Circuit Individuel sur les pas de l'Apprenti sorcier

Ecosse, Grande Bretagne
Circuit Individuel sur les pas de l'Apprenti sorcier - 1
Circuit Individuel sur les pas de l'Apprenti sorcier - 2
Circuit Individuel sur les pas de l'Apprenti sorcier - 3
Circuit Individuel sur les pas de l'Apprenti sorcier - 4
Circuit Individuel sur les pas de l'Apprenti sorcier - 5
Circuit Individuel sur les pas de l'Apprenti sorcier - 6
Circuit Individuel sur les pas de l'Apprenti sorcier - 7
Circuit Individuel sur les pas de l'Apprenti sorcier - 8
Circuit Individuel sur les pas de l'Apprenti sorcier - 9
Circuit Individuel sur les pas de l'Apprenti sorcier - 10
Circuit Individuel sur les pas de l'Apprenti sorcier - 11
Ouvrir le diaporama
Circuit Individuel sur les pas de l'Apprenti sorcier REF : 290035
dès 808 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 10 jours / 9 nuits au départ de Paris le 01 févr. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Le vol aller aller / retour spécial ou régulier, direct ou avec escale à destination de Edimbourg
- 9 nuits dans les hébergements en petit déjeuner (5 nuits en hôtels 3* et 4 nuits en Bed & Breakfast)
- 10 jours de location de voiture ( catégorie selon nombre de personne )
- 2 excursions incluses : Jour 2 visite de Alnwick Castle et jour 6 une croisière sur le Loch Ness de 1 heure

Quelques mots sur le voyage
à partir de
808 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Petit Déjeuner
  • Logement
  • Location de voiture
  • Service petit-déjeuner

Résumé

L'hébergement en Bed & Breakfast pour une immersion totale
La location de voiture incluse
Un itinéraire idéal pour découvrir les décors et la magie d'Harry Potter*

Situation

En Juin 2020, le monde célébrait les 20 ans de la sortie du premier livre de JK Rowling : Harry Potter et la pierre philosophale. Personne n'aurait pu prédire le succès de la série de roman suivie de la saga cinématographique.

L'Ecosse est un pays connu pour son charme unique et dont la magie perdure dans l'esprit du voyageur longtemps après son retour. En plus de son paysage enchanteur, l'Ecosse propose une sélection impressionnante de châteaux somptueux, de plats régionaux délicieux ainsi que d'une faune unique.

Vous pourrez découvrir à travers votre séjour, les différents décors ayant servis pour les différents films Harry Potter. Partez à la découverte du monde des apprentis sorciers !

Vous êtes assurés de recevoir un accueil chaleureux et Ecossais partout où vous déciderez d'aller.

*Ce circuit est organisé de façon indépendante par notre réceptif. Il n'est en aucun cas sponsorisé, approuvé ou affilié avec Warner Bros ou n'importe quelle autre personne ayant participé à la série.

Votre programme

Jour 1 : France / Ecosse

Edimbourg sait comment accueillir les voyageurs avec grâce et charme. Découvrez la vieille ville en vous rendant dans la rue Royale Mile qui alterne entre pubs historique et boutiques.
Situé dans la zone où aimait travailler JKR, le cimetière Greyfriars Kirkyard s’est révélé être une réelle source d’inspiration. Les plus marquantes d'entres elles sont les tombes de Thomas Riddell Esquire (Voldemort : Tom Riddle en vo), du poète McGonagall et d’Elizabeth (alias Mad-Eye).
Ouvert en 1995, The Elephant House s’est imposé comme l’un des meilleurs thé et café d’Édimbourg. C'est aussi le plus connu de la ville. Il est devenu célèbre car il a également été un lieu d’inspiration pour des écrivains tels que J.K. Rowling. Elle y a rédigé les premiers tomes de la saga. Vous y découvrirez un secret bien gardé... les empreintes de l’auteure se trouvent dans la cour des City Chambers, face à la Cathédrale St Gilles.
Il existe un Edinburgh Award, une récompense accordée par la ville pour ses résidents « exceptionnels ». Ce prix est réservé à ceux qui ont su faire rayonner la capitale à l’international. JK Rowling l’a gagné en 2008.
Le véritable chemin de traverse dans le monde de Harry Potter se trouve en fait, dans la vraie vie, dans la rue Victoria. Cette rue ainsi que celle de Candlemaker Row regroupent des boutiques séduisantes et colorées à deux pas de l’école George Heriot.

Nuit dans la région d'Edimbourg.


Jour 2 : Château de Alnwick

Aujourd’hui vous prenez la voiture pour pouvoir assister à un cours de balais magique ! Rendez-vous au Château d’Alnwick situé à la frontière britannique. Harry Potter et la pierre philosophale fut tourné au château d’Alnwick en automne 2000. L’année suivante, Harry Potter et la Chambre des secrets (second film de la saga) utilisaient également le château d’Alnwick pour le tournage.
Vous pourrez profiter d’une visite ludique du château ainsi que de son jardin. De nombreuses activités sont prévue chaque jour pour les petits et grands moldus.
En fin de journée, faites un arrêt dans le village de Berwick-Upon-Tweed situé au nord de Northumberland. Il s'agit d'une ville côtière avec plages de sable ainsi que de belles promenades au bord de la rivière. Berwick est parfaitement située pour un séjour de détente et c'est aussi un refuge pour randonneurs et cyclistes.

Nuit dans la région d'Edimbourg.


Jour 3 : Région de Fife & Perth

Prenez la route direction le nord. Votre premier stop sera Helix Park le foyer des Kelpies. Vous y trouverez les plus grandes sculptures équines du monde. Le monument est un espace communautaire ayant pour objectif de réconcilier les habitants avec les contes populaires et témoigner d’un historique fort entre le cheval et l’homme dans la région.
Rendez-vous ensuite dans le charmant village de St Andrews pour y admirer le golf le plus ancien du monde ainsi que les restes de sa cathédrale. Le village possède également la plus ancienne université d’Ecosse, érigée en 1410.
Partez ensuite pour Dunkeld et ces petites maisons aux couleurs vives construites au début des années 1700. Longez la rivière Tay pour découvrir le site naturel et classé The Hermitage ; c’est un magnifique point de vue duquel vous pourrez admirer les cascades Black Linn. Une fois arrivé à Pitlochry, n’hésitez pas à vous rendre à l’échelle à saumon en contre-bas du village.

Nuit dans la région de Pitlochry.


Jour 4 : Région de Cairngorms

Aujourd’hui direction le nord vers Inverness. Sur la route arrêtez-vous à Queen’s View pour un point de vue magique sur le Loch Tummel (lac) au creux des montagnes. Rendez-vous ensuite vers Rothiemurchus pour explorer le Parc National de Cairngorms. La région abrite une faune et une flore très diversifiées et permet de se promener à travers de magnifiques forêts, lochs et montages sur des chemins parfaitement préservés. Nous vous conseillons une promenade autour de Loch Morlich d’où vous pourrez croiser des cerfs rouges emblématique d’Ecosse. Une fois à Inverness prenez le temps de monter jusqu’au château pour admirer la vue en hauteur sur la ville.

Nuit dans la région de Inverness.


Jour 5 : Région de Inverness

Ce matin vous découvrirez la fabrique de Kilt d'Inverness. Vous aurez un aperçu fascinant de l’histoire, des traditions et de la culture du kilt. La fabrique crée une expérience authentique et mémorable.
Prenez désormais la voiture pour voir le canyon de BlackRock Gorge vers Evanton. Celui-ci sert de décor dans le film La Coupe de Feu. Une jolie petite randonnée vous attend pour y accéder.
Prochain arrêt à la plage avec la péninsule de Black Isle. L’un des plus grands attraits de la région est son groupe de grands dauphins résidents. À Chanonry Point, entre Fortrose et Rosemarkie, on peut souvent les voir nager dans le Moray Firth. L'île noire possède deux réserves naturelles RSPB. Fairy Glen, une vallée boisée enchanteresse aux cascades tumultueuses qui abrite des oiseaux chanteurs des bois et des fleurs sauvages délicates. Tandis que la baie Udale constitue un habitat pour les oies migratrices.

Nuit dans la région d'Inverness.


Jour 6 : Le Loch Ness

Après une bonne nuit de sommeil, partez visiter le célèbre Loch Ness! Vous pourrez monter à bord d’un bateau pour profiter d’une croisière sur les hauts sombre du lac. Ne manquez pas non plus le Château de Urquhart qui vous offrira une vue spectaculaire sur les Highlands! Visitez aussi le village Fort Augustus, dont le nom est tiré du fort construit durant l’insurrection, après la défaite des Jacobites en 1715. Baladez-vous le long du canal calédonien qui traverse le village.
C’est dans la superbe vallée de Glen Nevis qu’ont été tournées les scènes de Quidditch. Ben Nevis est d’ailleurs la plus haute montagne du Royaume-Uni. Vous y trouverez également les Steall falls, les hautes chutes d’eau que l’on aperçoit souvent en arrière-plan pendant les matchs et aussi lors de la Première Tache dans La Coupe de Feu.

Nuit vers Fort William.


Jour 7 : Poudlard Express !

Voici l’endroit le plus connu des amateurs de Harry Potter : le célèbre viaduc de Glenfinnan que l’on retrouve très souvent dans les films et par lequel il est nécessaire de passer pour rejoindre l’école Poudlard. Il est notamment très présent dans La Chambre des Secrets puisque c’est à son niveau qu'Harry et Ron manquent de se faire écraser par le train. C’est également à cet endroit qu’a lieu la fouille du train par les détraqueurs dans le Prisonnier d’Azkaban.
Loch Shiel et Loch Morar (tous deux lacs d'eau douce) représentent le lac de Poudlard, que nous trouvons dans tous les films. Nous le retrouvons notamment dans le Prisonnier d’Azkaban et lors de la Seconde Tache dans la Coupe de Feu.
Pour des vues encore plus spectaculaires de la région vous pourrez embarquez à bord du Poudlard express ; le train Jacobite Steam qui relie Fort William au port de Mallaig. Il s’agit d’un train à vapeur circulant sur les voies de la West Coast Railways pour vous offrir une traversée époustouflante des Highlands – Sujet à disponibilité

Nuit dans la région de Fort William.


Jour 8 : La Vallée de Glencoe

Prenez la route pour Stirling et arrêtez-vous en chemin à Glencoe, le site le plus connu des Highlands! Il s'agit probablement de l’un des endroits les plus reconnaissables par les fans de la saga puisque c’est un décor récurent des films. On le retrouve entre autre dans le Prisonnier d’Azkaban lorsque Hagrid explique au trio le déroulement du procès ayant condamné Buck, l’hippogriffe. C’est également ici que se trouve la tombe de Dumbledore que Voldemort vient briser à la fin des Reliques de la Mort P1 pour y dérober la baguette de sureau.
Loch Arkaig est l’un des nombreux loch servant de lac de Poudlard notamment dans les scènes de fin du Prince de Sang-Mêlé. Les prises de vue extérieures du vol du dragon ont été filmées ici.. Avant de quitter la région, prenez un instant pour admirer la cascade de Meeting of the Three Waters, un spectacle impressionnant à la fin de l’hiver. Continuez vers le Loch Lomond et le Parc National de Trossachs, qui devint le premier Parc National d’Écosse en 2002 !

Nuit dans la région de Stirling.


Jour 9 : Région de Stirling

Visitez aujourd’hui la région de Stirling ! Le Château de Stirling est l’un des monuments les plus importants de l’histoire d’Ecosse, et était la résidence favorite des reines et rois Stewart qui y ont tenu de nombreuses réceptions.
Depuis les remparts vous pouvez admirer votre prochaine destination : le William Wallace Monument. Une courte balade en forêt vous donne accès à la colline d’Abbey Craig pour y observer la tour victorienne ainsi que la région.
Ensuite, rendez-vous vers le Château de Doune situé dans un charmant village et au abord de la rivière Teith. Dans le même village vous pourrez également vous rendre à la Distillerie de Whisky Deanston qui possède l’une des caves des plus impressionnante du pays.

Nuit dans la région de Stirling.


Jour 10 : Ecosse/France

Dernier jour dans le pays, profitez pleinement de la région avant de vous rendre à l’aéroport.

Vos hébergements

Profitez d'un combiné entre hôtels et Bed & Breakfast pour une totale immersion !

Région d'Edimbourg : 2 nuits en hôtels 3*nl
Région Pitlochry: 1 nuit en hôtel 3*nl
Région Inverness : 2 nuits en Bed & Breakfast
Région de Fort William : 2 nuits en Bed & Breakfast
Région de Stirling : 2 nuits en hôtel 3*nl

Possibilité de loger en hôtels 3* pendant tout votre séjour moyennant un supplément.
Les chambres peuvent accueillir 2 adultes maximum.
Bébés non acceptés.

La liste de vos hébergements vous sera fourni dans votre carnet de voyage ( 1 semaine avant départ )

Informations complémentaires

Votre véhicule de location :
- Prise et rendue à l'aéroport d'Edimbourg avec notre partenaire Hertz
- Catégorie B pour 1 à 2 adultes
- Catégorie C pour 3 personnes
- Catégorie D pour 4 personnes
- Age minimum : 23 ans ( supplément jeune conducteur 26 € par jour )
- Carte de crédit avec chiffre en relief au nom du conducteur principal obligatoire
( plafond pour caution : véhicule A et B 1600 euros et véhicule C et D : 2000 euros )
- Permis valide
- Conducteur supplémentaire : 10 € par jour
- GPS: 70 euros pour la semaine


Conditions et informations complémentaires auprès de votre loueur à l'arrivée