/pers.
Hôtel Occidental Atenea Mar - Adults 4*
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine extérieure
- Centre de bien-être
- Sauna - Hammam - Spa
- Salle de fitness
- Télévision
- Climatisation
- Parking
- Accès aux personnes à mobilité réduite
- Concièrgerie
Les points forts
Hôtel Adults Only en première ligne, face à la mer
Piscine à débordement avec une magnifique vue sur la mer Méditerranée
Chambres modernes et fonctionnelles.
ON AIME
- la piscine à débordement avec une magnifique vue sur la mer Méditerranée
- les chambres modernes et fonctionnelles.
PRESENTATION
SITUATION
Envolez-vous pour la Catalogne et sa capitale situées au nord-est de l'Espagne. Barcelone se trouve à quelques heures de vol et le climat y est agréable quasiment toute l'année. Elle est connue pour abriter la Sagrada Família, le parc Güell et d'autres œuvres excentriques du célèbre architecte Antoni Gaudí. La Casa Batlló, la Casa Milà et la Casa Vicens sont parmi ces œuvres insolites auxquelles s'ajoute la Casa Amatller tout aussi singulière. Les amateurs de sport ne manqueront pas de visiter Camp Nou, le stade du FC Barcelone ainsi que le Port Olympique de la ville. Les plages du quartier balnéaire Barceloneta vous permettront de profiter du soleil. Vous pourrez y prendre un funiculaire vers Montjuïc pour admirer la vue panoramique. Dans ce quartier se dressent plusieurs monuments spectaculaires. Le Barrio Gotico est quant à lui un concentré d'architecture gothique. Il s'agit du plus ancien et du plus beau quartier de la ville. Un marché d'antiquités s'y déroule chaque dimanche matin.
À proximité :
- plage de la Nova Mar Bella (env. 200 m)
- plage Mar Bella (env. 300 m)
- plage de Llevant (env. 350 m)
- jardins de Gandhi (env.450 m)
- place de Julio Gonzales (env. 500 m)
- métro Selva de Mar (env. 700 m)
- métro Maresme / Forum (env. 1 km)
- musée Picasso (env. 3,2 km)
- place de Catalogne (env. 4 km)
- plaça Reial (env. 4 km)
- fontaine magique de Montjuïc (env. 6 km)
- aéroport international de Barcelone - El Prat (env. 16 km)
HÉBERGEMENT
L'hôtel Occidental Atenea Adults Only 4* dispose de 191 chambres lumineuses et fonctionnelles donnant sur la ville ou la mer.
Equipements :
- climatisation / chauffage
- Wifi
- coffre-fort pour ordinateur portable
- télévision à écran plat 42'' avec chaînes satellites
- plateau de courtoisie thé/café
- menu oreillers
- matériel de repassage
- salle de bains avec baignoire et sèche-cheveux.
Avec participation (€) :
- minibar.
Chambre Supérieure
Superficie : 27 m² - Capacité : 2 adultes maximum.
Certaines chambres sont adaptées pour les personnes à mobilité réduite (sur demande).
RESTAURATION
Lors de votre séjour, profitez de la formule « Logement et petit-déjeuner» incluant les petits déjeuners servis sous forme de buffet au restaurant principal « Canela ».
Avec participation (€) :
Situé dans le hall de l'hôtel, le bar « Felipa » vous servira une sélection plats méditerranéens, internationaux et des cocktails.
Profitez au « Pool Lounge Tiana » de rafraichissements au bord de la piscine à débordement avec une sélection de snacks et cocktails fraîchement préparés.
SPORTS ET LOISIRS
- 1 piscine à débordement (ouverte en saison), sur le toit « rooftop » avec lits d'hydro massage
- solarium de 100 m²
- serviettes de piscine
- salle de sport ouverte 24h/24
- chaises longues et parasols.
- Espace Spa et bien-être : sauna sec, sauna à vapeur et sauna de sel.
Avec participation (€) :
- lits balinais
- massages
A VOTRE DISPOSITION
- réception 24h/24 / service de concierge
- Wifi
- bagagerie
- bureau de change
- étages supérieurs accessibles par ascenseur
- cartes bancaires acceptées : MasterCard, Visa, Diner International, American Express.
Avec participation (€) :
- blanchisserie
- service d'étage
- parking public
- minimarché 24h/24
- bus publics vers le centre de Barcelone
- station de métro Selva de Mar à 10 min à pied.
Formalités & Santé
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
- Formalité d'entrée
Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité est suffisante pour les voyageurs de nationalité française (validité après la date de retour).
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
- Santé
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Ce prix comprend
-les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
-la taxe de solidarité et de carbone
-les taxes aéroport
-les transferts aéroport-hôtel-aéroport
-l'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
-les repas et boissons mentionnés dans la formule «petit-déjeuner».
Ce prix ne comprend pas
-tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
-la hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
-les repas et boissons non mentionnés dans la formule «petit-déjeuner»
-les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
-La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment)
-La taxe touristique à régler sur place obligatoirement
-les assurances complémentaires facultatives.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.