Croisière dans l'archipel des Canaries (formule port/port)

Lanzarote, Canaries
Croisière dans l'archipel des Canaries (formule port/port) - 1
Croisière dans l'archipel des Canaries (formule port/port) - 2
Croisière dans l'archipel des Canaries (formule port/port) - 3
Croisière dans l'archipel des Canaries (formule port/port) - 4
Croisière dans l'archipel des Canaries (formule port/port) - 5
Croisière dans l'archipel des Canaries (formule port/port) - 6
Croisière dans l'archipel des Canaries (formule port/port) - 7
Croisière dans l'archipel des Canaries (formule port/port) - 8
Croisière dans l'archipel des Canaries (formule port/port) - 9
Croisière dans l'archipel des Canaries (formule port/port) - 10
Ouvrir le diaporama
Croisière dans l'archipel des Canaries (formule port/port) REF : 285229
dès 1889 TTC / personne en Croisières de 8 jours / 7 nuits Sans Transport le 13 févr. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend

la croisière selon la catégorie de cabine choisie - la pension complète - les boissons aux repas pris à bord et au bar, hors cartes hors cartes spéciales - l'assurance assistance/rapatriement - les taxes portuaires.


Quelques mots sur le voyage
à partir de
1889 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Restaurant

Résumé

LANZAROTE - GRANDE CANARIE - EL HIERRO - LA PALMA - LA GOMERA - TENERIFE
La douceur d'un éternel printemps

Itinéraire

Jour 1 : ARRECIFE (Lanzarote)

Embarquement à bord de notre bateau. Installation dans les cabines. Cocktail de bienvenue et présentation de l’équipage. Dîner et soirée animée à bord. Escale de nuit.


Jour 2 : ARRECIFE

Lanzarote est la plus originale des îles Canaries avec ses fascinants paysages de laves noires constellés d'oasis de verdure et de cultures, caressés par des eaux d'un bleu intense. Le calme et le silence qui règnent sur toute l'île vous invitent à déconnecter pour recharger votre énergie pendant ces journées pleines de lumière.

Matinée consacrée à l’excursion facultative dans le parc national de Timanfaya. Lanzarote ne ressemble à aucun autre endroit au monde.  Les 3/4 de la surface de l'île sont couverts de cratères et de coulées de laves datant des éruptions volcaniques massives d'il y a 270 ans. Vous atteindrez les Montagnes de Feu dans le parc national de Timanfaya où vous admirerez ce magnifique paysage lunaire. Puis, à Islote de Hilario, vous assisterez à des démonstrations géothermiques. A Janubio, vous admirerez un cratère de saline dont le lagon naturel reçoit son eau de la mer. La pluie étant rare, les agriculteurs ont mis au point des méthodes de culture ingénieuses pour cultiver des légumes dans des champs de granules de lave noire arrosés uniquement par des brumes marines. Au cœur de la zone vinicole de la Geria, des milliers de petits murets d'une seule rangée semi-circulaire, appelés zocos, ont été patiemment érigés par les viticulteurs. Ils sont formés de roches volcaniques et entourent chaque cep de vigne planté en leur centre. Les raisins prospèrent dans des fosses à cendres et les granules de lave poreux permettent à la rosée de filtrer jusqu'aux racines. Le résultat de cette technique unique est un vin frais et doré connu sous le nom de Malvasia. Vous rejoindrez l’une des plus anciennes bodegas de l’île pour une  dégustation de vins et  fromages canariens. Lanzarote est une île aux terres arides et volcaniques qui imprègnent ses produits d'une saveur particulière, tout spécialement ses vins et fromages.  La roche volcanique donne à chacun de ses vins un beau contraste de couleurs et une grande variété de nuances. Il en est de même pour ses fromages élaborés à partir de lait de chèvre.

L’après-midi, excursion facultative sur les traces de César Manrique, l’artiste le plus important des Canaries. Connu en tant que peintre, architecte, constructeur et sculpteur, il était aussi un écologiste qui abhorrait tous les signes de la construction moderne. Vous découvrirez la grotte Jameos del Agua, le résultat fascinant de l'activité volcanique combiné avec le talent architectural de César Manrique. Puis vous rejoindrez le mirador del Rio, au nord de l’île, une œuvre d'art perchée au sommet d'une imposante falaise. Vous y contemplerez des panoramas spectaculaires sur les îlots faisant face à Lanzarote dont La Graciosa, doté de cônes volcaniques magnifiques et d'un éventail de tons ocres et beiges. L'ensemble de ces îlots, la mer, le ciel et la profondeur de la falaise transmet un sentiment de grandeur et de liberté. Enfin, vous visiterez la maison de César Manrique, véritable incarnation de son talent. La maison de César Manrique est à moitié submergée dans des bulles volcaniques peintes en blanc et noir.

Conférence à bord. Alors que LA BELLE DES OCEANS largue ses amarres et débute sa navigation au cœur cet archipel à l’éternel printemps, notre équipage vous invite à rejoindre le pont soleil pour déguster un apéritif à la douce lumière du soleil couchant. Soirée animée Navigation de nuit vers l’île de la Grande Canarie.


Jour 3 : LAS PALMAS (Grande Canarie)

La Grande Canarie, île en forme de coquillage, est un petit continent aux puissants contrastes : terres fertiles au nord et grandes étendues désertiques au sud, falaises abruptes des côtes nord-ouest et longues plages de la côte méridionale.  Comme à des années-lumière de sa trépidante capitale Las Palmas, les plages du Sud vivent au rythme incessant des vagues et du soleil. 

Départ pour une journée d’excursion facultative (déjeuner inclus) à la découverte de la Grande Canarie. Vous rejoindrez la vieille ville « Vegueta » pour visiter la Casa de Colon (maison de Christophe Colomb) où vous découvrirez de près les aspects les plus intéressants du voyage de Christophe Colomb aux Amériques ainsi que son séjour dans la ville. Continuation vers le cratère de Bandama, un site magnifique à une altitude de 600m et profond de 200m. Vous traverserez de fabuleux paysages qui vous mèneront au village de Tejeda, point culminant de l’île d’où vous pourrez admirer la magnifique vue tout en déjeunant. Puis, route vers Teror, lieu de pèlerinage pour tous les habitants de la Grande Canarie, le village abrite en sa basilique la statue de la sainte patronne de l’île, Notre Dame du Pin. Continuation vers Arucas, capitale des bananes et des fleurs. Vous pourrez y admirer son imposante cathédrale noire (extérieurs). Une visite des jardins de la marquise d'Arucas terminera cette visite en beauté. Vous pourrez y admirer quelques 400 espèces de plantes tropicales et subtropicales.

Départ en croisière vers Lanzarote. Alors que LA BELLE DES OCEANS entame sa dernière traversée dans l’archipel des Canaries, Départ en croisière vers l’île de la Gomera. Soirée dansante. Navigation de nuit.


Jour 4 : SAN SEBASTIAN (La Gomera)

La Gomera réunit une grande variété de paysages naturels et humains. Cette diversité est due à la complexité de son relief, et à la remarquable adaptabilité de ses habitants aux conditions difficiles. L'exploitation des ressources naturelles y est restée compatible avec le respect de la nature.

Départ pour une journée d’excursion facultative sur l’île de la Gomera (déjeuner inclus),  qui vous permettra d’apprécier la beauté de cette charmante île.  Vous découvrirez le parc de Garajonay, couvert d’épaisses forêts de lauriers. Il est classé au patrimoine mondial par l'UNESCO et offre un contraste extraordinaire avec le reste de l'archipel canarien. La présence quasi constante de brumes, dues aux alizés et aux nombreux cours d'eau lui donne un caractère mystérieux. Passage par Hermigua, Las Rosas et Agulo, surnommé "le chocolat de la Gomera", son centre historique est l’un des mieux préservés de l’île. Arrêt pour déguster un déjeuner canarien et pour assister à une démonstration de langage sifflé ou « Silbo », langue ancestrale des habitants de l’île. Continuation dans le parc national de Garajonay où vous pourrez admirer les rochers de Agando. Ces rochers sont d'énormes blocs ronds, formés par le magma qui n'est jamais arrivé en surface et est ensuite apparu grâce à l'érosion. À ce jour, il dépasse de la forêt verdoyante de l'île qu'ils  semblent surveiller. 

Profitez à bord de LA BELLE DES OCEANS d’un moment de calme pour paresser au bord de la piscine ou faites-vous chouchouter au salon bien-être. Les plus sportifs préfèreront le centre de fitness et les plus studieux pourront assister à une conférence au salon bar, alors que le bateau largue les amarres vers l’île de La Palma.. Soirée animée.


Jour 5 : SANTA CRUZ DE LA PALMA (La Palma)

La Palma, joliment surnommée « Belle Île » ou « île Verte » grâce à sa végétation luxuriante de forêt de lauriers sauvages, de pins et de bananiers, culmine à 2 396 m, au Roque de los Muchachos. Vous y découvrirez un paradis de nature ainsi que des belvédères offrant des vues époustouflantes, des plages préservées et une capitale de charme.

Matinée consacrée à l’excursion facultative : Volcan et Vins. Votre première étape sera la magnifique église Notre Dame des Neiges dédiée à la Sainte patronne de l’île. Continuation vers le mirador de la Conception d’où vous aurez une vue magnifique sur Santa Cruz et la côte est de l’île. A votre arrivée à Mazo, vous visiterez le musée ethnographique et l’atelier de poterie "El Molino" où sont reproduites à la main des céramiques antiques suivant des techniques primitives. A votre arrivée sur le volcan San Antonio, vous pourrez profiter d’une promenade autour de son cratère, entouré d’une mer de vigne. Un arrêt dans une bodega, où vous pourrez déguster du vin clôturera cette visite. Les vins de La Palma sont élaborés à partir de variétés de vignes disparues dans le reste de l'Europe depuis des siècles, et sont des crus très appréciés.

L’après-midi, nous vous proposons une excursion facultative au cœur de l’île de la Palma. Vous visiterez le musée de la soie, qui se perpétue la tradition d'élaboration de la soie, depuis l'élevage du ver jusqu'au tissage et la broderie. Situé dans un sublime édifice historique de la ville, il comprend l’atelier de las Hilanderas, où vous pourrez voir le travail de ces artisans, suivant un processus disparu depuis longtemps dans le reste de l'Europe. Continuation vers un domaine sucrier datant du XVIIe siècle magnifiquement restauré. Entouré de riches jardins, les bâtiments du manoir présentent la plus grande  collection d’art privée des Canaries : beaux-arts, meubles, porcelaines et tapisseries. Dégustez une tasse de thé accompagnée d'une pâtisserie en profitant de la vue sur l'Atlantique. Avant de rejoindre Santa Cruz, arrêt photo sur la place Glorieta pour admirer de magnifiques mosaïques de l'artiste local, Luis Morera.  

En option – hors forfait et uniquement sur pré-réservation (nombre de place limité): Observation d’étoiles. La Palma possède l'un des plus beaux ciels du monde pour observer les étoiles, il n’est pas étonnant que le plus grand télescope du monde s’y trouve. A la tombée de la nuit (~19h), départ en autocar pour rejoindre le point de vue de Pilar à environ 1000 m.  d'altitude. Un guide spécialisé mettra en place deux télescopes pour vous permettre d'admirer les étoiles et les planètes. Avec son pointeur laser, il vous dévoilera tous les secrets de la voûte céleste. ATTENTION : vêtements chauds et chaussures confortables recommandés.

Navigation de nuit vers l’île d’El Hierro.


Jour 6 : PUERTO DE LA ESTACA (El Hierro)

Classée réserve de la Biosphère depuis 2000, la plus petite des îles Canaries est aussi l’une des plus préservée de l’archipel. El Hierro offre une grande diversité: terres fertiles, spectaculaires falaises qui s'élèvent à 700 m d'altitude, cônes volcaniques et champs de lave côtoyant de denses forêts de lauriers sauvages. Vous tomberez sous le charme de cette île de contrastes

Départ pour un tour guidé facultatif de l’île d’El Hierro, à la découverte des trésors oubliés des Canaries. Vous traverserez Valverde, une ville paisible encerclée de magnifiques sites naturels. Continuation vers le mirador (belvédère) de Jinama d’où vous pourrez profiter de vues à couper le souffle sur la vallée d’El Golfo. Continuation à travers une luxuriante vallée tropicale où se trouvent des plantations d’ananas, bananes, mangues et papayes pour rejoindre le village de Frontera où un arrêt à l’écomusée vous permettra d’admirer les lézards géants typiques d’El Hierro. Vous y découvrirez également le mode de vie des insulaires depuis le XVIIème siècle. Vous quitterez la vallée d’El Golfo en empruntant le nouveau tunnel long de 2km pour rejoindre le mirador de La Pena. Tout en dégustant du vin et des tapas, vous aurez une vue magnifique sur toute la côte nord de l’île mais également sur les petites Roques de Salmor.

L’après-midi, découverte facultative de Valverde. Visiter le village de Valverde, c’est entreprendre un voyage dans le passé. Ici, les maisons ne comportent pas plus de deux niveaux, il n’y a d’ailleurs pas d’ascenseurs et encore moins de feux de signalisation. Contrairement aux autres capitales canariennes, Valverde se trouve dans les terres, sur un haut coteau qui offre une vue exceptionnelle sur l’océan Atlantique. Vous découvrirez notamment son quartier populaire autour de l’église Notre-Dame de la Conception. Vous profiterez de temps libre avant de rejoindre le bateau.

Départ en croisière vers Tenerife. Alors que LA BELLE DES OCEANS entame sa dernière traversée dans l’archipel des Canaries, notre équipage vous invite sur le pont soleil pour partager un apéritif. Soirée de gala.


Jour 7 : SANTA CRUZ DE TENERIFE (Ténérife)

Traversée par une longue chaîne montagneuse, la plus grande des îles Canaries s'étale au pied du mont Teide, volcan taquinant les cieux à 3 718 m d'altitude. Principale porte d'entrée de l'archipel, Tenerife mérite le voyage pour son inépuisable palette de couleurs que livrent sa végétation et ses paysages.

Matinée consacrée à l’excursion  facultative du parc national de Teide. Le réseau de parcs nationaux de l'archipel canarien tente de conserver les écosystèmes les plus caractéristiques des Îles. C'est ainsi que l'on trouve dans le parc national du Teide, situé au centre de l'île de Ténériffe, un parfait exemple de la végétation de l'étage supra canarien. Avec une altitude moyenne supérieure à 2000 m, il est l'un des plus spectaculaires exemples de volcanisme au niveau mondial. Créé en 1954 pour sa singularité volcanique et biologique, il est avec ses 18 990 hectares le plus grand parc national des Canaries et il inclut un énorme cratère volcanique (éteint depuis 1909) d’une circonférence de 48 km. Le mont Teide culmine à 3718m d’altitude, ce qui en fait le plus haut sommet d’Espagne. A votre arrivée sur le cratère (~3300m d’altitude), vous pourrez profiter d’une promenade tout en admirant la vue. Sur le chemin du retour, plusieurs arrêts seront faits pour profiter des vues à couper le souffle.

L’après-midi, visite facultative de Puerto de la Cruz. Vous découvrirez les nombreuses facettes de cette ville qui conjugue station balnéaire et vieille ville pittoresque. Vous déambulerez en retrait du front de mer dans des ruelles charmantes qui cachent églises, jardins et belles demeures. Vous découvrirez de belles places telles que la place de El charco, la place Concejil, entourée de demeures seigneuriales, la place de l'église, mais également le Fort de San Felipe, l'ermitage de San Telmo, l'église de San Francisco et le parc Taoro. Arrêt au point de vue de Humboldt où vous pourrez admirer la vaste vallée d’Orotava avec ses impressionnantes plantations de bananes. Vous visiterez le jardin des orchidées, fondé en 1774, qui accueille une grande variété d'espèces exotiques.  

Conférence à bord.

Pour cette dernière soirée à bord, rejoignez le salon bar pour assister à un spectacle folklorique qui clôturera cette découverte de l’archipel des Canaries, terres de feu dans l’océan Atlantique. Dans une ambiance festive, les musiciens et danseurs vêtus de costumes traditionnels vous présenteront des danses et musiques typiques des îles Canaries.


Jour 8 : SANTA CRUZ DE TENERIFE

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Fin de nos services



Croisi+

LES PLUS CROISIEUROPE

  • Pension complète - BOISSONS INCLUSES aux repas et au bar
  • Cuisine française raffinée - Dîner et soirée de gala - Cocktail de bienvenue
  • Wifi disponible à bord
  • Système audiophone pendant les excursions
  • Présentation du commandant et de son équipage
  • Animation à bord
  • Assurance assistance/rapatriement
  • Taxes portuaires incluses

LES TEMPS FORTS DE LA CROISIERE

  • L’ARCHIPEL DES CANARIES : RESERVE DE LA BIOSPHERE
    • Plages de sable noir, forêts luxuriantes, falaises abruptes, criques déchiquetées, vagues de dunes, charmantes villes coloniales ou grandes cités palpitantes... des contrastes constants.
  • DECOUVERTES AU CŒUR DE 6 ILES DE L’ARCHIPEL (1)
    • Les parcs nationaux du Teide, de Garajonay et de Timanfaya
    • Tour des îles de Grande Canarie, La Gomera et El Hierro
    • L’artisanat ancestral sur l’île de La Palma et les œuvres de César Manrique à Lanzarote
  • UNE EXPERIENCE DELICIEUSE(1)
    • Dégustations de vins et fromages canariens
    • Déjeuners typiques lors des excursions


Réductions

  • 20% de réduction pour 1 enfant de 2 à 10 ans non-révolus partageant la cabine avec 1 adulte (sur le prix de la croisière uniquement - hors taxes, vols, suppléments et frais de dossier)
  • 30% de réduction pour 1 enfant de 2 à 10 ans non-révolus partageant la cabine avec 2 adultes (sur le prix de la croisière uniquement - hors taxes, vols, suppléments et frais de dossier)


Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire. Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou leur consulat.


Bon à savoir

INTERNET

CONNEXION SATELLITE

Notre bateau fournit une connexion Internet par satellite, différente de la connexion à laquelle nous sommes habitués à terre. En cours de navigation, l'accès à Internet par satellite est plus lent que les connexions auxquelles nous sommes habitués. La connexion par satellite n'est pas toujours garantie. Gardez cette information à l’esprit lors de votre croisière.

TELEPHONE

EN COURS DE NAVIGATION

Lorsque le bateau est en mer, vous aurez la possibilité de connecter votre ou vos appareils au GSM/3G de bord. Les conditions d’utilisation de ce service vous seront envoyées automatiquement par votre opérateur. Cela vous permettra de continuer à appeler ou à envoyer des messages et à utiliser vos données via l'itinérance internationale. Le GSM s’éteint automatiquement lorsque le bateau entre dans un port.

AU PORT

Lorsque le bateau entre dans le port, vous pouvez recevoir et passer des appels téléphoniques normalement, en fonction de votre forfait téléphonique et du pays dans lequel vous vous trouvez.

ATTENTION AUX COÛTS DE GESTION

Nous vous invitons à contacter votre prestataire téléphonique avant le départ, du fait que les coûts des appels internationaux peuvent être très élevés et ne sont presque jamais inclus dans les forfaits proposés par les opérateurs de téléphone.

VÉRIFIEZ LE PARAMÈTRAGE DE VOTRE APPAREIL

Une fois à bord, avant de vous connecter à Internet, n'oubliez pas de vérifier les paramètres de connexion de votre appareil.  Nous vous invitons à limiter le téléchargement de vidéos et de fichiers volumineux. Les mises à jour automatiques de votre PC, tablette et smartphones affecteront, la vitesse et le prix de la connexion. Il arrive souvent que vous ayez des programmes de mise à jour automatiques sur vos appareils dont vous n’êtes pas conscients. Nous vous recommandons de les désactiver.


Transport

Formule port-port sans acheminement


Mentions

Attention : des impératifs de navigation liés aux conditions météorologiques peuvent perturber les itinéraires et dans certains cas des escales intermédiaires peuvent être supprimées. Dans ce cas, CroisiEurope s'efforcera de trouver la solution la mieux adaptée aux attentes de ses passagers. Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie ou le capitaine du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière. PREPROGRAMME 2020, sujet à modifications.

(1) Excursions facultatives.

(2) En cas de force majeur, un remplaçant sera nommé.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Informations valides pour l'édition 2021

Espagne

Suite à la crise sanitaire que le monde vient de traverser, les formalités sanitaires sur votre destination ont changées.
Vous devez dorénavant et depuis le 01er juillet 2020, remplir et télécharger un formulaire de contrôle sanitaire 48H AVANT VOTRE DEPART que vous devrez présenter aux contrôles à votre arrivée en Espagne.
Pour remplir ce document, merci de cliquer sur ce lien :
https://spth.gob.es/
Si vous n'êtes pas en possession de ce document, vous serez refusé à l'embarquement de votre vol. 

Les ressortissants français ne sont pas soumis au visa, mais ils doivent être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La Communauté européenne a en effet levé l’obligation de visa au sein de l’espace Schengen pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours par période de 180 jours.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-espagne.pdf.

Il est rappelé qu’en cas de perte ou de vol des documents de voyage (passeport, carte d’identité), la tolérance dont peuvent faire preuve certaines compagnies aériennes en autorisant l’embarquement vers la France d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par la police espagnole, corroborée par celle fournie par les consulats français, n’est pas de règle : comme le prévoient les instructions de l’O.A.C.I. (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), les compagnies aériennes peuvent exiger la présentation d’un document de voyage valide délivré par une autorité consulaire française.