de Butrint (durée ~4h - dont ~1h40 de route). Le site archéologique de Butrint constituait une étape importante sur les routes commerciales. La vue de son enceinte, qui remonte au VIe siècle av. J.-C., suffit à évoquer la puissance économique et commerciale de la ville à cette période. Surplombant la colline, l'acropole permet d'apprécier la position stratégique du site. Vous pourrez admirer les ruines des thermes et de l'église byzantine.

L'après-midi, visite de la cité médiévale de Gjirokastra (durée ~5h - dont ~3h de route). Vous découvrirez une ville ottomane typique au patrimoine préservé. Le rendez-vous incontournable de cette cité est la visite de la citadelle vous offrant un panorama sur la vallée du Drinos. Dans la vieille ville, vous admirerez des maisons originales, des ruelles pavées avec divers motifs aux couleurs noir, blanc et rose. Les différents quartiers du centre ancien possèdent chacun leur propre personnalité. Le bazar, datant du XIIe siècle, est également l'une des attractions de la ville. Une dégustation de produits locaux clôturera la visite.

Retour à bord et départ en navigation vers Vlore. Navigation de nuit. Soirée animée.


Jour 5 : VLORE

Arrivée tôt le matin à Vlore.

RANDONNEURS

Randonnée dans le parc national Llogara et col de César (déjeuner inclus). Le sentier commence à proximité de la station forestière de Llogora. Vous traverserez une forêt de pins et une végétation sauvage jusqu'à ce que vous atteigniez le lieu-dit du Col de César. Connu comme un lieu historique où en 48 av. J.-C. l'armée de César campait pour combattre dans la baie de Vlore contre Pompéi. Ce lieu offre une splendide vue sur la vallée de Dukat, de la baie de Vlore et de la péninsule de Karaburuni. (Durée ~ 6h00, dont 2h15 de marche, 2,50 km, dénivelé 953 m, niveau modéré).

ACCOMPAGNANTS

Journée d'excursion qui vous permettra de découvrir le site d'Apollonia et Berat (déjeuner inclus - durée ~10h30 - dont ~4h30 de route). Vous visiterez Bérat, véritable "ville-musée" aux maisons suspendues sur les pentes d'une colline abrupte dont le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en tant que rare exemple d'un style architectural typique de la période ottomane. Continuation vers le plus grand site archéologique d'Albanie : Apollonia. Vous pourrez admirer d'imposants vestiges tels que les murs d'enceintes (Ve et VIe siècles de notre ère), les portiques, les temples, l'odéon, la bibliothèque, l'arc de triomphe, le bouleutérion ou le monument des Agonothètes.

Retour à bord. Soirée folklorique albanaise à bord. Départ en navigation en fin de soirée en direction de Durres, navigation de nuit. 


Jour 6 : DURRES

Arrivée tôt le matin à Durres.

RANDONNEURS

Randonnée vers la grotte noire de Pellumbas. À flanc de montagne, vous emprunterez un sentier spectaculaire qui descend vers le canyon de la rivière Erzen. Vous explorerez l'intérieur de la grotte avec des torches où vous admirerez d’étonnantes stalactites et stalagmites. Située à une altitude de 350 m, elle serait l’une des premières habitations préhistoriques de la région. Puis vous passerez le long de la rivière, où lorsque le temps le permet, vous pourrez prendre un bain rafraîchissant. (Durée ~ 2h45, 2 km, dénivelé 350 m, niveau modéré).

ACCOMPAGNANTS

Visite de Tirana et du musée national historique (durée ~5h - dont ~2h de route). Tirana, la capitale de l'Albanie, est une ville haute en couleurs, une cité effervescente, symbole d'une dictature renversée. Vous visiterez le musée historique national, le plus grand musée d'Albanie, retraçant toutes les périodes de l'histoire du pays. Puis vous découvrirez la place Skanderbeg, le cœur de la ville où vous pourrez apercevoir le plus ancien bâtiment de Tirana, la mosquée Et'hem Bey (la mosquée étant actuellement fermée pour restauration, la visite intérieure de ce site est remplacée par la visite du quartier Blloku). Passage par le quartier Blloku, qui a longtemps été la zone de résidence des hauts dignitaires du Parti. De nos jours, le quartier est devenu hype et branché, regorgeant de cafés tendance et rues commerçantes fashions.

Après-midi en navigation. Soirée dansante.


Jour 7 : BAR (Monténégro)

Matinée consacrée à la visite de Stari Bar. Lors d'une promenade guidée, laissez-vous charmer par cette ancienne cité lovée au pied du mont Rumija. Avec ses hauts murs, les vestiges des différentes occupations ont été parfaitement conservés. Abandonnée au XIXe siècle, vous pourrez notamment admirer au sein de cette ancienne citadelle, les vestiges de l'église Saint-Nicolas qui renferme de fabuleuses fresques Serbo-Byzantines. Après-midi en navigation le long des côtes monténégrines et dans les bouches de Kotor. Soirée de gala.


Jour 8 : DUBROVNIK

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Fin de nos services.

 



Croisi+

LES PLUS CROISIEUROPE

  • Pension complète - BOISSONS INCLUSES aux repas et au bar
  • Cuisine française raffinée - Dîner et soirée de gala - Cocktail de bienvenue
  • Zone Wifi gratuite disponible au salon bar
  • Système audiophone pendant les excursions
  • Présentation du commandant et de son équipage
  • Animation à bord
  • Assurance assistance/rapatriement
  • Taxes portuaires incluses

LES TEMPS FORTS DE LA CROISIERE

  • ITINÉRAIRE INÉDIT AVEC DE NOUVELLES ESCALES
  • Découvrez les derniers trésors cachés de la Méditerranée :
  • Les + Rando :
    • sur les traces de l'ancien aqueduc de Dubrovnik
    • Achillion, Gastouri et le mont Agia Kyriaki
    • dans le parc national Llogara et col de César
    • la grotte noire de Pellumbas
  • Pour les accompagnants, un programme adapté :
    • Corfou, paradis de la mer Ionienne
    • Apollonia, le plus grand parc archéologique d'Albanie et Berat, la ville aux mille fenêtres
    • Tirana, capitale albanaise
    • L'ancienne cité de Bar et ses vestiges
  • Excursions communes
    • Butrint, l'un des plus beaux sites archéologiques des Balkans
    • L'ancienne citadelle de Gjirokastra
    • Visite de Stari Bar


Réduction

  • Remise Enfant de 2 à 9 ans : - 20%


Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire. Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou leur consulat.


Transport

Formule port-port sans acheminement


Mentions

Attention : des impératifs de navigation liés aux conditions météorologiques peuvent perturber les itinéraires et dans certains cas des escales intermédiaires peuvent être supprimées. Dans ce cas, CroisiEurope s'efforcera de trouver la solution la mieux adaptée aux attentes de ses passagers. Pour des raisons de sécurité de navigation la compagnie ou le capitaine du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière.

(1) Possibilité d'acheminement depuis votre région, nous consulter.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Informations valides pour l'édition 2021