Hotel Lyda 3* - arrivée Héraklion

basé sur 1312 Avis 1312 Avis
Crète, Grèce
Travelers Choice
Hotel Lyda 3* - arrivée Héraklion - 1
Hotel Lyda 3* - arrivée Héraklion - 2
Hotel Lyda 3* - arrivée Héraklion - 3
Hotel Lyda 3* - arrivée Héraklion - 4
Hotel Lyda 3* - arrivée Héraklion - 5
Hotel Lyda 3* - arrivée Héraklion - 6
Hotel Lyda 3* - arrivée Héraklion - 7
Hotel Lyda 3* - arrivée Héraklion - 8
Hotel Lyda 3* - arrivée Héraklion - 9
Hotel Lyda 3* - arrivée Héraklion - 10
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
10
Hotel Lyda 3* - arrivée Héraklion
basé sur 1312 Avis
1312 Avis

Référence produit : 406613
dès 299 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 3 jours / 2 nuits au départ de Paris le 01 oct. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

3.8
Moyen
Note
basé sur 1312 Avis
Travelers Choice 2024 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Virginie s a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Très bon rapport qualité-prix, nous sommes satisfait de boire semaine de vacances !
Hôtel bien sympathique, très propre. Vacances super ! Animations (environ 2 heures, se terminant avant 23h) conviviales et amusantes, qui nous ont permis de passer de bonnes soirées et de faire de belles rencontres que nous n'oublierons pas. Situation à 10 min de la plage à pied, mais possibilité d'y aller en bus ; Héraklion se trouve à 15 minutes en bus, passage à quelques mètres de l'hôtel. Toutes les excursions et locations de voiture sont disponibles depuis l'hôtel à coût correct. Sur demande, un pique-nique est possible auprès de la réception pour le lendemain. Personnel sympathique, toujours souriant, toujours en action, se débrouillant en anglais. Pour notre part, le lendemain de notre arrivée, réunion avec un Français expliquant les choses à savoir sur l'île et les choses à voir ; il est contactable en semaine si nécessaire. L'animateur parle également plusieurs langues, il est très accessible et agréable en cas de besoin. Concernant l'alimentation, pas de gros buffet, cependant ce qui est proposé est très bon. Chambre spacieuse, propre, literie correcte (nous avions un lit à ressorts). Excellent rapport qualité-prix, pas de grand luxe mais on ne peut pas tout avoir au final : propre, convivial, animations sympathiques, personnel toujours souriant, que demander de plus ? Mention spéciale pour les 3 Georges (restauration, bar et… ) excursions), Nicolas, Nathalie, et dali. Nous garderons que de beaux et bons souvenirs

Date du séjour : mai 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

odile f a écrit un avis (mai 2025)

Dijon, France

Note tripadvisor
Parfait, rien à redire
Nous rentrons d une agréable semaine passee à l hôtel Lyda. Hôtel simple, mais propre, literie parfaite, nourriture excellente, personnel très professionnel. Seul petit bémol, le manque de communication en français. J y retournerai volontiers.

Date du séjour : mai 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

perge1073517 a écrit un avis (oct. 2024)

Morigny, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
conforte et animation a revoir
un hôtel qui ne mérite pas d'avoir le logo CLUB le confort des chambres sont a revoir literie inconfortable salle de bain vétuste on était coté jardin face a la scène ou on assisté qu'a une soirée sur les six jours animation nulle en journée et l'animateur ne respecte pas le programme affiché les repas toujours la même chose pour les hors d'œuvres tomates ,concombres, feta on a pas eu de plats typiques grecs comme verres que des gobelets plastique l'accueil il faut savoir parler anglais pour un hôtel ou l'on a rencontré 80% de Français personnel du restaurant très sympathiques et aux petits soins le service chambres est fait régulièrement

Date du séjour : septembre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Patrick D a écrit un avis (sept. 2024)

Note tripadvisor
je déconseille cet hôtel
hôtel vétuste,buffets moyen dessert pas de choix,pastèque et glace vanille fraise,gobelets en plastique,animations inexistantes,le pire il devait y avoir une navette pour nous descendre à la plage plusieurs fois par jour,soi disant la navette était en panne ,aucun remplacement,sur la brochure la plage devait être à 10 mn à pied,il fallait 1 demie heure,pas facile quand il y a des petits enfants. je déconseille cet hôtel

Date du séjour : septembre 2024

Denis O a écrit un avis (sept. 2024)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Une Horreur, Fuyez !
L’hébergement A notre arrivée, nous avons réglé la taxe de séjour de 30 € ce qui est normal mais nous avons réglé aussi la location du coffre de la chambre pour un montant de 18 €. Avec une caution de 10 € que nous avons récupéré en fin de séjour, nous avons pris 2 serviettes de bain aux dimensions ridicules et usées. Si nous voulions un jeu propre, il fallait ajouté 2 €. La réceptionniste très mal aimable nous a indiqué notre chambre et nous avons gravi les 2 étages avec nos valises. Quelle fut notre surprise à l’ouverture de la porte ! La chambre était dans son jus depuis de très nombreuses années même du siècle dernier. La chambre et la salle de bains étaient sales. Dés notre arrivée, nous nous sommes plaint à la réceptionniste pour changer de chambre mais sans résultat, soit disant l’hôtel était complet. Durant notre séjour le ménage était mal fait (quand il était fait), les serviettes était remplacées que tous les 2 jours. Le siphon de sol de la salle de bain, laissé échapper une odeur d’égout dès que nous prenions une douche. Le bar Le «all inclusive», nous permettait d’avoir de la bière légère est insipide, un vin blanc et un vin rouge aigres. Pour l’apéritif, un brandy Lemon infect était proposé. Les boissons en «all inclusive» étaient uniquement servies dans des gobelets en plastique ce qui est un comble pour un pays de l’UE. Par contre de nombreuses boissons, vins en bouteille et des cocktails étaient proposés avec un coût supplémentaire et servis dans des verres. Rien pour accompagner l’apéritif, un petit super marché proposait des produits notamment des cacahuètes et des chips. La restauration Le petit déjeuner était plus que simple: café soluble infect, beurre rance, aucun jus de fruit digne de ce nom, de la gelée de fruit dans des saladiers (pas de confiture). Nous avons dû acheter des bouteilles de jus de fruit digne de ce nom pour améliorer l’ordinaire. Pour le dîner et le déjeuner: le buffet était répétitif, constitué de plats issus certainement de boites industrielles dont les restes nous étaient proposés sur une autre forme au repas suivant. Les crudités étaient proposés mais sans assaisonnement qu’il fallait faire nous même avec l’huile et le vinaigre à disposition. Les desserts proposés était composés d’un dessert industriel immonde, de la pastèque à profusion et d’un peu de raisin qui disparaissait rapidement. De la glace basique (uniquement 2 parfums) était à également à disposition. Piscines Les 2 piscines étaient agréables même si la qualité de l’eau n’était pas au top. La 3ème piscine indiquée n’était qu’une pataugeoire pour les tout-petits.

Date du séjour : septembre 2024

Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Club enfant
  • Télévision
  • Climatisation
  • Parking
  • Concièrgerie

Résumé

D'un confort simple, l'hôtel Lyda sera une adresse parfaite pour des vacances à petit prix en couple, en famille ou entre amis. Sa situation centrale est idéale pour partir à la découverte de la Crète !

Situation

Situé à Kato Gouvès, 7 km d’Hersonissos et 14 km de l’aéroport d’Héraklion, à environ 10 minutes à pied (route à traverser) de deux plages de sable. Un service de navette est à disposition 4 fois par jour pour se rendre à la plage.

L'hôtel

L’hôtel offre 140 chambres au cœur de beaux jardins, réparties en 5 bâtiments (1 à 3 étages) formant un petit village crétois aux façades blanches mêlées de pierres.

Les chambres

Les chambres, d’un confort simple, disposent de salle de bains (douche ou baignoire/WC), sèche-cheveux, coffre-fort (env. 2 € / jour), mini-réfrigérateur, air conditionné, TV-Satellite, balcon ou terrasse.
- Chambres standard : env. 30 m², pour 1 à 4 personnes. 
- Chambres famille : env. 40 m², pour 4 personnes (2 adultes + 2 enfants ou 4 adultes), 2 chambres et une salle de bains. Certaines en duplex avec salon au rez-de-chaussée, une chambre à l’étage et un balcon. Certaines pour 3 à 5 personnes.

Les saveurs

Le restaurant principal avec terrasse (repas sous formes de buffets), snack-bar. Un aqua bar (ouvert en haute saison). Plats spéciaux sans gluten sur demande en supplément. Paniers-repas sur demande.

Formule tout inclus

La formule tout compris : pension complète au restaurant principal avec boissons (bière, vin rouge et blanc, distributeur de boissons sans alcool et eau en carafe), snacks (11h30-12h30), goûter avec café filtre, thé standard et biscuits (16h-17h30), glaces en cornet 2 parfums au restaurant (13h-14h et 19h-21h ), boissons (11h-22h30) aux bars (thé, café filtre, ouzo, raki, vin rouge et blanc, bières, boissons fraiches en distributeur, brandy, eau).  
NB : jus et cocktails de fruits frais, certains thés et cafés, vin pétillant, glaces de marque ou en coupe, boissons importées et labellisées ou servies après 22h30 payants. Formule valable dès l’arrivée et jusqu’au départ de l’hôtel.

Les activités

Profitez de 2 belles piscines extérieures d’eau douce. Petite animation internationale.
Pratiquez des activités nautiques (indépendant, payant à proximité). Payants : billard, jeux d’arcade.
NB. Animations et activités selon météo et participants.

Pour les plus jeunes

Le mini-club international (4 à 12 ans,  5 jours/7 de 10h à 12h en juillet et août ; mini disco le soir). Une piscine. Chaises hautes. Lit bébé gratuit, sur demande.

A votre disposition

Chaises longues et parasols gratuits aux piscines. Pas de serviettes de piscine/plage. Réception 24 h/24. Wi-Fi gratuit à la réception. Pas d'ascenseur. Parking. Salle TV. Payant :  mini-market, service médical (sur demande), blanchisserie/repassage.

Divers

Arrêt de bus à 100 m. Hôtel non accessible aux personnes à mobilité réduite. Animaux non admis.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités :

Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site www.diplomatie.gouv.fr., rubrique « Conseils aux voyageurs »
Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.

Informations pratiques :

Monnaie : Euro
Climat : méditerranéen, se visite en toute saison. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre. Avril et octobre connaissent parfois quelques perturbations. Juillet et août sont les mois les plus chauds ; cette chaleur est atténuée dans les îles par les vents du nord, en particulier le Meltem dans les Cyclades qui peut être très violent et entraîner des perturbations météorologiques et modifications des rotations maritimes ou aériennes.
Langue : grec. Le français est irrégulièrement parlé ; l’anglais est beaucoup plus utilisé.
Voltage : 220 volts.
Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h en Grèce.
Téléphone : pour appeler depuis la France vers la Grèce : 00 (international) + 30 (Grèce) - + n° du correspondant.
Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).
Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais sur les bateaux de croisière ni dans les cars lors des circuits.
Taxe de séjour à payer sur place à l'arrivée à l'hôtel ("Climate Resilience Tax" ; montant par chambre et par nuit) : 
Pour la période du 01/04/25 au 31/10/25
Hôtel 4 clés ou 1*/2*: 2 € par chambre/nuit
Hôtel 3*: 5 € par chambre/nuit
Hôtel 4*: 10 € par chambre/nuit
Hôtel 5* ou villa ou logement de + 80 m² : 15 € par chambre/nuit

Pour la période du 01/01/25 au 31/3/25 et du 01/11/25 au 31/12/25 
Hôtel 4 clés ou 1*/2*: 0,50 € par chambre/nuit
Hôtel 3*: 1,50 € par chambre/nuit
Hôtel 4*: 3 € par chambre/nuit
Hôtel 5* ou villa ou logement de + 80 m² : 4 € par chambre/nuit

EXCURSIONS

Crète authentique
1 journée
Départ le matin en direction de l’est de la Crète. Visite d’une fabrique d’huile d’olive avec dégustation. Poursuite vers l’EcoPark de Lassinthos et découverte des ateliers de tissage et de poteries.
Puis départ pour le plateau de Lassithi à 1000 m d’altitude. Déjeuner typique sur place puis départ pour la visite du monastère de Kera Kardiotissa, connu pour ses fresques byzantines. En fin d’après-midi descente du plateau et retour à l’hôtel.
Hôtels entre Fodélé et Malia : 67 €


Knossos et Héraklion
1 journée
Départ pour le site de Knossos pour la visite du palais, le plus grand site minoen de Crète. Poursuite vers Héraklion. Temps libre dans la ville. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Hôtels entre Fodélé et Malia : 55 €
Hôtels entre Panormo et Bali : 59 €
Hôtels entre Georgioupolis et Rethymnon ou Elounda / Agios Nikolaos : 63 €

 
Crète sauvage
1/2 journée
Le beau village d’Arolithos, Zoniana et la grotte de Sfedoni avec ses superbes concrétions. Poursuite vers Axos et visite d’un atelier de tissage et découverte de la fabrication du fromage de chèvre avec dégustation. Puis le village typique d’Anogia (visite et temps libre).
Hôtels entre Fodélé et Malia : 55 €


Elounda et Spinalonga
1 journée
Départ pour Elounda. Embarquement sur un caïque pour une croisière autour de l’île de Spinalonga. Retour à Elounda, déjeuner en taverne puis visite d’Agios Nikolaos et petit temps libre.
Hôtels entre Fodélé et Heraklion : 74 €
Hôtels entre Kokkini et Malia : 70 €
Hôtels entre Elounda et Agios Nikolaos : 60 €


Gorges de Samaria
1 journée
Depuis le plateau d’Omalos (alt. 1100 m), descente des gorges à pied (env. 18 km, prévoir des chaussures de marche) dans un cadre naturel impressionnant. Arrivée sur la côte sud à Agia Roumeli, temps libre (baignade). Retour par bateau à Chora Sfakion puis en autocar jusqu’à l’hôtel.
Hôtels entre Georgioupolis et Héraklion : 59 €


Soirée crétoise au village d’Anopolis
Vivez une soirée au rythme de la Crète, de ses traditions et de sa musique. Repas traditionnel avec vin à volonté, tout cela au son du bouzouki, de la lyre et du laouto.
Hôtels entre Fodélé et Malia : 68 €


Elafonissi
1 journée
Partez à l’extrême sud-ouest de l’île pour une journée détente sur une des plus belles plages de Crète : eau turquoise, plage de sable rose, lagon et montagnes sont au programme. Passage par des villages pittoresques. Visite du monastère de Chryssoskalitisa, puis temps libre pour la baignade dans des eaux cristallines.
Hôtels entre Malème et Bali : 55 €


La Chanée
1 journée
Départ pour Akrotiri où se trouve le tombeau de Venizélos, puis direction la vieille ville de La Chanée, ancienne capitale de la Crète (ses demeures aris- tocratiques, ses minarets, ses fontaines, son vieux port). Temps libre. Déjeuner libre.
Hôtels entre Bali et Georgioupolis : 52 €


Crète de l’Ouest
1 journée
Visite de Réthymnon (le port vénitien, la vieille ville), puis de la Chanée, ancienne capitale de Crète (la vieille ville, les demeures aristocratiques, le vieux port).
Hôtels entre Malia et Scaleta : 65 €


Santorin
1 journée
Traversée en bateau rapide. Tour de l’île et arrêts à Oia et à Fira. Puis au choix : temps libre à Fira ou transfert pour la plage de Perissa/Perivolos ou (à partir de juin, avec supplément) la Caldeira en caïque.
Depuis le port d’Héraklion ou de Réthymnon : 200 € (transfert depuis votre hôtel en supplément, nous consulter).


Croisière à Gramvoussa
1 journée
Depuis Kissamos, embarquement pour l’île sauvage de Gramvoussa et sa forteresse vénitienne. Baignade dans la lagune de Balos avec sa plage de coquillages dorés. Possibilité de déjeuner sur le bateau (en sup- plément). Réalisable à partir de mi-mai.
Hôtels entre Héraklion et Malème : 71 €


Safari 4x4
1 journée
Au volant de votre 4x4, partez à la découverte de l’ar- rière-pays crétois, de sa vie rurale et authentique. Plateaux, gorges, sources, chapelles, moulins, ren- contres sont au programme. Déjeuner barbecue ou en taverne selon programme.
Hôtels entre Malème et Elounda ou Agios Nikolaos : 92 €


*Programme et tarifs par personne donnés à titre indicatif (entrées, déjeuners et boissons non compris sauf mention contraire). Réductions pour les enfants pour la plupart des excursions. Inscription et règlement sur place sous réserve d’un minimum de participants. Selon votre hôtel de séjour, le programme pourra être différent et d’autres excursions pourront vous être proposées. 

Option facultative : service de Conciergerie en Grèce

Partez en Grèce l'esprit serein ! 
Votre assistant personnel vous proposera et vous conseillera 7 jours/7 de 9 h à 21 h, pour : 
- Vos excursions privatives ou collectives 
- Vos transferts privés en taxi, limousine 
- Location de voiture 
- Réservations de prestations : soins Spa, restaurants, activités. 
- Organisation d'événements spéciaux. 
Adhésion : 39 € par dossier. 
Service joignable par téléphone et Whatsapp

Option facultative : assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants : 
PARIS (Orly ou Roissy Charles de Gaulle) / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX 
Ce service inclut les prestations suivantes : 
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue 
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon 
- Gestion des imprévus éventuels 
Tarif :  200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire

Conditions d'annulation générales Héliades (sauf si mention "Conditions d'annulation spécifiques")

Pour l’ensemble de nos séjours et circuits (sauf exceptions mentionnées ci-après)
A plus de 30 jours : 35 % du prix global
De 30 à 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais

Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable. Certaines compagnies aériennes exigent l’émission des titres de transport dès la réservation, c’est le cas par exemple pour certains tarifs promotionnels ou en cas d’achats de services supplémentaires comme l’attribution des sièges, par exemple. En cas d’annulation du fait du client, des pénalités  ouvant aller jusqu’à 100%, pourront être retenues en plus des indemnités forfaitaires énumérées ci-dessus, et cela quelle que soit la date d’annulation.

HELIADES conseille de souscrire une assurance spécifique couvrant ces frais, selon les limites du contrat d’assurance - annulation dont les conditions seront remises au client par l’agence avant la conclusion du contrat de  voyage. L’interruption du voyage ou séjour par le client ou sa renonciation à certains services ou prestations compris dans le forfait ne pourra donner lieu à aucun remboursement.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies low cost, régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

Aegean Airlines Compagnie grecque créée en 1999
Transavia compagnie Néerlandaise créée en 1965
Sky Express compagnie grecque créée en 2005

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.

La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale)
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier
• Notre assistance sur place.

Ce prix ne comprend pas

• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Formalités arrow down

Formalité Grèce

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

3.8
Moyen
Note
basé sur 1312 Avis
Travelers Choice 2024 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Virginie s a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Très bon rapport qualité-prix, nous sommes satisfait de boire semaine de vacances !
Hôtel bien sympathique, très propre. Vacances super ! Animations (environ 2 heures, se terminant avant 23h) conviviales et amusantes, qui nous ont permis de passer de bonnes soirées et de faire de belles rencontres que nous n'oublierons pas. Situation à 10 min de la plage à pied, mais possibilité d'y aller en bus ; Héraklion se trouve à 15 minutes en bus, passage à quelques mètres de l'hôtel. Toutes les excursions et locations de voiture sont disponibles depuis l'hôtel à coût correct. Sur demande, un pique-nique est possible auprès de la réception pour le lendemain. Personnel sympathique, toujours souriant, toujours en action, se débrouillant en anglais. Pour notre part, le lendemain de notre arrivée, réunion avec un Français expliquant les choses à savoir sur l'île et les choses à voir ; il est contactable en semaine si nécessaire. L'animateur parle également plusieurs langues, il est très accessible et agréable en cas de besoin. Concernant l'alimentation, pas de gros buffet, cependant ce qui est proposé est très bon. Chambre spacieuse, propre, literie correcte (nous avions un lit à ressorts). Excellent rapport qualité-prix, pas de grand luxe mais on ne peut pas tout avoir au final : propre, convivial, animations sympathiques, personnel toujours souriant, que demander de plus ? Mention spéciale pour les 3 Georges (restauration, bar et… ) excursions), Nicolas, Nathalie, et dali. Nous garderons que de beaux et bons souvenirs

Date du séjour : mai 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

odile f a écrit un avis (mai 2025)

Dijon, France

Note tripadvisor
Parfait, rien à redire
Nous rentrons d une agréable semaine passee à l hôtel Lyda. Hôtel simple, mais propre, literie parfaite, nourriture excellente, personnel très professionnel. Seul petit bémol, le manque de communication en français. J y retournerai volontiers.

Date du séjour : mai 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

perge1073517 a écrit un avis (oct. 2024)

Morigny, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
conforte et animation a revoir
un hôtel qui ne mérite pas d'avoir le logo CLUB le confort des chambres sont a revoir literie inconfortable salle de bain vétuste on était coté jardin face a la scène ou on assisté qu'a une soirée sur les six jours animation nulle en journée et l'animateur ne respecte pas le programme affiché les repas toujours la même chose pour les hors d'œuvres tomates ,concombres, feta on a pas eu de plats typiques grecs comme verres que des gobelets plastique l'accueil il faut savoir parler anglais pour un hôtel ou l'on a rencontré 80% de Français personnel du restaurant très sympathiques et aux petits soins le service chambres est fait régulièrement

Date du séjour : septembre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Patrick D a écrit un avis (sept. 2024)

Note tripadvisor
je déconseille cet hôtel
hôtel vétuste,buffets moyen dessert pas de choix,pastèque et glace vanille fraise,gobelets en plastique,animations inexistantes,le pire il devait y avoir une navette pour nous descendre à la plage plusieurs fois par jour,soi disant la navette était en panne ,aucun remplacement,sur la brochure la plage devait être à 10 mn à pied,il fallait 1 demie heure,pas facile quand il y a des petits enfants. je déconseille cet hôtel

Date du séjour : septembre 2024

Denis O a écrit un avis (sept. 2024)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Une Horreur, Fuyez !
L’hébergement A notre arrivée, nous avons réglé la taxe de séjour de 30 € ce qui est normal mais nous avons réglé aussi la location du coffre de la chambre pour un montant de 18 €. Avec une caution de 10 € que nous avons récupéré en fin de séjour, nous avons pris 2 serviettes de bain aux dimensions ridicules et usées. Si nous voulions un jeu propre, il fallait ajouté 2 €. La réceptionniste très mal aimable nous a indiqué notre chambre et nous avons gravi les 2 étages avec nos valises. Quelle fut notre surprise à l’ouverture de la porte ! La chambre était dans son jus depuis de très nombreuses années même du siècle dernier. La chambre et la salle de bains étaient sales. Dés notre arrivée, nous nous sommes plaint à la réceptionniste pour changer de chambre mais sans résultat, soit disant l’hôtel était complet. Durant notre séjour le ménage était mal fait (quand il était fait), les serviettes était remplacées que tous les 2 jours. Le siphon de sol de la salle de bain, laissé échapper une odeur d’égout dès que nous prenions une douche. Le bar Le «all inclusive», nous permettait d’avoir de la bière légère est insipide, un vin blanc et un vin rouge aigres. Pour l’apéritif, un brandy Lemon infect était proposé. Les boissons en «all inclusive» étaient uniquement servies dans des gobelets en plastique ce qui est un comble pour un pays de l’UE. Par contre de nombreuses boissons, vins en bouteille et des cocktails étaient proposés avec un coût supplémentaire et servis dans des verres. Rien pour accompagner l’apéritif, un petit super marché proposait des produits notamment des cacahuètes et des chips. La restauration Le petit déjeuner était plus que simple: café soluble infect, beurre rance, aucun jus de fruit digne de ce nom, de la gelée de fruit dans des saladiers (pas de confiture). Nous avons dû acheter des bouteilles de jus de fruit digne de ce nom pour améliorer l’ordinaire. Pour le dîner et le déjeuner: le buffet était répétitif, constitué de plats issus certainement de boites industrielles dont les restes nous étaient proposés sur une autre forme au repas suivant. Les crudités étaient proposés mais sans assaisonnement qu’il fallait faire nous même avec l’huile et le vinaigre à disposition. Les desserts proposés était composés d’un dessert industriel immonde, de la pastèque à profusion et d’un peu de raisin qui disparaissait rapidement. De la glace basique (uniquement 2 parfums) était à également à disposition. Piscines Les 2 piscines étaient agréables même si la qualité de l’eau n’était pas au top. La 3ème piscine indiquée n’était qu’une pataugeoire pour les tout-petits.

Date du séjour : septembre 2024

Voir les disponibilités